Dastan

La beta - Feedback

11 posts in this topic

La beta n'est pas totalement terminée mais je pense l'avoir retourné : j'ai fais toute les missions disponibles et même la mission de l'hôpital deux fois. J'ai peut-être pas joué beaucoup dans la dark zone mais bon je pense pas qu'il y a masse de chose supplémentaire à découvrir dans cette beta.

Coté technique de la béta :

-Ubi Soft s'est pas foutu de notre gueule c'était jouable dans de bonne condition. Ca merdouillait un peu au début pour se connecter mais y a eu bien pire (diablo III). Mise à part l'écran qui est pas centré quand on lance le jeu (ça vient peut-être de moi) et deux bugs de collision que j'ai rencontré dans le jeu rien à redire.

Le jeu en lui-même :

Les points positifs

-Prise en main agréable et interface très classe

-La personnalisation des armes très poussée. On va probablement s'amuser à chercher des armes toujours plus puissantes avec les mods qui vont bien. Y a peut-être que le côté "esthétique" qui laisse à désirer : un seul skin est applicable sur l'arme et ça casse pas des briques (en tout cas pour le skin que j'ai trouvé). Globalement un fort potentiel de ce côté-là.

-L'ambiance du jeu, j'aime beaucoup j'adhère carrément

-Le mécanisme de la dark zone. C'est un peu l'anarchie et c'est ça qui est bon. Cette pression quand on est à un point d'évacuation, elle est cool. J'imagine un potentiel pour le haut niveau genre on réfléchis à la compo de son équipe un peu à la façon d'un moba par exemple on mettrait deux joueurs au bouclier devant, puis un joueur avec un gros dps derrière et un medic pour soigner tout le monde. Bref un côté tactique intéressant.

Les points négatifs

-J'ai peur qu'à la longue les missions soient un peu rodondante. A voir

-Un truc que je reproche à la plupart des mondes ouverts : on passe son temps à traverser la map d'une mission à une autre. On voit la ville c'est cool mais on s'y fait un peu chier. Surtout qu'il faut souvent faire des détours de fou car les pâtés de maisons sont pas traversable, alors on parcours 500 mètres pour un truc qui été à 50 mètres à vol d'oiseau.

-L'exploration pas très poussé. Dans les missions la progression est très linéaire, y a qu'un chemin. Et j'aimerais plus interaction avec l'environnement : pouvoir fouiller plus de chose à la bioshock (totalement applicable vu qu'on peut trouver des sodas, des barres énergiques) et/ou des petits textes pour l'immersion à la resident evil/silent hill (moins applicable peut-être mais bon).

Je ne sais pas trop quoi en penser

-Peut-être qu'être rénégat dans la dark zone est trop punitif. C'est un statut qui semble être réservé aux suicidaires pour l'instant, je sais pas si c'est une bonne approche.

-Le background à travers les échoes. La zone devient tout bleu, les gens sont des silhouettes oranges, le tout est figé. Mouais je sais pas.

• Like 2

Contenu de la bêta:

- Il manque quand même le Craft dans cette bêta.

- Durée de vie trop faible.

Vidéo:

il y a un paramètre pour rendre l'image plus nette, réglé à 50% de base puis monté à 100%, oui c'est plus jolie mais un pack de texture un peu plus HD ne ferait pas de mal :).

Il reste sympa tout de même.

Bug:

Il est vrai qu'il n'y a pas de bug majeur à part dans la Darkzone.

Lorsque l'on veut rejoindre un ami, souvent on ne se retrouve pas dans la même instance ou pire lui te voie en jeu mais toi non (Mode Ghost ON ^^).

Le loot:

- Pour finir sur les coffres, on peut les ouvrir qu'une fois autant dire que vu le nombre de coffre on a vite fait le tour. Dans un jeu qui se veut MMO, si on ne peut pas rouvrir des coffres qui est le seul intérêt à repasser au même endroit, ben la map a intérêt d'être grande.

- La map n'est pas énorme, à voir s'ils vont l'agrandir avec les dlc.

Conclusion:

La map partie Histoire/Solo risque d'être vide de vie une fois la campagne finie donc on croise les doigts pour qu'ils rajoutent des donjons ^^.

Les immeubles à explorer sont pas nombreux et les coffres sont uniques.

Heureusement la partie de map PvP représente 1/3 de la map totale donc de quoi s'amuser un peu.

Le jeu s'annonce prometteur mais je suis déçu de la bêta.

• Like 1

Bonsoir,

Merci pour vos retours; perso la bêta est injouable, bug graphique, ma gtx 970 ne passe pas; j'ai tout baissé en résolution, rien n'y fait: en avançant je suis face à un mur de brouillard ou carrément un mur noir, visibilité zéro.

Pas cool.:'(

cdt.

Pour ma part, j'ai bien aimé la bêta. Mais je me suis super vite ennuyé. Je compte pas l'acheter tout de suite, je vais attendre plus de retour du jeu!

@XIII, tu dois avoir un problème côté pilote parce que la bêta était relativement stable.

N'hésite pas à venir sur TS, si tu cherches de l'aide pour résoudre ton problème.

Le jeu à l'air de prendre une bonne voie, juste le manque de contenue de cette bêta me laisse perplexe :/.

• Like 1

@Romulus82 : Hum je pense que le but de cette beta n'était pas spécialement de montrer beaucoup de contenu mais juste de montrer les mécaniques de jeu -outre le côté technique pour eux-. Car à un mois de la sorti du jeu le jeu doit être quasi bouclé je pense.

Après perso par rapport à la taille de la map ça me gène pas si c'est pas énorme. Je préfère une map moyenne bien rempli (à la batman Arkham City) qu'une map gigantesque où tu dois courir pendant deux heures entre deux missions. Vu comme les rues sont encombrées je pense pas qu'il y aura des véhicules ... quoi un petit coup de wing suit pour aller d'un point à l'autre ...

merci Aza et Romulus82, j'ai trouvé.

Mon pilote était à jour mais j'ai eu un problème pendant le téléchargement du coup au cas où, j'ai regardé l'intégrité des fichiers en faisant : clic droit sur le jeu ( dans ma bibliothèque ) / propriétés / fichiers locaux / vérifier l'intégrité du cache du jeu : résultat il a re téléchargé 700 MO et depuis c'est bon.

Au cas ou si ça peut servir.

Et je passerai bientôt sur TS faire un ptit coucou :cool

Vous êtes au courant ?

Il a des gros problèmes de cheat sur Division parce qu'il y a pas mal d'info stocké client side...

Ubisoft a fait un post disant qu'il allait tenté de résoudre ces soucis là avant la sortie officielle, mais je vous avoue que du coup ça ma pas mal refroidi...

[media]

[/media]

Après c'est une beta, on peut comprendre que ça soit plus facile à hacké qu'un jeu complet ^^ C'est sûr que ça craint mais ils s'en rendent compte, ils vont bien réussir à combler ces failles.