Eonir

Le savoir vivre Exodia sur Blade And Soul

47 posts in this topic

un joueur pourrait l'équiper sans comprendre que c'est une tenue PVP, on évitera le farm PVP level 4-8.

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'on parle de moi

• Like 2

S'entre aider; Alors bien sûr on va pas forcer qui que ce soit à arrêter son leveling ou farming pour aller aider un joueur en "galère". Cela serait bien d'avoir un minimum de coopération entre nous, pour la cohésion du clan et sa bonne entente.

A revoir, en trois jours, pas un groupe pour Noyau de rupture afin d'apprendre la strat. Il ne faudra pas se plaindre après que des joueurs fassent des erreurs dans les donjons.

En fait, je joue régulièrement avec environ 25% du clan. Les autres font leurs groupes en ciblant des personnes bien précise voir ont fait un clan dans le clan.

Ce n'est pas la vision que j'avais en rentrant chez Exodia. Dommage.

A revoir, en trois jours, pas un groupe pour Noyau de rupture afin d'apprendre la strat. Il ne faudra pas se plaindre après que des joueurs fassent des erreurs dans les donjons.

En fait, je joue régulièrement avec environ 25% du clan. Les autres font leurs groupes en ciblant des personnes bien précise voir ont fait un clan dans le clan.

Ce n'est pas la vision que j'avais en rentrant chez Exodia. Dommage.

Depuis la sortie, je l'ai fait 6 fois, jamais avec le même groupe... hier soir, un groupe le farmait jusqu'à 03h et n'était pas full.

[uSERGROUP=86]@Membre Blade & Soul[/uSERGROUP] [uSERGROUP=107]@Postulant Blade & Soul[/uSERGROUP]

Ok, certain se sont un peu trop "clan" et ca va être réglé.

Comme déjà dit à CHAQUE réunion, quand il y a quelque chose il faut le dire et pas attendre des jours qu'un le dise pour que 4-5 suivent la marche d'un coup, je vois pas ce qui y a de compliqué...

On est la guilde la plus "peuplée" du serveur avec des joueurs à gros temps de jeu; j'imagine pas comment vous feriez dans une autre guilde..

Quand perso, je me co à 20h30 ou 21H, je m'étonnes pas de trouver personne pour faire mes donjons; J'attends et demandes régulièrement ou pars en PU si j'ai pas la patience.

Selon les patch plus ou moins farmable, le temps de jeu et l'heure inc TS/jeu, il est plus ou moins difficile de trouver du monde n'ayant pas déjà fait le donjon ou qui ne soit pas déjà parti en groupe farmer.

De plus, ce patch étant encore plus particulier avex le pop de pnj des merveilles limité jusqu'au 22/06

1 mois et demi chez Exodia, je pense que t'as eu le temps de trouver des groupes régulièrement pour faire des donjons depuis sinon tu serais déjà parti.

Je suis nouveau dans le clan et pourtant j ai déjà joué avec pas mal des membres.

Il y a bcp de demandes sur le vocal et de nombreuses fois, je suis en train de faire autre chose et j'entends "un last pour x", un petit +1 en /g et hop, une invit' apparait directement.

Je pense que si tout le monde est sur le vocal et prête attention aux demandes, il est difficile de ne pas trouver de groupe.

En tout cas, c est mon ressenti jusqu'à présent.

Je propose toute la journée aux personnes du clan (par écrit qui plus est...) de venir avec moi pour faire les instances journalières. Par contre je ne le fais qu'une fois car avec ce patch on n'a plus le temps d'avoir le temps vu la masse de choses à faire. Et les premiers à réagir sont les premiers invités. Je ne fais pas de distinctions.

D'ailleurs quand j'en vois certains qui sont pas foutus d'aligner deux CC de suite sur un Yéti pour éviter un wipe collectif çà me désole. Je fais avec mais très certainement que d'autres n'ont pas cette patience, d'où ton post initial j'imagine. Après Beru, je ne sais pas qui tu cibles par là et pour être franc je m'en contrefous, çà te regarde puisque tu ne cites personne.

Partant de là çà doit être un sentiment relaté collectif vis à vis du groupe BNS Exodia que tu souhaites faire ressortir. Grand bien te fasse. Tout le monde s'agace, s'énerve, chouine sans cesse comme des princesses prébubères qui n'en ont malgré tout pas les attributs. Cà devient fatiguant, le brouhaha incessant en anime visiblement quelques uns mais en ce qui me concerne çà me file rapidement la migraine. C'est pour çà que je file dans un canal à part, calme. Ou avec des personnes qui comme moi n'ont pas les gènes d'un marchand de poisson à la criée. Proposez des choses, montez des groupes; comme l'a souligné Eonir on est assez dans la guilde pour parvenir à faire des groupes consistants à toute heure.

Le soir pour moi, je joue avec les gens avec qui j'ai l'habitude de jouer. Dont je connais parfaitement les mécaniques et la façon de jouer. Où est-ce que c'est écrit qu'il était interdit de "jouer"?

On ne va pas vous prendre par la main sans arrêt. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprend pas d'où sort ce manque d'initiative qui ressort jour après jour, qui altère de plus en plus l'ambiance et finit par devenir gênant puisque c'est toujours assorti de reproches envers les gens qui eux capitalisent leur temps de jeu à bon escient. J'entend sans arrêt les officiers sur TS proposer des choses. Si avec çà vous n'arrivez toujours pas à trouver un groupe il y a un problème.

Faut pas confondre communauté et communisme, ou pour coller au contexte: PL! Qu'on ait fait le choix d'avancer ensemble et de tirer les plus en retard vers le haut c'est quelque chose de génial dans cette guilde. Mais çà veut pas dire non plus tout offrir sur un plateau, parce que pour être franc quand je vois qu'on est toujours obligé d'expliquer les mécaniques de base avec ces quelques mois de jeu je me questionne et je me demande si on joue tous à BNS.

Sortez vous les doigts

Je crois que je vais arrêter là, parce que çà ne vaut pas la peine que je perde plus de temps à choisir mes mots et à moi aussi, pour une fois, dire les choses comme elles sont.

Je trouve dommage cet étalage de faits qui n'en sont pas puisqu'ils ne s'appuient sur rien, c'est usant à force.

• Like 1

Lu et approuvé !

Depuis mon arrivé hier soir personnellement, j'ai déjà joué avec pas mal de membres et comme dit Master Summoner il est vrai que ça demande pas mal sur le vocal en fait ! ^^