MrPleeze

Création personnelle

23 posts in this topic

Nan nan désolé c'était je pensais que ça comptait ^^ Mon mauvais ^^'

Bon enfin bref, j'ai une question d'ordre prioritaire ! Il y a une convention en mars/avril prochain, et il faut absolument que j'ai fait mon cosplay pour ce jour là. Sauf que. Pour pouvoir le réaliser il va me falloir tout d'abord fabriquer un système d'attache et je ne sais comment faire.

Je m'explique, dans mon cosplay, je dois faire ressortir tout le long du côté droit de mon dos 4 ou 5 côtes de plus en plus longues (en montant). Ces "côtes" devront traverser ma tenue (ça c'est pas dur) mais rester durement attaché à mon dos.

Ma difficulté est que, premièrement, je n'ai aucune connaissance en harnais ou attaches quelconques et, deuxièmement, que je doute qu'un simple harnais en tissus permette de fixer les "côtes" sans qu'elles bougent à tout va.

Du coup je voulais vous demander des conseils pour ceci. Merci d'avance ! :D

Malheureusement non, parce que c'est un "cosplay" qui est mon idée originale. En fait, il s'agit d'une sorte de mélange entre un Dark Lord quelconque et un Silverfish de Minecraft ^^

Mais autant pour un les queues d'Arhi ou les Kugane de Tokyo Ghoul je vois comment faire, autant pour le dos non :/

Je veux bien mais je pue en dessin x)bon j'ai fait ça vite fait, les côtes je sais comment les faire, mais c'est les attacher que j'ai besoin ^^

20151216172721_00001.jpg

20151216172721_00001.jpg.660bfb9a15d37e66b32a4936117d4842.jpg

[MEDIA=facebook]962557770465687[/MEDIA]

Vers 2:00 elle montre comment elle a fait l'armature des ailes, ça pourrait peut être t'aider^^ Mais dans tous les cas il te faudra bricoler, une arma en tissu ne tiendra pas et tout va baloter dans tous les sens

Oh nice merci beaucoup ! :D

Effectivement une armature en alu serait la meilleure solution ^^

J'hésite encore sur l'attache (parce que mes côtes seront en mousse expansive) mais au moins ça m'aide :D

Oui bien sûr : papier maché + je sais plus quoi, j'ai enregistré un tuto de toute façon :)

Je pourrais aussi laisser tel quel pour donner effet os cassé mais, je préfère l'avoir lisse ^^

Même si c'est relativement solide, il est conseillé de mettre quelque chose dessus pour la renforcer^^

Ton "je sais plus quoi" ce doit être du Gesso/plastidip non ? Pour que la peinture adhère bien et que cela soit bien lisse

je m'attendais à une redirection mdr :')

ça marche je vais aller voir, ya aussi des gemme qui se fondent qui me donnent envie, même si je n'en ai absolument aucun usage :')

Haha, alors pour des gemmes je te conseille du colouraplast, que tu fais fondre au four dans un moule en silicone, le rendu est juste trop bien. Ne pas utiliser de résine ! C'est trop la merde, et c'est nocif ;)

(oh l'autre eh, elle essaie à tout prix de me les vendre xD)

On verra ^^ Dans l'immédiat j'ai du mal à trouver ton gesso, ya aucun produit appelé Gesso dans l partie correspondante de ta boutique ^^