EXO7Curve

Avec Windows 10, Microsoft réunit enfin les joueurs PC et Xbox

26 posts in this topic

Franchement, entre les potes qui me disent "c'est de la merde, n'y touche pas" ou ceux qui me sortent "W10 est génial! Go for it!" je suis vachement partagé...

Et honnêtement j'ai pas trop confiance aux articles de sites internet parce que soit ils sont trop tranchés, soit j'ai peur qu'ils soient trop subjectif plutôt qu'objectifs :/

• Like 1

Etant utilisateur de windows 10 je n'ai trop rien à redire de l'os sauf peut-être toutes les données qu'il renvois, au même titre que W7 et son pote W8.

Il existe d'ailleurs des moyens pour ne pas trop divulguer sa vie privée.

Pour moi Windows 10 c'est :

- Un confort d'utilisation

- Une rapidité

- Une stabilité

- Une puissance avec Dx12 non négligeable.

Petit conseil la mise à niveau est bien souvent foireuse il faut refaire une installation propre ça évite bien de mauvaise choses.

Peace Black !

• Like 1

T'es sûr t'oublie pas: le tracking qui bouffe une partie non négligeable de ta RAM, encore pire que sur W8? :/

C'est surtout ça qui me freine, déjà que j'ai pas un PC fameux, mais si en plus je perd de l'utilisation à cause de l'OS et de tous ses programmes de tracking, là ça va purement et simplement me casser les burnes.

Sans oublier la théorie comme quoi bientôt, Windows Store rendrait toute installation de programme, autre que par son biais, impossible, c'est pour j'attend vraiment de voir ce que ça va donner dans le temps

Si c'est vrai pour windows store MS s'enfonce une épine dans le pied bien profonde, mais honnêtement ceci ne ce feras pas.. je suis allez à une conf de MS et ce n'est pas du tout prévu puis ils changent de buisness plan W10 gratuit pour un long moment d'après la conf bon ok ils vendent les données utilisateur pour "mieux améliorer notre confort"

Je consomme moins de ram avec W10 qu'avec le W8.

Tout les petits logiciel "pourri" tu t'en sépare et tu as un os vraiment performant.

Certe le tracking bouffe, mais il suffit de savoir qui fait quoi et question ultime a se poser: " whut est ce vitale pour windaube d avoir ce service / cette fonctionnalite qui tourne ? Plus qu a aller dans votre paramettres de gestion et fonctionnalite, gerer, arreter / desactiver la fonction/ le service. Basta il restera mort votre service (attention a pas arreter n importe quoi :3.

• Like 1

Le problème est qu'il se relance à chaque redémarrage sur windaube 8 et 8.1, un ami m'a fait un script carrement pour eviter que ça se relance, et pour bloquer les MàJ aussi

Attention je parle d'arret du service et fonctionnalités, pas de l onglet services du ctrl alt + supp -_^.

Ca se passe dans la gestion de tes services interne et modifie tes cles de lancement directement. Par exemple le pare feu peut etre entierement arreter a la source. Il se relancera quand tu lui remettre lancement auto :) .

En gros: clique droit sur ordinateur -> gérer -> onglet services et applications a derouler -> service. Et tu peux tout gérer par ce systeme (tes lancements auto, tes majs, ton pare feu, vraiment tt les services y compris ton réseau et scan).

Seul hic c est que pour le relancer il faudra refaire la manip et remodifier le service pour qu il se relance

Donc si on fait une tite synthèse de vos messages, en gros... tant que W10 serra gratis, pas de multi. PC / XBOX ? #lenooboO

Et pour rep. à Mr Pleeze bien sur que tout ça n'est que business et il est difficile de trouver des infos qui soient réellement objectives et donc sans aucun parti prit:'(.

