Ghostaunt

Tri dans la guilde

15 posts in this topic

Après plus de 2 semaines d'accès sur BDO, il est désormais le temps de se pencher sur nos effectifs.

Un tri sera effectué afin de libérer de nouveau slot de guilde sur les 100 qui nous sont disponibles.

• Les personnes inactives (qui ne se sont plus co depuis plus d'une semaine) seront retirés de la guilde
  • Les personnes qui n'auront pas atteint le level 50, dans une ou deux semaines seront retirés de la guilde SI nous manquons d'effectif et de place

Le système de gestion de guilde sur BDO est franchement pas du tout pratique, nous ne pouvons pas voir le level des personnes déconnectés, ni même la date de leur dernière connexion.

Nous nous baserons donc, probablement sur votre connexion forum (en partant du principe que vous vous y connectez au minimum de façon quotidienne.)

Le staff

• Like 1

[uSERGROUP=106]@Postulant Black Desert Online[/uSERGROUP] [uSERGROUP=94]@Membre Black Desert Online[/uSERGROUP]

1) Ce ne serait pas un peu extrême là de vouloir potentiellement virer les joueurs EXODIA (guilde multi-gaming je le rappelle, on est une communauté qui se retrouve sur plusieurs jeux à la fois) qui ne sont pas encore lvl 50 quand tous les slots seront pris ?

Je vais attendre de lire ta réponse Ghostaunt mais je pense qu'il serait bien qu'elle soit accompagnée d'objectifs clairs pour le HL parce que là j'ai un peu l'impression qu'il y a une seule et unique façon d'évoluer pour être dans les critères d'acceptation quoi.

2) Pourriez-vous exposer les conditions idéales pour level-up 50 rapidement ? J'ai beau farmer des cultistes au monastère sanglant au level 27, l'XP grimpe très lentement et je ne sais pas comment certains arrivent lvl 50 en 7H quoi .... Des astuces ? (couleur des mobs, groupe pas groupe, etc...)

Merci

1) Ce ne serait pas un peu extrême là de vouloir potentiellement virer les joueurs EXODIA (guilde multi-gaming je le rappelle, on est une communauté qui se retrouve sur plusieurs jeux à la fois) qui ne sont pas encore lvl 50 quand tous les slots seront pris ?

Je vois ce que tu veux dire, mais sur BDO il est impératif à ce que l'on est des joueurs HL pour les futures guerres GVG.

Je vous rappelle, qu'en tant que membre d'Exodia et d'une autre section vous pouvez tout de même participer sur les autres sections, mais n'appartenez pas à cette section à proprement parlé.

Vous appartenez à une section bien précise, tout simplement parce que les critères d'admissions sont complètement différentes entre les unes et les autres sections. :)

Donc, non, c'est même très raisonnable de laisser un délai d'une semaine à ceux qui ne sont toujours pas 50 de l'être.

Pour le leveling :

1. https://docs.google.com/document/d/1W5AQf_RarJQqhKc2Hh7qSo3Q_c6OSBDDakEDgNZRs1E/edit?usp=sharing
  2. https://docs.google.com/document/d/1O21M-XSsPwiuBzj9X2QMxye7m8iR9cKgViijj57Bn1U/edit?usp=sharing

Peut être faire une guilde secondaire, pour les joueurs moins axé sur le leveling/pvp si on se retrouve trop en surnombre.

Mais il faut bien que tous le monde ai conscience que si l'on se veut être une guilde compétitive, il va bien falloir se donner les moyens pour, et ce n'est peut être pas l'objectif de chacun? (faut que je relise la ligne de conduite, mais me semble que c'est bien précisé que l'on se veut "hardcore/semi-hardcore")

J'ai rien contre le fait que des gens souhaitent évoluer à leur rythme, devenir des Ace en cuisine, ou en pêche, mais tous ces métiers, aussi plaisant soient ils, sont là pour vous enrichir à des fins pvp, car oui le contenu HL trouve son principal intérêt sur le pvp, même si tout n'est pas encore en place, du moins c'est le jeu qui est fait comme ça.

