Tarcain

GUIDE : La pêche

34 posts in this topic

La Pêche

1. Avant de commencer
  2. Fonctionnement
  3. Que faire de ses prises?

La pêche est un métier dit de récolte, qui permet d'amasser de l’argent rapidement et à moindre frais. La pêche ne nécessite pas forcement une consommation d’énergie pour être exercée. Ce métier est un bon moyen d'avoir une activité quand on a plus de point d'énergie. 1. Avant de commencer

1. Le matériel

Pour exercer la pêche il vous faudra des outils notamment une canne à pêche. Vous avez différents moyen d'en avoir :-Les acheter à des PNj "pêcheur"-Obtentions via des récompenses de quêtes-Les crafter soi-même via un atelier d'outil. Il y a différentes sorte de canne à pêche :

Type de canne à pêche Durabilité Niveau de pêche requis Bonus/enchantement Atelier d'outil
Canne à pêche miteuse 10 - - niveau 1
Canne à peche 30 - - niveau 1
Canne à pêche épaisse 40 Néophyte 10 +1 vitesse de pêche niveau 1
Canne à peche en acier 65 Qualifié 5 +2 vitesse de pêche niveau 2
Canne à peche dorée 100 Professionnel 1 +3 vitesse de pêche niveau 2
Canne à pêche de Balneos 50 ? ? niveau 3
Canne à pêche de Calpheon 50 ? ? niveau 3
Canne à pêche d'Epheria 50 ? ? niveau 3

Les cannes à pêche de Balneos, de Calpheon et d'Epheria sont des cannes à pêche enchantable et réparable

Les cannes à pêche ne sont pas les seules outils permettant de pêcher. En effet une fois le niveau professionnel atteint vous pourrez vous procurer des harpons (craftable sur lîle d'Iliya) et ainsi faire de la pêche en haute-mer. Pour la pêche en haute-mer il vous faudra obligatoirement un bateau.Comme avec la canne à pêche le harpons ne consomme pas de point d'énergie.

2. Les lieux de pêche

Vous pouvez pêcher partout ou il y aura de l'eau. Mais n'essayez pas dans une flaque d'eau tout de même...Vous aurez la possibilité de pêcher dans des hotspot. Ces lieux sont des zones ou vous pourrez pêcher en quantité anormale des poissons de rareté élevées.Pour trouver ces lieux il vous suffit de surveiller si les poissons que vous pêcher ont une origine dans leur description. Dans le cas ou il n'ont pas d'origine, cela signifie que vous vous trouver dans un hot spot Donc ne l'oublier pas^^.

Citation
Comment sont disposés les hot spot ? Eh bien selon les rumeurs, ils seraient disposés de manière manuelle par les programmeurs.Ces hot spot changeraient de position toutes les semaines (lors de la maintenance) voir tous les mois lorsqu'il y a de l'ajout de contenu.(Informations à confirmer).

3. Les poissons

Les poissons se classent en différentes rareté :-Blanc-Vert-Bleu -Jaune-Rouge Lors de vos pêche vous serez amenés à pêcher bien sur des poissons mais aussi des trucs moins enviables... (bottes, arêtes et j'en passe...)

Voici la liste des poissons (in-progress):

Poissons Rareté Image
Ombre    
Eperlan    
Pacu    
Rhodeus    
Hemibarbus    
Carpe ciur    
Bème séchée    
Labre à damier    
Poisson-chiurgien    
Poisson clown    
Anguille des mers    
Mérou    
Poisson de sable    
Triglidé    
Thazard    
Thassergal    
Thon rose    
Poisson-lune    
Cuvier    
Anguille d’eau douce    
Écrevisse    
Achigan    
Esturgeon    
Thon    
Crustacé    
Mérou oualioua    
Poisson-papillon    
Dorade tropicale    
Merlan    
Hareng    
Gorette    
Poisson plat    
Téléostéen    
Maquereau cero    
Chromis fumé    
Nibbla    
Fil d’or    
Poisson-chat    
Espadon    
Bar    
Crabe    
Pieuvre    
Calamar    
Chinchard    
Sériole séchée    
Flet    
Kuhlia Marginata    
Anchois Grenadier    
Alectis    
Beauclaire    
Hareng gracile à dos d’argent    
Hareng gracile    
Sardine    
Tambour    
Rhodeus    
Sébaste    
Saint-pierre    
Maomao    
Balayeur sombre    
Perche méné    
Sigan    
Pholidé    
Hippocampe    
Raie    
Poisson volant    
Perche    
Poisson-mandarin    
Swiri    
Mulet    
Truite    
Carassin    
Carpe    
Méduse    
Macropodes à queue ronde    
Poisson-chat à tête jaune    
Suihogan    
Méné rayé    
Chabot à nageoire    
Vairon    
Saumon masou    
Tête-de-serpent    
Poisson-castor    
Mâchoire à cran    
Crapet arlequin    
Tortue d’eau douce    
Piranha    
Poisson-chat    
Saumon    
Rhodeus occellatus    
Blique    
Poisson-scorpion    
Poisson-lime    
Etoile de mer    
Maquereau    
Boudroie    
Vandoise    
Ayu    
Arowana    
Brachymystax    
Sabre    
Gobie    
Rascasse    
Poisson-globe    
Pagre    

