Sombresonge

Line-up XXX

81 posts in this topic

Règlement :

  • Pour postuler dans cette line-up, vous devez être disponible au minimum 2 sessions par semaine en tant que participant fixe.
  • L'acceptation dans cette line-up ne sera définitive qu'à l'issu d'une période de test d'environ 2 semaines. Cela permettra de vérifier si votre niveau de jeu et votre mentalité correspond à l'esprit de l'équipe.
  • Votre place dans cette line-up n'est pas définitive. Si nous constatons de trop fréquentes absences aux sessions planifiées, des conflits récurrents ou un niveau de jeu inadapté, votre place sera attribuée à un autre joueur capable de tenir les objectifs fixés.
  • Les horaires des sessions seront fixés ensemble pour convenir au mieux à l'ensemble de l'équipe. Toutefois, une fois ces horaires fixés, il vous sera demandé de les respecter.
  • Un capitaine d'équipe et un leader sont désignés pour chaque Line-up. Le capitaine gère les plannings et toute la partie administrative, tandis que le leader gèrera le bon déroulement des sessions d'entrainement.
  • En cas de litige, essayez de régler le soucis calmement, en présence de l'équipe et de son capitaine, et si besoin d'un officier.
  • En cas d'absence sur une de vos sessions, prévenez l'équipe le plus tôt possible pour qu'elle puisse s'organiser (mise en place d'un remplaçant ou décalage de la session à un autre soir dans la semaine. L'annulation d'une session est à éviter).
  • Le nombre de place de cette line-up n'est pas fixe pour le moment.

Objectifs :

L'objectif de cette line-up est de s'implanter dans le milieu compétitif. Au vu de la disparité des niveaux de jeu des membres, le fonctionnement sera le suivant :

  • Une équipe principale composée de 5 joueurs qui tourneront sur 2 sessions d'entrainement minimum par semaine. Cela permettra de se lancer rapidement dans de petits tournois.
  • Les autres joueurs seront intégrés aux reste des sessions de la semaine au rythme de 2 sessions par semaine également, épaulés par 2 ou 3 des membres principaux (en fonction des besoins). L'objectif est d'aider ces joueurs à augmenter rapidement leur niveau de jeu, ce qui permettra à terme d'avoir des remplaçants pour la compétition en cas d'absence, ou de composer une 2eme équipe si les effectifs le permettent.

169514entrainement.jpg

Chaque mois, le planning des entrainements sera envoyé par mail à chaque membre de la line-up. Chaque joueur doit inscrire ses disponibilités du mois sur le planning doodle créé à cet effet. En fonctions des effectifs, nous effectuerons les rotations de joueurs nécessaire pour que tous le monde puisse participer un maximum.

L'horaire des sessions principales est fixé de 21h à 23h30. Il est possible de terminer plus tard si tous les membres de l'équipes le souhaitent. D'autres sessions pourrons également être faite de façon ponctuelle si suffisamment de joueurs se retrouvent tous connectés en même temps.

128748effectifs.jpg

Rôle principal Grade Compte / BattleTag
Canarde @Canarde (CANARDE#2673)
Darkinoob Tank @Darkinoob (Darkïnou#2824)
Hijuu Assassin distance @Hijuu (Hikuu#2412)
Karpixe Support @Karpixe (Karpixe#2261)
Pedro (1) Flex @Pedro (Pedro#21716)
Rylva Assassin CaC, Off tank Main Leader @Rylva (Rylva#2749)
Sombresonge Assassin Distance, Support Manager @Sombresonge (Sombresonge#2990)
Yam (1) Assassin distance, Spécialiste @yam (Yam#2707)
595914disponibilites.jpg

Le tableau ci-dessous n'est donné qu'à titre indicatif. Il est basé sur le planning Doodle et permettra, si possible, de déterminer des sessions fixes dans la semaine pour chaque joueur si leurs disponibilités sont récurrentes (ex : vous êtes toujours dispo le mardi), afin d'assurer une rotation optimale. Il a donc de forte chance d'évoluer dans le temps, et parfois même au jour le jour (en cas d'absence imprévue). Ne vous y fiez donc pas trop et consultez le Doodle en priorité.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Équipe principale
Équipe secondaire
Remplaçants
  • L'équipe principale représente les joueurs titulaires pour la session d'entrainement.
  • L'équipe secondaire pourra être utilisée s'il y a 10 joueurs disponibles le même soir.
  • Les remplaçants pourrons dépanner en cas d'absence de dernière minute d'un joueur titulaire.

