Dorwin

Jeu de Role sur "Table"

77 posts in this topic

182741EcranT14reduc.jpg

Bonjour les amis,

Un projet qui me trotte déjà en tête depuis quelque année à été récemment remit au goût du jour.

--> Celui d'organiser en tant que MJ des sessions de Jeu de rôle sur Table pour un peu changer des jeux vidéos classiques.

Ayant essayé de me mettre un peu au courant je suis assez motivé de vous proposer une petite aventure simple et sans trop de prise de tête pour voir ce que ça donne.

Je pense que ont pourraient vraiment passer de chouette moment et je me proposerai en tant que votre MJ

( car motivé et que en général c'est le poste que personne ne veut ! )

Alors le seule problème de ce type de jeu me direz vous, c'est qu'en général on y joue autour d'une table et bien aujourd'hui il y a des alternatives comme un très bon site qui permet efficacement et simplement d'héberger en direct sa partie pour faire apparaître les documents nécessaire à l'aventure ceci accompagné de Skype, TS et éventuellement d'une Webcam sera presque comme ci on était tous ensemble !

Le monde dans lequel je proposerai la première aventure serai celui de Naheulbeuk comme il y a déjà toute les données pour jouer et des scénarios court et chouette à réaliser. De plus c'est un monde assez chouette et qui se prend pas trop au sérieux. Il n'y aura que deux conditions pour participer à ce Jdr:

- être motivé & (un minimum) sérieux

- Avoir un minimum de Role Play. C'est plus amusant de se plonger dans l'histoire!

Pour cette aventure, nous devrions être minimum 3-4 joueurs plus moi en tant que MJ ce qui revient donc à 4-6 personnes idéalement!

Voilà si vous êtes motivé même si ce n'est que un peu ont peux essayer de se faire une première séance d'une heure ou deux et voir ce que ça donne je pense que ça peux vraiment être chouette ! Partant de la création de personnages pour finir sur l'affrontement de grands dragons. Cette univers offre de grande possibilité je vous invite donc à commenter ce poste si vous êtes motivés.

Dorwin,

• Like 2

Excellente idée :D mais je pense qu'il faut avoir une expérience des jeux de rôle papier car expliquer les règle par Skype ca doit être plus fastidieux!

Sinon, si le site marche pas, en logiciel il existe rolistik qui permet pas mal de truc, dont avoir des discussions privées (style si besoin que le MJ discute avec un joueur), dessiner des plans (avec calque visible/invisible pour les joueurs) avec pions, également le lancé de dé (!d10 de mémoire), des musiques d'ambiance même.

Très complet il est pas gros, longtemps que je ne l'ai pas utilisé mais il marchait pas mal.

@Xtreme, je te retient pour l'aventure.

Ps: @Takague, je connais en effet rolistik mais il n'est plus mis à jour depuis déjà un bout de temps.

Nous utiliseront en effet Roll20 qui permet de faire simplement tout ce dont nous avons besoin ! :D

@Darkinoob, il n'y a pas vraiment besoin de connaitre énormément d'informations pour jouer. une expérience n'est donc pas nécessaire pour commencer. Presque toutes les règles sous-jacente du Jdr sont géré uniquement par le MJ( moi-même ).

Wow super innitiative, j'avais participé il y a quelques années à du JDR IRL sur le Lore de Warhammer, j'avais vraiment aimé l'expérience.

(Bien que sur la fin nous étions des Nains du Chaos sur-boosté prêt à détruire l'humanité.)

Ca pourait m'intéresser, à voir quand vous souhaitez faire.

@Sonny, je te retient également en fonction des participants nous trouverons une date pour la première sessions et si ça se passe bien nous feront d'autre session par la suite de façon plus ou moins régulière.

ça pourrait m'intéresser aussi, à voir selon le jour proposé.

Après, j'ai pas touché aux JDR sur table depuis en gros 10ans avec du AD&D 3.5, ShadowRun, Vampire La Mascarade, ainsi qu'un peu de Rogue Trader (monde WH40K)

Bonjour,

Seedz m'a parlé de ce début de JDR je suis preneur si il reste une place, pour moi ce serait en soirée (ou en W-E).

Pour ce qui est de naheuleuk je connais bien évidemment la saga audio ainsi que les BD.

Bonjour à tous,

nous somme à présent le nombre idéal pour commencer notre aventure.

