Kropto

Guide Mar'gok - World of Warcraft - Legion

3 posts in this topic

Bon, vu que ce soir, on tombe Mar'gok, je voulais vous proposer cette petite vidéo d'une chaîne dont les mérites ne sont plus à vanter. Seul défaut : faut pas être allergique à la langue de Shakespeare. Notez, les images sont déjà assez parlantes d'elles-même.

Fatboss TV donc, c'est un peu ma référence dans la vidéo de raid. C'est clair, simple et dynamique. Voici la vidéo de Mar'gok :

[media]

[/media]

Après visionnage et à partir de ma (très maigre, avouons-le) expérience de dimanche passé. Je pense qu'il y a peut être deux-trois p'tites choses qu'on fait pas correctement.

D'abord en P3, mettre les casters au centre et faire tourner les tanks et cacs le long de la salle. Ça permet de gérer la marque du chaos sur le tank super facilement.

Ensuite (et là, je me trompe peut être, pas taper) j'ai l'impression qu'on accorde peut être pas assez d'importance à la colère des arcanes qu'on laisse sauter d'un membre à l'autre au cac au lieu d'essayer de s'en débarrasser (avec l'aide des chasseurs par exemple).

Voila, en espérant que ça ait pu aider un tantinet petit peu :)

A priori on fait exactement la même strat qu'eux, sauf qu'au lieu que ce soit des chasseurs qui prennent la marque du chaos, c'est un de nos deux tank.

De plus, tu ne peux pas laisser les caster au centre de la salle tout simplement car il y a encore des mines qui pop sous nos pieds, donc on est toujours en mouvement.

Par contre, ce n'est jamais le cas des tank et des cac (d'où l'idée de les laisser au centre :) )

Je pense qu'on confond deux choses : la marque du chaos et la colère des arcanes.

La marque du chaos est ce qui touche les tanks : un dot qui se pose sur eux, les force à bouger loin pour exploser en paix sans toucher personne.

- En phase 1, le tank est libre.

- En phase deux, il est directement téléporté aléatoirement sur un autre joueur.

- En phase 3 la marque l'immobilise (d'où le fait que tous les cacs doivent bouger à ce moment, d'où l'idée de nous faire tourner autour de la salle).

- En phase quatre, en plus d'exploser, la marque libère des orbes qui se dispersent dans la salle (d'où l'intérêt que le tank aille exploser dans un coin de la salle).

La colère des arcanes, c'est le dot que le boss pose sur un joueur aléatoire. Quand le dot explose, il fait des dégats et switch sur un autre joueur dans les 200 mètres. A chaque switch, la colère gagne 25% de puissance, mais perd 50% de sa portée. Le but ici est de se la passer le moins de fois possible (c'est ça qui défonçait tous les cacs dimanche, on était trop packés). La strat présentée dans la vidéo propose qu'un des chasseurs récupère la colère et se la passe avec un de ses potes chasseurs jusqu'à ce qu'ils puissent s'en débarrasser (qu'il n'y ait personne à portée). Beaucoup moins de heal à faire, sur moins de monde, moins longtemps.

- En phase 2, la colère crée un cercle autour de celui qui la possède, s'il en sort, il est retéléporté au milieu de celui-ci

- En phase 3, la colère ne réduit plus sa portée que de 25% à chaque switch

- En phase 4, au premier switch, la colère place deux dots sur deux persos au lieu d'un.

Bref, je ne dis pas que les casters doivent rester au centre immobiles. Je pense juste que le problème dans la phase 3 c'est la colère des arcanes qui n'est pas gérée et le tank qui a le dot marque du chaos qui explose beaucoup trop près des cacs parce qu'il ne peut pas bouger.