Kelrahz

Proposition Pour L'imperator - World of Warcraft - Legion

10 posts in this topic

Bon après moult et moult soirée je pense qui ne faut pas se cacher L'imperator ca passe pas 20% c'est le meilleur try que l'on est fais je pense donc qu'il faut faire des changements a la strat. Après 1 bonne heure de discussion avec un ami qui la déjà tomber facilement et qui fais du mythique il ma expliqué quelques trucs qui pourraient nous permettre de le tomber , je me permet donc de vous les énumérer ici :

Pour commencer la clé du combat ca sera Halistars ! oui j'ai déjà pu le voir en pick up sur ce combat on ne peut pas faire autrement que d'avoir un prêtre disci pour celle chose qui est la Bulle !!! Pourquoi? tout simplement parceque ca va nous facilité la vie sur les petits adds a la con qui pop et qui font chier avec le disci on peut tout simplement ce packé mettre la bulle et aoe comme des tards dans les adds sans aucun problème et ca c'est pas du Luxe !.

2e chose et cela concerne Mymy (Harkanoss ) sur ce fight la il faudrait que tu enlève ta glyphe du toucher mortel tout simplement pour que toi et xongfu puissiez chacun votre tour toucher l'aberration normalement a vous 2 vous pouvez vous relayer pour les one shot ! Ensuite enlever ton talent de la charge du buffle pour prendre plutôt le balayement de jambe beaucoup plus efficace sur ce combat pour les petits adds encore une fois couplé a la bulle les adds nous feront beaucoup moins de dommages.

Ensuite ce que je vais proposer change totalement pour la P4 il s'agira en effet d'adopter un changement sur cette phase que l'on ne passe je soumet donc que 1 fois l'hero claqué on focus bien le gros adds DEGUEU et on le fume en vitesse ca, ca ne change pas ensuite pareil on focus le 1er mage pas de soucis mais la un changement interviens et cela consiste a se packé mettre la bulle et fume les petits adds qui sont plus importants que le 2e mage a ce moment precis une fois ceci fait le boss devrais repop a ce moment la jusqu'au pop de l'aberration les distants reste sur le mage toujours depacké et en faisant attention au fixe et les cacs reste sur le boss une fois l'aberration pop tout le monde switch puis les distants retourne sur le mage jusqu'à sa mort !

Voial c'est ce que je propose pour ce combat je pense que ceci nous fera gagner du dps et nos heal garderont un maximum de mana car beaucoup moins de dommages sur le raid ! Voila a mettre en pratique si vous voulez ^^ moi je suis pas la ce soir alors si vous le tombez pas a dimanche ^^

Je suis pour ce genre de changements, mais je m'attendais à un changement de strat.

Içi j'y vois une opti en fonction des spés et choix de chacuns :P

Pour commencer la clé du combat ca sera Halistars !

C'est le seul point qui me fais peur. Pour moi, Halistars n'est pas encore assez mature, en terme de PvE, pour lui annoncer ce genre de chose ! Par contre rien n'empeche de try dans ce sens et qu'il prenne en skillz.

Ensuite ce que je vais proposer change totalement pour la P4 il s'agira en effet d'adopter un changement sur cette phase que l'on ne passe je soumet donc que 1 fois l'hero claqué on focus bien le gros adds DEGUEU et on le fume en vitesse ca, ca ne change pas ensuite pareil on focus le 1er mage pas de soucis mais la un changement interviens et cela consiste a se packé mettre la bulle et fume les petits adds qui sont plus importants que le 2e mage a ce moment precis une fois ceci fait le boss devrais repop a ce moment la jusqu'au pop de l'aberration les distants reste sur le mage toujours depacké et en faisant attention au fixe et les cacs reste sur le boss une fois l'aberration pop tout le monde switch puis les distants retourne sur le mage jusqu'à sa mort !

Pour cette partie, mis à part l'introduction du priest disci, le reste c'est ce qui doit déjà ce passer, si ce n'est pas le cas, c'est que déjà à la base ce que je dis n'est pas appliqué.

Mais merci pour ça ! On applique dès ce soir.

Attention la barrière ce n'est que 25%. Par contre il y a aussi le timer permettant de transformer les heals en absorb pendant 10 sec. C'est manavore mais efficient.

Pour l'avoir mit à 4% il y a deux semaines avec des potes, je plussois ce que Kelrahz énonce, hormis peut-être pour le changement d'Harka vu que je connais pas le monk :). Sur les try, sur la bulle des adds il y avait un cd heal en complément. Et clairement, personne n'est descendu sous les 70% hp et les heals ont su gérer leur mana tout le long du fight.

