Raekhar

The Secret World

18 posts in this topic

Bonjour à tous,

Un petit message pour informer la communauté que plusieurs d'entre nous font un nouveau départ sur "The Secret World". Nous n'avons pas spécialement d'ambitions ni d'objectifs juste celui de nous amuser entre nous sur un jeu dont le pexing est un véritable plaisir.

Qu'est ce que The Secret World ?

C'est un MMORPG à ambiance contemporaine qui mélange le mystique et l'occulte. Si vous aimez défourailler du loup garou au shotgun, du zombie au katana, des monstres a tentacules avec de la magie du chaos alors TSW vous parlera.

Le jeu s'inspire des oeuvres de Lovecraft et aussi des vieux films d'horreurs, ajoutés à ça une touche de magie et un vous aurez une idée de l'ambiance de ce jeu qui ne ressemble à aucun autre.

Le Gameplay ?

TSW est un jeu à progression horizontale. Il n'y a pas de niveau juste un arbre de compétences immenses que vous pouvez intégralement déloboqué si l'envie vous en prenait.

Le jeu se base sur un principe de "set" vous choisissez 2 armes parmi plusieurs disponibles, progressez dedans et obtenez des skills actives et des skills passives.

Un set se composant de 7 skill active et de 7 skill passive. Multipliez ça par le nombre d'armes disponibles et vous obtenez une personnalisation effrayante !

Le GROS POINT FORT ?

Mais ce qui fait la force de TSW ce sont les quêtes. Il y a du classique (buter 20 zombie) et il y a les énigmes.

Difficile à expliquer mais imaginez que vous tombez dans le jeu sur une balise émettant un signal en morse à décrypter. Le signal se répète en boucle. Dans un jeu ordinaire vous allez chercher un décodeur IG pour résoudre l'énigme.

Pas dans TSW.

Vous allez devoir enregistrer le message et le faire analyser par un programme qui lit le morse et que vous trouverez sur le WEB par exemple. Ou alors vous avez papy qui était officier de tranmission sous la main et qui pourra le faire.

Bref ce n'est qu'un exemple mais on peut aussi citer un passage dans une quête ou il faut traduire de l'hébreu. Bref tout un délire d'enquêtes et d'énigmes qu'il faut mieux éviter de se spoil pour ne pas se gâcher le jeu.

Comment je joue ?

Via Steam principalement le jeu coûte 30€ (22€ au moment ou j'écris via les soldes) et c'est tout. C'est un buy to play, comprenez qu'une fois le jeu acheté vous n'aurez rien a débourser même si un cash shop cosmétique est présent et que des extensions (issue dans le jeu) sont disponibles mais ne sont pas vraiment utiles si vous débutez l'aventure.

Comment je vous rejoins ?

Nous sommes sur le serveur français DRAC et nous avons rejoint la faction des Illuminati.

N'hésitez pas à me contacter (Raekhar) et en fonction de la population sur le jeu nous aviserons de ce que nous ferons.

Je veux en savoir plus ?

Alors je te conseil d'aller visionner ceci :

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00018562/looking-for-games-the-secret-world-pc-episode-1-4-les-bases-du-jeu-00112828.htm

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00018562/looking-for-games-the-secret-world-pc-episode-2-4-le-leveling-00113082.htm

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00018562/looking-for-games-the-secret-world-pc-episode-3-4-le-endgame-00113193.htm

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00018562/looking-for-games-the-secret-world-pc-episode-4-4-le-bilan-00113406.htm

Ce sont les 4 chroniques de LFG consacré à The Secret World qui vous donneront un aperçu ultra complet du jeu et qui donneront envie de vous y mettre.

A très bientôt !

• Like 1

Pour information,

The Secret World a été élu 3eme meilleur MMORPG pour l'année 2014 par mmorpg.com

L'ayant testé, c'est effectivement un très très bon mmorpg, mais le leveling est atrocement difficile et long.

Par contre, les quêtes et les énigmes sont tout vraiment excellente. Je lis rarement les quêtes dans les MMORPG, et je crois bien que c'est l'un des seul qui à réussi à autant m'intéresser pour les lire (en même temps c'est indispensable pour les énigmes)

Download terminé

D'ailleurs une ancienne cabale Exodia existait déjà. Elles sont multi-factions alors nous pourrions peut être se servir de celle là

Je joue déjà à Wow, j'ai peur d'y passer encore moins de temps que d'habitude si je me lance dans un autre jeux ....

Ce sera donc sans moi :)

J y avais déja jouer du temps ou c etait sous abonnement mais pas longtemps du tout ceci dit je l ai telecharger je m y met de suite :D

J'ai acheté la clé du jeu et l'installation devrait être finie, il faut que je vérifie après le raid de ce soir. Je n'ai jamais joué à ce jeu auparavant. Je suis impatiente ça à l'air bien sympa.

On pourra jouer ensemble.

Je découvre comme toi.

Faudra me poke sur le TS ou ajouté mon Btag de blizzard vu que je tourne sur Heroes of the Storm en général pour me contacté

j'hésite, car pour le moment je n'ai plus beaucoup de temps de jeu, mais j'aime bien ce mmo.

Que faire?!!!!

je vous tiens au courant

voila je l'ai téléchargé mon tag c'est Shina,

mais j'étais sur une autre guilde quand j'y jouait,

dès que je me connecte je la quitte pour venir vous rejoindre

Je l'ai créé je vous y inviterais. Venez me voir sur TS quand je suis dispo =)

Je les réinstallez ayant ma nouvelle config maintenant je vais pouvoir y jouer a fond :D

S'il y a encore des joueurs actifs dessus faite le savoir ( je dit bien actif :o ) Je compte m'y remettre a ce jeu qui a des instances kiffantes :D.

Sinon je suis Grade max Dragon ( Grade 13 ), quasi full stuff RAID NY/ Instance Cauchemar en spé Shotgun/Pistol et je possède les épisodes 6/7 je croit bien si je me trompe pas d'épisode pour les 3 maps du mode survie.

Mon pseudo : xMusashi