Magoira

Présentation des maps.

23 posts in this topic

Présentation des maps

Avant de lire svp : Je suis en train d'expliquer de façon synthétique les maps. Si vous ne comprenez pas certaines choses, n'hésitez pas à commenter que je puisse faire une mise à jour des infos. Il est parfois simple de s'expliquer mais dur de se faire comprendre - citation de Magoira 05/05/2015. xD

Précisions : Un camp de mercenaire est un camp de mob qui se trouve dans la "jungle". Si vous tuez les occupants de ce camp, les mercenaires reviennent à la vie mais sont désormais dans votre équipe. C'est à dire qu'ils iront push avec vos sbires.

L'idole est votre bâtiment principal, s'il est détruit, vous perdez la partie.

LE TEMPLE CÉLESTE :

Le temple céleste est une map possédant 3 lanes.

Vous pouvez apercevoir 3 temples sur la map. (cf légende).

Les temples sont activés par période, il peut y avoir 1, 2 ou 3 temples actif à la fois. Il faut qu'un joueur de votre équipe soit sur le point pour capturer le temple. Si les deux équipes sont sur ce point (Minimum 1 joueur), le point est contesté.

Le fait de contrôler un temple, permet de contrôler sa puissance, le temple tirera sur les bâtiments adverse.

Une fois que le temple n'aura plus de munitions, il se désactivera.

Le camp de mercenaire qui est au milieu de la map est le boss. Contrôlez ce camp afin d'accentuer votre force de push.

150204064129499541.png

150205083148713164.png Représente l'idole de gauche et de droite. L'icône du centre représente un point de vision. (Une fois capturé, il révèle la vision autour de lui.)

150205083148751128.png Temples

150205083148789538.png Camps de mercenaires.

LES JARDINS DE TERREUR :

Les jardins de terreur est une map possédant 3 lanes.

La map est "phasé" c'est à dire que vous avez une phase "nuit" et une phase "journée".

Pendant la nuit, votre équipe doit tuer des horreurs (cf légende). Le fait de tuer des horreurs vous permet de ramasser des graines. Une fois qu'une équipe a atteint 100 graine, son horreur spawn (cf légende).

Lorsque vous contrôlez une horreur (un joueur doit en prendre le contrôle), votre équipe possède une force de push importante.

Une fois que tous les mobs et les boss "horreur" de la carte ont été tués, vous repassez en phase "jour".

Il est recommandé de prendre le contrôle de votre horreur qu'en phase "jour" car même atteint les 100 graines, si votre équipe continue de ramasser des graines, elles sont comptabilisées.

En phase "jour", il est préférable de faire le plus de camps de mercenaires possible afin d'accentuer le push des lanes.

150206021616697146.png

150205083148713164.png Représente l'idole de gauche et de droite.

150205083148751128.png L'endroit où les terreurs apparaissent (Elles apparaissent toujours dans votre camp).

150205083148789538.png Camps de mercenaires.

15020602161650126.png Horreur (Boss)

15020602161613283.png Horreur (Mobs)

En travaux...

// Avancement : 2/6

Suivez la déviation pendant un jour (ou plus en fonction des intempéries.)

BAIE DE CŒUR-NOIR :

COMTE DU DRAGON :

MINES HANTÉES :

VAL MAUDIT :

Après plusieurs parties en héroïque j'ai pensé à et vu quelques idées intéressantes :

Sur Baie des pirates comme le propose souvent Bytur faire un 1 - 2 - 2, on voit assez souvent pour avoir les coffres. Plus rare mais que je trouve pas con, sur Val Maudit faire un 1 - 3 - 1 pour avoir plus de réactivité sur le tribut où qu'il soit. Avec de préférance j'imagine les plus tanky en solo lane. Qu'en pensez-vous ?

Puis sinon pour Temple Céleste suivre l'ordre des apparitions des temples : 2 - 2 - 1 au début puis 1 - 1 - 3 pour le second etc (je me souviens plus des apparitions au de-là, faudrait que je les retienne). Pour ça il faudrait 5 en audio bien sûr ...

Les deux gros méta actuelle se fait en 1-1-3 ou en 1-1-1 et 2 gros heroes à gank.

Hormis la map des mines... qu'ils est supprimer en ESL mais ce jouant en général en 4-1.

Pour le temple céleste, en général, ils faut aller à 5 sur un temple pour la première apparition.

Après selon la situation, on peu y aller à 4 si avantage est bon pour prendre de l'expérience sur une voix.

Mais sommes nous des suiveurs qui appliquent une meta sans se poser des questions ? :P Tenter des choses pour surprendre les gens qui que font suivre les joueurs pro à la lettre peut être intéressant je trouve ^^.

