Tengaar

Bilan du mois d'avril - World of Warcraft - Legion

15 posts in this topic

Hey hey !

Après moult rebondissements, Exodia n'aura survécu qu'un mois de plus ...

Nos récents départs/vanish/abandons auront affectés notre roster autant que nos mentales. C'est bien dommage, mais c'est la vie.

Nous serons quand arrivé à une progression de 9/10 HM, ce qui n'est pas négligeable en soit.

Malgré l'utilisation (plus qu'abusive!) d'alliances, notre groupe s'effrite et nous ne sommes plus qu'une poignée soit lassé du jeu, soit mort intérieurement.

Je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet, mais je remercierai les derniers survivants du navire :

- Grazt

- Wild

- Anak

- Anak Chinois

- Anak Coréen

- Anak du Laos (skin légendaire)

- Leïra

- Richtmath

- Noctra

- Akiraga (bonne continuation chez les HBD

- Ismérie

- Dae

- Hallistars

Ce fut un plaisir, pas tout les jours non plus, de jouer sous le tag Exodia.

Je ne regretterai que le manque de cohésion, d'implication et de motivation des membres que nous font arriver la où nous en sommes à l'heure actuelle.

Je cède le flambeau à Grazt et Wild.

Tengz.

Heyo,

Bon du coup que dire de plus... L'effectif se réduisant à vu d’œil, le mental n'était plus là sur la fin (même si les alliances nous auront donné un semblant d'espoir).

Je ne vais pas m'attarder non plus et faire un discours inutile, les concernés savent déjà ce que je pense et pourquoi j'arrête ici.

Je remercie également tout le monde, mes parents qui ont cru en moi, mon chien etc..

Plus sérieusement, je vous souhaite bonne continuation à tous et à bientôt à ceux qui ont mon btag, steam, msn.

Kiss

Bon, je vais essayer de faire court et simple

Nous nous sommes occupés de la guilde depuis moins d'un mois, et hélas, on annonce déjà la fin de cette dernière ...

En effet, durant ce mois, nous n'avons eut que très peut de recrutement, et si recrutement il y a eut, il s'agissait d'amis de membres de la guilde.

Aussi, nous nous sommes confronté suite aux différents départs qui ont eut lieux depuis la fin de MoP, à un changement de mentalité au niveau de la guilde. Au début, nous étions "fun" et voulions avancer tranquillement, maintenant, la majorité des joueurs qui sont restés jusqu'au bout en veulent plus et visent le mythique. Sauf que ce n'est pas avec 6 personnes de motivées pour atteindre le niveau de jeu requis pour faire du mythique que l'on va pouvoir avancer.

C'est pour cette raison que la guilde d'Exodia va devoir s'arrêter ici dans son avancée, permettant aux derniers membres de pouvoir continuer de jouer a wow pour ceux qui en ont encore la volonté dans une guilde plus avancée et ayant un cœur plus solide et plus nombreux qu'au niveau d'Exodia; et pour ceux qui veulent arrêter l’aventure par lassitude du jeux, et bien ils ne vont pas avoir de remords vis-à-vis des autres joueurs de la guilde et ce ne sera pas un "abandon" de leur part.

Bref, Exodia et wow s'arrêtent ici pour le moment, vu que les membres restant ne peuvent continuer a avancer dans les conditions actuelles.

Pour ma part, j'ai connu exodia grâce à wow (et surtout au GM de l'époque ...) et je ne regrette pas l'expérience, et même si mon passage en tant qu'officier de section n'aura duré qu"un temps, il m'a permis de faire la liaison avec une autre guilde (les WTF) et d'essayer de former une alliance avec eux, leur apporter nos connaissances envers une guilde moins avancée ... Hélas, leur point de vue ne correspondant pas à la majorité de nos membre (ils ne visent pas le mythique), l'alliance n'a pas put ce concrétiser.

Tout ceci pour dire que moi aussi, je me suis lassé du jeux de manière générale, ne me connectant uniquement pour les raids, j'ai déja coupé mon abonnement, et je compte peut-être revenir le temps d'un mois lors de la mise a jour 6.2 pour continuer l'histoire qui est pour moi l'élément qui me motive à avancer dans les quêtes. Si bien que je peux rester GM le temps de mon abonnement (jusqu'au mois de juillet) pour voir si il y a toujours des personnes qui veulent continuer, mais sur un tout autre rythme (raids anciens / mascottes / HF / ...) et pourquoi pas, trouver une personne qui voudra reprendre le flambeau pour raviver la flamme !

En attendant, je vais passer pas mal de temps sur d'autres jeux dont le temps prit par wow m’empêchait de jouer et donc je vais enfin pouvoir entamer ma bibliothèque steam ^^

(Pour information, pour ceux qui sont "membres WoW" de notre structure, et qui souhaite rester ici, pourront continuer à accéder à notre structure en tant que membre à par entier d'Exodia.)

Effectivement, c'est la fin de la guilde telle qu'elle est actuellement, mais ce n'est pas la fin de la guilde Exodia !!!

Gratz est passé GM, ainsi la guilde n'est pas non plus entre les mains de n'importe qui (Ca reste un off / membre d'Exodia / Et puis s'il fait des conneries je me charge de disperser ses restes dans le cours d'eau le plus proche (l'Yvette si je ne trompe pas ... xD).

Donc pour le moment, on va rester comme cela.

La guilde reste en stand by, et accessible à tout ceux qui souhaitent continuer à jouer.

Ce qui n'empêche pas que lorsque notre phase de lassitude Wow sera passée, nous ne songions pas à reprendre le jeu (comme je l'ai moi même toujours fait).

