Sombresonge

Organisation Line-up pépito

276 posts in this topic

Avis aux dps: on a besoin de diversité dans les picks. Coolbreeze ne doit pas être le seul à fournir des efforts. J'ai vu yam tryhard falstad qu'on a jamais sorti encore et c'est bien (je l'ai sorti mais sur une game pourrie...)

Je rappelle qu'on doit être capable de lock zagara. Elle a un très gros winrate, de gros dégâts monocible sur les dps adverses, ainsi qu'un gros contrôle avec son ultime qui, bien placé, peut retourner un tf. De même valla et lunara doivent être dispos (valla très efficace en multishot sur les sanctuaires, lunara chasse très bien, dot très puissant surtout avec le pallier lvl 13 qui double le dot sur les cibles ralenties).

Je vous demande pas de tout maîtriser, on possède un pool de dps convenable mais lunara peut être plus intéressante que pick un raynor par défaut (slow, vision). Tout comme valla qui peut s'adapter sur du poke en multishot ou du burst monocible si elle flanque une jaina ou li Ming. Elle est beaucoup plus mobile qu'un raynor (échappe mieux à du diablo ou du etc). Je préfère prévenir que se retrouver à faire des picks par défaut

La vocation initiale était "competitive". Nous ne le sommes pas.

On a parlé de la ligue héroïque et il faut en faire régulièrement. De même que des quicks matchs à 5. Après 17h tous les jours il y a de quoi taguer à 5 en qm avec une compo potable.

@worgenix je te vois plus jouer à part en LU. Des soucis/perte de motivation ?

+1 Pedro.

Je rebondis sur le pick en QM à 5, voire en LH aussi après 17H. C'est vrai que moi je suis assez disponible par contre je ne vais sous teamspeak que les Lundi et Mardi soir. Alors peut-être que OSEF, mais je préférais prévenir, parce qu'à la base, je préfère quand même jouer avec vous qu'en solo dans une random team de merde !

Ce soir vous serez là ?

@Monkey t'as parlé d'un soucis de connexion à régler, du coup tu seras pas là ?

CR d'hier :

Bon on a fait du caca sur les 2 1ères games, la 3ème était serrée mais après le 20 on a enchaîné les missplays (on avait pris confiance et on jouait moins sérieux).

C'était aussi notre première soirée avec Sleemer à la place de Yam. On a galéré sur les rôles, on a pas l'habitude de jouer comme ça. Du coup j'ai pas assuré mon rôle de "flex" on a chié le 2nd draft complet, et plus ou moins le premier aussi.

On a besoin d'avoir plus de diversité au niveau des picks, on doit se donner un nombre précis de picks par titulaire. Un peu plus pour moi en flex et pour les remplaçants. Sachant que de manière générale le remplacement aura lieu pour remplacer Yam. Donc rôle main dps.

Il faudra faire attention aux builds employés sur les persos pour les synergies. Prévenir et décider au draft/début de la partie des builds suivis par la team (pas claquer un gros cd de heal sur un tassadar qui joue double E 13/16), s'attendre à 7 frappes d'un khara sur un stunlock ou à recevoir une paume si on saute dans le tas, mighty gust de falstad ou rayon laser, et j'en passe. Le build doit/peut être discuter par toute la team au début de la partie (Valla multishot/Q spell ?). On peut également discuter au 10 de l'ulti à choisir (Uppercut/Avatar) sur mura, Slam sur ETC (Troll), ou possession sur sylvanas.

@Sleemer ce sont tes débuts avec nous mais on t'entend pas assez. Il faut parler. Beaucoup. Surtout si tu joues main tank (Johanna/Mura) afin qu'il y ait du follow up de CC/dps sur ton engage. Tu vois une valla/raynor/jaina excentré, t'annonces le jump/stun pour qu'on suive. Tu dois mener le fight si t'es devant.

Il faut qu'on communique. C'est la clef de la victoire. On a aussi besoin de plus d'outils de vision/map control (Tyrande Tassadar Zagara, voire Lunara). On les néglige trop régulièrement.

Aux tanks : Gaffe à la backlane, ne pas chase les dps à l'infini. Je sais que sur sky temple j'ai chase chez eux comme un con et on a perdu des mates à ce moment.