Par contre question placement du boss j'ai deux trois suggestions, dans cette même soirée, le boss n'était pas du tout placé aux mêmes endroits. En p1 il était tank à son point de pop, p2 au pilier, p3 collé au trône en plein milieu et le tank qui avait le débuff partait en anticipation sur la gauche, et la marque au cac sur la droite au 7ème stack. Concernant les transitions, c'était comme Kelrahz nous l'a annoncé, mage de gauche, mage de droite, tous pack dans la bulle, cd heal, aoe des adds. Deuxième transi, gros loulou, mage de gauche, bulle, mage de droite.

Je penses que dans ce fight, seule la p4 peut poser problème, ou c'est ffa mode chacun pour sa survie. Si on en arrive là, on aura déjà bien progressé les z'amis :).

Coucou,

concernant Halistars, il était disci de souvenir, mais nous avions 2 priest, un de chaque spé. Ne restant que lui, il est resté sacré car... ben on ne lui a pas demandé de changer.

Pour avoir vu les stats heals hier en regardant la gueule d'un moine heal dans les tops hps, c'est genre 60% de disci. Donc oui, c'est cassé.

La bulle qui renvoit les dégâts à 25%?, j'viens de la découvrir. (D'ailleurs, wtf ce sort).

Donc oui, il y a un gros moyen de faciliter la strat, faut voir après avec plato, si les stats sont les mêmes machin.

Concernant moi même, j'vais déjà expliquer le glyphe pour ceux qui découvrent moine :

Dans un spoiler, car ce n'est du tout le sujet.

Toucher mortel > si un mob à moins de 10% de vie, ou si un mob a moins de vie que le moine, le moine peut utiliser le sort toucher mortel pour faire des dégâts équivalents à son nombre de points de vie.

En vrai, ça donne des résultats comme ça : https://www.warcraftlogs.com/reports/2knqgzmNJQBwYX3M#type=damage-done&target=50&boss=1705&wipes=1

Maintenant le glyphe :

Glyphe de toucher mortel > augmente le cd de 2 min(donc de 2 à 4), mais annule le coût en chi du sort. (donc de 3 à 0).

On peut rapprocher ça un peu à grazt, je met une bubulle qui sera utile au raid mais je perd ma survivabilité et je vais mourir en p4.

En moine, c'est pareil. J'pense à la p3 ou par 2 voir 3 fois suivant le dps, on se retrouve avec un boss qui stack comme un débile, un add plus ou moins vivant suivant le timer, et le deuxième tank à l'autre bout de la salle.

Sur le coup, je préfère utiliser mon chi pour me mettre une bulle ou pour virer mon report plutôt de (peut être) achever un add et me faire tuer par le boss. Car 3 points de chi, c'est putain de beaucoup :D.

Et si tu veux, en situation où je prend des dégâts très conséquents, je monte à genre 2 chi maximum car je vire mon report tout le temps, et je met la bulle dès que up.

ça ressemble à ça :

https://www.warcraftlogs.com/reports/2knqgzmNJQBwYX3M#type=resources&source=12&fight=8&spell=112

En activant les morts des adds, tu vois qu'avant leur mort, je suis très souvent bas en chi, principalement sur la fin du combat.

Dans ce cas, il faudrait que j'utilise le brassage de chi pour monter à 3 direct avec un coup direct, mais bon, je le spam déjà pas mal rien que pour me remettre une bulle.

Après il y a l'ascendance pour monter à 5 stacks de chi, mais.... Non.

Je me tate un peu avec l'autre talent, mais ça va pas mal changer de gameplay, j'ai qu'un cd, donc j'en fabrique un autre avec le brassage(lawl).

Une autre option encore, est que je prenne la sérénité en talent 100 au lieu de l'explosion de chi, me permettant de conserver le chi, et du coup de faire un toucher mortel plus facilement.

Mais l'explosion de chi, c'est 15 à 20% de mes dégâts sur les anomalies volatiles, qu'on a déjà du mal à buter avant que le raid retourne sur le boss.

Donc bah.. à tester, pourquoi pas, je ne vois pas en quoi on va gagner les 20% sur le boss avec ce changement ultra-ultra-ultra mineur, mais si ça peut gratter un peu, hum.

Par contre, j'vais faire de la merde avec le report au début, ça change complètement mon gameplay.

Ensuite, l'onde de charge du buffle, c'est assez peu utile au final de stun les adds. En phase de transition, t'as genre un tiers des mobs sur moi, un tiers des mobs sur gratz, et un dernier tiers sur le buffle. (qui meurt d'ailleurs une ou deux fois dans cette phase)

Donc je m'en sers uniquement si moi ou grazt est très amoché, car au final, pour avoir testé une phase de transition sans aucun heal (arwiin m'ayant enlevé le guide pour tester sur gou)

dont l'exemple est ici : https://www.warcraftlogs.com/reports/2knqgzmNJQBwYX3M#type=healing&fight=9&target=12&start=4984694&end=5045073

(phase de transition de 1min entre p2 et p3)

Ben, on prend que très peu de dégâts, et je me suis tenu à 80% solo.

