Nynn

Pay to win?

Pay to win?  

15 members have voted

1. 1. Pay to win?

29 posts in this topic

Salut à tous,

j'ai vu sur une vidéo YouTube qu'il y avait possibilité d'acheter via le shop des potions, ( +100Vie / +100Mana je crois ), des pièces de stuff avec bonus ( je ne sais pas lesquels, je ne sais pas lire le Coréen :P ) des éléments de housing etc...

Du coup, vous en dites quoi vous? Est-ce qu'au fond c'est légèrement pay to win? Je n'ai as joué suffisamment longtemps pour m'intéresser de près au shop mais je trouverai ça abusé que certains soient avantagés par certains consommables ou bonus de pièces de stuff ou encore housing ( j'en passe sûrement d'autres )

See Ya' !

Nynn.

Salut à toi !

Le jeu n'est en aucun cas pay to win, en effet, tu as pris comme exemple la version KR qui est totalement différente de la version européenne. Sur la version KR, des potions, des boosts etc sont disponible à l'achat via le cash shop, ce qui n'est pas le cas sur la version européenne.

Sur la version européenne tu pourras la plupart du temps n'acheter que des objets cosmétiques (comme le cash shop de GW2 je pense), je pense que prendre l'exemple du cash shop de GW2 est plutôt pas mal pour te donner une idée ;)

Rox

• Like 1

Pour ce que j'ai vu il m'a plus semblé que le CS hormis ces tarifs de fou, était vraiment esthétique et confort. Pour le housing il y a du mobilier mais tu trouves le même (Question bonus) Sur le jeux en creusant un peut. Il est juste un peut moins jolis et encore. Après les deux popo franchement elles apportent rien dans le cadre du PvP d'après ce que j'ai vu. Et si des gens les achètes en s'imaginant pouvoir faire la différence il auront trouvé des pigeons. Peut-être me trompe-je!!

• Like 1

Hello, il me semble que ces potions sont juste des buffs à durée limitée. Elles n'augmentent pas ta vie comme le ferait la nourriture que tu mange. Je crois les avoir vu dans la cbt2 et que c'était cette description là qui en était faite. Après je peux me tromper.

et un buff de 100 PV à haut niveau, c'est pas grand chose. (d'autant plus que l'alchimie peut te procurer des buffs de ce type il me semble)

En ce qui concerne le pay to win, le pay to win c'est quoi:

Games that let you buy better gear or allow you to make better items then everyone else at a faster rate and then makes the game largely unbalanced even for people who have skill in the game without paying.

traduction:

Jeux permettant d'acheter (€) de meilleurs équipement ou qui vous permet de créer/d'obtenir de meilleurs items que n'importe qui d'autre à une vitesse bien supérieure que quelqu'un qui n'achète pas, ce qui fait que le jeu est complètement déséquilibrer entre quelqu'un qui joue sans payer et quelqu'un qui paie sur le jeu.

Donc à partir de là, il faudrait que j'ai de nouveau la boutique sous les yeux, mais il n'y a pas d'item permettant d'avantager énormément les personnes qui utilisent la CB sur le jeu. Il y a surtout des items de confort et de cosmétique. Mais entre un item shoper et un non item shoper, la différence, que ce soit en pvp ou pve ne se fera pas sentir.

Après il y a des éléments qui sont évidement payant, comme le reset de skill, changement de look, ça n'a rien d'étonnant, mais ça ne fait pas partie de ce qu'on appel du pay to win (et c'est probable même que le reset de skill soit disponible IG 1 seule fois par perso via une quête? peut-être, je ne sais pas)

Tout ce qui est Pet, normalement j'avais vu quelque part qu'une quête permettrait d'en obtenir IG. à voir

Et pour les costumes, qui donnent un petit bonus passif, à voir si il existe du stuff similaire IG pour avoir ce genre de bonus.

Quoiqu'il en soit, rien vu d'excessif.

• Like 3

je dirais oui et non....

En effet le 100 pt de plus quand tu as 800 pt de vie c'est cool mais 1h....

les objets ,armure, etc... sont dans des inventaires sup donc c'est du bonus par rapport à la normal mais cela reste limité. Par exemple 5% xp en plus une stat de chance de plus en commerce ou peche (l'armure poisson)

Ce qui est fumé c'est les conso car elle sont vraiment top pour ouvrier ou animaux

Un truc en plus c'est le pet qui ramasse et qui en jeu ne se loot pas (coreen version)

Ce que tu achetes peux se revendre donc ex armure poisson 450 000... (certain truc pas tout je crois)

en résumé le cash shop est un facilitateur de vie plutôt que un god mod.

• Like 1

Ne te base pas sur la version coréene dugfort. Les items de l'itemshop ne se revendent pas IG.

Et il a été question d'un pet lootable IG, à vérifier.