Main tank :

ETC Muradin Johanna Stiches Diablo

Support :

Uther Kharazim Rehgar Malfu Tassadar (Tyrande)

DPS :

Zagara Lunara Greymane Valla Thrall Falstad Raynor

2nd DPS :

Jaina KT Li ming Falstad Zagara Raynor Sylvanas

Flex :

Tyrande Tassadar Kharazim

Diablo Sonya Muradin

Zagara Sylvanas

Pour les picks/rôle j'ai décidé ça un peu vite (surtout au niveau de la répartition entre les deux, j'ai consulté un peu mon pifomètre). Le but c'est d'en parler, de le remanier, de l'adapter à notre sauce. Il faut pendant nos drafts ne pas négliger les outils apportés par chaque pick. Falstad>raynor même si sur les chiffres raynor peut faire plus de dégats. Falstad est plus mobile, possède une escape, du slow et peut soak l'exp plus longtemps avant de voler sur l'objectif avec la team. La vision et le contrôle ça change tout. Si on a pas de stuns/root/slows, on chopera jamais bambi ou le pigeon.

On doit aussi essayer de mener le jeu, dès le début, au lieu de glander tranquillou sur nos lanes jusqu'au lvl 10. Il faut être actif, pas seulement réactifs.

J'essaye de faire du mieux que je peux, je suis tout ouië aux propositions/critiques/avis. Je les encourage même !!!

Si vous avez des infos à faire passer en privé je suis aussi dispo. Si vous n'aimez pas votre rôle/les picks qui vous sont "attribués" il faut également le dire. Bon après si on veut gagner il faut s'amuser mais aussi un minimum de rigueur. Les excuses "bambi m'a traumatisé dans mon enfance" ne sont pas recevables pour ne pas jouer lunara.

Bisous bisous

Bon je vais rester dans les critiques pour une fois mais j'ai un peu de mal à sortir du bon d'hier soir ^^ (et je serai là ce soir aussi sous TS pour notre soirée LU)

1) Je l'ai dit, vous n'êtes à priori pas super d'accord avec moi à ce sujet, mais je vais le répéter encore ! sortez vos paires de couilles quand vous jouez, les TF qu'on a gagnés hier c'est parce qu'on est allé au charbon, bien qu'on en ait perdu aussi.

Par contre, 100% des fois où on a fait nos tafioles (je dis "on" mais j'ai pas envie de m'y inclure en fait ^^), on a perdu, à la fois on perd les TF, mais en plus on prend du retard à l'XP. Je demande pas à être super greedy en réponse à ça, mais si vous voulez vous la jouer comme ça, il ne reste que 2 solutions :

- Pick Marteau et Gazleu et attendre l'adversaire

- Continuer à travailler nos draft pick pour éviter de subir toute la game (mention spéciale à Diablo sur la 1ère game qui vous a effrayé, et ETC sur la dernière avec son pogo). Je n'ai pas lu les récents patch notes, mais il ne me semble pas que Blizzard ait incorporé la paralysie et la peur pour le joueur derrière son écran. Sont forts mais je pense pas à ce point là les Bliblis !

2) Le split, je n'ai jamais vu une soirée où nous avons été aussi splités ! Mention spéciale à la 1ère game où un TF à 3vs5 était la norme. Mais le split n'est pas une stratégie, c'est une conséquence. Et une conséquence à quoi ? A une absence de lead. Je n'ai pas les capacités de lead, je ne suis pas assez aware sur les maps, il me semble que c'est à Pedro de lead et hier soir on ne t'a pas assez entendu, et souvent on s'est contredit faute de ligne guide.

3) L'engage. C'est un peu lié à mon 1er point. Hier soir on a frôlé le néant absolu en matière d'engage. Ca m'a couté des morts parce que j'ai plusieurs fois pété un cable en m'exposant avec mon support, chose débile à ne jamais faire. Perso je peux pas faire des games aussi molles. Alors si les tanks ne peuvent pas annoncer leurs engages ou tout simplement savoir quand engager, alors je vais jouer tank pour le faire parce que là on pourra prendre tous les meilleurs picks/compos du monde, si on n'engage jamais un fight on se fera pourrir par n'importe quel adversaire ! Donc pas besoin de jouer un perso qu'on maitrise bien pour perdre au final, autant se faire plaisir.... En plus je ne comprends pas pourquoi on a changé à ce sujet. Quand vous jouiez ETC à nos débuts, les engages étaient tellement jouissifs et bien faits... C'est peut-être le 1er pick à faire si ça fait pousser des balls à la LU je sais pas.

Ma remarque ne vise pas spécialement Sleemer. On a joué du double tank toute la soirée je crois, et même du DPS CAC, et la remarque est valable pour tout ce petit monde. J'ai à un moment demandé à Sleemer de foncer dans le tas en lui préconisant que mon ulti (Reghar) était up et qu'il n'avait rien à craindre. Du coup il y a été, c'est peut-être qu'on a communiqué mais ça a marché en tout cas. Y a donc aussi un problème de confiance/communication à régler.

