Solothys

Changement de main - World of Warcraft - Legion

10 posts in this topic

Bonjour bonjour !

Je fais ce petit post pour vous faire part d'une envie que j'ai depuis quelques jours et qui se confirme de plus en plus :

Je joue depuis Wrath uniquement druide féral en main (à quelques petites exception qui n'ont pas durée tant que ça, y a qu'a voir le /played de mon druide sur ceux de mes autres persos). Du coups j'aimerai bien changé pour pouvoir voir un autre aspect du jeu.

ce qui motive aussi cette envie c'est le fait que dernièrement, on a manqué de heal sur certaines soirées, ce qui a pénalisé une partie du raid qui a été placé en attente. De plus l'aperçut que j'ai pu avoir du moine heal qui, même si je ne l'ai vu que de loin, à l'air vachement intéressant.

Ce que je vous soumet donc c'est de passer en main moine spé heal si cela ne vous pose pas de problème.

Le fait est qu'actuellement, mon moine est lvl 1 et qu'il ne sera pas opérationnel immédiatement. Donc en attendant qu'il le soit, je continuerais de venir raider avec le druide mais je ne 'neederrais' rien et ne prendrais une pièce que si absolument personne d'autre n'en veux (pour éviter un dez quoi). L'ilvl de mon druide est actuellement de 660, ce qui largement suffisant pour entamer notre avancer à la fonderie. Je pense et j'espère que le moine sera opérationnel quand le druide commencera à être juste.

Bien à vous, votre cher et éternel chaton de feu dans l'âme.

Aynjin

PS: le sujet est ouvert à débat, si personne ne veut de moi en moine heal et me dis d'aller m'faire enc' ... et bah tant pis pour ma gueule ;)

+1 pour le manque de heal je pense qu'il manque aussi de stuff pour certain entre nous, apres en temps que joueur je te conseillerai de jouer se que tu as envie de joué car on doit prend du plaisir sur un jeux sinon cela ne sert a rien, pour le lvl up si je suis co et que je fais rien hésite pas à demandé je te ferai quelque rush ;) .

:note:On va passer des nuits à étudier ce perso coco. :note:

J'ai déjà étudié quelques heures la spé heal. J'ai rien trouvé de vraiment convaincant en français alors je suis retourné sur ma référence.

Fin, y'a encore des doutes, faut mieux aller sur leur forum pour voir plus de détails.

ça reste tout de même une bonne introduction.

Par contre, on a un gros manque de heal là tout de suite, tu devrais surement être up dans 3 semaines pour commencer à toucher aux raids. Tu as quand même des dispos random (~50% de présence), même si c'est mieux ajd, une fois up 90, quitte à te pl, pourras tu tenir 3 soirs/semaine ?

En dps ça gène moins, mais en heal, c'est comme en tank, faut être très présent, notre avancée est limitée à cause des trop grands changements de groupes et des gens qui nous abandonnent pour raisons motivation/personnels.

(pas de reproches car on nous prévient, juste qu'avec tout ça, la gueule de notre groupe prévu post-SiegeOgri ne ressemble plus à rien)

Perso, j'ai lâché la spé dps, étant plus mollassonne par rapport à SiegeOrgri au final(fucking coup direct). La spé heal est devenu vraiment sympa.

A voir au prochain raid, ça me botterai bien aussi, peut être pas en main car arwiin et tengz vont me péter la gueule, mais en dépannage occasionnel.

En tout cas, j'ai pas discuté opti avec un moine depuis un moment, ça me démange, et j'vais te pourrir de logs à étudier. <3

T'as pas intérêt à jouer un Gaylfe.

Wouaw, ya un logo exodia. :exodia:

:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:

:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:

:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:

:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:

:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:

:exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia:

:exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia:

:exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:@_@:exodia::exodia:

:exodia::exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:@_@:exodia::exodia::exodia:

:exodia::exodia::exodia::exodia:@_@@_@@_@@_@@_@@_@@_@@_@:exodia::exodia::exodia:

:exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia::exodia:

Perso moi je suis contre ....

On est déjà en train de faire des raids PL le mercredi pour aider les nouveaux à se stuff.