En cas d'absence d'un titulaire de l'équipe principale, un joueur pourra être réquisitionné parmi l'équipe secondaire ou les remplaçants en fonction des besoins (niveau de jeu, rôle spécifique...). L'équipe secondaire (si elle avait suffisamment de joueurs pour la soirée en question) sera alors complétée par un remplaçant, s'il y en a un disponible. Dans le cas contraire, sa session pourra être utilisée pour d'autres types d'entrainements (visionnage de replay, discussion stratégie, entrainement en QM ou Hero League...).

Même si cela peut paraitre déplaisant pour l'équipe secondaire (bien que le cas se présentera très rarement, voir jamais), Cette méthode à pour but d'avoir toujours une équipe principale correctement répartie afin d'être le plus efficace possible.

867182media.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

Pour ma part cela m interesse de participer a cette nouvel line up

j ai les deux soir voir plus par semaine

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello

Pour ma part cela m interesse de participer a cette nouvel line up

j ai les deux soir voir plus par semaine

Salut Yam,

Envoie moi ton adresse email en MP (conversation forum ou sur TS) pour que je puisse t'ajouter au planning.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop, j'ai joué assassin càc/offtank car Rylva n'était pas là mais ce n'était pas vraiment le rôle qui m'avait été attribué sur le TS, on était plus partis sur du offsupp (Tyrande/tassadar) - Spécialiste - Range dps (on va nommer ça en range tout court).

Pour simplifier la chose je veux bien avoir le rang de flex histoire d'être un peu le "pivot" en fonction des besoins, ou passer sur du offtank en l'absence de rylva. Mais je ne jouerai jamais illidan ou kerrigan par exemple. Mes "offtanks" se limitent à sonya et thrall majoritairement, même si je peux gratter du côté d'un tyraël ou stitches dps, si je dois sortir du arthas/anub je serai dans le mal.

Donc en "range" :

-Tyrande

-Tassadar

-Zagara

-Sylvanas (à travailler, j'ai quelques lacunes dessus et je maîtrise plus son build car peu jouée depuis la refonte)

(-Murky, je le trouve terrible s'il n'y a pas uther/kharazim/rehgar comme supp en face.

-Kharazim dps ? cela fait longtemps que je n'en ai pas vu mais les 7 frappes sur un mura qui jump in ou un diablo, ou en follow up de cc sont toujours très efficaces.)

(-Abathur : contre des teams à faible potentiel en early ? Personnage à gros potentiel mais bâtard car il oblige les fights en "sous nombre". Peut-être une fois qu'on aura une vraie synergie).

Si besoin de DPS :

Li Ming

Valla

Jaina

Kt

Gm

(Raynor ? Malgré sa disparition).

Lunara si besoin, à try hard.

Si rôle "flex" :

-Tyrande

(-Tassadar)

-Thrall

-Sonya

-Chen

-Johanna

-spécialistes

.... je ne sais pas où m'arrêter.

Sachant qu'il me semble que les schémas les plus méta sont : Minimum 2 frontlane

1-Tank (ex: ETC)

Offtank/bruiser(ex: Sonya)

Supp (ex: Uther)

Offsupp (ex: Tyrande)

Burst (ex: Li-Ming/gm)

-->compo 1stun/1kill, puissante sur des immortels grâce à l'endurance prodiguée par 2 supp et la résistance de la frontlane + des dégats puissants (marque de tyrande/gros dps/sonya)

Inadapté au dépush.

2-Tank (ex: Mura)

Supp (ex: Rehgar)

rangeDPS (ex: Kt)

rangeDPS (ex: Zagara)

Bruiser (ex: Thrall)

Grosse tenue de lane, gros dépush (avec une johanna ou un stitches, ça m'a l'air épique sur une tombe de la reine ou des sanctuaires)

Evidemment à adapter en fonction des maps/compos adverses.

Conclusion : Rylva en tant que Leader sera très présent, cela me semble donc relativement inutile que "j'empiète" sur ses picks.

Au vu de notre composition actuelle il me semble plus judicieux de me concentrer sur la catégorie "range".

Néanmoins comme on a peu joué pour le moment, je suis tout à fait apte à évoluer, m'adapter et à rajouter des picks plus exotiques sur ma liste.

Mon but étant de m'améliorer et donc ne pas m'éparpiller.

