JohnR4

Des vaisseaux remis en vente et la 2.1 en live sur le PTU! - Star Citizen

5 posts in this topic

Salut les amis!

Le site RSI nous a fait part de ces bonnes nouvelles de fin d'année:

Freelancer_exterior_03.jpg

Tout d'abord, vous pourrez dès à présent et ce jusqu'au 28 décembre acheter le vaisseau de vos rêves, ou simplement upgrade votre mignon petit coucou.

En effet, l'ensemble des vaisseaux mis en vente lors de l'anniversary 2015 sont à nouveau accessible moyennant finance. Alors faites vite et offrez vous votre cadeau de noël!

Vous trouverez la liste ici: https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/15126-Holiday-Ship-Sale

Header_20_launch.jpg

La deuxième bonne nouvelle, et pas des moindres, est que vous pourrez tester la version 2.1 de l'alpha. Nos amis de CIG nous ont laissé le choix de nous lancer ou non dans cette aventure qu'est le test de "l'alpha d'une alpha". Ça se dit ça...? Autant vous dire que si vous trouviez la 2.0 instable, là vous ne serez pas déçus...

A contrario, c'est pour vous l'occasion d'aller piloter un Freelancer qui devient enfin jouable ou d'aller admirer votre Sabre dans votre hangar. Ceci n'est qu'une toute petite partie de ce que la 2.1 apportera mais je sais que cela mettra déjà l'eau à la bouche à certains.

Pour tous ceux qui veulent se lancer dans le métier de "bugfinder", oui je sais, encore une invention de ma part, je vous laisse la procédure à suivre ci dessous, et mes condoléances plus bas.

Par contre avant de vous affoler sur le launcher, le PTU est recommandé à ceux qui ont une connexion en béton, d'une part parce que le jeu se télécharge une deuxième fois, soit 30 Go de plus, pensez à avoir la place. D'autre part parce que des mises à jours fréquentes et importantes se font régulièrement. Je vous déconseille donc de vous intéresser à ce qui va suivre si, comme moi, votre connexion est moyenne / médiocre.

Pour les fibreux impatients c'est ici:

• Ouvrez le launcher et connectez vous.
  • Aller dans les options du launcher (la petite roue crantée en haut à droite).
  • Cliquez sur "Copy Account" (cela copiera votre compte sur le serveur du PTU, sachant que tout ce que vous accomplirez dessus, score, argent gagné etc, ne sera pas pris en compte sur la version "originale").
  • Vous recevrez un mail lorsque la procédure de copie sera complète, cela pouvant prendre une heure selon le nombre de requêtes.
  • Ouvrez à nouveau le launcher, le téléchargement devrait se lancer et le PTU sera accessible via, roulement de tambour...le petit bouton jaune annoté "PTU". Vous pourrez vérifier que votre version est bonne en vérifiant le n° de client, en bas à droite, qui affichera “2.0.0-307932-PTU”.

Comme vous l'aurez compris, il s'agit réellement d'aider les développeurs en reportant les différents bugs, car l'expérience de jeu ne sera pas au rendez-vous. Pour exemple, une baisse importante des framerates est une des bêtes noire de cette version, en attendant que les "bugsmashers", et non celui-là n'est pas inventé, trouve la parade.

Je vous conseille donc d'attendre gentiment la mise en ligne de cette version, car nous savons que même à ce moment là il sera facile de voir apparaître le ô combien redouté: "Star Citizen a cessé de fonctionner"...

Pour ceux qui sont intéressés par ce qu'apporte la 2.1, vous trouverez la liste ici: https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/306826/2-1-0-published-to-ptu/p1

Il faudra parler un tant soit peu la langue de Shakespeare afin de comprendre, mais j'avoue que j'ai eu la flemme de tout vous traduire. Alors on ressort son Larousse "français-anglais" et on se met à jour, ça fera pas de mal à certains.

En attendant, cette dernière nouvelle n'annonce que du bon, puisqu'il est sûr maintenant que la 2.1 est en bonne voie pour arriver sur nos pc d'ici début janvier. Du bon boulot de la part de l'équipe de Chris Roberts qui nous sortais la 2.0 il y a à peine deux semaines.

C'est là dessus que je vous quitte car j'en ai plein le dos d'écrire, et surtout parce que je n'ai plus rien à dire.

Je souhaite donc bon courage à ceux qui se lanceront dans le test de la 2.1 et joyeux noël à ceux qui se feront plaisir avec l'achat d'un vaisseau.

Et pour tout le monde, passez d'agréables fêtes de fin d'année!

!HAPPY NEW YEAR IN THE VERSE!

• Like 2