Pour les costumes, peut être qu'un équivalent moche pourrait donner ce genre de bonus IG? si ce n'est pas le cas, en effet se serait mon seul hic par rapport à l'itemshop, bien que les bonus ne soient pas extrêment excessif.

• Like 1

Looooool venir comme ça et dire ça a des fan du jeu faut être courageux :D sinon pour moi je trouve qu'il y a largement de quoi faire ( heureusement que @sShotrah à fait des tutoriels sinon j'était perdu merci pour ce que tu a fait <3) sans utiliser ton fric.

Il demande, c'est normal ^^ Tous le monde à peur que se magnifique jeu soit gâché par du pay-to-win. Mais je pense pas que se sera le cas.

De rien Turlif :)

• Like 1

donc oui sur notre version tu ne peux pas revendre ce que tu achetes en cash shop. Le bonus xp du costume est de 10% xp combat. et arme 10% charme (affinité?) en plus avec en plus 10% de malus en moins reparation et mort.

par contre augmenter la masse que tu peux porter passe par le cash shop.

Pour le moment, c'est plus dans le sens facilité que réel bonus. Il est vrai que porter plus c'est un avantages mais il y a assez de boutiques et d'entrepôt dans le jeu pour pouvoir vider son inventaire.

Après, les européens sont moins friands de tout ce qui est skins comparativement aux coréens ou japonais, donc espérons que cela n'influence pas trop le shop sur le long terme.

D'ailleurs c'est pour cela que les jeux sont pas directement importés et subissent quelques modifications car nos mentalités sont différences du moins pour toucher un plus large panel.

Et autre question: Quel est selon vous la meilleure opti pour le lvling ? Je souhaites monter en même temps mes compétences de métiers, sachant que beaucoup d'entre vous parlent de " rush " le lvl 50, j'me demandais si il est préférable de procéder ainsi du coup ?

Non tu n'es absolument pas obligé de rush, tu peux craft et faire les quetes si tu le souhaite ^^

On souhaite rush en ne faisant qu'exp car c'est le moyen le plus rapide de level up. et ça permet d'accéder à du contenu plus HL, et de rentrer vite en compétition avec les autres guildes ^^

(puis personnellement, le rush du début de serveur est une expérience unique à vivre!)

• Like 1

Et comme dit plus haut @Amiho les mentalités sont pas les mêmes, le truc c'est que les coréens achete beaucoup de costume ce qui permet au jeu de faire des mise à jour et de maintenir un jeu, j'espère que BDO deviendra pas comme TERA abuser du cash Shop je serais beaucoup déçu comme beaucoup d'être nous.

Effectivement, les rush de lancement c'est génial. J'ai eu la chance de vivre celui de Vanilla à l'époque, c'était dingue! Bon ben du coup, j'ferai un gros rush avec vous de mes lvl. j'me concentrerai par la suite sur mes métiers!

J'aurai quelques heures de retard Dimanche, mais j'rattraperai ça en faisant une ptite nuit blanche. Du coup, le premier arrivé 50 paye un coup à tout l'monde? :party:

bah moi je voulais faire du moit moit.... 1h de bash, 1h de quetes car elles donnent les popo, les emplacements, les chevaux,... l'autre avantage étant de se retrouver sur les zones de bash en retard de 1h... Mais bon plus j'y réfléchis, plus je me dis, vas sur methia (le dernier serveur) forme un groupe et GOOOOO direct methode bash pour être au dessus de la meute et pas se retrouver bloqué car trop de monde sur les spots. et comme g pris le pack 100, beaucoup moins de pb je pense mais une foule de vrai accro...

http://black-desert.com/forums/index.php/Thread/2156-CBT3-level-up-best-grind-places-level-1-up-to-50/

pas mal comme truc car au lieux de faire juste les spots 9-13 13-18 18-22 cela te donne des spots intermédiaires donc qui vont pas être sur exploité.

Intéressant ça !

Pour ma part j'aurai quelques heure de retard le 28 donc j'me retrouverai surement dans la masse. Mais effectivement, entre richesse et lvling c'est dur de choisir..Je pense couper la poire en deux pour ma part aussi, histoire d'arriver hl en ayant un peu d'avance sur les métiers quand on sait l'importance du commerce dans ce jeu...

A la base de pay to win mais il y a eu les réponses à mes questions :) je n'ai juste pas jugé utile de créer un nouveau post pour demander si le fait que je souhaitais monter mes métiers en même temps que le lvling était une bonne idée.

A la base de pay to win mais il y a eu les réponses à mes questions :) je n'ai juste pas jugé utile de créer un nouveau post pour demander si le fait que je souhaitais monter mes métiers en même temps que le lvling était une bonne idée.

J'ai aussi participé à la dérive du sujet avec ma question désolé :x

Sinon pour le pay to win, si le shop est comme sur la CBT2 il reste très très peu fourni, donc il faut s'attendre a avoir un peu plus de contenu je pense. Après il faut adapter le produit à la clientèle.