(A savoir qu'en solo/duoqueue, ne faisant pas confiance à ma team j'ai tendance à ne quasiment jamais jouer offsupp, à moins que le support ait déjà été selectionné dans notre team)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je propose que les "joueurs désignés" le soit le lundi, et ce pour toute la semaine en cours afin de prévoir entre nous et de décider entre nous qui joue si on est plus de 5 (et d'organiser nos soirées de la semaine afin de savoir si on doit bloquer ou pas un soir) :

Par exemple si mercredi et jeudi on est plus de 5 je veux laisser ma place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je propose que les "joueurs désignés" le soit le lundi, et ce pour toute la semaine en cours afin de prévoir entre nous et de décider entre nous qui joue si on est plus de 5 (et d'organiser nos soirées de la semaine afin de savoir si on doit bloquer ou pas un soir) :

Par exemple si mercredi et jeudi on est plus de 5 je veux laisser ma place.

Oui, mais pour ça j'ai besoin que tous le monde mette ses dispos du mois, il y en a encore quelque uns qui ne l'ont pas fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant les dispo, je vais parler au nom d'Hijuu. J'ai parlé un peu avec hier et ses dispos sont trop aléatoires pour ce mois-ci pour le moment. ça se stabilisera peut être mais au moins nous sommes prévenus :)

Pour ceux qui n'ont pas joué hier et que ça intéresserait nous avons fait de la QM histoire des tester 2/3 trucs mais rien ne vaut de la TL je pense qu'on est tous d'accord la dessus. Mais concernant les 5 QM j'ai noté quelques points que j'aimerai partager avec vous :

Je trouve qu'on ne prend pas l'habitude de dire quand on est bientôt OOM. J'entends souvent "OOM" "Pas de heal" en plein milieu d'un fight et à ce moment là, c'est trop tard. Je pense que pendant les phases de déplacements ou avant les objectifs tout le monde devrait faire un petit check et le dire si il peut assurer un fight ou non. Si jamais bien sur il y a une engage qui peut être en notre faveur ça sera alors au lead ou au tank à ce moment là de décider ce qu'on fait.

Un peu trop d'actions individuelles ! ( DE LA PART DE TOUT LE MONDE ! ), et on s'est trop souvent retrouvé en 4 vs 5 bêtement alors que ça aurait pu être évité.

Des déplacements un peu lents entre les objectifs et les décales un peu en retard. Mais ça c'est pas grand chose ! Puis y'a des moments ou je donnais les infos assez tardivement.

Les DPS : il faudra donner plus d'indications par rapport a vos CD, vos burst, vos possibilités d'engage ou non. ( @yam JE VEUX T'ENTENDRE PLUS EN JEU :P )

Sinon c'était de belles games et y'a eu de très bon moves ! Puis Chromie ne nous fera jamais aussi mal en TL ! Puisqu'on pourra la counter plus facilement ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
On joue ce soir ?

Oui, il y a 5 inscrits pour tous les postes. J'aurai préféré qu'un 6ème pointe son nez pour laisser ma place ce soir mais s'il faut je serai dispo à l'heure. Par contre si je joue ce soir, je ne jouerai probablement pas demain, donc pour le moment il ne restera que 4 personnes sur le doodle, moi exclu.

Merci Rylva pour le résumé de la soirée d'hier ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la semaine prochaine (13-19 juin), voila le tableaux des participants :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Équipe principale @Darkinoob
@Karpixe
@Pedro
@Rylva
@Sombresonge
@Canarde
@Darkinoob
@Pedro
@Rylva
@Sombresonge
@Canarde
@Karpixe
@Rylva
@Sombresonge
@yam
Remplaçants @Canarde
Pour les joueurs indiqués en remplaçants, vous avez en principe votre soirée de libre, mais vous pouvez être réquisitionné en cas d'absence prévue d'un titulaire quelques jours en avance, donc veuillez rester disponible jusqu'à la veille si possible. En revanche, si le titulaire est absent à la dernière minute, vous n'aurez pas d'impératif, vous pourrez choisir de remplacer ou non le joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop, des idées @Rylva de compo pour demain ? Et pour le tanking on calerait qui ? (histoire que si j'en ai envie je puisse me chauffer un peu dans la journée, vu que d'ici demain je peux pas jouer et que je me fais chier du coup je poste sur le forum)

Supp : Sombre/Karp

Tank : Rylva/Karp/canarde/Pedro ?

Bruiser : Rylva/Pedro ?

DPS x 2: sombre/Pedro/Canarde ?

(Et pour mardi prochain il faudrait du coup que @Sombresonge ou @Hijuu puissent être dispo pour que ça joue.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now