Sombresonge

Organisation Line-up pépito

276 posts in this topic

Je suis bien d'accord avec Sombresonge. J'avais aussi remarqué que la paume, même si elle passait, restait anecdotique. Car déjà la cible est immobilisée le temps de la stase, et en plus, si elle est au milieu de la team adverse, elle va reprendre Bagdad derrière.

Tandis que les 7 frappes, bah franchement que ce soit en engage ou en cours de fight c'est quasiment toujours rentable, et l'impact psychologique sur la team adverse est vraiment très fort !

Ouais mais quand tu lances les frappes, pdt ce temps tu ne heals pas tes potes.

Moi perso j'ai pas trouvé que la paume était si naze que ça.

Justement Sleemer, souvent tu peux lancer ton heal et ensuite tu lances la frappe comme ca le cd passe pendant que tu deal des damage et que tu es invulnérable.

@Pedro @Sombresonge

J'ai une question :

Pour les LU est-ce que vous allez en recréer une ou pas ?

parce que j'ai trop envie de play en team sur des vrais match et pas des QM

(même si j'adore jouer avec vous en QM)

Au pire je veux bien être le bras droit de quelqu'un qui veut en recréer une pour l'aider

à mettre ça en place

[si'ncruste dans la conversation] Je pense qu'il faudra se mettre d'accord un jour pour qu'on dise que les stats ne veulent pas dire. C'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Est ce qu'il fait des heal décisif lors d'un teamfight ou c'est du gonflage de stats en dehors ?

C'est un peu comme Kerrigan, son chiffre de dommage héros est souvent assez bas mais c'est pourtant juste parce que un combo réussi conduit à un kill, donc des dégâts décisifs et non du poke qui mène pas forcément à un kill. Ou alors au contraire les gens qui ont un score de dommage héros élevé car gonflé par des prises de fight inutile/suicidaire.

Tout ça pour dire que je pense qu'il faut relativiser et analyser mais pas penser uniquement en terme de "gros chiffre".

[se barre discrètement...]

@Sleemer : "Pedro et Sombre" Ah Pedro est officier maintenant, ok ! Sinon on fait une autre LU si y a suffisamment de monde pour la créer, tout simplement. Trouve quatre autres joueurs, postez dans le topic lié au LU et voilà. Enfin je dis ça, je suis ni Pedro ni Sombre, je sais peut-être pas de quoi je parle :P.

• Like 1

@Pedro @Sombresonge

J'ai une question :

Pour les LU est-ce que vous allez en recréer une ou pas ?

parce que j'ai trop envie de play en team sur des vrais match et pas des QM

(même si j'adore jouer avec vous en QM)

Au pire je veux bien être le bras droit de quelqu'un qui veut en recréer une pour l'aider

à mettre ça en place

Ce n'est pas prévu pour le moment vu que toutes les lines-up ne tournent pas encore convenablement. Nous n'avons pas les effectifs suffisant pour ouvrir une nouvelle line-up.

Par rapport au débat sur la paume: celle-ci reste très (trop) situationnelle. Activée sur diablo hier soir, j'ai à peine repris 1/4 d'hp. (j'aurais vraiment dit plus)

Papi n'étant pas là hier soir (nous soupçonnons un AVC au vu du grand âge de ce dernier) Sleemer s'est vu happé parmi nous afin que nous partions tout de même en TL.

Personnellement je plussoie sa candidature. Nous avons (re)découvert un bon joueur, réactif, même s'il a eu de la chance sur le draft avec son brightwing :P

J'approuve sa candidature chez les pepitos en remplaçant numéro 1. (Pour le moment je suis désolé j'ai pas grand chose de plus à t'offrir, mais sache qu'on a tous galèré -longtemps- avant d'obtenir une place en line-up).

@Luthyen on se remet ? Si la prochaine fois tu sens venir un quelconque accident vasculaire hésite pas à prévenir afin qu'on s'organise un peu plus tôt (on a eu de la chance que Sleemer soit dispo et motivé sans être prévenu à l'avance).

On a fait une bonne soirée hier soir, un peu flottants au début de la 1ère game on s'est bien repris et on les a mis bien au fond.

