Sombresonge

Organisation Line-up pépito

276 posts in this topic

409749pepito.jpg

La line-up Pépito à pour vocation d'évoluer à un niveau de jeu compétitif.

Le présent topic est uniquement dédié aux échanges et informations de la line-up Pépito. Si vous souhaitez vous inscrire pour en faire parti, merci de ne pas poster ici, rendez-vous sur ce topic.

Règlement :

  • Pour postuler dans cette line-up, vous devez être disponible au minimum 2 sessions par semaine en tant que participant fixe (session de 2h minimum).
  • L'acceptation dans cette line-up ne sera définitive qu'à l'issu d'une période de test d'environ 2 semaines. Cela permettra de vérifier si votre niveau de jeu et votre mentalité correspond à l'esprit de l'équipe.
  • Votre place dans cette line-up n'est pas définitive. Si nous constatons de trop fréquentes absences aux sessions planifiées, votre place sera attribuée à un autre joueur capable de tenir les objectifs fixés.
  • Les horaires des sessions seront fixés ensemble pour convenir au mieux à l'ensemble de l'équipe. Toutefois, une fois ces horaires fixés, il vous sera demandé de les respecter.
  • Un capitaine d'équipe est désigné pour chaque Line-up. Le capitaine gère les plannings et veille au bon déroulement de sa line-up.
  • En cas de litige, essayez de régler le soucis calmement, en présence de l'équipe et de son capitaine, et si besoin d'un officier.
  • En cas d'absence sur une de vos sessions, prévenez l'équipe le plus tôt possible pour qu'elle puisse s'organiser (mise en place d'un remplaçant ou décalage de la session à un autre soir dans la semaine. L'annulation d'une session est à éviter).
  • Le nombre de place de cette line-up est fixé à 7.

650424entrainement.jpg

Lundi 21h - 23h

- Pedro [Leader]

- Luthyen (Coolbreeze)

- Monkey

- Worgenix

- Yam

Mardi 21h - 23h

- Pedro [Leader]

- Luthyen (Coolbreeze)

- Monkey

- Worgenix

- Yam

235082effectifs.jpg

- Karpixe

- Luthyen (Coolbreeze) (Support / Assassin)

- Monkey (Tank / Support)

- Pédro [capitaine d'équipe] (Tank / Assassin distance)

- Worgenix (Assassin)

- Yam (Spécialiste / Assassin)

652951disponibilites.jpg

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Week-end
Participants Pedro, Coolbreeze, Monkey, Worgenix, Yam Pedro, Coolbreeze, Monkey, Worgenix, Yam
Remplaçants Pedro, Coolbreeze, Worgenix Coolbreeze, Worgenix Pedro, Coolbreeze, Monkey, Worgenix Pedro, Coolbreeze, Monkey, Worgenix
(S'il y a des erreurs ou si vos dispos changent, n'hésitez pas à me prévenir).

486505media.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à toi pour l'initiative.

Je me place en rôle de support (principalement Uther ou Morales, selon les compos chez nous et en face).

Accessoirement Ranged DPS (Tychus ou Jaina) ou DPS CaC (Sonya).

Concernant le lead, je ne suis pas assez balèze en MOBA pour en comprendre toutes les subtilités et stratégies. J'ai vu hier que dans l'équipe y avait des mecs bien plus chevronnés pour diriger la groupe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais la LU Pépito c'est avec QUE des remplaçants ?

En fait vous voulez tromper l'ennemi en faisant croire qu'il y a personne et PAF vous fait un backdoor sur le core ? C'est ça la technique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello , je suis bien motivés pour cette Line-Up !

