Walkyries

Ark : Trucs & Astuces (Guide, commande ..)

8 posts in this topic

Bonjour,

Il y a de nombreux guide sur internet donc je vais essayer de lister ce que je trouve et faire au mieux pour que ce soit lisible.

Commandes de la console et option de lancement via Steam

In-Game :

• Gamma X

Steam :

Ces commandes ont pour but d'améliorer les performances et donc, de baisser la qualité graphique. Je ne les ai pas testé donc je ne sais pas réellement ce que ça fait, à tester donc !

• -UseallAvailableCores (Utiliser tout les cœurs du processeur ?)
  • -sm4 (?)
  • -d3d10 (Direct X10 ?)

Guides du jeu

[FR] - Bien débuter sur ARK !

[ENG] - Carte complètes. Location des cavernes terrestre & sous-marines.

[ENG] - Commandes administrateur serveur.

[ENG] - Liste des recettes de cuisine.

[ENG] - Optimisation via les fichiers .ini du jeu. Gain important de FPS contre des graphismes moins beaux.

Engine.ini fichier: http://www.speedyshare.com/xMZv8/Engine.ini

GameUserSettings.ini fichier: http://www.speedyshare.com/yjuPZ/GameUserSettings.ini

Mettez les deux fichiers à cet endroit : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\ARK\ShooterGame\Saved\Config\WindowsNoEditor

Credits allez sur " u/primension " sur Reddit

Vidéo démonstrative :

[media]

[/media]

J'ai lu le guide concernant les cartes graphiques Nvidia et je l'ai supprimé de ce sujet car je trouve qu'il n'aide pas vraiment.

Concernant les commandes steam idem, je pense pas qu'elles aident beaucoup quant à l'optimisation du jeu. La meilleur solution reste de patienter malheureusement pour ceux qui ont des vieux PC.

En revanche lancer le jeu avec l'option sans le ciel, baisser les ombres, la résolution ou autre .. ça fonctionne pas mal et ça semble jouable avec des graphismes tout de même sympa :).

Ajout du 09/06/2015 :

Je l'ai ajouté également via un spoiler sous le guide si vous souhaitez le lire directement. C'est très simple, ça consiste à remplacer deux fichiers .ini du jeu ! Le jeu est beaucoup plus fluide mais comme expliqué on sacrifie pas mal d'option graphique comme par exemple la lumière dynamique. Vous serez donc obligé de jouer pour le moment avec les gamma via la console pour voir dans la nuit car la torche n'éclairera plus autour de vous, tout comme les feux de camps.

Je confirme également qu'ajouter l'option de lancement " -sm4 " peut améliorer la fluidité du jeu. Je n'ai pas encore trouvé exactement à quoi ça correspondait. Les effets de tesselation & de réflexion peut-être, à confirmer.

IMPORTANT : Pensez à faire une sauvegarde des deux fichiers .ini que vous remplacerez ! Si le résultat ne vous convient pas ou si il y a trop de problème vous pourrez alors revenir en arrière.

Ah mince .... :(. Tu peux toujours prévoir un raccourci vers le dossier et une fois dans la caverne, reboot rapidement le jeu en remplaçant les deux fichiers mais ça va vite être lourd :/. Si il y a déjà de telle optimisation disponible on peut espérer qu'il y ait des fonctionnalités officielles pour pouvoir alléger le jeu d'ici quelques semaines.

Curieux de voir si cela changera quelque chose cet été avec l'adaptation du jeu avec le SLI & la version DX12.

Diminution notable de l'éblouissement par le soleil. A taper dans la console, le "Ray Ban Mode" :

r.bloomquality 0

r.lightshafts 0

;)