2. Fonctionnement

1. Pêche manuelle

La première chose à effectuer pour pêcher est d’équiper la canne à pêche sur soi (celle-ci viendra remplacer vos armes) et de se trouver près d’un point d’eau. Une fois la canne à pêche équipée, veillez à vérifier les ressources disponibles. En effet plus les ressources présentes sont importantes. Plus vite vous ramènerez du poissons.

2016-02-18_7956161.JPG

Pour commencer la pêche appuyer sur “espace”. Ainsi vous lancerez la ligne devant vous.

2016-02-18_7964218.JPG

A savoir que plus vous aller maintenir espace plus vous aller consommer de point d’énergie. En contre partie, vous aurez des chances supplémentaires d'attraper des poissons de rareté supérieur. Lorsque que vous verrez un poisson au dessus de votre tête, il faudra ferrer. Pour cela appuyer sur espace et un mini jeu va se déclencher.

symbole de peche.jpg

Dans ce mini-jeu il faudra de nouveau presser sur espace quand la jauge sera dans la partie droite (en bleue).

2016-02-20_8505539.JPG

Astuce

La jauge ira de gauche à droite trois fois. Donc n’hésiter pas a attendre le deuxième aller retour, pour le réussir.

Un autre mini jeu va alors de déclencher. Dans celui-ci il faudra réaliser un QTE (série de touche a pressé). Plus la prise sera rare plus le QTE sera longue à réaliser. Vous devrez réaliser cette QTE en moins de 10 secondes.

2016-02-19_3266454.JPG

Information

Si vous arrivez a placer la barre bleu totalement à droite, vous ferez un perfect et vous n’aurez pas le mini-jeu du QTE a réaliser.

2. Pêche automatique

Pour faire la pêche automatique, il suffit de lancer la ligne… C’est tout. Le reste se fera tout seul. Vous deviendrez un bot.L'inconvénient de cette méthode est que vous aurez une prise toutes les 3 minutes. Ce qui est bien moins efficace que la pêche manuelle. De plus votre canne à pêche perdra 3 de durabilité au lieu de 1. 3. Que faire de ses prises? Une fois pêcher vous pourrez faire plusieurs choses de vos poissons, les séchés pour les garder indéfiniment, les vendre ou les cuisiner. 1. Séchage Une fois pêché vous aurez la possibilité de sécher vos poissons. Ce qui annulera le temps de conservation du poisson. Par contre cette action baissera nettement son prix. 2. Cuisine Les poissons frais et les poissons séchés vous servira à réaliser des recettes via l'atelier de cuisine. 3. Commerce Les poissons que vous allez récupérez via la pêche pourront être revendu au “chef commerçant”. Veillez à les vendre rapidement car plus vos poissons seront frais plus il se vendront cher. De plus pour maximiser le prix de vos ventes, veillez à activé les nodes par lesquelle vous allez pêcher. Par exemple :

2016-02-21_14566657.JPG

Merci à Isoniel pour son aide et à ses imagesPS : Il me manque pas mal d'informations, je m’excuse par avance :(. Donc n'hésiter pas à m'en fournir :D