Pour les temples je parle bien de l'occupation des lanes en attendant l'apparition des temples. Suivre l'ordre de l'apparition pour être les plus nombreux le plus rapidement possible et se préparer à accueillir chaleureusement l'équipe adverse. Mais oui bien sûr, tenter de s'assurer au moins un temple en étant 5.

ah zut je pensais que c'était toi qui avait initié la description des maps. bon bah c'est pas grave vu que tu es membre, tu peux t'y coller :D

J avoue que de l aide sur ce point ne serais pas de refus ;) j ai pas le temps de m'y atteler ou alors j arrêté de jouer ^^

Si besoin je peux me charger de compléter, je dois avoir un .txt qui traîne avec les timers des objectifs et 2-3 infos supplémentaires, mais du coup ça serait pas très propre si le post' apparaît en bas du topic, ce serait possible de l'ajouter derrière le message de Magoira par la suite ?

Je me suis dis tout à coup, il faudrait un sujet pour causer stratégie. Alors je up ce sujet qui date pas mal (y avait Magoira à l'époque) et qui est à un stade embryonnaire, mais au cas où ça vous branche pas il pourra toujours retourner dans le fin fond du forum.

Alors déjà, je souhaiterais rappeler ça à Blood "Si besoin je peux me charger de compléter, je dois avoir un .txt qui traîne avec les timers des objectifs et 2-3 infos supplémentaires, mais du coup ça serait pas très propre si le post' apparaît en bas du topic, ce serait possible de l'ajouter derrière le message de Magoira par la suite ?"

Et puis j'aimerais discuter des "Waurf it" comme vous dites pour qu'on soit tous à la même page et qu'on puisse progresser.

Par exemple lors de dernière game, Blood disait souvent qu'après le premier golem au mine, pusher était plus "Waurf it" que faire les hards. c'est sûr ça ? Peu importe la puissance de notre golem et notre compo ?

Puis faudrait se mettre d'accord sur quand l'objectif n'a pas la priorité. Dans plusieurs parties quelqu'un ne vient pas au Teamfight pour l'objectif pour X raison (car il veut dépush, parce qu'il veut continuer de push, parce que faire le boss serait peut-être mieux, parce qu'il a piscine ... ).

Bref essayons de mettre tout le monde au niveau pour faire les bons calls et ainsi que tout le monde progresse ^^.

A toi l'honneur de créer un nouveau topic Dastan et de nous donner ton avis :P

Pour répondre en deux mots aux questions que tu as soulevé :

en règle général push quand son golem est le plus fort est "weaurphe ite", si tu viens de finir les mines tu n'as généralement pas le temps de faire les hard car tu dois aller regen et te préparer a push ou def, c'est le plus souvent l'équipe qui a perdu le combat dans les mines et qui cède le golem final des mines qui est la plus rapide pour rejoindre les camps de hard et les faire avant que les golems ne push.

En gros le plus important c'est : est je le temps de faire les hard avant que les golems ne pop et d'être full regen pour défendre ou attaquer? Mes ennemis ont-ils le temps de m'empécher de faire les hard?

Qui découle directement de : ai-je gagné le combat dans les mines? Mes adversaires sont ils en train de faire le boss des mines et que je sois dans l'incapacité de contest?

Pour ce qui est des moments ou l'objectif n'est pas prioritaire c'est surtout une question de call IG, ca dépend des compos, du niveau relatif des deux équipes et de la situation au niveau du push.

Blube : J'ai oublié de préciser, bien sûr c'est dans le cas où on a "perdu" dans les mines. Ma réaction naturelle était de faire les hard puis les easy. Mais il semblerait qu'au premier faire les hards ça l'est moins que pusher nous même.

Tout comme faire plus de 60 au premier golem serait pas bien utile car des crânes supérieurs n'ajouteraient pas de puissance. Si on atteint les 60 crânes et qu'on laisse les adversaires finir, on a du temps, on push un peu ou on fait les hard ? Je re précise, on me sort pas qu'on va faire les easy adverses, je parle du rapport hard/push pour le premier golem.

Je pense que l'important c'est que les hard au début si tu es pas a 4-5 c'est long, ca fait mal et quand tu les entame t'es obligé de les finir sous peine que l'ennemi les récupère, tu peux pas les faire a deux sinon c'est trop long et la team adverse risque de te tomber dessus.

Alors que quand tu push tu peux te barrer au moment que tu juges bon (dès que le boss des mines est fini par exemple) et quelques soit ton nombre.Si t'es tout seul ou que la team est trop split tu peux push mais pas faire les hard.

Ouais ça serait un bon argument ça le fait qu'il faut absolument les finir et qu'il faut que toute la team soit là pour être opti. Bien vu. Un rapport risque/résultat important.

Bonne idée pour s'améliorer ce post, dommage qu'il est été abandonné en cours de route.

Du coup, quel serai les répartitions au début par map? (a part les mines ou j'ai cru comprendre que le 4-1 était pas mal)

Et surtout qui va ou ? :)

Je l'aime bien cette nouvelle map, ça force a mieux jouer en groupe.

Prendre l'objective avec réflexion.

Bon le souci en solo c'est quand on tombe avec des *** et qui font n'importe quoi