Et bon, on est une guilde, l'intérêt de faire parti de ce groupe c'est qu'on aille tous dans la même direction, qu'on ai un objectif commun.

On peut voir la dernière connections d'un joueur en passant le curseur sur la pastille du contrat.

C'est Shootra qui a trouvé!!

héhé oui, (mon pauvre pseudo :'( ), par contre le tri a pas l'air de fonctionner dessus.

• Like 1

héhé oui, (mon pauvre pseudo :'( ), par contre le tri a pas l'air de fonctionner dessus.

J'le ferait plus promis.

J'ai postulé dans la team EXODIA pour BDO justement parce que je désirait une guilde semi-hardcore / Hardcore.

Donc (ceci n'engage que moi), je pense que dans une guilde censée être semi-hardcore un joueur/euse qui se connecte une fois en deux semaines après un lancement de jeux n'a strictement rien à y faire.

Je ne met pas de veto sur le niveau car je pense qu'une personne qui travaille à plein temps et joue 2 à 3 h par soirée prendra du temps pour level up sans être pour autant un joueur casu ou juste fun. Car j'imagine bien que les level 50 et + aujourd'hui sont des personnes tel que moi qui ne travaillent pas à plein temps, ou des gros rusher sortant du lot.

Pas forcément, on est plusieurs à avoir calé quelques congés durant la première période de sortie du jeu :P

Après oui on est une communauté, et je trouverais ça dommage que des membres soient privés de l'équipe pour des raisons de compétition et qu'ils se retrouvent seul sur le jeu. On reste une grande famille après tout, et j'espère que chacun pourra trouver sa place dans l'équipe, et si jamais une seconde exodia devait voir le jour, j'espère qu'elle sera créée dans une ambiance de joie, de bonne humeur et surtout dans la solidarité et qu'elle ne sera pas accueilli avec de l'amertume ou de la rancœur.

Peut être faire une guilde secondaire, pour les joueurs moins axé sur le leveling/pvp si on se retrouve trop en surnombre.

Mais il faut bien que tous le monde ai conscience que si l'on se veut être une guilde compétitive, il va bien falloir se donner les moyens pour, et ce n'est peut être pas l'objectif de chacun? (faut que je relise la ligne de conduite, mais me semble que c'est bien précisé que l'on se veut "hardcore/semi-hardcore")

Mais pas forcement des pro Hardcore :D

Pour la seconde guilde cela signifie trouver un autre chef et des autres off afin d'avoir un minimum d'encadrement et la faire grandir non ?

J'ai rien contre le fait que des gens souhaitent évoluer à leur rythme, devenir des Ace en cuisine, ou en pêche, mais tous ces métiers, aussi plaisant soient ils, sont là pour vous enrichir à des fins pvp, car oui le contenu HL trouve son principal intérêt sur le pvp, même si tout n'est pas encore en place, du moins c'est le jeu qui est fait comme ça.

Les améliorations, la nourriture, potions en j'en passe sont fait pas des joueurs ainsi qui ont une progression plus lente mais ils sont nécessaire pour être optimisé en HL

Pour le tri je pense qu'il faut deja se concentrer sur la participation et la présence surtout sans avoir prévenu sur le fofo, cela permettra aussi a ce que les membres/postulants regarde un peu plus celui-ci. Malheureusement, certaines personnes pourraient profiter d'être sous le nom d'une grosse guilde pour chercher une certaine protection et sans aucune participation a celle-ci.

@Ghost : Merci pour ta réponse. Effectivement la notion de section m'avait peut-être un peu échappé. Je comprends mieux ton PdV du coup. Et merci pour les liens je vais mater ça pour up 50 rapidement.

