Gabashan

Config clavier/souris

11 posts in this topic

Coucou,

j'avais posé déjà la question sur le groupe Facebook, mais je suis curieux d'avoir vos avis sur vos config clavier souris !

Je joue actuellement avec le clavier de mon pc portable et une souris classic logitech ,mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qui est pour vous la bonne config pour le gameplay de B&S. Un clavier souris de base ou du matos gaming exemple : souris MMO programmable Type Razer naga ou hex ou ratz mmo etc ....

Je dirais que c'est une question fort complexe vu que cela varie d'une personne à l'autre.

Personnellement, j'attends la version française pour commencer à config ma souris correctement.

Actuellement, je joue au clavier souris, mais ma souris qui a 12 touches sur le côté ne sont pas encore configuré.

Mais une fois la version française disponible sur la prochaine beta, je compte commencer a crée mon template jeu et du coup configuré mes bind correctement.

Mais comme dit cela dépend d'une personne à l'autre, je ne pense pas que jeu comme BnS nécessite forcément un clavier / souris de gamer.

Le clavier déjà, c'est vraiment un détail négligeable... J'en ai eu des claviers... Gamers et bureautique et franchement touche mécanique ou pas, le changement (pour moi) est tellement infime que maintenant je me prends plus la tête.

Sinon mon clavier actuel est le Razer Deathstalker. Je l'ai juste choisi parce qu'il a des touches "fines" un peu comme les claviers de mac.

razer-dstalk-gallery-5__store_gallery.png

Pour la souris, j'ai une razer naga hex, mais la prise en main est vraiment dégueulasse. À la limite sur un MMO c'est utile, et ça passe bien. Mais sur un FPS ou un MOBA oublie là direct...

Du coup, pour le moment j'utilise une simple spirit of gamer à 16€ et elle me convient parfaitement :D

http://www.ldlc.com/fiche/PB00163075.html

@Natsüs c'est quoi le modèle de ta souris ?

Je te dis cela quand, je rentre, j'ai pas le type exacte c'est une logitech de tout façon, je ne prends que du logitech c'est les seuls a faire de grande souris pour mes grandes mains :)

Perso comme souris j'utilise une Naga Hex, comme le dit ghost, la prise en main n'est pas terrible mais je m'y suis habitué, et pour les MMO, je ne peux plus me passer des 6 boutons dispo avec le pouce. Mais c'est vrai que pour les FPS ou les moba il faut mieux un truc plus épuré, plus léger et maniable.

J'ai un tapis de souris semi-rigide et ça je trouve que ça fait une grosse différence, et on néglige souvent ce point.

personnellement je joue avec:

Un clavier logitech a 12 €

Une souris logitech a 7 €

(Il m'en reste 4 de chaque pour remplacer: jamais vu l'utilité de grosses configs périphériques :P ).

A la sortie de la FR, je compte monter d'un cran et jouer avec

Un G13 of the death. Associé à la souris, ce qui permettra des mouvements plus fluides et plus hard.

Personne n'a essayer la g600 mmo de logitech ? je me tâte :bave:

Voilà Gabashan, je t'avais dit que je reviendrais vers toi, donc c'est bien la G600 de chez Logitech que j'utilise

The Must Have :) je te la conseil à 200 %