Mirywyth

Explications sur l'Imperator (à lire absolument !!!) - World of Warcraft - Legion

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Phase 1

(Boss entre 100% et 85%)

Colère des arcanes

(Entre 60k et 68k damage / à chaque saut dégâts augmenté de 25% et portée réduite de 50%)

Le boss pose ce debuff sur une personne au hasard, infligeant des dégâts d'arcane après 4 secondes.

Le debuff saute ensuite sur la personne la plus proche dans les 200 m.

Chaque saut augmente les dégâts de 25 %, mais réduit la distance de saut de 50 %.

Il est important de s'écarter au bout d'environ 4-5 stacks afin de dissiper le debuff.

L’essentiel :

Quand quelqu’un est ciblé par la colère des arcanes, il s’écarte du raid et reste à distance jusqu’à qu’un hunt la récupère.

Il est souhaitable de claquer un petit CD def (bouclier/bonbon démo/ …) si vous êtes marqué pour tempo les dégâts du débuff.

Résonance destructrice

Le boss pose une mine sur un joueur (distance) au hasard, qui s'active au bout de quelques secondes.

Si une personne y pénètre, la mine explose et inflige de lourds dégâts d'arcane à tout le raid, ainsi qu'un debuff sur le joueur ayant marché dedans, augmentant les futurs dégâts d'arcane reçus de 45 %, qui l'assommeront, de plus, pendant 1,5 secondes.

L’essentiel :

Les distances (HEAL + DPS) restent pack ensemble.

Ils se déplacent vers la gauche à chaque pop de mine.

Nova de force

(Entre 15k et 17k damage toutes les 0.3s)

Le boss incante une nova, similaire au Halo du prêtre, infligeant des dégâts toutes les 0,5 secondes à tous les joueurs touchant le bord de celle-ci. Il est important d'avancer dans la nova, ou même d'utiliser une technique permettant de se téléporter en avant, afin de limiter le nombre de dégâts pris.

L’essentiel :

Utiliser des CD de déplacement.

Utilisation d’un petit CD heal (totem / aura de dévotion) si l’ensemble du raid a pris des dégâts important.

Aberration arcanique

(Entre 11k et 13k damage toutes les secondes)

Le boss invoquera aussi une aberration arcanique, qui va utiliser effondrement d'entité régulièrement ; ce sort inflige des dégâts d'arcane chaque seconde à tous les membres du raid.

L’essentiel :

C’est une priorité DPS du raid à son pop, elle inflige de lourds dégâts au raid.

Phase 2

(Boss entre 85% et 55%)

Colère des arcanes : déplacement

(Entre 60k et 68k damage / à chaque saut dégâts augmenté de 25% et portée réduite de 50%)

Lorsqu'un joueur est ciblé, un cercle apparaît autour de lui, sur 10 m, l'empêchant de le traverser (celui-ci sera téléporté au centre du cercle s’il essaie d'en sortir).

Cela limite donc beaucoup la dissipation du débuff.

Il faudra néanmoins que les joueurs ciblés se placent à l'extrémité du cercle afin d'être le plus loin possible du reste du raid quand la Colère peut être dissipée.

L’essentiel :

Quand quelqu’un est ciblé par la colère des arcanes, il s’écarte du raid et reste à distance jusqu’à qu’un hunt la récupère.

Attention, il faut se mettre à la limite du cercle pour ne pas être re-téléporté au centre du cercle.

Il est souhaitable de claquer un petit CD def (bouclier/bonbon démo/ …) si vous êtes marqué pour tempo les dégâts du débuff.

Résonnance destructrice

Le boss pose une mine sur un joueur (distance) au hasard, qui s'active au bout de quelques secondes.

Si une personne y pénètre, la mine explose et inflige de lourds dégâts d'arcane à tout le raid, ainsi qu'un debuff sur le joueur ayant marché dedans, augmentant les futurs dégâts d'arcane reçus de 45 %, qui l'assommeront, de plus, pendant 1,5 secondes.

L’essentiel :

Les distances (HEAL + DPS) restent pack ensemble.

Ils se déplacent vers la gauche à chaque pop de mine.

Nova de force : déplacement

(Entre 15k et 17k damage toutes les 0.3s)

La nova pousse maintenant les joueurs en arrière, qui se prendront donc encore plus de dégâts que prévu.

Il faudra, comme toujours, s'avancer dans la nova/s'y téléporter afin de limiter ceux-ci.

L’essentiel :

Utiliser des CD de déplacement / stop cast et avancer jusqu’à la fin de la nova.

Utilisation d’un petit CD heal (totem / aura de dévotion) si l’ensemble du raid a pris des dégâts important.

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Aberration arcanique

(Entre 11k et 13k damage toutes les secondes)

Le boss invoquera aussi une Aberration arcanique, qui va utiliser « Effondrement d'entité » régulièrement ; ce sort inflige des dégâts d'arcane chaque seconde à tous les membres du raid.