Pour les gros adds, déjà ça marche qu'en p1/p2, là ou on prend pas trop de dégâts en tanks sauf un ou deux picks fin p2. Je préfère le buffle dans ce cas pour des raisons de portées. je préfère encore lui mettre un stun car je dois garder le taunt pour le boss qui fera sa marque dans les 5s sur le deuxième tank.

Par contre, la phase marrante, c'est quand je vois le pauvre grazt avec 20 adds sur la gueule faire la fin de la transition p4, là du coup, si j'le vois à 20% hp, j'suis bien content d'avoir un stun à distance. x)

Un dernier gros point sur le stun, et ça, c'est l'effet garrosh.

Quand tu stun 20 adds, ben ils font rien c'est cool.

Par contre, quand ils reviennent à eux, ils balancent tous un coup blanc. Et on a déjà eu des morts là dessus à cause de ça en P1 de Garrosh HM. Au lieu d'avoir des dégâts dilués, tu te prends une prune de dingue d'un coup car ils tapent tous en même temps.

Je ne sais pas si ça a changé à wod, mais je reste encore un peu dans la parano avec ça. Donc je stun que si je vois un tank à genre 40% HP car il a besoin de tempo pour se soigner, sinon, je préfère rester dans des dégâts prévisibles.

Et du coup, ça fait me rendre compte que, les gens vont sur l'autre mago au lieu d'aller sur les adds en p4, car quand le boss revient, c'est un peu la merde entre les 10-15 adds survivants et le boss qui nous marrave. Cela dit, on a pas la super bubulle pour les burst, donc.. à voir avec le switch d'halistars.

Bon, mon cas perso fait 80% de mon post, ça me rappelle le siege ogri quand on me demandais pk je prenais tel ou tel sort, avec tel ou tel stats en prio. C'est simple, on joue selon ses affinités. Et tout personnage est optimal quand il est compris et maîtrisé par son possesseur.

(cte finish)

x)

Pour avoir regardé quelques vidéos, on devrait faire l'ancienne méthode de la p3.

Avant, on tournait autour de la salle, et je faisais une roulade avant de prendre l'immobilisation, je prévenais si ça passait, et on y retournais.

La strat actuelle sécurise d'un point de vue tank, mais on perd beaucoup de dps, entre les cac qui courent comme des dératés et les distances qui se prennent des hors range.

Du coup, avec cette vidéo comme exemple :

[media]

[/media]

(j'ai surtout choisi celle là car elle est en 1080p. Et le dps a l'air encore plus faible que nous.)

En p3, le boss est en plein milieu, les caster/heal tournent autour, et le boss bouge de genre 5 mètres au max pour éviter l'explosion du tank.

Enfin, les adds de transition sont prises par un tank (2 tank ?), mis en plein milieu du raid distant qui est packé (sauf le focus), on balance un (deux ?) cd heals et on les depop. Le boss revient sur nous, il ne bouge plus, on reprend.

2eme transition, mis à part le bourrin qui est mis sur les ptits add et non le mago, l'ordre des focus reste le même.

le depop des petits se fait comme la première transition entre 2 magos.

Enfin, P4, c'est plus ou moins comme nous, juste que le boss étant au milieu, le raid est autour.

C'est un POV d'un war dps, on voit un peu la gestion de la marque, mais je laisse ça aux pros.

Perso je peut réduire les dégâts des adds des intervalles grâce à ma zone d'anti-magie, mais bon, réduction des dégâts de 20% pour 3s ... faut faire vite ^^'

Le truc c'est que augmenté le cd de ton toucher mortel ne nous permet pas de tuer l'aberration dans chacun de ces pop avec le cd classique toi et xongfu Hop toucher en vous relayant et je pense que ca peut être que benefique après c'est a toi de voir ce n'est que une proposition

Dans le fond, c'est okay pour que vous donniez vos avis et tout, c'est vachement constructif et c'est cool. Mais n'oubliez pas un truc, même si vous le mettez à 4% avec d'autres groupes, pensez que je fais un mix de strat en fonction du niveau général du raid pas parce qu'elle est plus fun ou autre.

Donc pour des roulements de CD def and co et le changement de focus, je n'y vois pas de problèmes. Par contre changer les placements, je ne vais pas vous faire un dessin avec ligne temporel pour représenté le temps qu'il aura fallu à tout le raid d'assimiler la strat de Tectus @Fumé=Droite @leReste=Gauche.

Dans l'élaboration de strat, il faut aussi prendre en compte le temps de réaction de chacun et faire en sorte que tout un chacun ne se sente pas débordé par la situation @la P4 d'hier.