Très bon draft sur la 2nde game (gros dps sur immortels, gros contres à li Ming et cho gall). On leur a laissé aucune chance. Même si leur compo semblait exotique, on s'était déjà fait péter par du li Ming/cho gall.

3ème game flottante, on a manqué de réactivité des le début sur les temples. Draft moins solide. (Pas sûr du Kharazim ici, leur malfu nous a bien saoulés avec ses roots. Léger manque de follow up de cc.) On savait qu'ils tentaient sûrement un boss on a été lents à aller dessus. Puis monkey qui a eu une deco ça n'a pas aidé, le bot Etc a tenté des trucs mais s'est bien suicidé.

Bilan positif pour ma part, néanmoins li Ming first pick je ne suis plus sûr. En effet on se prend tout le temps des contres et on draft afin de la protéger. Mieux vaut une stratégie plus offensive et adaptée à la map que de dire "on pick li Ming on la protégera". Notre meilleure partie on avait ping pong contre nous.

On a du mal à contrer sonya et Zeratul. Pour Zeratul tassadar m'a semblé efficace. Luisaile peut également l'être. A réfléchir sur des alternatives de draft. Et je pense que je dois try hard sonya car j'en ai marre de l'avoir contre moi. Même en la jouant moyennement la dernière fois on a gagné avec.

Bisous bisous (vos avis/retours sont également les bienvenus)

Edit: Je m'étais fait un petit brouillon pour les timers des cartes, je le retrouverai et le posterai. On a besoin de s'en servir (lancer les hard sur sky temple avant le temple du bot, les hard avant l'immortel, toussa toussa ... Ça permet d'être plus réactifs aussi avant que l'objectif ne soit annoncé sur la map)

• Like 1

Par rapport au débat sur la paume: celle-ci reste très (trop) situationnelle. Activée sur diablo hier soir, j'ai à peine repris 1/4 d'hp. (j'aurais vraiment dit plus)

Papi n'étant pas là hier soir (nous soupçonnons un AVC au vu du grand âge de ce dernier) Sleemer s'est vu happé parmi nous afin que nous partions tout de même en TL.

Personnellement je plussoie sa candidature. Nous avons (re)découvert un bon joueur, réactif, même s'il a eu de la chance sur le draft avec son brightwing :P

J'approuve sa candidature chez les pepitos en remplaçant numéro 1. (Pour le moment je suis désolé j'ai pas grand chose de plus à t'offrir, mais sache qu'on a tous galèré -longtemps- avant d'obtenir une place en line-up).

@Luthyen on se remet ? Si la prochaine fois tu sens venir un quelconque accident vasculaire hésite pas à prévenir afin qu'on s'organise un peu plus tôt (on a eu de la chance que Sleemer soit dispo et motivé sans être prévenu à l'avance).

On a fait une bonne soirée hier soir, un peu flottants au début de la 1ère game on s'est bien repris et on les a mis bien au fond.

Très bon draft sur la 2nde game (gros dps sur immortels, gros contres à li Ming et cho gall). On leur a laissé aucune chance. Même si leur compo semblait exotique, on s'était déjà fait péter par du li Ming/cho gall.

3ème game flottante, on a manqué de réactivité des le début sur les temples. Draft moins solide. (Pas sûr du Kharazim ici, leur malfu nous a bien saoulés avec ses roots. Léger manque de follow up de cc.) On savait qu'ils tentaient sûrement un boss on a été lents à aller dessus. Puis monkey qui a eu une deco ça n'a pas aidé, le bot Etc a tenté des trucs mais s'est bien suicidé.

Bilan positif pour ma part, néanmoins li Ming first pick je ne suis plus sûr. En effet on se prend tout le temps des contres et on draft afin de la protéger. Mieux vaut une stratégie plus offensive et adaptée à la map que de dire "on pick li Ming on la protégera". Notre meilleure partie on avait ping pong contre nous.

On a du mal à contrer sonya et Zeratul. Pour Zeratul tassadar m'a semblé efficace. Luisaile peut également l'être. A réfléchir sur des alternatives de draft. Et je pense que je dois try hard sonya car j'en ai marre de l'avoir contre moi. Même en la jouant moyennement la dernière fois on a gagné avec.

