hardin

Un étranger venu du nord...

12 posts in this topic

Arrivant des lointaines contrées du nord, fatigué de ce long voyage, l'étranger n'en pouvait plus de marcher. Il avait erré des jours durant, ses jambes le portant sans qu'il n'ait à réfléchir où aller, tel un automate.

Ainsi, son esprit, libéré de la notion du temps, s'était évadé dans de profonds souvenirs. Il se rappelait la chaleur du feu des tavernes de son pays. Et la bonne odeur de houblon qui y flottait constamment.

Alors qu'il pensait, un sourire aux lèvres, à Camille, la serveuse de l'auberge "Le vieux Moulin" et à ses courbes généreuses, il aperçut, au détour du chemin, une bâtisse qui semblait bien active.

Par les fenêtres filtrait une forte lumière flamboyante et on y entendait la musique d'un piano. L'air joué donnait chaud au cœur et notre ami ne doutait pas que l'ambiance devait être à la fête.

Reprenant peu à peu ses esprits, il décida d'entrer dans ce qui avait tout l'air d'être une petite auberge de campagne. Une fois la porte ouverte, il se sentit tout de suite par la chaleur qui émanait de la cheminée, au fond de la pièce, et dont les flammes dévoraient avidement les braises rougeoyante.

S’accoudant au bar, il apostropha le serveur.

- Ola mon cher, mets donc moi une chope et une tartine.

Le tenancier hocha la tête et répondit rapidement à la commande. Alors qu'il la déposait sur le comptoir, il engagea la conversation, ravi de voir une nouvelle tête.

- Voici pour vous m'sieur. Laissez-moi vous proposer notre saucisson d'Ardenne. Vous verrez qu'il se marie très bien à la bière.

- Avec plaisir!

- Je vous apporte ça de suite, monsieur ?

- Joffrey. Mais appelez-moi donc Jojo.

Alors qu'il déposait le saucisson devant Joffrey, il enchaîna - "Et, sans vouloir être indiscret, qu'est-ce que vous faites par chez nous ? C'est qu'on a pas l'habitude d'avoir des étrangers ici."

Joffrey bu une gorgée qu'il prit le temps de savourer. Prenant son couteau, il entama sa pitance avant de répondre.

- C'est à dire que j'en avais assez de chez moi. De toujours voir les mêmes têtes. Cela fait quelque mois que j'ai passé ma 24ème moisson. Je voulais voir le monde. Je suis donc parti avec l'intention de rencontré de nouvelles têtes.

- Et bien j'espère que vous trouverez votre bonheur par chez nous!

Sur quoi le barman laissa notre ami seul à son repas, allant s'occuper d'un autre client qui venait d'arriver.

Bonsoir à toute et tous,

Voila voila, comme vous l'aurez compris, je m'appelle Joffrey. Vous excuserez mon petit délire ci-dessus, une envie soudaine...

J'ai donc 24 ans et je viens de Belgique.

Je bosse actuellement dans une boite de dev software

J'ai de multiples loisirs - les principaux étant la littérature et les jeux vidéo (League of Legend, Starcraft II, entre autres).

En plus de cela, j’apprécie la moto quand il fait bon (ce qui, dans mon pays, n'arrive pas souvent, je le reconnais! )

J'espère avoir de bons contacts avec vous tous,

et je vous souhaite la bonne soirée!

Excellent ton RP ! J'adore !

Et bien bienvenue !

Harkanoss sort de ce corps !!!!! (ouai si tu veux une référence, je pense à ce post là en particulier http://www.team-exodia.fr/forum/threads/wow-bilan-du-mois-de-septembre.4769/)

Bref, sinon belle présentation comme on les aime chez Exodia, dommage que tu sois toi aussi un membre de la confrérie des Belges, à cause de votre invasion au sein de la structure, je vais être obligé d'avancer mon plan pour conquérir le monde .....

Ah et ... bienvenue :)

• Like 1

Harkanoss sort de ce corps !!!!! (ouai si tu veux une référence, je pense à ce post là en particulier http://www.team-exodia.fr/forum/threads/wow-bilan-du-mois-de-septembre.4769/)

Ahah oui, j'avoue. J'ai lu, c'est stylé !

Bref, sinon belle présentation comme on les aime chez Exodia, dommage que tu sois toi aussi un membre de la confrérie des Belges, à cause de votre invasion au sein de la structure, je vais être obligé d'avancer mon plan pour conquérir le monde .....

C'était là tout le plan : que tu révèles enfin ta vraie nature !

C'était là tout le plan : que tu révèles enfin ta vraie nature !

LoL ! En fait, tu viens d'arriver, sinon tu saurais comme tout le monde que c'est mon plan depuis que je suis arrivé dans la structure ! (Demande confirmation à Ghost, il sait qu'il n'a plus que quelques jours à vivre en tant que fondateur avant que je prenne sa place :P)

Cop%C3%A9-Iznogoud-pr%C3%A9sident-communication.jpg

• Like 1