Dispo en Support(Uther,Lili,Malfurion) /Tank (Johana,Etc,Muradin)

Pareil pour le Lead je pense pas être efficace. Je suis dispo a partir de 17 h toute la semaine sauf le mercredi et le jeudi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si personne ne souhaite se mouiller je veux bien tenter le lead et l'organisation. Par contre in game je pense qu'on établira le lead en fonction du tank ou des perso à engage (c'est pas un sgt marteau ou un reghar qui va lancer le fight même s'il est joué par le "leader" du groupe)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous êtes 5, il faudrait qu'on arrive a se capter sur le TS pour définir quelles soirées fixes vous souhaitez mettre en place afin que je mette à jour le topic et que la Line-up pépito soit officiellement lancée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je propose qu'on commence dès que possible à voir comment ça peut se passer en quickmatch avec des pick de confort, si le feeling passe bien, puis qu'on se mette au boulot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous êtes dispo ce soir (entre 18h et 20h), il serait bon qu'on puisse se voir sur TS ainsi qu'avec l'équipe Prince afin de discuter de deux trois points.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si vous êtes dispo ce soir (entre 18h et 20h), il serait bon qu'on puisse se voir sur TS ainsi qu'avec l'équipe Prince afin de discuter de deux trois points.

Je parle pas , avec c'est casu moi !!! xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon les gars on se prévoit nos 2 soirs par semaine où on joue vraiment ensemble et de façon rigoureuse ? On verra si on étend à 3 soirs par semaine ensuite mais c'est dans un 2nd temps ça ^^

Moi je proposerais bien le Mercredi et le Samedi, mais en fait n'importe quel soir me va (sauf le Vendredi car je suis dans un association donc pas toujours là)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bilan de la soirée du 21/12/ : Ce bilan ne dépend que de ma propre subjectivité. Je ne suis pas le leader de la LU (c'est Pedro), mais le but est de nous faire progresser.

Contexte :

. Absence : Pedro

. Remplacement : Yam

. 2 Quick match par équipe de 5 avec des rencontres de notre niveau à chaque fois : 2 victoires à 0 face à des groupes de 5 aussi (donc des gens qui s'entrainent comme nous)

Points positifs :

- Que des victoires c'est toujours bon à prendre pour la confiance. La 1ère game a été très mal engagée avec jusque 3 niveaux de retard, mais nous avons gagné malgré tout grâce à une remise en question en cours de partie

- L'ambiance. A partir du moment où on a décidé que tout était de la faute de Jonawolf, c'était plus simple. surtout quand on sait que son ETC refuse de soigner ses mates et de poser des boucliers d'invulnérabilité !!! :party:

- Tanking de Jonawolf (ETC) : Pogos très bien placés, et annoncés. Globalement le rôle est bien tenu, avec une capacité à back quand le besoin s'en fait sentir. ETC a permis à Kael-Thas de burst efficacement, et on peut dire qu'on gagne la game uniquement grâce à ces pogos qui ont retourné le late game !

- Tanking de Worgenix (Johanna) : Johanna plus déterminante qu'ETC dans le tanking et bien maitrisée aussi avec les mêmes qualités que pour Jona. La compo associée autour de Johanna a permis de rouler sur les adversaires. Mais y a pas à dire, ce perso c'est vraiment fort et ça apporte une bonne dose de sérénité pour les ranged DPS derrière

- Spécialiste Nasibo (Yam) : Excellente maitrise du perso. Nasibo fonctionne bien dans toutes les compos mais si il est mal joué il reste pourri. Là ce n'est pas le cas, on sent que tu maitrises ton sujet. Il va falloir voir comment on peut profiter de ton apport tout en sachant que tu es remplaçant dans la team, donc plutôt espérer que tu t'adaptes à notre compo avec ton style de spécialiste toujours :bave:

- Uther : Hormis le skin de bucheron qui est dégueulasse, que ce soit Worgenix ou Monkey, le niveau attendu pour jouer support est bel et bien présent. Je me suis senti serein avec 2 bons Uther ! Maintenant Uther est aussi ma classe principale donc il va falloir qu'on se décide à savoir qui va jouer ce perso pour la suite. On peut le jouer à celui qui aura la plus grosse b.... mais ce ne serait pas très fairplay pour vous !!!