Si tu me le permets, je vais te faire part de mon expérience parce que le PvP est un sujet que je maîtrise très bien étant un joueur PvP de team opti (j'ai roam dans tellement de jeux PvP... DAOC, Darkfall, etc... ça fait quelques milliers d'heures sur chaque jeu tout ça). Ca fait un peu 15 ans que j'ai pratiqué le PvP sous toutes ses formes, en tant que raid leader, GM, et organisateur pour des matchs inter guildes :

Farmer du mob en spammant tel un Bot son AE ce n'est pas apprendre à jouer (en PvP comme en PvE d'ailleurs). Tu ne peux pas te prétendre prête à faire du hardore PvP gamer juste parce que tu es lvl 50 et que tu fais les quêtes de guilde qui consistent à abattre 6000 arbres en 1H et ce 3x par jour. Maintenant je sais que c'est pour les points de guilde qu'il faut faire ça et avoir de quoi claim des forteresses à l'avenir), mais en aucun cas tu te prépare au PvP (au pire tu te stuff, ce qui est génial en PvP de roaming, mais moins important en PvP de masse)

Ce qui compte pour faire du PvP HL c'est l'intelligence de jeu, la discipline, la connaissance des autres classes, l'appréhension des situations qui évoluent sans cesse autour de toi, la maîtrise mécanique des combos et du burst, l'assist, le combat en cellule, le rôle de chacun, etc... Hier soir j'ai vu un War Legend (Oxa) vous farmer en boucle, j'en déduis que malgré votre level 50 vous n'avez pas encore compris ce qu'était le PvP. Bah non forcément il n'est pas encore implémenté dans BDO à ce jour. Alors vous n'apprenez rien sur le PvP qu'il va proposer dans quelques temps c'est évident.

Et puis il faut un peu d'amour propre aussi quand on fait du PvP face à des guildes mondialement connues, ou au moins sur le plan européen (y en a qq unes sur le serveur, Origine Online, Fureur, WL, Avalanche, Vae Victis, etc...), on ne peut pas faire du semi hardcore/hardcore PvP, se faire défoncer en chaine, et écrire qu'on s'en bat les couilles sur le tchat... Pour moi ça c'est répréhensible.

Bref, je rebondissais juste sur ton post parce que je pense que tu n'es pas la seule à penser çà... mais crois-moi, c'est dans ta tête que tu deviens hardcore gamer en PvP, pas en tapant sur ton clavier. Si tu réunis les 2 c'est bien mais de ce que j'ai vu hier soir, les critères pour accéder au contenu hardcore PvP HL ne sont pas encore réunis chez une partie des actuels 50.

Bref vous pouvez définir les limites avec les outils que vous avez actuellement, ce sont vos seuls repères mesurables, mais il en faudra des différents pour atteindre les objectifs de la section BDO d'Exodia je vous promets

Moi je souhaite faire du hardcore avec EXODIA, et je comprends que du coup j'ai intérêt à me manier le cul à lvl 50 alors que le PvP n'existe pas encore dans le jeu (de l'escarmouche ou du farm à 5 contre 1 tout au plus quoi). Bon bah je me plie parce qu'il faut qu'un chef de guilde prenne des décisions, parfois injustes, mais souvent courageuses parce qu'il faut bien statuer à un moment donné... mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi sur ce qu'est un hardcore gamer en PvP

• Like 1

Ce qui compte pour faire du PvP HL c'est l'intelligence de jeu, la discipline, la connaissance des autres classes, l'appréhension des situations qui évoluent sans cesse autour de toi, la maîtrise mécanique des combos et du burst, l'assist, le combat en cellule, le rôle de chacun, etc...

C'est en jouant/documentant/parlant avec les autres qu'on apprend. c'est sur qu'on va mourir mais après il faut qu'on en tire des leçons et voir ce qui va pas. Parfois c'est une histoire de stuff, des fois de connaissance de notre classe ou de la classe en face, mais le but est d'apprendre et essayé de corriger ça au fur et à mesure ^^

+1 :D

Wow.

Je m'attendais pas à ce type de réaction ... et je n'apprécie pas du tout que l'on dise des choses que je n'ai jamais dites.

"Tu ne peux pas te prétendre prête à faire du hardore PvP gamer juste parce que tu es lvl 50 "

- Je n'ai jamais rien dit de tel.

