Ghostaunt

[Sondage] Reset du serveur Ark & stats moins importantes

Êtes-vous pour ou contre un wipe du serveur avec des stats moins importants ?  

16 members have voted

1. 1. Êtes-vous pour ou contre un wipe du serveur avec des stats moins importants ?

43 posts in this topic

Salut à tous,

Depuis quelques semaines l'affluence du serveur à énormément diminué.

Je me suis dis, du coup, au vue de notre expérience durant de nombreux mois avec le serveur Ark si nous devrions peut être pas changé l'optique de notre serveur.

En effet, avec les statistiques actuelles qui sont énormément multipliés sur notre serveur, nous avons beaucoup de joueurs qui prennent les raids contre d'autres joueurs "à la légère", ce qui nous pose pas mal de problème dans le sens ou nous avons énormément de joueurs qui viennent se plaindre des raids incessant.

Ma question est la suivante :

Serriez-vous partant pour un wipe total du serveur avec des statistiques moins importantes ? Du genre x2 / x3 / x4 ?

J'attends vos avis

@Romulus82 comme je n'ai pas pu te chopper sur TS je voulais avoir ton avis, du coup je crée peut être un peu précipitamment ce sujet.

• Like 1

perso NON : mais mettre en place des règles claires en interdisant simplement les raid-off.

(3 amis irl que j'ai invité ont déserté votre serveur à cause des raid-off, malgré mes tentatives pour les convaincre de rester :grr:)

Les normands.

Salut Ghostaunt, salut les Arkeurs,

1/ je suis pour un wipe total pour : nettoyer le serveur, libérer les spots, re découvrir la carte.

2/ je ne suis pas pour une baisse aussi marquée des caractéristiques du serveur; Perso après 700 heures de jeu, j'aurai du mal à repasser autant de temps pour up mon perso.

3/ les raids : je me suis fait raid après 24 heures sur le serveur, bon pas cool mais c'est un serveur PVP et c'est un jeu de survie hein; après si le même gars était revenu je pense que je vous l'aurais remonté; le plus agaçant c'est le harcèlement. l'avantage du serveur c'est que tu peux te refaire rapidement.

4/ pourquoi ne pas imaginer un découpage de la carte en 4 zones avec un " maitre de la colline " par zone, des alliances ( ou pas ) ... lancer des défis entres les 4 zones, genre, 1 guerrier par zone : l'objectif traverser le marais et se rendre à un obélisque avec juste un arc ....

tchusssss.

(3 amis irl que j'ai invité ont déserté votre serveur à cause des raid-off, malgré mes tentatives pour les convaincre de rester :grr:)

Un plugin existe sur le serveur et il est déjà en place pour ça ;)

Pour moi c'est non,le wipe ne changera rien hormis faire partir des joueurs, une réduction des stats aussi massive donnera encore moins d'intérêt par rapport à un offi en X1 ou un autre serveur privé de plus je suis présent sur le serveur depuis sa création et il y a toujours eu des hauts et des bas, réduire HarvestAmountMultiplier=8.0 comme a dit Romu à la limite pourquoi pas, pour remplir le serveur il faut juste reprendre les events comme c'était avant car mine de rien ça plait, rajouter des mods sympa, pour revenir sur le wipe je li plus haut libérer les spots ça me fais rire car il y a largement de quoi farmer sur toute la carte, ensuite pour la personne qui s'est fait raid au bout de 24h il faut tout simplement se créer une tribu pour avoir les logs et screen si tu t'es fait raid online ou offline.

• Like 1

je suis également contre,

moi et mon amis somme sur le serveur que depuis quelques jours et aimeront continuer comme tel.

le mieux a fait je pense c'est supprimer toutes infrastructure abandonnées et baisser de 5 -10 l'xp et le farm...

je trouve que c'est un petit peux le "foutoire" (désoler de l'expression :)) niveau batiments, je pense que les joueurs ( ou les guildes) on + de 1 batiment centrale, vous devriez rajouter la règle suivant : 1 base mère et 2 avp de farm tout au plus, . pendant un raid le joueur pourra faire des cemling avec lit, mais après il devrais supprimer toutes trace de raid... un exemple, une base s'est faite raid hier ou avant hier, l'attaquant n'a toujours pas enlever ses lit, le pauvres joueur qui veux s'y instaler après, il ne pourra pas.

après un raid le defenseur pourrais avoir protection de l'admin pendant plusieurs jours.

voila ce qui serais géniale sans forcément reset le serveur :)

• Like 1

Je trouve que réduire à une base après les alliances mise en place rendra l'alliance officiel inintéressante laissant pars comme actuellement à des alliances officieuses.

Salut @tobuss,

Ce que tu demandes est déjà en vigueur ^^.