2016-02-18_7956161.JPG.e79f08ce6aae52a7ef444271421fd799.JPG

2016-02-18_7964218.JPG.b3da59e3962788530ba34f9a4df4f041.JPG

2016-02-19_3266454.JPG.1fe5e2c328e3537ad6eb4257759b5622.JPG

2016-02-20_8505539.JPG.278a569b292c22da6ab06733d539e4a4.JPG

5904da4fcd96e_symboledepeche.jpg.6337bbf5097c12987349464a41f4943d.jpg

2016-02-21_14566657.JPG.a7cdc969d22dc90f13ff349c202b2856.JPG

Liens utiles

Notre portail Black Desert Online : http://black-desert-online.team-exodia.fr/
Groupe Facebook Black Desert Online France : https://www.facebook.com/groups/blackdesertonline.fr/
Soutenir Exodia : http://www.team-exodia.fr/forum/donate/make-donation/

• Like 4

bon tuto merci (pour info beaucoup ajoute un clic auto dans la peche auto pour manger toute les 30 minutes et faire monter la vitalité max final du perso)

- Attention en pêche automatique la durée de vie de la canne à pêche est fortement réduite, donc si vous lancer en Auto. Je conseil d'utiliser une canne neuve!!

- Ne pas oubliez d'activer les géopoints pour revendre sont poissons au meilleur prix.

- Attention en pêche automatique la durée de vie de la canne à pêche est fortement réduite, donc si vous lancer en Auto. Je conseil d'utiliser une canne neuve!!

- Ne pas oubliez d'activer les géopoints pour revendre sont poissons au meilleur prix.

Merci pour ces infos, j'avais oublié de les mettre... Dès que je rentre je met ça à jours.

Si vous voyez d'autres choses que j'ai oublié je suis preneur.

Mais qu'es qu'il es fort pour faire des tutoriels comme ça i love @Tarcain <3.

Pas vraiment... :(. Il me manque beaucoup d'informations.

Par exemple :

-La peche avec les bateaux.

-Y'a-t-il des filets?

-J'ai vu des vidéos avec des gars qui pêche avec un lance harpon.

-Faut-il de préférence vendre ces poissons au marchand à l'endroit ou on pêche? Ou plus loin? (en sachant qu'il y a déjà le factuer de la distance qui augmente le prix)

-Les recettes avec les poissons et leurs effets.

Enfin bref, il manque beaucoup d'info :(

Il manque un niveau de rareté : rouge, qui est le niveau de rareté le plus élevé (si vous en attrapez un, c'est la fête)

Il faut un niveau particulièrement élevé en pêche, et peut être des spots précis (dans des zones haut level ?). M'enfin ils existent, et ils se revendent une micro fortune.

Les spots de pêche s'épuisent à mesure que les gens les exploitent.

Les spots commencent à abondant pour finir à "exhausted" (comme à velia, ou à heidel) : plus le spot est épuisé, plus le temps pour ferrer quoi que ce soit va augmenter, il faut absolument éviter ce genre d'endroits.

"snipé" ça se retrouve en dessous et au propre.

Et dernière chose, normalement les NPCs humanoïdes-ottaries donnaient de la "bait paste" (autrement dit, des asticots de super qualité) en échange de tokens.. qu'on obtenait en leur filant des poissons (c'était donc chouette de leur filer des poissons communs "gris" ou "blancs")

Par contre, impossible de les refaire marcher, une idée d'où c'est passé ? x:

PS : Tarcain, je t'envoie une version corrigée de ton texte, y'a quelques fautes qui sont restées.

PPS : en fait j'ai pas l'air d'avoir le droit d'envoyer de MPs, balances un message que je t'envoie les quelques corrections :P

Pas vraiment... :(. Il me manque beaucoup d'informations.

Par exemple :

-La peche avec les bateaux.

-Y'a-t-il des filets?

-J'ai vu des vidéos avec des gars qui pêche avec un lance harpon.

-Faut-il de préférence vendre ces poissons au marchand à l'endroit ou on pêche? Ou plus loin? (en sachant qu'il y a déjà le factuer de la distance qui augmente le prix)

-Les recettes avec les poissons et leurs effets.

Enfin bref, il manque beaucoup d'info :(

alors dans l'ordre

Pêche en bateau

Oui, avec cane à pêche et surtout harpon en haute mer (voir plus bas)

Pas de filets

Le Harpon s'obtient au niveau expert / professionnel, et il faut le niveau correspondant pour l'équiper.