4) le chasing : Quelque soit mon support, je ne peux pas suivre l'un d'entre vous qui décide de chase ou de mettre un obstacle entre nous, qui nullifierait alors ma portée. Si vous partez en chasse en solo, vous avez de quoi dash et revenir sinon ne le faites pas svp. Soit je m'expose en essayant de vous aider (ça pue), soit je reste en arrière et vous laisse crever (ça pue aussi). quoi qu'il en soit, je perds de la hauteur sur le déroulement du combat, je perds du temps à réfléchir à ce qui serait le mieux, et donc je perds en réactivité globale. Ce qui est vrai pour moi est sûrement vrai pour ceux qui restent groupés mais je ne peux pas parler pour eux

Voilà mon analyse de la soirée d'hier. On en reparle ce soir si vous voulez

• Like 1

Bon je vais rester dans les critiques pour une fois mais j'ai un peu de mal à sortir du bon d'hier soir ^^ (et je serai là ce soir aussi sous TS pour notre soirée LU)

1) Je l'ai dit, vous n'êtes à priori pas super d'accord avec moi à ce sujet, mais je vais le répéter encore ! sortez vos paires de couilles quand vous jouez, les TF qu'on a gagnés hier c'est parce qu'on est allé au charbon, bien qu'on en ait perdu aussi.

Par contre, 100% des fois où on a fait nos tafioles (je dis "on" mais j'ai pas envie de m'y inclure en fait ^^), on a perdu, à la fois on perd les TF, mais en plus on prend du retard à l'XP. Je demande pas à être super greedy en réponse à ça, mais si vous voulez vous la jouer comme ça, il ne reste que 2 solutions :

- Pick Marteau et Gazleu et attendre l'adversaire

- Continuer à travailler nos draft pick pour éviter de subir toute la game (mention spéciale à Diablo sur la 1ère game qui vous a effrayé, et ETC sur la dernière avec son pogo). Je n'ai pas lu les récents patch notes, mais il ne me semble pas que Blizzard ait incorporé la paralysie et la peur pour le joueur derrière son écran. Sont forts mais je pense pas à ce point là les Bliblis !

2) Le split, je n'ai jamais vu une soirée où nous avons été aussi splités ! Mention spéciale à la 1ère game où un TF à 3vs5 était la norme. Mais le split n'est pas une stratégie, c'est une conséquence. Et une conséquence à quoi ? A une absence de lead. Je n'ai pas les capacités de lead, je ne suis pas assez aware sur les maps, il me semble que c'est à Pedro de lead et hier soir on ne t'a pas assez entendu, et souvent on s'est contredit faute de ligne guide.

3) L'engage. C'est un peu lié à mon 1er point. Hier soir on a frôlé le néant absolu en matière d'engage. Ca m'a couté des morts parce que j'ai plusieurs fois pété un cable en m'exposant avec mon support, chose débile à ne jamais faire. Perso je peux pas faire des games aussi molles. Alors si les tanks ne peuvent pas annoncer leurs engages ou tout simplement savoir quand engager, alors je vais jouer tank pour le faire parce que là on pourra prendre tous les meilleurs picks/compos du monde, si on n'engage jamais un fight on se fera pourrir par n'importe quel adversaire ! Donc pas besoin de jouer un perso qu'on maitrise bien pour perdre au final, autant se faire plaisir.... En plus je ne comprends pas pourquoi on a changé à ce sujet. Quand vous jouiez ETC à nos débuts, les engages étaient tellement jouissifs et bien faits... C'est peut-être le 1er pick à faire si ça fait pousser des balls à la LU je sais pas.

Ma remarque ne vise pas spécialement Sleemer. On a joué du double tank toute la soirée je crois, et même du DPS CAC, et la remarque est valable pour tout ce petit monde. J'ai à un moment demandé à Sleemer de foncer dans le tas en lui préconisant que mon ulti (Reghar) était up et qu'il n'avait rien à craindre. Du coup il y a été, c'est peut-être qu'on a communiqué mais ça a marché en tout cas. Y a donc aussi un problème de confiance/communication à régler.

4) le chasing : Quelque soit mon support, je ne peux pas suivre l'un d'entre vous qui décide de chase ou de mettre un obstacle entre nous, qui nullifierait alors ma portée. Si vous partez en chasse en solo, vous avez de quoi dash et revenir sinon ne le faites pas svp. Soit je m'expose en essayant de vous aider (ça pue), soit je reste en arrière et vous laisse crever (ça pue aussi). quoi qu'il en soit, je perds de la hauteur sur le déroulement du combat, je perds du temps à réfléchir à ce qui serait le mieux, et donc je perds en réactivité globale. Ce qui est vrai pour moi est sûrement vrai pour ceux qui restent groupés mais je ne peux pas parler pour eux

Voilà mon analyse de la soirée d'hier. On en reparle ce soir si vous voulez

Merci merci merci, ha oui je suis peu être nulle blablablabla , mais les dernière partie que j'ai jouer j'ai constater un manquer cruelle d'engagement, , un engagement sois tu meurt sois t'es tout foufou de les avoir dégommer ...

