Ghostaunt

Nouvel article : le JcJ sur Blade and Soul

14 posts in this topic

Le JcJ dans le monde de Blade & Soul

Quelques précisions sur les factions

Assez tôt au cours de leur aventure, les maîtres en arts martiaux doivent choisir de s'allier à une faction. Nous vous proposons donc de nous pencher sur cette fonctionnalité et son impact sur le jeu.

Le JcJ et vous

Même s'ils partagent une cause commune, l'Ordre céruléen et la Légion écarlate sont rivaux dans le monde de Blade & Soul. Lorsque vous rejoignez une faction, vous obtenez un costume. En le portant, vous signalez à tous les joueurs, et aux autres membres de factions, que vous êtes prêt au combat. Porter le costume active alors le JcJ, et vous permet également d'accéder à des éléments de jeu propres à votre faction, dont des quêtes quotidiennes et des destinations de bond astral, si vous les avez activées.

BS_world_pvp_029.jpg

Récompenses JcJ en monde ouvert

On appelle JcJ "ouvert" les combats ayant lieu entre joueurs sur la carte du monde, contrairement à ceux ayant lieu dans une zone fermée (comme une arène). Éliminer un membre de la faction ennemie dont le niveau est adéquat par rapport au vôtre vous permet de gagner une devise JcJ temporaire, appelée "points de prestige".

BS_world_pvp_003.jpg

Éliminer un membre de la faction adverse vous permet aussi de dérober les points de prestige qu'il a collectés. Mais attention, l'inverse est tout aussi vrai !

Les points de prestige peuvent être échangés contre des objets et d'autres récompenses. Ils peuvent également être utilisés pour améliorer votre réputation auprès de votre faction. Plus vous battez de membres de la faction adverse, plus vous obtenez de points de prestige et donc plus vous avez accès à des récompenses intéressantes !

Le prestige est temporaire et ne peut être dépensé que le temps d'une session de jeu : si vous êtes battu ou si vous quittez le mode JcJ pour quelque raison que ce soit, vous perdez tous les points de prestige que vous n'avez pas encore dépensés. Ceci est également valable lorsque vous changez de canal ou de zone, réalisez un bond astral, quittez le jeu ou retirez votre costume de faction.

Auprès de votre faction, vous commencez au rang 10 et, en améliorant votre réputation, vous pouvez progresser jusqu'au rang 1. Le nombre maximum de points de prestige que vous pouvez accumuler augmente avec votre rang de faction. Il est possible de changer de faction à tout moment, mais sachez que vous perdrez alors votre réputation. Et si vous décidez de revenir à votre faction initiale, vous recommencerez au rang 10.

Lieux JcJ en monde ouvert

Les factions rivales se disputent le contrôle de différentes ressources. Sur la carte, les symboles des factions signalent où le combat fait rage :

BS_world_pvp_044.jpg

Si vous n'êtes pas adepte du JcJ, mais souhaitez tout de même mettre la main sur ces récompenses, rendez-vous dans un camp. Dans ces lieux dédiés au JcJ, vous trouverez des quêtes et vendeurs spécifiques, et pourrez affronter des personnages non joueurs de la faction rivale. En les battant, vous gagnerez également des points de prestige.

Nous espérons que vous avez apprécié cette courte présentation du JcJ, des costumes de faction aux récompenses !

Source : http://www.bladeandsoul.com/fr/news/world-pvp/

les points de prestige s obtienne sur les jour et sur les pnj adverse il faut s avoir aussi que nos point augmente aussi celle de la guilde

les quette sont sur plusieurs zone différente selon le lvl et consiste en général a ramasser des objet récolte du minerai tuer des pnj ainsi que leur chef qui poperon aléatoirement lorsque leur garde se font tuer et évidement il faudra tuer quelque joueur les récompenses (du moins celle a ma connaissance) des skin d habit de faction accessoire mode mais aussi des consommable et du steuf pvp (mais sur le russe il est pas terrible faudra voir se que sa donne sur l'eu)

voili voilou ^^

• Like 1

tkt pas y a toujours des joueur dans les pnjs car les zones de quette sont les même dans les 2 camp donc forcement on fini toujour par se taper dessus x)

J'ai vraiment trop hâte de tester ce jeu sérieusement ça commence à m'énerver d'attendre :bomb:, même si je sais qu'un mois de plus ou de moins ne va pas changer grand chose...

Bah viens avec nous sur le serveur russe :o

Sinon viens aussi sur le ts... On y joue avec "Maitresse Misaki".

Moi jusqu'a 23h... Ou n'importe qu'elle heures quand il y a pas les parents.

Après Misaki... Bah elle dors quand elle est fatigué.

^^ ok bah là je reviens de chez le vétérinaire, j'ai donc télécharger le torrent en attendant, maintenant je vais pouvoir installer tout ça !