Shooba

Cuisine

16 posts in this topic

cuisin11.jpg

Je viens enfin de me mettre à la cuisine dans BDO et après avoir fait plusieurs recherches j'ai trouvé un document avec les recettes.

Je commence à peine mais si vous avez des questions ou des conseils n'hésitez pas à le dire.

Les ingrédients

Il existe plusieurs familles d'ingrédients:

- Les viandes

- Les fruits

- Les légumes

- Les poissons

- Les céréales

- Les fleurs

- Les fruits de mer

Pour récolter ces ingrédients, il existe plusieurs façons, la première est de les récolter vous-même, en allant soit dans les champs publics ou dans votre champ personnel. Par exemple pour les légumes il vous faudra une Faucille==>

serpe11.jpg

Chaque action effectuée vous consommera 1 point d’énergie. La deuxième est d'envoyer un travailleur à votre place. Les ressources varient en fonction des emplacements.

Les champs

Pour avoir son champ personnel il vous faudra parler à un PNJ par exemple Plabiano dans la ville de Hidel.

plabia12.jpg

Il vous faudra donc 10 points de contributions pour avoir votre champ. Une fois le champ placé vous pourrez planter vos graines.

Dans votre champ, il vous faut obligatoirement deux outils, l'épouvantail, et la pompe à eau. Pour les obtenir il vous faut acheter une maison qui permet de les craft.

maison12.jpg

Le début

Pour commencer la cuisine il vous faudra un "ustensile de cuisine" que vous pouvez acheter chez le tavernier. Attention cet ustensile a une durée de vie limitée, plu vous aller l'utiliser, plu il va se dégrader. Une fois l'outil placé dans votre maison, nous pouvons commencer à cuisiner. Pour cela, c'est très simple placer vos ingrédients et cliquer sur cuisiner.

cuisin13.jpg

Cette vidéo vous expliquera plus en détailles

[media]

[/media]

https://docs.google.com/document/d/1rmrUO6wIr7aUBM-0Oqale1BtAhsBXujOXdsiILuLhuQ/edit

Ce poste sera régulièrement mis à jour.

• Like 5

Merci pour le partage :)

Souhaites-tu ajouter ton guide à notre portail BDO ?

Quelqu'un sait ou on peut acheter de la nourriture toute simple juste pour faire monter sa competence vie au debut du serveur? Merci :)

N'oubliez pas qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour ^^

Plus sérieusement, votre personnage augmente son cap de PV max si vous mangez régulièrement (une incitation intelligente à faire de la cuisine). Il y a 30 niveaux à passer mais je ne sais pas combien de PV on gagne par niveau par contre (suis tjs niv 1 / 30 car y a tellement de choses à faire dans ce jeu que je n'ai pas encore abordé cet aspect culinaire).

Ceci a un intérêt évident en PvE, et en PvP donc ne faites pas comme moi, ne le négligez pas, surtout si vous jouez guerrier et que vous n'avez pas la possibilité de back contrairement à ces tafioles de ranger ^^

Pour effectuer toutes vos recettes, rien ne vaut un guide interactif.

Le site Black Désert DataBase.net est pour l'instant l'un des plus utile pour cela (il est en plusieurs langue).

Vous pouvez sélectionner par matériaux, effets ou niveau de compétence pour afficher les recettes associées.

J'ais constater que certaines quêtes de cuisine sont erronées, elles n'ont pas les bonnes quantités. Le guide ci dessous vous aidera certainement.

Toutes les recettes pour la cuisine

Nota: Pour peu que vous parcourriez l'arborescence du site, vous y trouverez plein d'autre chose.