- Désolé pour les autres classes jouées, je n'ai plus trop de souvenirs de tout (c'est l'âge)

Points à améliorer :

- On ne se regroupe pas assez. De ce fait on a un temps de loose entre les level 10 et 13, et on l'a vraiment bien senti sur notre 1er match.

- Pas de lead (Pedro absent), mais cette situation peut se renouveler donc il nous faut un lead de substitution pour éviter les arrances stratégiques en cours de jeu

- Attention au chasing (et ça me concerne principalement puisque je n'ai pas été très bon sur ce point avec ma Sonya). Il vaut mieux laisser partir un type avec 1 pixel de vie que de crever en le laissant quand même partir xD

- Travailler sur une compo et ne pas changer à chaque game. Hier ça a bien marché mais ça reste une mauvaise pratique, il va falloir éprouver notre compo et trouver ses limites avant de partir sur une autre compo. Nous jouons 2 soirs par semaine, on doit faire preuve de stabilité et de rigueur pendant ces 2 soirs sur notre compo

- Trouver un bouc émissaire de substituion à Jonas ! On ne pourra pas toujours dire que les mauvais moves sont de sa faute, je propose Worgenix en tête de turc remplaçant !! :note:

Compos pratiquées :

- ETC + Sonya + Kaelthas + Uther + Nasibo : Cette compo est très dépendante de notre KT. Si il est contrôlé ou pas en forme, on n'aura pas assez de dégâts pour espérer l'emporter face à une team un tant soit peu compétente. On en a chié hier avec cette compo et perso elle me fait un peu peur. A vous de proposer une évolution sur les persos proposés !

- Johanna + Jaina + Kaelthas + Uther + Zagara : Honnêtement c'était solide, on peut compter sur la résilience de Johanna pour contenir les adversaires et laisser Jaina, Zagara et KT burst comme des porcs. Moi j'ai beaucoup aimé cette compo mais à voir comment se comporter si on croise du Falstad/Illidan/Nova/Zeratul en face. Ca reste une team squishy et le late game pourrait nous faire mal. Je dirais même que Malfurion parait plus adapté qu'Uther sur cette compo, notamment grâce à son regen mana qui ne serait pas de trop pour permettre à KT et Jaina de DPS sur la durée

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est cool tout ça. Bonne continuation les gars. Dans le doute vous pouvez dire "c'est la faute à Dastan" même si je joue pas, ça passe crème ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu un week-end chargé niveau boisson du coup j'étais un peu plié hier soir désolé, je me suis co vers 22h et des brouettes, vu que vous étiez 5 et vous ai laissés tranquilles. Et puis j'avais un peu oublié aussi :D

Je serai co ce soir si ça vous dit de faire du qm pour les présents, sinon à mercredi ;)

Pour ce qui est des compos la deuxième me parait bien garnie en dégâts mais bien squishy. Face à du double tank ça risque d'être compliqué mais peut être très efficace dans certaines situations. A tester en renforçant la frontlane peut-être. Et dur si trop de boucliers anti sort en face.

Bisous bisous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ben c'est du propre cette LU. Un chef qui n'est pas présent pour les entrainements et qui est bourré ... ralalalala mais où va cette jeunesse ma pov' dame ? Où va-t-elle ?

On dirait presque le chef de la LU Petit Ecolier. Depuis sa promotion canapé, on le voit plus :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le compte-rendu, ça permet de suivre votre évolution :)

Pour vos compos, je pense que les 2-3 premières sessions sont justement faites pour tester des compos et voir ce qui vous correspond le mieux, et vous maintenir ensuite sur une compo spécifique (ou deux).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut salut, c'est vrai qu'avec les vacances c'est tout décousu on a rien mis en place, et personnellement j'ai eu très peu de temps de jeu du fait que là où j'étais j'ai galéré pour avoir accès à internet, déjà youtube ça ramait alors heroes je vous en parle pas ...

Je vous propose de s'y remettre cette semaine, sachant que j'ai qq examens la semaine prochaine je ne serai pas grandement disponible.

Mais dès le 14 janvier je serai de retour activement !

Désolé de pas avoir prévenu :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.