Le harpon permet la pêche en haute mer, et c'est seulement à partir d'un bateau ... en haute mer, justement :P

Par contre, de ce que j'en ai entendu, la pêche au harpon est plus lente que celle à la cane, et a tendance à rapporter moins tout en coûtant 1 de vigeur à chaque lancer.

De toute façon, j'en ai personnellement encore jamais vu à un marchand, et il n'est pas non plus dans l'atelier à outils (tools workshop en anglais), même niveau 3.

Pour la vente des poissons, faire comme avec TOUT item de type "trade" : vendre le plus loin possible, avec si possible une connection entre le point de pêche et le point de vente. Exemple : je pêche dans la petite crique au nord ouest de velia, je devrais au minimum relier ce point à velia, sinon pertes; je pourrais bien sûr vendre bien plus cher en connectant Heidel et en vendant là bas.

Les recettes au poisson...

http://www.blackdeserttome.com/wiki/Cooking

https://docs.google.com/document/d/1rmrUO6wIr7aUBM-0Oqale1BtAhsBXujOXdsiILuLhuQ/preview

toutes les recettes sont là, mais en anglais (et en anglais à traduction incertaine pour le 2e, mais plus complet)

Y'a pas mal de recettes intéressantes, mais la plupart sont très complexes, comme toutes les recettes intéressantes en fait x:

edit de 6h30 : merde, ça m'a pris 2h30 de chercher tout ça en essayant de recouper les infos pour les vérifier x:

sources :

les deux liens sur la cuisine au dessus + mon expérience en cuisine

et des vérifs à la main au Tools Workshop de Calpheon et de la patience (au moins, j'suis maintenant niveau 3 en force, YAY... sur mon alt Valkyrie ... :'D )

PS : mon ordi souffre d'un memory leak, je reboot et je reviens avec des screens \o/

PPS : finalement, j'ai foutu tout ce que j'avais mis là en version guide juste en dessous.

PPPS : je retourne en version anglaise, la traduction française est dégueulasse, comment ils ont osé traduire "connection" par "attrapé" dans l'écran de connection ? x:

Du coup, j'ai mis ça bien :

Comment améliorer ses prises et sa vitesse de pêche ?

Les cannes à pêche :

Il y a tout types de cannes à pêche, de différents niveaux, et de différentes qualité.

Je passe les cannes de débutant que tout le monde connait pour parler directement des cannes de meilleure qualité.

Ces cannes présentent des bonus à la pêche divers ainsi qu’une meilleure durabilité que les cannes de base. Cependant, elles sont un peu plus chères à produire.

- La canne à pêche épaisse

Cette canne a un bonus de +1 à la vitesse de pêche et une durabilité de 40.

Elle est utilisable à partir du niveau Néophyte 10 soit un niveau 1-10.

Vous en obtiendrez quelques-unes en faisant des quêtes à Calpheon.

Sinon, vous pourrez aussi les crafter dans un Atelier de Fabrication d’Outils niveau 1 / Tools Workshop.

Pour la crafter, vous aurez besoin de :

bois de frêne : récolte en automatique autour de Velia, au point de « Forêt de Balenos » par exemple

lingots de cuivre : récolte en automatique autour de Velia – Grotte Cotière - et d’Heidel – Carrière Nord d’Heidel, vous devrez frondre le minerai vous-mêmes pour en faire des fragments, puis les faire transfomer par vos esclaves travailleurs dans un Etabli Minéral

poudre de pierre noire : vous aurez besoin de récolter de la pierre à la main, puis de la faire transformer par vos travailleurs dans une Raffinerie

1457248280-cane-a-peche-epaisse.png

- La canne à pêche en acier

Cette canne a un bonus de +2 à la vitesse de pêche et une durabilité de 65.

Elle est utilisable à partir du niveau Qualifié 5 soit un niveau 3-5.

Vous en obiendrez une gratuite au passage au niveau Qualifié / Skilled.

Vous pouvez aussi les crafter dans un Atelier d’Outils niveau 2.

Pour la crafter, on reprend les mêmes composants que pour la canne à pêche épaisse avec une différence : on remplace le cuivre par l’acier

Acier : récolte de minerai de fer et de charbon. Le fer est dispo un peu partout en automatique. Le charbon, on peut le récolter en auto à la Carrière de Keplan, au nord de Keplan, la ville au sud de Calpheon et Glyph

1457248232-cane-a-peche-en-acier.png

- la canne à pêche dorée

Cette canne est la canne la plus rapide du jeu, avec un bonus de +3 et 100 de durabilité.

