sShotrah

Stream de la CBT2 - le 18-02

22 posts in this topic

Salut tous le monde,

Comme certains le savent déjà, j'ai programmé un stream toute la soirée pour la CBT2.

Se seront des streams un peu différent de ceux que j'ai proposé jusqu'à présent puisqu'il va s'agir de faire une présentation du jeu pour que les personnes n'ayant pas d'accès à la CBT2 puissent découvrir le jeu ou encore d'expliquer

certains concepts/aspects du jeu qui peuvent sembler compliquer au premier abord.

L'idée est de structurer le stream, de le découper en plusieurs chapitre. Et, j'espère, réussir à faire un overlay spécifique pour ça (j'ai quelques idées ^^).

Je n'ai pas encore mis au point le contenu, bien que je sais déjà quels éléments je vais aborder. (Et je vais devoir énormément me documenter)

A savoir que certains points vont dépendre de l'heure à laquelle la CBT démarre, du niveau que j'aurais atteint avant de démarrer le stream, du nombre d'emplacements pour les personnages...

Au niveau du stream en lui même, soit je le fait seule (ce qui serait logique puisque je vais faire que parler tout le long de toute façon), soit avec une personne en plus, pour m'épauler quand des informations viendraient à me manquer (ce qui serait rassurant d'un autre côté, mais je ne saurais pas trop comment m'y prendre pour faire ça à deux par contre)

Je vais probablement diviser le stream en 2 parties, une le soir de la sortie de la CBT2, la seconde deux jours plus tard, à un plus haut niveau. Le second stream se déroulera selon le même principe que le premier.

Voilà tout est dit,

- Avez vous des suggestions à m'apporter?

Je compte faire un petit chapitre tout de même sur la présentations du gameplay des classes, mais je sais pas combien de personnages je pourrais faire. Je pourrais surrement en créer pour la partie 1 du stream et présenter d'autres gameplay de personnages pour la seconde partie.

- Des classes que vous souhaitez voir en priorité? (la sorceress sera mon personnage, donc elle y sera d'office ^^)

- Des concepts que vous souhaitez voir? (Ceux basique,comme le taming, le crafting, la pêche, le trading ... y seront, mais si vous en avez d'autres auquel je n'aurais pas pensé, n'hésitez pas)

Je ferais un petit point pour les retours du premier stream, afin de voir si il y a des sujets que j'ai oublié. Pour tout ce qui est pvp et guilde, si je n'arrive pas à accéder à ces éléments là le 20/02, je referais un stream un peu plus tard dans une troisième partie.

Voilà voilà !

• Like 4

Superbe idée. Tu as déjà un bon programme et pas mal de chose a faire ^^

Tu avais aussi prévu un live pour la sortie du jeu ? Je crois que tu me l'avais dit mais je me souviens plus.

Hâte de voir sa ;) Si vraiment tu as besoin d'aide.

• Like 1

Oui, il y a un live de prévu un jour sur 2 dès le début de l'accès en avance. J'espacerais ensuite les live, c'est pour que ceux qui n'ont pas l'accès en avance au jeu puissent patienter en regardant le jeu jusqu'au 3 mars. Après je reprendrais un rythme d'un voir deux stream par semaine.

Et pour l'aide, n'hésitez pas à proposer des idées ^^

• Like 1

Je vais suivre ca avec intérêt car je commence depuis une semaine a regarder de plus en plus de vidéo pour me préparer, et effectivement vu de l extérieur du jeux, ca parait assez compliqué ^^

Mais j'ai quand même super hâte de m y mettre !

Oui on l'espère :) et sinon es que tu compte mettre la vidéo du stream sur YouTube ? Ça pourrai faire pas mal de vu et faire encore plus parler d'exodia :D

Oh euh c'était pas dans le projet, masi pourquoi pas ^^ . Un truc est prévu pour rappatrier une vidéo de twitch sur youtube, non? ou vaut mieux que j'enregistre la vidéo en local en même temps que je stream?