Faut choisir Linux sinon mais c'est encore une autre Histoire :cool

Je sais pas si vous êtes au courant mais la xbox one sera compatible jeux retro (xbox 360) d'ici peu...

et ça... je trouve ça tellement op

• Like 2

C'est sur? :OOOOO Que pour la 360 ou même avec la vieille xbox? (J'ai un jeu Yu-gi-oh sur xbox et je peux pas y jouer parce que.. j'ai pas de xbox, enfin pas la vieille :,()

• Like 1

Oui, j'ai entendu parler de ça, sa fait un an y me semble... au top je trouve, l'obsolescence programmer ça va 5min. Par contre c'est seulement les jeux 360, et petit info en plus je sais pas si vous savez mais les possesseurs de xbox one auront aussi accés au jeux offert sur xbox 360, au final ça fait 4 jeux offert au lieu de 2, plutôt cool :bave:

Pour avoir une amie qui bosse chez microsoft, la version windows 10 ne sera bientôt plus disponible (d'ici quelques mois) en téléchargement gratuit car la version windows 11 est déjà en préparation :P

• Like 1

Comme ça parle de Microsoft je me dois d'intervenir ahahah. Alors Deja effectivement la Xbox One sera compatible avec les Jeux 360 a partir du 12 novembre (date annoncée récemment), mais la rétrocompatibilité a été annoncée à l'E3 2015. Attention Microsoft a bien précisé que les jeux rétrocompatibles seront ajoutés au fur et a mesure. En effet Ce n'est pas Microsoft qui re-travail les jeux, non non non c'est les studios qui seront libre de les proposer au joueurs Xbox One. A la sortie de la retro°, il y aura deja une centaine de jeux et Tout les mois il y en aura d'autres (+ou - une centaine a chaque fois).

Concernant la retro avec la XBOX 1ére génération, Phill Spencer de un des Big Boss de Chez XBOX a signalé que les Gars bossaient sur un éventuel émulateur pour les rendre aussi disponibles. Cela reste en projet et pas donc pas concret pr le moment.

Sinon Perso j'ai deja l'interface W10 sur la One depuis Fin Août et mise a part quelques Réglages (Beta Preview Oblige) Le soft est plus rapide, la console est plus performante concernant les différents outils et autres affichages d'applications (d’ailleurs Les applications vont être indépendantes du Xbox Live courant 2016).

Concernant les Ajout y a pas mal de petits trucs en plus et surtout l’accès rapide est complètement fluide et plus intuitif. Je vous invite a regarder la vidéo de présentation de l'interface Xbox One W10.

Maintenant concernant les Joueurs PC et console ensemble le rendu est pas mal car avec Fable Legend j'ai eu l'occasion de tester et aucunes latences ou autres bug de connexions n'est survenus.

Je vais pas vous parler de Windows 10 sur Ordinateur car ca fait 1 ans qu'il est dispo (Beta Preview fermée et Ouverte + sortie Officiel cet été).

Les avis sur les OS seront toujours différents, mais W10 est relativement sympa et pratique (je boss et joue dessus ).

Enjoy

Eiki

• Like 1

sddefault.jpg

Un grand merci Eiki pour toutes ces infos au top :cool

• Je vous balance le lien de la conf. du 15 Juin pour les Gros motivaient car en Anglais et pavé d'1h38 (début à 8min50), mais sympa pour les Fans de Halo et d'autre surprise...

[media]

[/media]

• Deuxième lien plus Fun et en Français cette fois... le mec s'appelle Mr Docteur Médoc, mais les médocs il l'ai a tous gober, vous comprendrez :D

[media]

[/media]

Tite info en plus (je parle sous ton contrôle Eiki) mais cette new interface n'arrive quand décembre au lieu de novembre annoncer il me semble

Correction c'est bien en Novembre, le 12

Merci Shiki

Annoncée le 12 Novembre Par Microsoft et Xbox via tweeter de mémoire et confirmé lors de différentes interviews par Hugues Ouvrard récemment.

• Like 1