L’essentiel :

C’est une priorité DPS du raid à son pop, elle inflige de lourds dégâts au raid.

A sa mort, elle bump tout le monde en arrière (attention au cac de ne pas vous faire bump dans les mines).

Intermission 1

(Boss à 55% / le boss redescend 1 min après)

Mage de guerre gorien (x2)

Éclair de Néant

(Entre 61k et 68k damage par tir dans un rayon de 5m de la cible)

Le sort principal du mage, infligeant des dégâts d'arcane en AoE sur la cible (environ 5 m).

Il est important d'interrompre le plus possible les Éclair de Néant qu'ils incantent afin de limiter les dégâts sur les personnes fixées.

L’essentiel :

Il faut un cac sur chaque mage (car ils ont des CD les plus courts sur les kicks) pour les interrompre dès que possible.

Lenteur

Le mage pose ce débuff sur un joueur au hasard, réduisant la vitesse de déplacement, d'attaque & d'incantation de 50 % pendant 45 secondes.

Ce sort doit être dissipé.

L’essentiel :

A dispell en urgence sur les heals / dispell dès que possible.

Fixer

Le mage va fixer un joueur au hasard pendant 15 secondes, n'attaquant que ce joueur.

Pendant cette phase, le raid sera packé en un point afin de faciliter les soins.

Les joueurs ciblés par Fixer devront s'écarter du raid afin de ne pas infliger de dégâts superflus.

Il faudra concentrer le DPS afin de tuer un mage, puis l'autre (en premier celui le plus éloigné du boss).

L’essentiel :

Tout le raid est pack, la personne ciblée s’avance (devant) hors du raid à une range minimum de 5m.

Anomalie volatiles (vagues de 3 régulières)

Déstabiliser :

À leur mort, les anomalies infligent des dégâts d'arcane à tous les membres du raid.

Les tanks s'occuperont de récupérer les anomalies, et d'en tuer régulièrement, afin qu'elles ne meurent pas toutes en même temps.

Une fois les mages morts, il faudra AoE les anomalies restantes.

Les soigneurs devront à tout prix utiliser des CD de heal pour tenir le raid à ce moment crucial.

L’essentiel :

Au moment de les AoE, il faut claquer soit un gros CD heal,(courroux vengeur / ascendance / hymne à l’espoir),soit un gros CD def (zone anti-magie du DK / aura de dévotion).

Phase 3

(Entre 1 min après la 1ère transition et 25% du boss)

Colère des arcanes : Fortification

(Entre 60k et 68k damage / à chaque saut dégâts augmenté de 25% et portée réduite de 25%)

Le boss pose ce débuff sur une personne au hasard, infligeant des dégâts d'arcane après 4 secondes.

Le débuff saute ensuite sur la personne la plus proche dans les 200 m.

À chaque saut, la distance à laquelle le débuff ira sur un autre joueur diminuera de 25 % au lieu de 50 %.

Il est important de s'écarter au bout d'environ 4-5 stacks afin de dissiper le débuff.

L’essentiel :

Ici le boulot des hunts est de faire en sorte d’avoir 7 stacks au minimum avant de s’écarter du fait de la réduction du débuff de portée.

Il faut (les heals) bien tenir les hunts car ils prennent alors beaucoup plus cher.

Résonnance destructrice : Fortification

Les mines restent 2 minutes au lieu d'une minute.

L’essentiel :

Les distances (HEAL + DPS) restent pack ensemble.

Ils se déplacent vers la gauche à chaque pop de mine dans le petit cercle intérieur.

Nova de force : Fortification

(Entre 15k et 17k damage toutes les 0.3s / 3 fois toutes les 8s)

Le boss incantera 3 novas, avec 8 secondes d'intervalle entre chaque nova.

L’essentiel :

Utiliser des CD de déplacement.

Utilisation d’un gros CD heal assez long pour tenir sur la 2e et 3e nova.

Aberration arcanique

(Entre 11k et 13k damage toutes les secondes)

Les aberrations arcaniques gagnent un nouveau sort, Fortifié, qui augmente leurs points de vie de 75 %, et les immunise complètement aux sorts de contrôle.

Elles conservent uniquement leur sort présent en P1 (Effondrement d'entité).

L’essentiel :

C’est une priorité DPS du raid à son pop, elle inflige de lourds dégâts au raid.

Attention, elle n’est pas contrôlable.

Intermission 2

(Boss à 25% / le boss redescend 1 min après)

Mage de guerre gorien (x2)

Éclair de Néant

(Entre 61k et 68k damage par tir dans un rayon de 5m de la cible)

Le sort principal du mage, infligeant des dégâts d'arcane en AoE sur la cible (environ 5 m).