3 bases maximum et on veut réduire à une base dès que la maj des alliances sort.

romulus, étant nouveau sur le serveur et encore plus sur le forum, je ne suis pas très renseigné et je m'en excuse humblement :)

Pour moi c'est non,le wipe ne changera rien hormis faire partir des joueurs, une réduction des stats aussi massive donnera encore moins d'intérêt par rapport à un offi en X1 ou un autre serveur privé de plus je suis présent sur le serveur depuis sa création et il y a toujours eu des hauts et des bas, réduire HarvestAmountMultiplier=8.0 comme a dit Romu à la limite pourquoi pas, pour remplir le serveur il faut juste reprendre les events comme c'était avant car mine de rien ça plait, rajouter des mods sympa, pour revenir sur le wipe je li plus haut libérer les spots ça me fais rire car il y a largement de quoi farmer sur toute la carte, ensuite pour la personne qui s'est fait raid au bout de 24h il faut tout simplement se créer une tribu pour avoir les logs et screen si tu t'es fait raid online ou offline.

salut Luxiam il s'agit d'un sondage, je pense qu'on a le droit de s'exprimer; dire que cela te fait rire de lire " libérer les spots ", c'est sur si t'es situé sur un endroit comme le volcan je comprends mieux; maintenant on pourrait imaginer le volcan une zone libre cela rendrait le serveur moins figé; si tu lisais vraiment les messages tu verrais que c'est la même personne pour le raid off après 24 heures et que cela ne m'a pas contrarié plus que ça pour en faire un report.

Pour moi tout le monde à le droit d'aller ou il veut interdire des spot je trouve ça moyen, hormis les grottes sous marine mais pour le reste je ne vois pas en quoi être au sommet d'une montagne ou dans la plaine, j'en reviens que chacun doit pouvoir s'installer ou il le souhaite les spot de ressource sont partout sur la carte que ce soit en minerai, bois, cristal et j'en passe si on part sur ce chemin, on interdit les icebergs car il y a les pingouins et donc accès au biopolymer trop facilement, les forêts car il y a trop d'arbre donc trop de charbon pour la gunpowder enfin je pense que vous voyez ou je veux en venir c'est un jeu de survie open world donc il faut que ça reste libre.

etant nouveau sur le serveur je pense qu'un wipe complet pourrait etre pas mal avec quelque regle a rajouter (interdit de construire sur les zone de spawn de minerai, sous les grosses tours, et au niveau des grottes(deja existante je crois ))

et une limite a une basse peut etre interessant mais rude pour les personnes commençant dans une zone reculer.

au niveau des stats je suis venu sur le serv pour le x25 après un * 15 *20 *25 ne serait pas un inconvénient mais en dessous je pense pas rester.

le tam instant est super par contre

niveau mod un ajout de quelque mod serait sympa (architecture ou autre n'influençant pas énormément les phase pvp).

Des events serait en effet cool (brocante, pvp arene (avec monture,spectateur etc.., etc) pour cela il faudré delimiter une zone (ou une ile) uniquement pour les event (genre celle au sud est).

• Like 1

Pour moi tout le monde à le droit d'aller ou il veut interdire des spot je trouve ça moyen, hormis les grottes sous marine mais pour le reste je ne vois pas en quoi être au sommet d'une montagne ou dans la plaine, j'en reviens que chacun doit pouvoir s'installer ou il le souhaite les spot de ressource sont partout sur la carte que ce soit en minerai, bois, cristal et j'en passe si on part sur ce chemin, on interdit les icebergs car il y a les pingouins et donc accès au biopolymer trop facilement, les forêts car il y a trop d'arbre donc trop de charbon pour la gunpowder enfin je pense que vous voyez ou je veux en venir c'est un jeu de survie open world donc il faut que ça reste libre.

je suis d'accord mais prend exemple une personne arrive spawn et commence a construire car elle sait qu'il y a zonne avec cristal et fer et en arrivant bam tourelle dans la face (rage quite pour pas mal de monde) la carte est super vaste assez vaste pour pas battir sur quelque zone

a titre perso une seul base max c'est suffisant après sa laisse trop de déchet jamais nettoyer par les proprios , après je ne suis pas d'accord avec toi luxiam open world oui open emmerdeur non le haut des tours est la pour invoqué des boss et s'amuser si quelqu'un construit dessus et est très bien défendu tu n'invoque plus de boss tu perd une partie du jeux car "c'est un open world" désolé mais moi j'aimerais profité autant que les autres de 100% du jeux.

les règles sont globalement satisfaisante mais le serv manque d'animation ne serait-est ce que par les trop nombreuse alliance officieuse plus personnes se tape dessus.

une arène de combat pour faire des tournois serais cool faire du 1v1 ou 5v5 au choix de la quantité en mode gladiateur avec juste épée et bouclier avec un cash prise en ressource sa peu être fun a condition que personne vienne casser l'arène pour le plaisir de faire chier.

