Harkanoss

Ces flacons qui sauvent des vies - World of Warcraft - Legion

15 posts in this topic

Salut,

je fais un zoom de ce sujet, car déjà, il y a bien plus de membres que de réponses.

Mais j'ai appris également que plusieurs personnes n'ont pas de notions de potions de burst. Et ça, ça pénalise énormément notre avancée, il n'y a qu'à voir les boss tomber avec 3 survivants ou 30s avant l'enrag.

Et ça explique également tous ces dps très faibles.

Ces potions apportent un buff conséquent dans votre caractéristique principale (force, intel, agi).

Dans un combat complet, vous devez utiliser 2 potions.

* Première potion : 1 à 2 secondes avant le pull, car il n'est possible d'utiliser qu'une potion par combat, héro ou non, utilisez la.

** Deuxième potion: Pendant un burst ou une BL.

Il faut donc prévoir au moins 40 potions par raid.

car en prenant par exemple ce soir de raid : https://www.warcraftlogs.com/reports/VvmnLxCDfw1k3AWZ#type=summary&boss=-2

d252d1a938a6f7bbf60f5ac5177061fb.png

Potion Burst Agilité utilisées :

b51951007afd2e4a8dceeeb0e4308668.png

Potion Burst Force utilisée :

e7e5b33d9cf809705c7e9b9429d53c1f.png

Potion Burst Intel utilisées :

01e7ad66a8abff2fd1679dc7d24a82e2.png

Ces potions sont primordiales pour un dps, très utiles pour un soigneur en burst, et utile également pour les tanks car on ne traîne plus à 3k dps comme à Wrath.

Donc au final, sur ce soir de raid, il y a eu 12 combats, donc 24 potions potentielles.

on enlève la deuxième potion des wypes(même si les try ont duré longtemps), ce qui fait tourner à 21 potions.

Là le premier est Aynjin avec seulement 19 potions, sale.

J'ai pris ce raid au hasard, mais c'est similaire partout.

Voilà pour un petit rappel, car vous ne vous rendez pas compte de la différence de dégâts que ces flacons peuvent faire.

Si vous n'êtes vraiment pas capable de penser à ces potions, faites des macros.

Je ne vais pas étendre le débat sur les sorts défensifs, c'est vraiment sale :(

Attention :

Pour une personne utilisant une potion de mana durant le fight (et à part les heals, je ne vois pas qui en aurait l'utilité), le CD est le même que celui d'une potion de burst.

Ainsi, si on reprend les logs postés par Harka, le nombre de potion de burst minimum aurait du être de 12 flacons intell (et monter jusque 24 pour les heals n'ayant pas de soucis de mana).

A voir si sur certain fight, il vaut mieux récupérer de la mana ou burst .... la question mérite réflexion :)

Pour les heals vous jouez à la popo intel ou la popo mana?

Perso j'ai noté en début de p4 presque tous oom.

Donc c vrai que la popo fait plus de heal sur le coups et donc permet d’économiser de la mana, après a voir si la popo de mana serai pas plus rentable?

Vous en pensez quoi?

Je crame une potion prépull à chaque fois (sauf quand le pull est foireux, et non y en a pas eu que 2, j'ai été présent sur tous les raids ou presque du mois passé et je dirais plutôt 4 ou 5 mais bref, le débat n'est pas là), par contre ça peut m'arriver d'oublier de claquer la 2e (pas de burst pendant la bl par exemple, du coup après j'oublie la pot).

C'est bien de le rappeler en tout cas, même si ça peut sembler être un détail. Un détail plus un détail plus un détail, au bout d'un moment... Z'avez compris l'idée.

Halistar > Popo de mana. Je joue l'assurance, j'ai pas encore le skill nécessaire pour savoir quand choisir la popo de burst intel pour l'utiliser au max, donc autant jouer sur la valeur sûre. Par contre suivant les fight, j'pense qu'il faut pas non plus négliger la popo de mana draenique. Sur l'imperator c'est celle que je claque et pour 10k/20k mana en plus c'est toujours ça de gagné.

Sinon ce soir là, c'était pas le soir où j'sais plus qui avait dit qu'on claquait pas ses popo pour du NM ?

J'ai dit que je ne distribuais pas de popo pour du NM mais rien ne vous empêche d'en avoir et de les utiliser. Et par ailleurs, j'en donnais tout de même à ceux qui m'en demandait.

Bah j'avoue qu'en heal c'est tellement situationnel.

Genre un fight confiant, hop tu claque une popo de burst pour aider, puis de boulette en boulette tu te retrouve oom et t'as pas le droit à ta popo de mana :)

J'avoue que je joue plus souvent la sûreté et garde mon cd popo de mana au cas ou.