Sign in to follow this  
JohnR4

Les dernières news de "10 for the Chairman". - Star Citizen

1 post in this topic

Salut les amis!

Aller aujourd'hui une petite mise à jour de certains points abordés à travers 10 questions posées par les abonnés à Chris Roberts directement...enfin elles sont choisies quand même...et heureusement pour nous.

Je ne vous ferez pas la traduction complète de la vidéo pour deux choses:

1) C'est trop long...

2) Comme tout bon français qui se respecte il y a quand même du vocabulaire qui m'échappe quand on parle en "anglo-américain".

Vous aurez donc droit à un petit résumé des points les plus cools et intéressants (pour moi) dont nous a parlé notre cher Chris:

• Aurons nous un système permettant de verrouiller nos vaisseaux dans le jeu lors de nos sorties extra-véhiculaires?

Réponse: Oui, nous travaillons actuellement à un niveau de sécurité plus important que celui que nous avons actuellement (rire), mais ce que nous avons sur l'alpha 2.0 est vraiment la première étape de ce que nous allons créer, pour laisser l'univers plus ouvert et voir ce les gens feront. Nous aurons bien évidemment des zones dans lesquels votre vaisseau ne pourra pas être dérobé, mais nous avons en effet beaucoup de travail, pour créer un programme qui permettra de posséder les "clés" de son vaisseau pour pouvoir entrer et autoriser des personnes à entrer, mais également pour laisser la possibilité à contrario de pouvoir "casser le verrou" ou "forcer la serrure", mais il y aura définitivement plus de sécurité qu'actuellement.

• CIG a-t-il pensé ajouter un système de météo dynamique ou de lumière en surface des planètes? Les joueurs stationnant en orbite pourront-ils voir les nuages évoluer, les flashs de la foudre ou de la lumière en surface visible lorsque la planète est en cycle nocturne?

Réponse: En effet, nous avons bien entendu pensé à cela, c'est un but à long terme, mais nous montrerons quelque chose lors du livestream à la fin du mois, ce ne sera pas ça, mais ce sera quelque chose dont vous pourrez voir le potentiel. Ceci n'étant pas la priorité, nous nous concentrons pour le moment sur le cycle des planètes entre jour et nuit et les effets que cela aura sur la luminosité dans le jeu. A long terme ce sera en effet un but à atteindre, mais il y a des choses plus importantes à fixer pour le moment.

• En quoi les espaces de vie seront-ils utiles? Par exemple, le module de vie en option sur le Retaliator. Y a-t-il une mécanique de jeu derrière cela?

Réponse: Il a été précisé lors d'un stretchgoal, que les modules de vie en option sur les vaisseaux permettrons de sauvegarder la partie sans être forcé d'aller sur une planète. C'est plutôt quelque chose d'important que de pouvoir avoir un point de sauvegarde, je pense donc que c'est un aspect non négligeable du jeu. Cela permettra également d'avoir

un aspect role play, en pouvant ajouter des détails, ne restreignant pas le joueur à être assis dans le cockpit, mais ajoutant le fait qu'un joueur pourra être en train de dormir, un autre faisant à manger, prenant une tasse de café, une douche ou encore allant aux toilettes. Ce sont des détails, mais qui ont leur impact, une tasse de café pouvant rajouter une sorte de boost, des choses comme cela, sans vouloir aller trop loin comme une sorte de DayZ, mais j'ai le sentiment que l'on pourra utiliser ce style de role play, parce que c'est cool. Vous savez, un joueur qui n'a pas pris de douche depuis genre un mois et les gens commence à parler de ça entre eux.

• Y aura-t-il des sortes d'histoires d'horreur? Il y a eu des histoires incroyables qui pourraient être utilisées plus tard pour les explorateurs des sombres profondeurs de l'univers de Star Citizen. Des films comme Alien, Pandorum, Event Horizon ou Pitch Black. Des histoires comme celles-la aident à renforcer l'impression d'immensité de l'espace et au combien le joueur est fragile.

Réponse: Absolument, il sera possible de croiser un vaisseau abandonné et y trouver une sorte d'alien, comme un organisme ou une créature qui pourra vous attaquer, ou encore une zone où vous pourrez atterrir avec votre vaisseau et, comme dans Pitch Black, être attaqué par une sorte d'alien, de la vie sauvage ou des animaux, des choses comme cela. Nous sommes donc en effet en train de créer des épaves, à la manière des maisons hantés, à travers lesquels vous pourrez trouver de la vie sauvage, être attaqué ou ne rien avoir du tout, toutes ces choses qui donnerons à Star Citizen sa texture et son atmosphère, rendant le tout authentique.

• Il existe de petits et de grands vaisseaux pour le transport et la guerre. Mais il y a uniquement de gros vaisseaux multi-crew pour le minage, la récupération etc. J'aimerai démarrer le minage mais sans le super vaisseau et le coût des PNJ, juste moi ou avec un ami. Cela sera-t-il possible?

Réponse: Oui en effet, cela sera possible, il faut en effet sur les gros vaisseaux de minage et de récupération plus d'aide parce qu'ils sont conçus pour le business, mais nous avons définitivement des projets pour des équipements de minage pour les véhicules que vous pourrez utiliser sans avoir à nécessairement utiliser un Orion. Nous aurons donc probablement ces équipements ainsi que de plus petits vaisseaux dédiés au minage et potentiellement la même chose pour la récupération. Ce sera possible, nous n'avons pas encore dessiné les vaisseaux mais nous en avons discuté. Mais pour cela aussi ce sera un projet sur le long terme, comme beaucoup d'autres. (sourire)

Et voilà, j'espère que cela vous a enthousiasmé. Comme vous l'aurez remarqué il n'y a que cinq questions sur les dix, les autres ayant déjà été abordées lors de précédents communiqués ou tout simplement sans grand intérêt.

Pour ceux qui voudraient une traduction parfaite, je vous invite à consulter starcitizen.fr lorsqu'ils auront bossé dessus et pour les autres, vous êtes fous de faire confiance à ma traduction!

Sur ce je vous laisse faire chauffer vos propulseurs, et rendez vous dans l'espace!

Tchuss!

• Like 2