"tu fais les quêtes de guilde qui consistent à abattre 6000 arbres en 1H et ce 3x par jour. Maintenant je sais que c'est pour les points de guilde qu'il faut faire ça et avoir de quoi claim des forteresses à l'avenir), mais en aucun cas tu te prépare au PvP"

- c'est faux

"Ce qui compte pour faire du PvP HL c'est l'intelligence de jeu, la discipline, la connaissance des autres classes, l'appréhension des situations qui évoluent sans cesse autour de toi, la maîtrise mécanique des combos et du burst, l'assist, le combat en cellule, le rôle de chacun, etc."

- Personne n'a dit le contraire, et pour acquérir ces connaissances là, il faut de l'entraînement et émousser sa lame sur celle d'un adversaire. Et pour se faire, de manière "opti" comme tu dis, il vaut mieux être lvl 50.

"j'ai vu un War Legend (Oxa) vous farmer en boucle, j'en déduis que malgré votre level 50 vous n'avez pas encore compris ce qu'était le PvP"

- C'est vrai que c'est en restant lvl 20 qu'on va comprendre ce qu'est le pvp. Les défaites, les embuscades, la contestation de spot, ect tout ça constitue un BON entraînement, que ce soit en pvp individuel ou en groupe. (Aucune idée de ce qu'il s'est passé hier, mais toute action pvp est à mon sens toujours une bonne chose pour l'augmentation de son skill individuel, pour le reste, les raisons du pvp ou autre, c'est une autre histoire)

Et perdre ne fait pas de sois quelqu'un de mauvais, ou qui n'a rien compris au pvp. Il y a plein de facteurs qui font que l'on perd un combat ou qu'on le gagne, perdre permet de mieux comprendre ces facteurs, de les appréhender et de rebondir dessus pour devenir encore meilleur en se posant les bonnes questions.

"ce qu'était le PvP. Bah non forcément il n'est pas encore implémenté dans BDO à ce jour. Alors vous n'apprenez rien sur le PvP qu'il va proposer dans quelques temps c'est évident."

- Tout le contenu pvp n'est pas implémenté, mais le gameplay de ta propre classe l'est en grande partie. Ton entraînement ne commence pas quand tout sera débloqué, mais le plus tôt possible.

"on ne peut pas faire du semi hardcore/hardcore PvP, se faire défoncer en chaine, et écrire qu'on s'en bat les couilles sur le tchat"

- Bah si, on verse notre sang et celui de nos ennemis dans le but de devenir meilleur. Ce n'est pas en restant dans l'ombre à élever des poulains qu'on le sera. Et l'entraînement en petit comité en arène a ses limites.

"mais crois-moi, c'est dans ta tête que tu deviens hardcore gamer en PvP, pas en tapant sur ton clavier."

- Le mental ne fait pas tout. Le mental ça se travail, mais tes reflexes, ta dextérité à manier ton personnage, à réagir aux situations, ça se travail également, c'est pas inné.

"les critères pour accéder au contenu hardcore PvP HL ne sont pas encore réunis chez une partie des actuels 50."

- Non en effet, et on n'a jamais prétendu être devenu des hardcore pvp hl. On souhaite seulement le devenir, et être lvl 50 est un bon critère pour commencer à s'entraîner à pvp. et à faire plus facilement les quêtes de guilde.

" alors que le PvP n'existe pas encore dans le jeu (de l'escarmouche ou du farm à 5 contre 1 tout au plus quoi)."

- Il existe, pas complètement, mais ça constitue déjà une base d'entraînement. D'autre part, on a déjà fait des combats à plus grande échelle que le 1v5, et c'était très instructif.

"mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi sur ce qu'est un hardcore gamer en PvP"

- Je crois pas avoir dit quelque part ce qu'est être un hardcore gamer pvp, ni d'avoir prétendu qu'on avait atteint ce stade. Encore une fois, on aimerait le devenir ...

• Like 4

Guest
This topic is now closed to further replies.