Elle est utilisable à partir du niveau Artisan 1 (niveau 5-1).

Pour en obtenir une, vous devrez la crafter dans un Atelier d’Outils niveau 3.

Pour la crafter, vous aurez besoin des mêmes composants que pour la canne en acier, avec l’ajout de lingot d’or. Le minerai d’or ne se récolte pas en automatique, cependant les mobs mineurs au nord de Keplan en droppent parfois.

1457248259-cane-a-peche-doree.png

- les cannes à pêche « Artisan »

Il existe 3 cannes à pêche que la plupart des gens regroupent sous le terme de canne à pêche d’artisan. Ces cannes ont la particularité de pouvoir être réparées et enchantées avec des pierres noires.

Elles se craftent toutes 3 dans un Atelier de Fabrique d'Outils niveau 3.

La première, la canne à pêche de Calpheon, a une durabilité de 50. Elle est la meilleure pour pêcher des poissons de qualité bleue ou plus rapidement

Avec chaque niveau d’enchant, cette canne pêchera des poissons de plus en plus rares, jusqu’à ne quasiment plus pêcher que des poissons bleus et jaunes à +15.

1457248011-cane-a-peche-de-calpheon.png

La seconde, Balenos, a une durabilité de 50. Elle est très bonne en AFK de courte durée.

A chaque niveau d’enchant, elle gagne 5 de durabilité et de la vitesse de pêche automatique. Ce qui veut dire que cette canne réduit le temps nécessaire entre le moment où vous ferrez le poisson et le moment où il est remonté automatiquement. Pratique pour les AFKs de courte durée !

1457248004-cane-a-peche-de-balenos.png

La troisième, Epheria, a une durabilité de 50. Elle est la reine de l’AFK

En l’enchantant, vous gagnerez 10 de durabilité par niveau. A +15, elle peut donc atteindre 200 de durabilité, ce qui correspond à plus de 7h de pêche AFK ! Largement de quoi remplir un inventaire maxxé de poissons bleus et jaunes.

1457248025-cane-a-peche-d-epheria.png

Ces cannes sont extrèmement dures à crafter, demandant des composants d’alchimie.. Métier qui est un vrai casse-tête (enfin surtout, une chiantise à monter).

A l’origine, les 3 cannes sont censées demander un niveau Professionnel 1 (niveau 4-1) pour être équipées, cependant, seule la canne Calpheon semble possèder cette limitation sur notre version du jeu. Mais attention si vous songez à acheter une Epheria ou une Balenos rapidement, c’est peut-être un oubli dans le texte !

- localisation de quelques fabriques d'outils :

tier 2, Velia

1457247991-atelier-de-fab-d-outils-velia.png

tier 2, Heidel

1457248013-atelier-de-fab-d-outils-heidel.png

tier 3, Calpheon

1457247975-atelier-de-fab-d-outils-calpheon.png

La cuisine

Il y a 4 recettes de cuisine qui boostent la vitesse de pêche (le temps requis pour ferrer un poisson).

- Exotic Herbal Wine / Vin aux herbes exotiques : vitesse de pêche pendant 30min

3x Dough / Pâte

1x Essence of Liquor / Essence de Liqueur x1

2x Leavening Agent / Agent de fermentation

5x Bottled Water / Eau minérale

- Fruit Wine / Vin de fruits : vitesse de pêche +1 pendant 60min

3x Essence of Liquor / Essence de Liqueur

1x Exotic Herbal Wine / Vin aux herbes exotiques

5x Fruit / fruit (pomme, ou raisin)

5x Bottled Water / eau minérale

- Honeycomb Cookies / Biscuit au miel : limite de poids +50 et vitesse de pêche +1 pendant 90min

6x Honey / miel x6

2x Eggs / oeufs x2

4x Dough / pâte

4x Milk / lait

- Spécialité de Balenos

Ce plat est tellement chiant et compliqué, que je vous invite à consulter un guide sur la cuisine ;o

Le vin aux herbes exotiques reste le plus simple et le moins coûteux à faire, le Lait était assez pénible à obtenir puisqu'il n'est possible d'en avoir qu'en échangeant ses rejets de cuisine au NPC de Heidel (l'un de ces produits supplémentaires est échangé contre 1 à 2 bouteilles de lait).