Je pense, plus tard, avec l'accord des gens relancer la guilde d'ici quelques mois.

Donc surtout ... NON ! Ce n'est pas la mort de la guilde Exodia, c'est simplement une pause le temps de retrouver la motivation nécessaire à la bonne reprise de la section.

Sur ce, comme l'a dit Tengar, merci à TOUTES les personnes qui m'ont permis de bien m'éclater pendant ces 1 an et demi de Wow parmi Exodia, et bon courage à tous ceux qui nous quittent !

Yep je rejoins Arwinn. Je trouve WoD lassant, tant dans le fait que les métiers sont derrière des CD's abhérants, la perte des reforge et des slots de gem... De plus que les raids ne sont pas du tout funs à jouer en tant que heal, tout ça ne me donne plus du tout envie de jouer à Wow... La seule chose qui me garde mon abonnement actif, c'est mes 2 Fioles des sables que je vends par jour, et avec le nouveau Token WoW, bah ça paye pour mon abonnement tout seul maintenant.

Merci à tous pour les funs moments passés ensemble, mais si il y a pas une modification dans le style de jeu de la part de Blizzard je ne me vois pas recommencer les raids comme l'année passée.

Bon suite aux diverses alliances que j'ai pu expérimenter j'ai décidé de rejoindre les spirite afin de progresser ensemble pour attaquer le mythique.

Merci à ces mois passés ensemble a raid dans la bonne humeur parfois dans la souffrance, on se rappelle du down impérateur HM...

Après les arwins (PPFDF), mes graps de PGM et mon affection pour les lances bien placées, les pourquoi aki,les pulls harka aves ces roulades, j'y ai pris du plaisir.

Actuellement je ne joue pas à d'autre jeux que WOW, donc je souhaite bonne continuation a ceux qui restent motivé sur wow, et pour les autres ba amusez vous sur les autres jeux ( c'est pas ça qui manque).

J'espere retrouvez les autres chez les spirits qui sont accueillants.

Hello bon pour ma pars je viens de quitté la guilde car j'ai reussi mon test cher les HAPPY BIRST DAY, cependant je ne souhaite pas quitté la team, donc je souhaite etre sois membre ou membre lol si possible. voila tous à tres vite les copains

Ce fut un plaisir de jouer avec vous tous :-)

Pour ma part je reste active sur Diablo 3 et LoL.

Bonne continuation à tous et j'espère rejouer avec vous sur d'autre game ;-)

Bon, ce qui devait arriver arriva. Les différents départs, pauses d'une durée indéterminée etc avait laissé la guilde dans un sale état. Ce n'est pas une surprise que le bateau était en train de couler depuis un moment, et même si les alliances ont permis de continuer un peu plus longtemps, ça s'est finalement révélé ne pas être viable pour tout les partis.

Pour ma part, l'aventure Exodia aura était de courte durée, et s'arrête donc ici (eh oui je ne suis arrivé dans la guilde que début février), quelques déceptions ne nous le cachons pas, mais ces dernières auront été compensées par la rencontre de personnes bien sympathiques (elle se reconnaîtront, peut-être). Quand à mon avenir sur WoW il semble un peu sombre pour le moment, une pause est plus que nécessaire, cela m'empêchera pas de garder mon abo, et par la suite refaire un tour côté ally, me remettre au pvp etc.

Nul doute que je serai amené à recroiser le chemin de la plupart d'entre vous (en particulier sur D3, surtout en ce moment ^^)

Sur ce bonne continuation à tous que ce soit sur Wow ou ailleurs et au sein d'Exodia ou ailleurs !

Bon et bien je ne sais pas trop quoi dire... un peu déçu que le système d'alliance ne nous ai pas permis de nous maintenir dans la course.

Un grand merci aux officiers pour leurs efforts et leur investissement. Je suppose qu'au point où nous en étions l'inévitable devait arriver de toute façon...

Cela dit ça été un plaisir de jouer avec vous tous, et j'espère qu'à l'avenir nous nous recroiserons aussi bien sur TS que sur d'autre jeux.

Pour ma part, du coup, je vais arrêter mon abonnement (il me reste un peu plus de 2 mois et demi de toute façon), je reprendrai probablement wow à la 6.2, du reste je ne sais pas encore... Je vais, sans doute, prochainement postuler dans une autre section d'Exodia, HotS (j'y joue depuis près d'un mois) ou Diablo III (l'occasion de dépoussiérer mon moine).

En tout cas je vous souhaite à tous une bonne continuation ++.

C'est pas WoD qui est lassant, c'est WoW qui commence a se mourrir ... il a deja du km au compteur en meme temps, il va finir pas laissé sa place, il faut juste qu un bon mmo sorte (ff14 marche pas mal mais bon, c est pas encore ça)

Triste nouvelle tout de même ...

A mon tour, ben voila tous d'abord ce fut un plaisir de raid avec vous, j’espère que vous allez vous plaire dans la suite de votre aventure et peut être un jour ce re croisée,

Pour ma part après un long moment de réflexion j'ai décidé comme beaucoup de faire une pause je reprendrai surement un coup en été pour faire ce putain de solstice d'été le dernier des événements qui me manque et a chaque fois je n'ai pas pu le faire :P.

Plato déso de ne pas te suivre mais vu que personne ne les rejoints je n'ai plus la motivation de continué et je compte sur toi pour faire passer le message au Spirite et m’excuse auprès d'eux de ne pas les rejoindres toute suite mais qui sait peut être dans le futur :-).