Il est important d'interrompre le plus possible les Éclair de Néant qu'ils incantent afin de limiter les dégâts sur les personnes fixées.

L’essentiel :

Il faut un cac sur chaque mage (car ils ont des CD les plus courts sur les kicks) pour les interrompre dès que possible.

Lenteur

Le mage pose ce débuff sur un joueur au hasard, réduisant la vitesse de déplacement, d'attaque & d'incantation de 50 % pendant 45 secondes.

Ce sort doit être dissipé.

L’essentiel :

A dispell en urgence sur les heals / dispell dès que possible.

Fixer

Le mage va fixer un joueur au hasard pendant 15 secondes, n'attaquant que ce joueur.

Pendant cette phase, le raid sera packé en un point afin de faciliter les soins.

Les joueurs ciblés par Fixer devront s'écarter du raid afin de ne pas infliger de dégâts superflus.

Il faudra concentrer le DPS afin de tuer un mage, puis l'autre (en premier celui le plus éloigné du boss).

L’essentiel :

Tout le raid est pack, la personne ciblée s’avance (devant) hors du raid à une range minimum de 5m.

Saccageur gorien

Onde de choc dévastatrice.

(Entre 237k et 262k damage dans la zone en cône devant l’add)

Inflige des dégâts en cône, face au saccageur. Il faudra donc le tourner dos au raid.

L’essentiel :

Attention aux cacs de ne pas se trouver devant l’add.

Écraser armure.

(Augmente de 15% les dégâts subis par celui qui tank l’add / débuff stackable)

Debuff sur le tank, stackable, augmentant les dégâts reçus de 15 % pendant 25 secondes.

L’essentiel :

Le heal de tank doit claquer en symbiose avec les tanks une rotation de CD défensif (main de sacrifice).

Le saccageur doit à tout prix être focus et mourir vite, c’est le moment idéal pour claquer la BL.

Pour plus de DPS, il est préférable de packé le saccageur avec le mage à tuer en premier.

Coup de pied au visage.

(Entre 190k et 210k damage sur le tank / bump à la renverse)

Inflige de lourds dégâts sur le tank, le projetant en arrière, et éliminant toute la menace de celui-ci.

Il faudra donc que le second tank le récupère à ce moment-là, afin qu'il n'aille pas tuer un DPS.

L’essentiel :

Attention aux heals de tenir les tanks.

Anomalie volatiles (vagues de 3 régulières)

Déstabiliser :

À leur mort, les anomalies infligent des dégâts d'arcane à tous les membres du raid.

L’essentiel :

Au moment de les AoE, il faut claquer soit un gros CD heal,(courroux vengeur / ascendance / hymne à l’espoir),soit un gros CD def (zone anti-magie du DK / aura de dévotion).

Phase 4

(Entre 1 min après la 2ème transition et down du boss)

Colère des arcanes : Réplication

(Entre 60k et 68k damage / à chaque saut dégâts augmenté de 25% et portée réduite de 50%)

La première fois que la Colère sautera sur un autre joueur, deux joueurs recevront le debuff au lieu d'un seul.

L’essentiel :

Bien penser à utiliser ses CD perso pour aider les heals.

Résonnance destructrice : Réplication

Quand une mine expire, ou explose, 2 mines vont apparaître à son emplacement.

L’essentiel :

Tout le raid est dépack, on fait attention de ne pas se situer à côté d’une mine qui peut potentiellement se diviser en deux.

Nova de force : Réplication

(Entre 15k et 17k damage toutes les 0.3s / infligent 16k à 18k aux personnages à moins de 4 m)

La nova infligera des dégâts en AoE autour de chaque joueur (environ 5 m).

Il faudra donc que tout le monde soit bien écarté afin de diminuer les dégâts reçus.

L’essentiel :

Il faut bien penser à ce que le raid soit dépacké (/range 4) pour ne pas prendre de dégâts supplémentaires.

L’utilisation d’un CD heal est à voir selon la vie du raid.

Aberration arcanique

(Entre 11k et 13k damage toutes les secondes)

Les Aberrations arcaniques, à leur mort, font apparaître 7 Restes arcaniques, qu'il faudra zoner rapidement.

Elles conservent uniquement leur sort présent en P1 (Effondrement d'entité).

L’essentiel :

C’est une priorité DPS du raid à son pop, elle inflige de lourds dégâts au raid.

Marque du Chaos : Réplication.

(Entre 237k et 260k damage au bout de 8s à toutes les cibles proches de la cible marquée)

À l'explosion de la marque, 8 boules arcaniques vont s'échapper de la cible et seront projetées dans la salle, en ligne droite, infligeant de lourds dégâts d'arcane à tous les joueurs étant dans leur passage. Il suffira de les éviter.

L’essentiel :

Attention de ne pas se situer sur le trajet / à portée du tank qui a pris la marque.

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