Comment faire du Vin aux herbes exotiques, étape par étape :

- Récolter patate / maïs / blé / orge / patate douce et Vigne / Pomme

Des endroits de récolte automatique se trouvent autour de Velia pour des patates, et d’Heidel pour du blé. Pour la Vigne, un endroit facile à mettre en place est la ferme à côté d’Olvia, vous n’avez pas besoin d’acheter de maison pour y placer un travailleur, laissez juste assez d’argent pour faire transporter la production par les NPC si vous avez la flemme.

- Meuler les patates (ou le ble ou …) pour obtenir de la farine

1457248171-farine.png

- Mélanger la farine obtenue avec de l’eau pour obtenir de la pâte, mais garder de la farine de coté

1457248300-pate.png

- Acheter Agent de fermentation et Eau minérale à un marchand de taverne

1457248242-marchand-taverne.png

- Se rendre au poste de cuisine de sa maison

- Mettre une unité de Farine, un Fruit et un Agent de fermentation pour obtenir de l’essence de liqueur

1457248192-essence-de-liqueur.png

- Mettre 5 unités d’eau minérale, 2 Agent de fermentation, 3 Pâte, et une Essence de liqueur pour obtenir votre Vin aux herbes exotiques.

1457248292-vin-aux-herbes-exotiques.png

Les Biscuits au miel

Vous reprenez à peu de choses près les mêmes étapes que pour le Vin aux herbes exotiques, si ce n'est que :

- vous n'aurez pas besoin d'Essence de liqueur (obviously)

- vous aurez besoin d'oeufs (on les obtient en envoyant des travailleurs sur les fermes à viande de poulet près de Velia)

- vous aurez besoin de miel (Ferme d'Alejandro)

- vous aurez besoin de lait... pour obtenir du lait, échangez des produits dérivés de cuisine "Plat Fortement Epicé" au NPC proche de Lara, à Heidel

1457251206-lait.png

Il ne faut pas oublier que le prix de vente des poissons dépend aussi du lieu ou vous êtes, si vous voyez pas mal de monde dans une zone genre Vealia, n'hésitez pas a trouver une autres zone et surtout un autre agence de commerce pour vendre votre poisson.

Bien le bonjour chers amis ! Je suis nouveau au sein de la communauté Exodia mais je suis assez impliqué dans la recherche de connaissances sur Black Desert Online et je tiens à partager avec vous des informations importantes dans le but de compléter ce guide que je trouve déjà assez complet !

L'information que je vais vous dévoiler concerne les fameux "hot spot" de pêche.

Tout d'abord qu'est-ce qu'un "hot spot" ? (pour ceux qui n'y comprennent rien à la langue de shakespear).

Un "hot spot" est une zone restreinte de pêche où les chances de looter des poissons de meilleurs qualité sont augmentées !

Certains hot spot permettent de pêcher uniquement des poissons verts à bleus (poissons gris exclus ou dans de très faibles proportions) ce qui est très rentable lorsqu'on les vend aux représentants de commerce (en ayant connecté les nodes évidement).

Cette information concerne les hot spot "normaux".

Il existe d'autres hot spot encore plus rares qui permettent de looter cette fois-ci uniquement des poissons jaunes à bleus ! (Donc entre 20 000 et 6 000 par poisson).

Voici des screens illustrant les drops :

mini_99922869ayWa5.jpg

mini_975197zE5MCm4.png

Alors ouai c'est bien beau de nous dire qu'il existe des hot spot, mais on fait comment pour les trouver tête de thon ?

Bah c'est très simple mais ça demande de la chance ou beaucoup de temps !

Ces hot spot peuvent tout aussi bien se trouver sur les côtes donc pêche à pied depuis la plage ou un ponton ou bien se trouver en moyenne mer (100 mètres de la côte par exemple) ou encore en haute mer (plus de 200 mètres de l'île la plus proche). Ils peuvent donc se trouver partout en eau salée.

Je ne sais pas si il existe des hot spot en eau douce pour l'instant.

