Dorwin

Nouvelles règles d’accès au PTU. - Star Citizen

1 post in this topic

La 2.2.0 est là ! Enfin, sur le PTU. Le PTU, «Public Test Universe» (Univers de test public en français) sert à tester les grosses mises à jours de Star Citizen avant de les déployer sur le serveur principal. Attention, le serveur principal n’en demeure pas moins une alpha ! C’est juste qu’avec plusieurs centaines de milliers de joueurs connectés, difficile de mener à bien des tests précis sur des nouveaux systèmes qui risquent de s’effondrer passé les 1000 joueurs.

Le PTU sert donc à limiter temporairement l’accès à un nouveau patch pour s’assurer de sa fiabilité. Jusque ici, la processus de sélection était un peu nébuleux. Mais à l’aube de la sortie de la 2.2.0, CIG nous expose un nouveau protocole plus clair.


Protocole par CIG

Ce protocole officiel est extrait de la F.A.Q disponible à cette adresse (en anglais).

  • Vague Une (6 000 invitations) : Environ 1 000 comptes ayant participé à l'»Issue Council» avec au moins un nouveau rapport et une nouvelle contribution. (NDR: depuis le dernier test PTU), plus 5 000 comptes ayant participé à plus de 5 tests sur le PTU dans les trois derniers mois.

  • Vague Deux (12 000 invitations supplémentaires, 18 000 au total) : 12 000 comptes ayant participé à entre trois et cinq tests sur le PTU lors des trois derniers mois.

  • Vague Trois (16 000 invitations supplémentaires, 34 000 au total) : 16 000 comptes ayant participé à au moins deux tests sur le PTU lors des trois derniers mois.

  • Vague Quatre (80 000 invitations supplémentaires, 114 000 au total) : 80 000 comptes ayant participé à au moins un test sur le PTU lors des trois derniers mois.

  • Vague Cinq (si applicable) : Ouvert à tous.

En conclusion donc, plus vous jouez sur le PTU et plus vos chances de participer à la prochaine itération de ce dernier augmentent. Encore une fois, n’oubliez pas néanmoins que le PTU peut comprendre des mises à jour quasi quotidiennes, avec des patchs pouvant atteindre plusieurs dizaines de Go et qu’il n’y aucune obligation d’y participer. L’ensemble des fonctionnalités d’un patch se retrouvent sur le serveur direct quelques semaines après une sortie sur le PTU.

Source:Star Citizen.fr

Dorwin,

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now