Bisous bisous (vos avis/retours sont également les bienvenus)

Edit: Je m'étais fait un petit brouillon pour les timers des cartes, je le retrouverai et le posterai. On a besoin de s'en servir (lancer les hard sur sky temple avant le temple du bot, les hard avant l'immortel, toussa toussa ... Ça permet d'être plus réactifs aussi avant que l'objectif ne soit annoncé sur la map)

Super pour votre soirée.

Je note donc Sleemer officiellement dans votre LU au niveau des effectifs. A voir par la suite comment organiser éventuellement une soirée supplémentaire ou il aura une place fixe par exemple, on en rediscutera.

En contre a Zeratul, vous avez aussi Kharazim (mieux que luisaille je trouve), avec le talent lvl 4 (prescience). ça permet d'avoir une zone de visu à chaque dash ce qui est loin d'être négligeable, surtout couplé au talent 16 (stockage de 3 dash + réduction du CD de ce dernier).

Vraiment désolé pour hier soir, je ne suis pas rentré chez moi et en fait c'était prévu depuis un moment, j'ai juste oublié de vous le dire lors de notre soirée de Lundi... On est pour le coup plus proche d'un alzheimer précoce que d'un AVC quoi... A ne pas réitérer, je suis désolé...

Concernant tes remarques sur les classes Pedro, je reste un très gros joueur de Sonya (elle est niveau 13 chez moi) et je peux complètement la jouer pour que l'un d'entre vous se jette plutôt sur un Malfurion, voire un Luisaile (que je sais un peu jouer aussi mais on m'a toujours laissé entendre que Luisaile est pourrie, donc je la pick jamais)

Me cantonner un rôle de support est peut-être une idée qui se défend très souvent, mais sachez quand même que je joue aussi d'autres classes hein, c'est juste le pur tanking qui ne me convient pas. Mais jouer Sonya, Tyraël, Jaina, Tychus, Zagara, Sylvanas, est aussi de mon ressort au même niveau que mes supports maitrisés (Uther ou Morales). Ce qui signifie que même si je monte en puissance sur Reghar ou Kharazim ou Tyrande, je suis à ce jour sûrement meilleur en Sonya ou Jaina ou Tyraël, etc... qu'en ces 3 supports.

Pour ta remarque sur le 1st pick Li-ming, je pense que tu es dans le vrai, faisons des compos adaptées aux maps et faisons du counter de l'adversaire plutôt que de forcément chercher à toujours jouer la même compo. Parmi la panoplie de persos que nous savons tous jouer individuellement, nous avons forcément une réponse à presque toutes les situations... Et quand bien même, on a vu que jouer des classes que nous maîtrisons très bien ne nous garantit rien du tout !

Voilà, my 2 cents

P.S. Et encore désolé pour hier soir

Je comprend ta vision par rapport aux picks de Sonya, Tyraël ou encore Zag et Sylvanas. Mais à ce compte là on peut aller très loin (j'ai plus de DPS dispos que worgenix par exemple - hormis nova/zera - mais je ne vais pas pour autant pick un DPS avant lui).

De même Monkey peut aisément aller sur du support, de la jaina ou moi sur du support ou du caster.

On peut également voir worgenix sur du muradin ou tyrande.

Yam peut prendre un support bon ok il joue que dps :P

Mais je persiste à penser qu'il faut se concentrer sur une classe donnée. Même si avant de jouer ensemble on jouait des rôles différents, il faut se voir attribuer un nombre de pick et un rôle assez précis. Si tout le monde est demi-flex on va galérer. Sachant qu'en règle générale tout le monde possède un tank/assa/support minimum qu'il sait jouer afin de pas être dans la merde en ligue héro ou pour faire les quêtes journalières.

Cela nous brouillerait l'esprit dans la phase de draft. "Bon du coup tu prends sonya ou jl'a prend ?" ça ne me plaît pas. Même si pour le moment ta sonya est meilleure que la mienne, et vice versa pour du malfu. Ayant le rôle "flex" ça me permet de m'adapter au draft adverse, c'est pourquoi ça m'embête de lock un malfu au début si il s'avère qu'on aurait besoin d'un Diablo ou d'un 3ème dps sur du solo tank. Ou même un Kharazim super saiyan 3 pour péter du gros cho'gall.

Par contre si on veut absolument un malfu sur une game (mana/solo lane/besoin de cc à distance) on peut exceptionnellement switch de rôle mais ça ne doit servir qu'en dépannage.