Ma citation:

"Si dans un matchmaking tu ressent aucune adrénaline , joue contre l'IA ..."

@Pedro

Moi je peux être là, je passerai à 21h voir si vous avez besoin.

Sinon oui je suis d'accord avec toi je ne communique pas assez en règle générale,

j'ai vraiment pas cette habitude vu que ça fait 1 an que je joue seul,

mais je vais bien sûr y remédier.

Merci pour ce conseil Pedro.

Je vais ensuite vous dire quels sont mes 2 ou 3 principaux picks dans chaque rôle :

Tank/off tank : Muradin, Johanna, Diablo

Dps : Kerrigan, Thrall, Jaina

Support : Tassadar, Kharazim

Spe : Sylvanas, zagara

À savoir quel rôle vous avez besoin ? Et dans ce cas je vais try hard en fonction.

--------

J'aurai juste une remarque pour hier soir : J'ai pas l'impression qu'on ai de lead de décision,

qui manage la game et toute la team durant la partie. Chacun dit son truc et on choisit en fonction,

je pense qu'au contraire il faut une seule personne qui dise "go boss" "regroup bot et fight" et que tout le monde accepte sans contre-dire.

Un peu comme au Bobsleigh, toute l'équipe pousse mais au final si le pilote se plante, tout le monde se plante.

Hier soir chacun prenait des décisions, et chacun donnait son avis pendant la partie -> perte de concentration, de temps, et de compréhension.

À mon avis le lead doit être le main tank pour la facilité de prévenir des engages, focus etc.

• Like 1

Une dernière chose : Quand la game semble partie d'un mauvais pied, il ne faut pas gueuler, râler, souffler, etc.

Déjà de voir qu'on perd c'est démotivant mais ça, ça démotive encore plus. Il faut justement faire l'inverse, montrer qu'on est soudé,

se pousser au cul par des mots motivants au lieu de s'enfoncer dans un engrenage de désespoir.

Inventons un cri de guerre, ne perdons pas de vu les objectifs, et ne pensons pas que tout est perdu, une game peut-être retournée

à tout moment ! Nous sommes une famille qui, même face à l'adversité, se battra jusqu'au bout.

J'vous aime putain ! Haha

• Like 1

Il existe une différence entre le lead de la partie et du fight : "Valla s'expose jl'a stun" ou "Go dedans focus thrall/malfu", par contre c'est dommage de claquer du cooldown de cc sur du muradin/johanna/etc à moins d'être certain du burst derrière (jaina/falstad par exemple) --> on attend que les dps suivent, que le support follow cc/heal. Le tank DOIT engager c'est sa responsabilité (Sonya peut pas hard engage, elle suit juste le stun/root du tank, si elle prend du cc elle se fait dépop vite fait sans son sustain en zone, pareil pour thrall qui saute pas dedans en mode YOLO avant le tank).

En dehors du fight je sais qu'il m'incombe de lead la partie, mais lead ça veut pas dire maman. Chacun communique sur les mouvements adverses, les besoins de back ou autre. Je vais pas dire à chacun d'arriver sur l'objectif full mana/life, ça doit être comme ça. Mais surtout jamais d'initiatives perso, de thrall/rehgar/sonya/jaina... se baladant tranquillou solo en facecheck dans les bushs. Les bushs, soit on a la vision, soit on spell dedans.

Je suis désolé si vous avez l'impression qu'il manque du lead, j'essaie de faire de mon mieux. Je mate des replays, des replays de progamers, des drafts pros, j'essaye de prendre toutes les sources nécessaires pour améliorer notre fonctionnement.

J'ai une idée "d'exercice" pour une prochaine fois histoire qu'on ait une autre vision de la game/des fights :

-Changer de partenaires pour échanger les façons de jouer, de draft... : à voir avec les autres LU/Membres HOTS pour organiser ça

-Changer de rôle. En effet muradin n'aura pas la même vision du fight que Jaina ou Uther (Uther regarde la vie des alliés, Jaina des ennemis, muradin casse les couilles au kt d'en face tout en zonant/slow). On tague en qm ou en TL avec Monkey en DPS Yam en tank worg en support ... A voir comment ça se passe et les leçons qu'on peut tirer. (Je suis plus convaincu par l'efficacité du premier exercice, mais qui ne tente rien... faut sortir les balls hein cool :P )

Il doit y avoir moyen de partager les replay non? Je serais dispo pour jeter un oeil a des game et donner mon avis quand j'ai le temps, comme ca vous aurez un avis entièrement objectif.