Pour confirmer les participants, je vous demanderais d'aimer ce poste si vous participer bien à notre voyage en Terre de Fangh

Voici les PJs (personnages joueurs) :

- @M\.A\.D\.company

- @Xtreme

--> Si une autre personne veux se joindre à nous, qu'elle n'hésite pas une seconde à commenter ce poste.

Nous pouvons être jusque 5 PJ pour cette première aventure.

Alors, à présent il reste plusieurs petites choses à peaufiner:

• D'abord, l'aventure que nous allons accomplir. Je vous en propose deux différentes :

1) L'histoire originale : Nous démarrerons par la conquête du donjon de Naheulbeuk, suivis du voyage jusque boulgourville

et pour ceux qui ne lise pas la BD je n'en spoilerais pas d'avantage. (écrit par mes soins)

2) Une quête initiatique inédite.( récupéré sur le site de Naheulbeuk)

Je vous laisse me dire en commentaire ce que vous préféré !

• Ensuite, convenir ensemble d'une date qui arrange tout le monde pour se retrouver.
    • -->Pour notre première session [création de personnage+ début d'aventure (+/- 2h)]
      • Je propose le samedi 26 à 20:30 ou le mardi 29 toujours à 20:30 ( Prévenir si impossible)

Quelque règle à mémoriser

- Un Jdr se veut un minimum RP (Role Play), je ferais le maximum pour jouer correctement les PNJs en m’intégrant dans

leurs rôles. je vous demanderais donc de faire de même avec vos personnages sans aller dans l’exagération bien entendu nous somme là avant tout pour nous amusez.

- En théorie (encore à discuter) nos parties seront retransmise soit en live sur la chaine d'Exodia ou sur une chaine partenaire, soit enregistrer et rediffuser sur la chaine youtube.

- Le MJ(Maitre du Jeu) a tout pouvoir dans un Jdr, je ferais ce que je peux pour être parfaitement en accord avec les règles du Jdr et impartiale dans mes décisions et les événements qui vous arriverons. il ne pourront cependant par être remit en cause au cours de la partie.

- Si votre personnage venait à mourir définitivement( plus aucun point de destin ), deux possibilités s'offrent à vous:

• Arrêter la partie si vous n’êtes plus motivé pour continuer. Vos camarades auront donc perdu totalement & simplement un compagnon d’aventure.

• Re-Roll: c'est à dire recréer un personnage différent du précédent selon les mêmes règles que la première fois, mais avec un niveau adapté au stade de l'aventure, qui sera introduis dans la compagnie par le MJ.

Voila, les quelques règles que je voulais vous communiquer. Les autres règles vous seront communiquer au début de la session de jeu.

Bien à vous,

Dorwin,

Ps: Hâte de commencer l'aventure avec vous :psycho::psycho::psycho:

• Like 1

Impossible pour moi les mardis, je suis des cours au CNAM ces soirs là. Idem pour le samedi matin.

Je vote samedi soir (ou dimanche soir) - à partir de 17 / 18h me semble bien, ça laisse pas mal de temps même en incluant une pause manger

Sinon pour l'aventure en elle-même... les deux me vont, on fait un pile ou face ?

Il est toujours possible pour moi de proposer un autre jour ! :) J'ai un horaire assez flexible. pe que mercredi soir vous conviendrais mieux a tout les deux?

Pour moi ca sera pas possible ayant déjà plusieurs semaine bloqué pour les line up HOTS je ne pourrais en bloquer une supplémentaire :'(

Chic, j'ai hâte de prendre un verre à la taverne de Naheulbeuk et de jouer avec le vampire hémophile.

Il est toujours possible pour moi de proposer un autre jour ! :) J'ai un horaire assez flexible. pe que mercredi soir vous conviendrais mieux a tout les deux?

Le mercredi ça me va aussi.

Mais en tout cas, vraiment pas le mardi ou vendredi, j'ai piscine cours :P

Si il reste une place, je suis très intéressé. La dernière fois que j'ai joué à un JDR c'était autour d'une table il a une quinzaine d'année.

Le thème c'était Lanfeust adapté avec des règles de donjon et dragon.

Je suis fan de Naheulbeuk.

Salut à tous, alors j'aurais voulu savoir si le JDR était toujours d'actualité. J'espère que oui parce que ça fait plusieurs moi que je cherche ! Alors petite présentation : J'ai 23 ans, je suis un homme (mais pas de cro magnon; grosse ambiance, qu'est ce qu'on se marre) je suis dispo en général à partir de 17H.