Mirywyth

Grand concours Exodia de création vidéo (terminé)

40 posts in this topic

logo-exodia2.png

Grand concours Exodia de création vidéo

I / L'objet du concours

La réalisation de deux vidéos

• Une pour le jeu League of Legend
    96e70d818f464ba89987a42efd123220.png

• Une pour le jeu World of Warcraft
    ec6e77e47c3e05d7bbe62bd8c50511e9.png

Attention:

Il n'est pas obligatoire d'en faire deux par participant.

Le fait de faire les deux vidéos double simplement les chances pour le participant de voir une de ses vidéos sélectionnée.

II/ Que devrons contenir ces vidéos?

Première condition :

Le logo d'Exodia amené sous forme d'intro au début ou au fur et à mesure de la vidéo.

Quelques exemples possibles (cliquez sur les exemples):

Deuxième condition :

La mise en avant du jeu par des scènes épiques du jeu concerné, afin de faire découvrir le jeu et/ou donner aux joueurs l'envie de jouer à ce jeu.

Dans l'idée, il faut du dynamisme : qu'on ne s'endorme pas en regardant la vidéo.

Quelques exemples possibles de World of Warcraft (cliquez sur les exemples):

• (pour les plus doués)

Quelques exemples possibles pour League of Legend (cliquez sur les exemples):

Troisième condition :

Une musique adaptée à la vidéo et au jeu.

Et pour cela, vous avez le choix.

Pensez juste qu'il faut que les autres aiment aussi.

III/ A quoi servira cette vidéo?

Elle sera publiée sur le site officiel d'Exodia pour servir d'intro aux jeux majoritaires auxquels nous jouons.

Elle servira pour nos chaines twitch lors de nos retransmissions streaming.

Vous allez me dire, pourquoi ne pas faire une seule vidéo contenant les deux jeux?

La réponse est simple, quand vous jouez à du LoL et que vous streamez, les gens veulent voir du LoL et non du Wow, et inversement, quand vous jouez à Wow, les gens s'en fichent de LoL.

Aussi, si une des deux sections devaient fermer dans un avenir que je ne souhaites pas, la vidéo resterait propre au jeu restant.

IV/ Les récompenses

Il y a deux vidéos à réaliser, donc deux récompenses :

Pour la vidéo de League of Legend

• Le gagnant à la première place recevra 1780 RP directement crédité sur son compte.
  • Les gagnants à la seconde et troisième place recevront 840 RP chacun directement crédité sur leur compte.

Pour la vidéo World of Warcraft

• Le gagnant à la première place recevra au choix:
    - l'équivalent de 30 000 po directement remis à son personnage principal.
    - ou la somme de 500 EP (soit l'équivalent de 4 soirées de raid).

• Les gagnants à la seconde et troisième place recevront au choix:
    - l'équivalent de 10 000 po directement remis à son personnage principal.
    - ou la somme de 200 EP (soit l'équivalent de 2 soirées de raid).

Le prix, vous l'avez vu, est alléchant, ce qui implique que nous serons très exigent sur la qualité des vidéos proposées.

Afin de vous aider, vous aurez la possibilité au cours de cette période (avant la fin du temps imparti) de nous soumettre vos vidéos pour appréciation, afin d'obtenir des conseils ou répondre à des questions pour vous aider dans vos choix.

(Pour ce faire, nous vous conseillons d'ouvrir une requête dans "contacter le staff" afin que vos concurrents ne voient pas votre vidéo :) ).

V/ Modalité d'attribution du vainqueur

• Le 11 mars février

Vous devrez avoir terminé et posté votre vidéo finale à la suite de ce post (pour plus de sûreté, il vous sera interdit d'éditer votre message).

• Entre le 11 mars et le 18 mars

Pendant une semaine, les membres du forum devront voter pour l'une des vidéos de chaque jeu (LoL et Wow).

• Le 18 mars

Nous clôturons les votes, et procéderons comme suit:

a0d62a74826676bad1b9f1c49ca0f977.png

Légende:

• Membres forums: toute personne inscrite sur le forum
  • Administrateurs: Ghost et Takague
  • Officiers de jeu: Harkanoss, Tengar et Mirywyth

• Le 18 mars

Les gagnants seront annoncés le 18 mars à 20h45.

