Gabashan

Serveur FR/EU

6 posts in this topic

J'ai trouver cela ce matin,ce trouve cela pas terrible comme news !

Youmukon Community Manager

Posted Today, 09:40 AM

82587-badge-.png

Il y a la vision limitée des joueurs et la réalité. Un exemple personnel ne pourra jamais être extrapolé pour représenter une situation dans son ensemble. Peu importe si vous avez joué à 20 MMO depuis 15 ans de manière assidue.

Les francophones ne sont pas spécialement "pire" que les autres joueurs. Je supervisais l'équipe de maîtres du jeu européenne sur FF XI/XIV. En travaillant dans ce type de service on possède déjà une vision d'ensemble bien plus correcte concernant ce qu'il se passe réellement dans un MMO (j'étais joueur aussi). Mes GM n'envoyaient pas plus de francophones en prison* que d'anglophones ou germanophones ou japonais (en tenant compte bien entendu de la proportion de chacune des populations).

Approuver les pénalités / fermeture de compte c'était mon quotidien et je parle en plusieurs dizaines de cas chaque jour. Les mauvais comportements viennent de partout malheureusement sad.png

Concernant Blade & Soul maintenant, on se dirige très certainement vers des serveurs séparés par langue (Allemand / Anglais / Français), bien entendu les joueurs européens seront libres de choisir. Nous confirmerons cela ainsi que les noms des serveurs très certainement au tout début de 2016 au plus tard.

Source : Ici

L'engouement ne sera pas le même après 2 mois de sortie du jeu BNS.

J'espère qu'ils ont quand même prévus leur coup, parce que se retrouver qu'avec la communauté fr... Les ravages... xD

D'un côté, je trouve ça bien, car comme il est expliqué dans le poste que tu as link ta beaucoup de français qui ne savent pas ou ne veulent pas parler anglais quand il parle avec un joueur français. Cela crée de grosse tension sur le chat global ou les français se font insulté dès qu'il ouvre la bouche.

Maintenant ce qui me fait vraiment peur avec les serveurs par langue s'est la population.

J'espère qu'ils ont bien calculé leur coût en terme de population francophone, car je ne souhaite pas me retrouver sur un serveur vide après 2 ou 3 mois.