Limité la taille des bases serait intérressant rien que pour ne pas freeze autour et dans la base comme se ventait je ne sait plus quel trib de tuer des gens car il freezait au dessus de leur tourelles. et aussi que les joueurs a pied rien que les débutant ne ce fasse pas tuer pour rien ou simplement puisse circuler un minima sur la carte.

avoir un rappel dans le chat des règles qui tournerait en boucle sa éviterais les incessantes et même questions des joueurs qui cherche a savoir si il ont le droit de faire un truc .

a noté que les premier a dire on se refait vite sont les grosses trib mais la qu'il s'agit d'un wipe donc supréssion pour tous le monde il ne sont plus très en harmonie avec cette phrase qu'il renvoie au petite tribu qu'ils raid .

perso je m'en fiche si y'a wipe je pourrais ajusté mes constructions.

• Like 1

Sares certe il y a surement des alliances officieuse mais nous les Gears of war n'avons jamais été en alliance avec aucune tribu de plus l'argument de "remettre l'équilibre des force actuel entre les trib" ça me fais rire on reproche à des tribu leur éfficacité mais ou on va de plus, je reviens en haut des montagne ça ne gene en rien, et c'est normal que ce que tu appelles "grosse tribe" ne soient pas en harmonie avec le wipe dans la mesure ou ils ont farmer pour tout ça et on le supprime car des joueurs ayant peu d'éfficacité je suppose demande un wipe pour je cite "ah et sa remettrais de l'equilibre dans les force actuel entre les trib" je trouve ça un peu gros, hormis faire fuire les "grosse tribe", il y a déjà suffisament de monde qui ont quitter le serveurs du à un mal entendu en pensant qu'il y aurait un wipe!

Non, si il y a wipe, les stats diminuerons.

Ok et bien ça sera sans moi ;) Je trouve ça plus amusant de mettre des interdictions de construire sur les zones importantes et d'augmenter les stats. Ainsi tout le monde est au meme niveau! Avec un droit de raid quand on veut sauf tuer les dinos en raid off...

Bonjour,

Quelques mots pour participer à la discution :

- Je ne suis pas trop pour baisser le stats si ce n'est à la marge passer de 25 à 20 mais pas moins. Je pense que le problème est de tout un autre ordre, c'est à dire le respect du réglement et surtout le respecter les autres joueurs... Plus les stats seront basses et plus les raids sauvages vont s'organiser pour avoir du stuff sans effort...

Par contre je suis pour limiter le nombre e base : une suffit avec juste un point de respawn dans une seule cabane métal, si envie, de 8 fondations maxi ; rien de plus. Ensuite limiter la taille des bases en terme de surface occupée.... Interdire de faire une base sur les lieux d'invocation, les entrées de grottes .

Créer une arène pour organiser des combats par type d'arme avec ou sans dino ! Voir éventuellement réserver une partie de la carte : une ile par exemple pour ce type de "combats".

Trouver un moyen pour identifier les nouveaux afin de leur laisser le temps de se construire une base.

Eviter de détruire une base pour récupérer le stuff qui s'y trouve, quel intérêt de faire tomber des pans de murs entiers pour passer ? Sanctionner les tueurs de Dino qui sont en passif.... de même sanctionner les comportements inacceptables comme les insultes sur le tchat ou le harcèlement tel que raider plusieurs une base sur une semaine.

Le problème est que tout ceci ne peut se faire qu'à la condition que les joueurs respectent les règles et là c'est pas gagné !

La baisse de fréquentation du serveur pourquoi ? : les problèmes de connexion toujours aussi fréquent, les Lags et les roll back et une fois de plus le comportement détestable de certains joueurs surtout en vers les nouveaux ! Personnellement je trouve que les admin sont bien présents sur le jeu mais ils ne peuvent pas être partout et peut être qu'ils manquent d'outils pour vérifier ce qui se passe. Dommage qu'il existe autant de bases abandonnées et pas que des petites avec parfois une demi douzaine de dino ....( ce doit être aussi une raison des problèmes cités ci-dessus)

Merci et bon courage à vous et je salue les joueurs qui savent ce que fair play veut dire...On peut en avoir même sur un PvP !

• Like 1

Bonjour je cite "Créer une arène pour organiser des combats par type d'arme avec ou sans dino " c'est déjà le cas il y a une arène pvp créer, pour les comportements innacceptable les sanctions sont mises en place cela va de soit, pour "Le problème est que tout ceci ne peut se faire qu'à la condition que les joueurs respectent les règles et là c'est pas gagné !" ça malheureusement ça ne changera jamais, "Dommage qu'il existe autant de bases abandonnées et pas que des petites avec parfois une demi douzaine de dino ....( ce doit être aussi une raison des problèmes cités ci-dessus)" pour ceci les base on un cooldown de 14 jours pour que tu puisse les détruire toi même si tu ne peux pas c'est que ce n'est pas abandonné.

Oui le jeu est très mal optimisé et les outils à chier. (Je peux envoyer un msg que 1fois toutes les 15secondes... oui oui oui!!!!).

Repartir sur un x10 et une limite de construction à 4000 et une seule base par team pour favoriser les alliances (sachant qu'aujourd'hui nous sommes à 6000 par zone).

Nous pensons aussi peut être passer sur windows serveur et faire des mises à jour automatique donc reboot automatique.

Guest
This topic is now closed to further replies.