Nous vous souhaitons bon courage, et que le meilleur créateur de vidéo gagne

:)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Récapitulatif des personnes inscrites :

Pour Wow:

Ismérie

Akiraga

Black

Pour LoL:

Pegazuz

Afin de connaitre le nombre de participant, merci de mettre un "je m'inscris".

Merci et bon courage à vous :)

On la verra bien de toute façon avec les vidéos inscrites au concours ^^

Petite question.

Est ce que la vidéo a une durée minimum ?

Bien sûr, je pense pas qu'il faut qu'elle fasse 1 min mais savoir combien de temps vous aimeriez :)

Je vais peut être essayer d'en faire une pour LoL mais faut déjà que j'enregistre les games :P

Aussi savoir, si on peut mettre les commentaires TS (genre gros fou rire sur un move etc :) )

Comment créer une vidéo ?

Pour créer une vidéo vous avez plusieurs façon de faire ! De nombreux logiciels existe pour faire des montages vidéos, voici une liste des plus utilisés :

Payants :

• Sony Vegas Pro
  • Adobe : After Effect (Utilisation très complexe, pour faire des effets spéciaux)
  • Adobe : Premiere Pro
  • CamTasia

Gratuit :

• Windows Movie Maker (Movie Maker)

• VirtualDub

Si vous êtes débutant, je vous recommande d'utiliser Sony Vegas Pro. Vous pouvez même trouver des projets déjà tout clé en main de qualité pour Sony Vegas Pro. Vous n'avez plus qu'à les éditer, et à y apporter votre touche personnelle.

Bon courage pour le concours !

[media]

[/media]

Est ce que la vidéo a une durée minimum ?

Je dirais tout type de vidéo sont les bienvenus... Entre 5/10s & 1min voir plus.

Le but but n'est pas de faire un film, mais bel et bien une vidéo "d'introduction" :D

Mais si tu veux faire une film sur Exodia vas y, je pense que Myriwith acceptera tout type de vidéo

Salut,

pour répondre à vos questions, la durée de la vidéo est à l'appréciation du créateur de la vidéo.

Cette vidéo est une vidéo d'intro, mais un peu plus poussée dans le sens où elle doit donner envie de jouer à ce jeu.

Le but est de mettre en avant Exodia et le côté attractif du jeu concerné (scène épique, ....)

Pour y parvenir tout est permis: sous forme de RP, sous forme de pub, sous forme de bande annonce, ....

Pour la durée, nous avons souhaité ne pas imposer de durée pour laisser libre court aux capacités de chacun.

Cependant, il vaut mieux faire une vidéo courte mais superbe qu'une vidéo longue et ennuyeuse.

Mais à contrario, une superbe vidéo longue, est plus appréciable qu'une vidéo courte.

En gros, vous avez carte blanche tant que vous envoyez du lourd.

Pensez qu'il faut que votre vidéo plaise à tous.

Une vidéo qui comprend des morceaux de cinématiques et de gameplay prend vite du volume, à vous de nous épater :)

Prenez exemple sur les exemples que je vous ai cités dans le post initial.

Ils ne sont pas le modèle de ce que nous attendons, mais un bon point de départ :)

Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me reposer des questions à la suite de ce post ou sur ts.

Ok je vous ai ajouté à la liste des personnes inscrites :)

N'hésitez pas à nous soumettre vos idées / brouillons / ébauches de vidéo dans la partie "contactez le staff" si vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition :)

je vais vous joindre le logo en 3D fait par un ami graphiste :)

C'est assez sympa comme résultat et peut etre ajouté à vos vidéos

• Like 1

Bof dans les maquettes car j'hésite une chose j'ai 2 vidéos mais je sais pas comment l'orienter ! mais bon j'y bosse !

j'ai un début mais je n'ai pas pris le temps d'y bosser cette semaine. Je viens de réussir le permis et d'avoir ma première voiture, je vais donc pouvoir relancer les recherches d'emplois mais ça ne m'empêchera pas de m'y remettre sérieusement dès Lundi :-) !