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Retours sur le mode compétitif (PTR) - Overwatch

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Les serveurs de test sont depuis quelques jours accessibles et les joueurs peuvent enfin voir ce que donneront les parties compétitives. Suite à cela, le Game Director, Jeff Kaplan, nous donne les premiers retours de ce que les développeurs ont constaté de la part des joueurs sur le mode compétitif. Retrouvez un résumé de son post ci-dessous.


Overwatch, Jeff Kaplan et les retours du mode compétitif (Source)


Retours sur les parties en compétitif

Retours Positifs :
- Les joueurs aiment voir le Skill rating
- Les joueurs aiment voir des pénalités contre les "déserteurs"
- Les joueurs aiment les changements/modifications sur les cartes de type "Assault"
- Les joueurs aiment voir les joueurs groupés dans l'interface.

Retours négatifs :
- Les joueurs n'aiment pas le "lancer de pièce"
- Les joueurs n'aiment pas la "Mort subite"

La Mort subite

- Sur le serveur de test (PTR), 9% des parties se terminent en "Mort subite".
- Pendant la bêta, 35% des parties se concluaient par une "Mort subite"
- Les cartes hybrides comme King's Row ou Numbani se concluent par une "Mort subite" entre 20 et 29% du temps.
- Les cartes d'escortes (payload) se concluent par une "Mort subite" entre 16 et 18% du temps. Ce qui est trop haut pour les développeurs.
- Les développeurs sont d'accord pour dire que la "Mort subite" arrive trop fréquemment sur les cartes de type escorte et hybride.

Modification à court terme

- Le temps de la "Mort subite" sera réduit à 1 minute 45 au lieu de 2 minutes.
- Le temps initial des parties sur les cartes de type escorte, assaut et hybride a été réduit à 4 minutes au lieu de 5 minutes.

Modification prévues sur le long terme

- Le système de réserve de temps sur les cartes de type assaut sera adaptée également sur les cartes de types escorte et hybride.
- Les cartes d'escorte verront le temps de chaque équipe qui emmène le convoi (payload) sauvegardé si les deux équipes l'ont amené à destination. Une 3ème manche départagera les deux équipes où chaque équipe disposera du temps restant (sauvegardé précédemment) pour amener le convoi le plus loin possible.
- Dans le cas ou les deux équipes n'arrivent pas à se départager, c'est-à-dire si aucune des deux équipes n’amènent le convoi jusqu'au bout ou si elles n'arrivent pas à le faire avancer alors le match se terminera sur une égalité.
- Selon les développeurs, la "Mort subite" est bien plus équilibrée qu'au début.
- Le "lancer de pièce" qui détermine qui sera en attaque et qui sera en défense n'est pas apprécié par les joueurs.
- Comme toujours les développeurs sont ouverts à toutes les suggestions et idées.
- Pour palier au "lancer de pièce", les développeurs pensent à faire terminer les parties par une égalité tout simplement.

Autres informations

- Si la "Mort subite" venait à disparaître, cela ne serait pas avant l'automne.
- Avant de modifier quoi que ce soit sur les parties compétitives, les développeurs attendent des retours de l'intégralité de la communauté.
- Selon les développeurs il faudra plusieurs saisons d'adaptation pour que les parties compétitives soient parfaites. Elles sont toujours en développement.
- De nouveaux tests sur les parties compétitives devraient être faits vers la fin Juillet.


Source

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Je pense que le matchmaking sera par la moyenne de ton classement (entre 1 et 100) d'équipe.

Sinon j'espère qu'ils vont séparer le ranked en groupe de 6 et le reste...

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