Mention spéciale à la 1ère game où un TF à 3vs5 était la norme

C'est pas tant une question d'être splité que de se faire catch ou faire des mauvaises engage a priori. Si vous êtes split et ben vous vous battez pas. Si vous êtes trop souvent split et bien vous communiquez et vous vous regroupez.

Un combat en 3v5 c'est a la fois la faute des absent et la faute des présents, quand tu vois que tu n'es pas a 5 tu ne prends pas de risques.

• Like 1

C'est gentil Blube ça m'intéresse, je crois qu'on peut voir les replays à 5, on pourra s'organiser ça. Faut déjà que je trouve quels replays sont intéressants à mater (je sens bien les vals maudits arriver)

ba il me semble que tu peux partager les fichiers de replay du jeu directement, donc techniquement les voir avec autant de personne que tu veux mais chacun de son côté.

Après ca peut être intéressant d'avoir un avis extérieur puis ensuite de discuter de ce qui vous passait par la tête aux moments fatidiques.

Et sache qu'il n'y a pas de majuscule a blube. Meme en début de phrase. blube.

• Like 1

Et sache qu'il n'y a pas de majuscule a blube. Meme en début de phrase. blube.

Sache aussi qu'il n'y a pas de testicules sur blube.

(Me demandez pas pour quelle raison un post aussi inutile, j'en sais rien :P)

super retour sympa de vous lire ... mais je constate que si je ne suis pas la c est le bordel ... lolilolmdrexptdrgigalol

Si vous que je matte quelques replays avec vous un soir, n'hésitez pas à venir me voir ;D

En parcourant aussi le topic, j'ai vu un débat sur la paume de Karazhim, une des raisons pour laquelle les pros ne la prennent pas toujours et sa "value" un peu aléatoire. Ca doit être un des ulti le plus difficile à caler. Donc plutôt que de la rater une fois sur deux, autant prendre les sept frappes qui touchent pratiquement toujours.

Après, si vous êtes confiant en vos capacités à la poser, ça peut être worth, surtout face à des compos à burst ou avec une front lane adverse trop importante pour que les sept frappes puissent avoir un réel impact.

Un autre argument que vous aviez contre la paume, est que la personne est statique lorsque ça proc. Je suis d'accord que ça peut permettre à l'équipe adverse de se positionner autour de la cible. Mais ça vous donne aussi le temps de vous repositionner pour justement le protéger, voire contre engager. D'autant plus que vos adversaires auront probablement utilisé tout leurs cds pour la tuer.

Un paume qui passe doit servir à renverser le team fight et non pas à fuir. Sauf si la paume à servi à sauver le dernier membre en vie de l'équipe (ce qui ne devrait pas être le cas :().

D'ailleurs l'idée de blube me donne une idée.

Est-ce qu'on pourrait faire des réunions Skype pour revoir les matchs qu'on a fait ensemble,

et grâce à ça, voir les points positifs et négatifs qui sont à améliorer ?

Je dis Skype car une des personne peut faire un partage d'écran, comme ça tout le monde voit la même chose en même temps.

C'est beaucoup mieux pour la réunion.

À voir si on peut pas prendre 1h après la soirée Heroleague (jouer de 20h30 à 22h30 et après, faire un récapitulatif)

Qu'en pensez-vous ?

En plus c'est la merde pour les replays IG vu que la version a changé j'ai galéré ce matin pour voir les games d'hier ...

C'est donc plus simple et efficace ta solution sleem :)

-Fin du HS-

[Orga LU]

Désolé pour notre soirée vite organisée de ce soir je suis apparemment recruté par ma bien-aimée pour aller manger avec des amis. Elle m'a assuré qu'ils seraient partis à 22h. J'essaierai de venir à cette heure-ci, j'espère que vous trouverez une âme charitable pour jouer avec vous !

Je crois que je te comptais déjà dedans en fait. Il me semblait que les seuls dispos pour ce soir étaient Yam worg et moi, et je comptais karpixe et et toi pour arriver à 5. Monkey et coolbreeze ne sont pas là non plus je crois. A voir si vous pouvez compléter avec un membre qui traîne dans le chan HOTS, ou voir dans les membres des autres LU (sombre ou qqun d'autre ?)

Guest
This topic is now closed to further replies.