Néanmoins si tu n'es pas à l'aise dans le rôle du support (si tu es lassé ou autre) n'hésite pas à nous en faire part. Le but premier c'est de s'amuser (gagner en s'amusant si possible :P), de se divertir (enfin sauf pour Yam qui veut juste gagner ;). Faut pas se dire en arrivant "je dois encore jouer tank" ou "j'en ai marre de carry ces noobs" :P

Personnellement ça ne me dérange pas de jouer support mais on doit pas changer tous les 4 matins :P

Edit : @Sombresonge Pour luisaile contrant Zeratul je la trouve assez efficace entre la visu, le shield, la métamorphose s'il joue ulti AA et le buff de speed sur la cible de Zeratul. De plus l'aire dévoilée est assez grande. Kharazim reste un bon "dévoileur" mais il a moins de moyens de contrer Zera une fois celui-ci passé à l'attaque.

• Like 1

@Sombresonge

Merci pour ton acceptation dans la line up :-)

@Pedro

Merci pour ton avis positif sur mon jeu :-) Après je pense manquer de connaissance

stratégique (quel héro contre quel héro, map/héro....). Je vais essayer de palier à ça.

Sinon ça ne me dérange pas d'être healer.

En tout cas merci à tous les 4 pour la soirée d'hier, j'ai grave kiffé,

et en même temps un peu stressé haha c'était ma 1ère Ranked en équipe <3

• Like 1

OK Pedro, je remettais juste sur le tapis cette vieille discussion que nous avons eue à la création de la LU.... juste au cas où... sans arrière pensée.

Poursuivre mon rôle de support me convient parfaitement, support dans les jeux, support dans la vie professionnelle, y a bien que ma femme qui ait à me supporter IRL au final ^^ (et vous mais vous me devez le respect de l'âge !)

Par contre je vais essayer de train aussi Luisaile car franchement je la trouve très forte, sa transfo est un counter à tout, son teleport est un outil puissant (back mana + respawn dans la foulée sur le DPS avec soin à l'arrivée c'est quand même génial + défendre 2 positions en instantané est un réel avantage tactique, sur le comté du dragon ou le temple céleste ou même les tours du destin), son ulti qui créé des vagues est aussi un moyen de préserver un objectif ou tout simplement de faire de l'air. Alors c'est vrai qu'elle risque d'avoir du mal à sauver un mate d'un burst avec son heal passif, mais elle me semble suffisamment outillée pour compenser, un peu à la Uther, avec une transfo plus puissante qu'un stun malgré un heal moins fort.

De même, plus je joue Kharazim, plus je le trouve fort, par contre il demande un gros skill pour enchaîner efficacement ses capacités, c'est une classe qu'il ne faut pas prendre "de temps en temps", mais avec laquelle il faut acquérir de vrais automatismes

Quoi qu'il en soit, presque tous les supports ont leurs avantages et leurs inconvénients, à part peut-être Morales qui souffre trop de son absence totale d'escape, mais face à une compo sans engage (sans Illidan, Tyraël, Anub, Zeratul, Nova, butcher et en fait les 3/4 des autres classes du jeu -_-) , c'est peut-être le support le plus efficace

• Like 1

Morales est à sortir en last pick sinon il va se faire insta-counter mais avec une compo adaptée on a vu que ça pouvait être très solide. Luisaile reste un très bon support mais à éviter contre des compos à tros gros burst. Le mieux reste d'avoir le choix. N'empêche que si sur Val maudit on a falstad/luisaile on arrivera peut-être à gagner sur cette map :P

• Like 1

Bon j'ai testé Luisaile hier sur plusieurs games... ok ça fait pas mal de choses mais l'absence de heal direct est vraiment préjudiciable, ce n'est malheureusement pas les autres outils qu'elle a qui lui permettent de tenir un teamfight... A la limite elle est plus adaptée aux escarmouches, mais sur du 5vS5, en seul support elle ne tient pas la distance. Par contre dans une compo double support elle s'avère extrêmement utile pour aider les 2 DPS à faire leur job (speed, transfo, etc...). Mais je ne crois pas qu'on ait envisagé ce genre de compo pour le moment.

Guest
This topic is now closed to further replies.