Pour trouver ces hot spot il y a 3 solutions :

- Soit via le bouche à oreille, un ami vous renseigne sur la localisation de cette zone aux milles trésors, mais soyons honnête, étant moi même un pêcheur IRL je sais que personne ne partage ces coins miraculeux de pêche.

- Soit trouvez l'information sur internet, mais j'y crois pas trop non plus ...

- Soit vous trouvez par hasard ce hot spot ...

Bon allez c'est de la merde ce que je viens de vous raconter, ça n'arrivera jamais ou très rarement on est d'accord ;) !

Je vais donc vous révéler comment trouver ces zones de hot spot.

L'astuce est assez simple, lorsque vous pêchez, regardez bien à chaque prise l'origine du poisson (ne regardez que si c'est un poisson au minimum vert) !

Si par exemple je pêche dans une zone comprise dans Vélia (donc origine théorique de poisson = Vélia et que l'origine du poisson que vous avez pris est différente (n'affiche pas Vélia mais une autre île ou lieu) alors vous avez trouvé un hot spot !!! Et bingo l'argent est à vous !

Pour trouver les hot spot je vous conseille fortement d'utiliser un bateau !

Comment sont disposés les hot spot ? Eh bien selon les rumeurs, ils seraient disposés de manière manuelle par les programmeurs.

Ces hot spot changeraient de position toutes les semaines (lors de la maintenance) voir tous les mois lorsqu'il y a de l'ajout de contenu.

(Informations à confirmer).

Voilà j'espère que ces petites informations serviront aux membres de la guilde !

Cordialement,

LOOP

Edit :

-Rajout des différentes cannes à pêche

-Rajout des hotspot.

- Mise à disposition d'un excel google listant les poissons :

[MEDIA=googlesheets]1T9DOJ6X6LneW2JRFcTro4ylB8E_KMF8GFHM7qx2cVmk[/MEDIA]

Si vous pouvez m'aider à le remplir je vous en serait reconnaissant. :D

Je le mettrais de temps en temps à jour le tableau dans le guide.

Merci à Seedz et à Loop pour les compléments d'informations.

N'hésiter pas à m'indiquer si des informations sont éronnées/incomplètes/manquantes

PS1 : @seedz, il faut que tu me dise ou sont les fautes d'orthographe.

PS2 : Je rajouterais une section pour la nourriture et le bateau, quand j'aurais les infos.

PS 3 : La PS1 c'était une bonne console :cool

Pour le Bateau de Pêche

Deux sites de construction, Port L'Epheria ou Ile d'Ilhiya

Ensuite :

5511612016032719888261.jpg

Une fois que vous avez toutes les compos (vous pouvez faire petit à petit), vous devez demander à vos ouvriers de commencer à transformer les compos dispo en banque pour faire le bateau.

7366132016032719901944.jpg

Vous voyez en gros ce que ça donne lorsque vous avez déjà commencé à fabriquer le bateau.

La Pêche au Harpon. (Disponible Pro Lv1)

Voici la version "Bleu" que j'utilise.

7651902016032721701730.jpg

Et ce que ça donne sur le perso.

8298202016032721734719.jpg

Ensuite comme pour la pêche classique, il faut appuyer sur "Espace" pour débuter.

5500992016032721788116.jpg

La phase d'attente.

4781052016032721795242.jpg

Une Prise !!!! Appuyer de nouveau sur "Espace" pour harponner.

3243022016032721829123.jpg

A partir de là, le Mini-jeu n'est pas le même que pour la pêche.

8410752016032721854487.jpg

On dispose de 15 Harpons et un timer maxi pour pêcher le poisson.

Pour ce faire, utiliser sa souris pour bouger le curseur de tir. Une fois que le curseur et le poisson vire au rouge c'est bon, "Espace" pour décocher un tir et blessé le poisson. Il faut 10 Tir pour avoir le poisson. Vous avez donc 5 essais.

Pour le moment, niveau poisson pêché, du blanc et vert ( Pas très rentable), des Bleus (je n'ai eu que des Marlins Noir 47500 PA le poisson) et des Jaunes (je n'ai eu que des Requins scies 47-48k PA et des Cachalot 175.000 PA )

La vitesse de pêche est quasi identique à la pêche normale mais on n'attrape (pour le moment avec mon Lvl) pas énormément de poisson Bleu ou Jaune.

Aucune pêche Auto avec le Harpon !

• Like 1