Luffy

[STREAMING]Mes paramètres OBS

5 posts in this topic

Hello,

Je viens mettre mes paramètres & astuces que je connais pour les streameurs.

Encodeur : Pourquoi Quick Sync ? - Tout simplement pour les possesseur de processeur Intel vous avez le mode Quick Sync qui permet l'utilisation de la carte graphique intégré pour l'encodage ( ce qui permet de moins utilisé le cpu pendant le stream ). vous devez activé la carte graphique intégré dans le bios pour pouvoir cocher cette case

CBR : A cocher obligatoirement

Bitrate Max & Taille du Buffer : Tout dépend de votre débit, si vous n'êtes pas partenaire avec Twitch ne penser pas dépasser 2500 ( Au minimum 1700 pour une qualité proche du 360p ) sinon peu de gens pourront regarder votre stream, Par contre une fois partenaire avec Twitch et que vous possédez le petit menu supplémentaire pour vos viewers qui leurs permet de régler la qualité du stream la si votre connexion vous le permet mettez 5000 pour avoir un stream de qualité maximal.

Ensuite pour l'audio mettez 128 en bitrate et 48kHz en format ça suffit amplement.

ca0a40d99ba3863389e6ce2925ad36eb.png

FMS URL : Si vous voyez que votre stream a du mal sur les serveurs européen n'hésiter pas a passer sur le serveur Frankfurt ou New York, Je stream que sur le serveur New York est la qualité est optimal ainsi que aucun freeze ou chargement de page même après X heure.

a8e472d640cb9c3f284289da2013b925.png

Périphérique vidéo : Vous mettez votre carte graphique bien entendu

Personnalisée : La résolution de votre jeu

Diminuer la résolution : Mettez en 720p si votre connexion vous le permet; Ne mettez pas en 1080p faut un matos assez ouf pour maintenir du 1080p 60fps sans saccade ou autre.

Filtre : Bilinéaire

FPS : 30 c'est suffisant, 60 si vous avez une très grosse config.

Au niveau du 1080p 60fps, si vous avez un gros i7 et une grosse carte graphique ne vous gênez pas.

04db6951685bc429079328db09dd68b4.png

Donc la bah suivez comment j'ai remplis surtout le profil d'encodage a mettre en High si vous avez un processeur potable ( i5 4core ou mieux ).

133c27c0d1ac3974bb94058640af4cc3.png

Si vous avez des questions n'hésitez pas, et si ça vous à servit n'hésiter pas à me le faire savoir aussi c'est toujours cool de savoir que ça à était utile.

Merci, jvais essayez ça, mais va falloir que j'active quick sync, normalement mon processeur devrait suivre.

Pas de soucis, c'est simple d'activé la carte graphique intégré dans le bios ta une option comme Intel Graphics à mettre en Enabled à la place de Auto.

dans ce genre la au dessus de la flèche

gigabyte+uefi+3d+bios+internal+graphics.png