Et honnêtement, ton perso n'est même pas lvl100, autant dire que tu n'arriveras jamais à nous rattraper au niveau actuel.

Qu'Harka switch en heal (car il a déjà un perso stuff avec quelques pièces convertibles en intel) ok.

Mais toi, c'est partir de zéro.

Rien ne t'empêche de le jouer en reroll (comme mon hunt qui est suffisamment stuff pour du NM).

Mais pour moi, actuellement, avec les besoins actuels en heal / DPS, ce n'est pas possible.

N'y voit là rien de personnel (maintenant que je te connais IRL, j'ai plus d'empathie pour toi), mais d'un autre côté, d'un point de vue try hard, c'est perdre du temps pour rien.

Surtout que je sais que ton chaton n'est pas mauvais .....

Bref, c'est mon avis et on en discutera avec Tengouille et Harkanoob !

PS: ah et petite note "ca ne manque pas que de heal, ca manque aussi grandement de DPS ...." :)

+1 Moi je suis pour et je rejoins l'idée et l'avis de Aki qui dit qu'on dois jouer ce que l'on veut dans ce jeu et c'est déjà pour moi le point le plus important qui plus est un changement dans le jeu si radical serais bénefique pour lui et en 1 semaine c'est bon , c'es torché mais éffectivement et comme tu nous l'avais déjà dit il y a ta présence on perd dps c'est pas grave mais un heal.. c'est plus chiant a toi de voir mon pote

Moine heal, d'expérience c'est quand même un peu moisi par rapport aux autres. Je ne dis pas injouable ou non viable.

Tu as grosso modo trois types de façon de le jouer :

1) Posture heal tu tourbilol au cac et tu crames ta mana en 15 secondes

2) Posture DPS/Heal un peu comme un priest disci ou tu fais du DPS et le DPS fait va soigner le raid mais le heal était bien moisi quand je l'ai testé au début de WoD

3) Heal classique mais dans ce cas tu reposes énormément sur de la canalisation et le moindre interupt/mouvement te fais perdre en efficacité d'autant que le heal prodigué n'est clairement pas au niveau de ce que crache les autres classes (c'était surtout ça le gros problème).

Les pro switchent entre le 1 et le 2 mais ça nécessite une excellente gestion du CD de stance car il faut être hyper réactif mais même un excellent joueur sera moins efficient qu'un autre heal. Sachant que cerise sur le macdo : t'es au cac et t'as donc toutes les contraintes inhérentes à cette situation.

Le 3, j'ignore si ils l'ont up pendant mes 3 semaines d'absence mais a titre de comparaison un flash heal pretre soignait genre de 35k quand un flash heal moine qui ne peut être casté que lorsque tu canalises un autre sort ET que tu as des points de Chi (et de la mana hein faut pas déconner) ça soignait à 15k.

Alors oui la canalisation fait un hot sympa mais encore une fois, le moindre mouvement/interupt te mettra dedans.

Point positif tu as le plus gros CD de heal de raid par contre, un instant heal de raid qui rend dans le 100k à tout le monde. Ca te permet de moins passer sur un con au healmeter.

Voila c'était pour t'éviter peut être une désillusion en montant ton perso car c'est ce que j'ai fait à l'époque (mon moine était censé healé) et franchement quand je voyais des priest/drood/pala/cham en mode touchette en héroique et moi qui galérait à en faire péter le clavier pour arrivé au même résultat ça m'a un peu gavé.

Cela dit, hormis ce soucis d'efficacité, le gameplay est très très fun.

C'est ce que je disais justement sur cette spé c'est que la difficulté pour le rendement comparé au autres c'est pas trop Worth sauf sur certain boss , meme si le gameplay est fun j'ai l'impression quez le moine heal c'es bien en intermitence

j'ai l'impression quez le moine heal c'es bien en intermitence

C'est exactement ça.

à vue de nez j'dirai :

Kargath > mouai

Butcher > énorme

Tectus > très cool

Fougerme > énorme

Ogrons > titanesque

Koragh > naze

Mag'rok > au dessus de titanesque (jusqu'à p4)