Ghostaunt

Arrêt définitif du serveur ARK

4 posts in this topic

Après de nombreux mois d'activité, après avoir mené notre serveur dans le top 5 des serveurs mondiaux ARK je vous annonce avec regret l'arrêt total du serveur ARK à partir du 30 Avril.

Les raisons sont multiples,

D'une part, fort est de constater que la communauté ARK, est peut être l'une des communautés des plus difficile à gérer. Le PVP omniprésent sur ce jeu, n'arrange pas vraiment les choses et ne fait qu'amplifier le comportement puéril de certaines personnes.

D'une autre part, le financement du serveur commence à peser sur mes dépenses. Les dons sont rares, très rares voir quasi inexistant et il m'est plus possible de dépenser plus de 30€ par mois.

L'investissement en terme de temps pour la gestion des serveurs est également trop importante. Ark est un jeu en ALPHA où l'on doit sans cesse être là pour palier aux bugs que l'on rencontre IG, être là pour la maintenance du serveur et lancer les nombreuses mises à jour...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, il est temps de fermer définitivement ce serveur.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette expérience et plus particulièrement à @Romulus82 @zourit @Anarkye77 qui m'ont aidé à la gestion du serveur !

Ghost

• Like 3