Click

Futurs nerfs dans Overwatch - Overwatch

5 posts in this topic

Hello à tous,

Comme vous le savez peut être certains perso sont loin d'être équilibrés. Il va donc y avoir quelques rééquilibrage dans le futur.

Pour le moment les annonces officiels ne concernent que quelques perso. Vous trouverez ci dessous les news dans l'ordre de leur apparition.

[1er juin 2016]

Overwatch est sorti il y a quelques jours seulement qu'on voit déjà se dessiner une certaine hiérarchie des héros sur les champs de bataille. McCree par exemple a pris l'ascendant sur beaucoup de ces petits camarades et il n'est carrément pas rare d'en croiser un voire deux, dans chaque équipe en tournoi.

Face aux complaintes de la communauté, Geoff Goodman, le Principal Designer d'Overwatch, a annoncé queMcCree subirait dans un prochain patch un nerf de ses dégâts, à priori contre les tanks .

Geoff Goodman a aussi annoncé que D.va recevra un léger buff sans pour autant en faire une machine à dégâts.

McCree (Source)

J'ai surveillé avec attention McCree depuis la sortie d'Overwatch. La grenade de McCree joue un rôle important et est très forte contre les équipes très rapides/agiles (Tracer, Genji, etc.). C'est aussi un bon outil afin de contrer les capacités et ultimes dévastateurs à courte portée tels que l'éclosion mortelle de Faucheur.

Ceci dit, il est probablement trop bon pour faire des dégâts contre les cibles avec beaucoup de points de vie comme les tanks et les barrières. Je n'ai pas encore de changements concret pour le moment, mais je vais faire plusieurs tests en interne afin de voir comment nous allons aborder ce problème.

D.Va (Source)

Les dégâts de D.va sont clairement son point faible, un peu comme Winston. Il en est ainsi pour plusieurs raisons : ils sont tous les deux très mobiles et difficiles à tuer. Tous les personnages du jeu ont des forces et des faiblesses, c'est ce qui fait que le travail d'équipe fonctionne bien.

Néanmoins, je pense qu'il y a de la place pour améliorer D.va, mais il y a peu de chance que ses dégâts ne soient considérablement augmentés.

[Mise à jour du 07 juin 2016]

C'est à travers les forums officiels d'Overwatch que Blizzard nous en dit un peu plus sur les équilibrages qui seront apportés aux personnages de D.Va et McCree. On apprend que les modifications sur le cowboy arriveront avant ceux de D.Va car elles sont plus simple à mettre en place.

McCree et D.Va (Source)

En ce qui concerne les nerfs, nous avons déjà mentionné le fait que nous étions en train de regarder la réduction de dommage de McCree sur son "Fan the hammer" et les possibilités d'améliorer l’efficacité de D.Va.

L'équilibrage de McCree arrivera avant celui de D.Va (ses changements sont plus faciles à mettre en place alors que ceux de D.Va qui sont plus complexes et moins important pour le moment.)

Ce n'est qu'une question de temps avant que les premiers équilibrages soient effectifs sur les serveurs de jeu,McCree devrait être touché dès le prochain patchs à en croire la simplicité de ses modifications. Nous vous tiendrons au courant dès qu'une date sera donnée par Blizzard.

[Mise à jour du 08 juin 2016]

Après McCree et D.Va, il semblerait que ce soit le personnage de Fatale qui soit dans l’œil de Blizzard pour des ajustements. Du moins, c'est ce qu'explique Jeff Kaplan, Game Director, par le biais d'un post sur les forums officiels américains d'Overwatch.

Jeff Kaplan sur Fatale (Source)

Fatale est sur notre radar. Nous discutons d'elle. Nous avons quelques expérimentations internes à faire afin de voir si nous pouvons la garder viable tout en baissant un peu le seuil de frustration qu'elle peut provoquer. Pour le moment, ceci est juste une exploration (une idée). Si quelque chose vient en plus de cela, nous vous le ferons savoir.

Jeff Kaplan nous explique bien que pour le moment rien est fait et que toutes les idées qui pourraient amener à un nerf de Fatale sont au stade des hypothèses et des tests. Néanmoins, on peut se demander si il est nécessaire qu'elle soit nerf. Il est vrai que sa capacité à pouvoir tirer à répétition avec le zoom du sniper peut être très frustrante, notamment lorsque l'on voit les dégâts qu'elle peut infliger. Mais d'un autre côté il s'agit peut-être que d'un problème de tickrate inhérent au jeu actuellement qui devrait être fixé rapidement.

Et en bonus, les nouveaux ajouts que nous devrions voir arriver sous peu (enfin on espère)

  • Sombra : Il est normal que les joueurs soient intrigués concernant qui se cache derrière Sombra. Jeff espère que les recherches continueront afin que d'autres des indices déjà présents soient découverts.
  • Plus de héros.
  • Plus de cartes.

Source des articles

Source 1 - Source 2 - Source 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Patch pour l'équilibrage :

McCree

Peacekeeper

- Alternate Fire

-- Recovery time (i.e. the amount of time before McCree starts reloading) decreased from 0.75 seconds to 0.3 seconds

-- Bullet damage decreased from 70 to 45

Comme prévu, le clic droit a prit un nerf, chaque balles fera 45 de dégâts, et plus 70, mais son temps de chargement est réduis.

Widowmaker

Widow’s Kiss

- Alternate Fire (Scoped Shot)

-- Base damage decreased from 15 to 12

Note: Scoped shot damage multiplier remains unchanged

-- Headshot damage multiplier increased from 2x to 2.5x

- Ultimate cost increased by 10%

La puissance d'un tir chargé à 100% passe de 150 à 120, finis les oneshoot des Tracer et Zenyatta, le facteur de multiplication pour les headshoot passe de 2 à 2.5, donc toujours 300. L'ulti se chargera moins vite de 10%.

-- Players must now wait for the unscoping animation to completely finish before scoping

Infra-Sight

Si on dézomme, on doit attendre la fin de l'animation pour pouvoir zommer à nouveau.

Pour McCree, son combo grenade + clic droit + roulade + clic droit fera toujours très mal, mais il devra pas se rater, il est mort si non. Pour Fatale, ça incitera a viser la tête plutot que le corps.

A voir à l'usage.

La mise à jour n'est pas encore effective, elle sera surement appliquée demain lors de la maintenance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now