Il me semble que c est prévu par twitch et c'est d ailleurs ce qui fait que le son est mute sur certaine vidéo car la musique est sous droit d auteurs => du coup censure audio faites par twitch avant l upload de la vidéo.

si tu as la machine pour sShotrah tu peux enregistrer en local car la qualité sera meilleur.

sinon twitch record automatiquement les live et je peux le récupérer de suite après afin d'éviter les coupures du son

Hello, petit bilan de ce stream qui s'est plutôt bien passé malgré tout:

Je dis malgré tout car j'ai eu des mésaventures, je me demandais même si j'allais pouvoir stream:

- J'étais plutôt malade (heureusement les bonbons m'aident plutôt bien pour m'empêcher de tousser)

- J'étais très fatiguée (Fini tardivement l'overlay la veille, et peu dormi depuis 3-4 jours)

- Je me suis fait un torticolis en sortant de la douche, quelques heures avant de streamer

- Je redémarre ma livebox pour changer mon IP (oublié de le faire la veille) et pendant 15 min je n'avais plus internet (j'ai du la reboot une nouvelle fois)

- Impossible de lancer le jeu, le bouclier anti cheat m'empêchait de me connecter avec un beau message d'erreur me laissant penser qu'un programme malveillant tournait sur mon ordinateur. J'ai mis plus d'une demi heure à desinstaller des programmes que j'avais du style VPN, ect ect, j'avais peur que mes programmes de stream soient le problème et au final il s'averrait tout simplement que ça venait de mon antivirus (pourquoi je n'y ai pas pensé en premier !)

Bref j'avais 45min pour pouvoir me préparer, tester le stream sur mon twitch de test, et au final j'avais 30 min de retard à cause de tout ces problèmes et j'ai même pas pu faire mes tests.

Alors pour ceux qui ont regardé, j'avais inséré des chapitres pour pouvoir rythmer le stream:

En vert ceux que j'ai abordé, en rouge ceux que je n'ai pas encore abordé, et en orange ceux que j'ai commencé à aborder

• Présentation de BDO
  • Classes/Création de perso
  • Interface et carte
  • Gameplay et Skill
  • Stats/Contrib/Energie
  • PNJ et Savoir
  • Chevaux et Dressage
  • Node et Trading
  • Métiers et Processing
  • Housing et Cuisine
  • Crafting

Bon je n'ai pas forcément tout fait dans l'ordre car les viewver posaient des questions spécifiques ect ect. Et puis tout simplement parce que je n'avais pas pu avancer le jeu suffisamment pour pouvoir accéder à certains éléments du jeu.

Au niveau de la qualité du stream, j'ai perdu beaucoup de temps et je me suis un peu éparpillé au début du stream et ainsi qu'à d'autres moment dans le stream, c'est du à plusieurs choses: stress, fatigue et manque de préparation. J'aurais aimé pouvoir répéter un peu chaque partie de ce que j'allais dire mais au final j'étais à court de temps, ma faute j'aurais du m'y prendre avant. Mais tout ça devrait mieux aller à l'avenir, avec un peu plus d'expérience.

Je stream la seconde partie Samedi soir, même heure. (Je stream le soir car je me dis que l'après midi tous le monde va vouloir jouer à fond ou faire d'autres activités, tandis que le soir, après avoir bien geeker, peut être que certains voudront relâcher un peu la bride en matant un stream, bon ya plein de contre arguments, mais il faut bien se limiter et se définir un horaire ! )

Du coup samedi je reprendrais les points que j'ai commencé à aborder, je reparlerais probablement des autres classes plus en détail car c'était quelque chose que je voulais présenter mais que j'ai plutôt mal fait car pas assez documenté.

Samedi j'aborderais des éléments un peu moins basique. Il faut que je définisse encore les chapitres, et vu que j'aurais plus de temps, et que je serais reposé, ça devrait être un peu plus organisé que ce que j'ai montré. Et je devrais surtout être beaucoup plus détendu et moins stressé.

Voilà voilà :)

Moi je tiens à te féliciter pour la qualité de ton stream. Par son aspect pedagogique et vivant il a attiré un bon nombre de viewer, plus de 50 vers minuit et 15 follow en plus.

C'est pour moi l'exemple meme du stream que l'on attends sur la chaine.

Encore bravo

Malgré ton état, j'ai trouvé le stream super bien, surtout une fois que tu étais lancé. Tu t'es mise à l'aise et tu as très bien fait!

Au début on voyait que tu étais fatigué, mais tu as vite changé et on a vu que tu t'amusais du coup tous les Viewer aussi.

Vraiment un GROS bravos pour ce stream, c'est que le début et ça promet ;)

Clairement super stream, j'ai appris plein de truc sympa en mème temps que je jouais et le jeu a vraiment l'air très très diversifié et il va falloir surement assez longtemps pour maitriser le sujet.

Qu'une chose a dire, a samedi soir !!!

Voilà les streams de présentation de la cbt c'est fini, et ça s'est plutot bien déroulé ^^

Je pense refaire ce type de stream quand j'aurais accumulé plus d'informations.