N2h2

Nouvelle meta? build viables? astuce pour les build d'equipe?

4 posts in this topic

En complement de la discution sur les builds utilisables actuellement, ( http://www.team-exodia.fr/forum/threads/1-3-toi-tu-joues-quoi.8961/ ) voici quelques conseil pour orienter vos builds sur la 1.3.

Ceci n'est pas forcement la meta la plus "OP" en regards des stats affiché, mais selon moi des choses incontournables qui deja brillaient a l'epoque ou tout le monde pensai que la seul solution viable etait 3 cogneur + 2senti + gants sauvage.

Ca n'a rien d'obligatoire et je n'ai pas la pretention de vous dire quoi faire et ne pas faire, mais simplement apporter un point de vue jeu en equipe a 4 optimisé a minima.

*Armure:

Toujours de 75 % (soit 5360) il se cap facilement avec les set 268 GS. la meilleur solution est d'avoir le classement d'armure sur le torse et le holster. les autre pieces peuvent etre rolls avec d'autre stats.

*Stamina:

Atteindre les 95 - 100K HP me semble de mise (3000-3333 Stamina), ceci permet de tout de meme garder un DPS honnorable, voir excellent.

*Firearm:

Avec un bon build 3000-3200 sont suffisent, ceci permet de debloquer tous les talents d'armes en firearm, mais de conserver une survivabilité au dessus de la moyenne en ne sacrifiant pas a tord l'endurance / vie.

*Skill Power:

Il n'est pas necessaire d'avoir de roll electronique pour atteindre un taux de skillpower elevé avec un full set 268.

Avec armure et holster roll sur classement d'armure, le cap des 75% est atteind. Vous pouvez donc roll skill power sur masque et backpack (6500-7778 SP par piece).

Ajouté a cela le fait que les mod ( 2 torses / 1 genouilleres / 1 maque / 1 backpack) sont fixe en nombre desormais, ajoutez 5 mod d'armure a 1400-1500 SP

Le holster perd son mod mais roll obligatoirement Firearm + stamina + electronique.

Au total sans pieces passé en electronique (eccepté holster) Il est facile d'atteindre 20K SP sans efforts, 30 - 35 K SP avec backpack + masque + 5 mod avec skill power en attribut majeur ! ! !

Pour moi c'est la methode que j'utilise depuis la 1.2 et probablement la meta qui vas rapidement se mettre en place.

33K SP =

-un heal toute les 21 secondes, voir moins avec triage, qui overheal au max en 1 passage un build a 100-110 K health.

-Un burst dega avec le pulse aux alentours de 35% crit chance + 60% CHD.

-Une smart cover a 50% resistance + 40 % degats augmenté, un cooldown à 33 sec pour une durée a 30 sec.

CECI SANS COMP¨TER LES STATS ADDITIONNEL POSSIBLE SUR ARMURE !

Pour illustrer la chose, je vais donner mon build complet:

-Torse sentinel 268 avec classement d'armure + resistance exotic. (2 mod firarm + 1400 SP)

-Genouilleres mesure definitive 268 avec CHD (1 mod stamina +1500 SP)

-Masque sentinel 240 avec 4900 SP + 1 mod firearm + 1500 SP)

-Backpack sentinel 268 avec 7500 SP ( 1 mod firarm + 1450 SP)

-Gants sentinel 240 ( CHC + CHD + Marksman rifle damage)

-Holster mesure def 268 avec classement d'armure.

-M1A 204: brutal / Deadly / coolheaded

-SASG-12K 229: Brutal/deadly/responsive

-X45 229: Brutal + bleeding

Talents: Triage / augmentation de 15% de duré de skill apres un kill / one is none / pulse sur headshot.

Ce qui me fait au total:

-3050 de firarm avec 165K DPS au M1a qui est seulement 204, 195K au SASG-12K, ce qui signifie 950K-1M de dega headshot derriere ma smart cover.

Avec un pulse a 30K-35K SP + mes 3 marques sentinelle, ça monte a 1,4M de degats par HS.

-3600 de stamina (110K HP) avec une armure a 74,9% (5350)

- Skill power a 32K, mon heal me max en un passage, smart cover a 59% resistance / 39% degats augmenté / durée de 31 seconde / cooldown de 33 seconde. Mais avec les talent d'arme + talent de l'arbre de talent, il n'arrive jamais que la cover se termine avant que je recupere le cooldown.

Au final mon build n'est pas purement orienté DPS, mais je garde de tres bon degats. Mon heal est efficace pour moi et pour toute l'equipe. En equipe j'apporte les degats des marques sentinelles, les degats de la smart cover, les resistances de la smart cover, le heal qui max le over heal toute les 20-25 seconde et la reduction de cooldown par triage.

En esperant remplacer rapidement mon masque et mes gants senti, ce qui me permetrai de gratter sur de bon roll a peu pres +2000 de skill power, capper l'armure a 75% definitivement et augmenter de 200-250 firearm ou stamina.

--------------------------------------------------------------------

Pour resumer, il est simple de cap l'armure desormais, d'avoir au dessus de 90K HP, de conserver un DPS tout a fait viable en equipe, et d'avoir plus des 6 k ridicules de skill power de la meta 1.2.

Quand vous faites votre build, penser a la synergie d'equipe, a savoir "qu'est ce que j'apporte de bon a mon equipe, hormis le simple fait de DPS?"

une equipe avec 2 build identique ou des skill redondants sera clairement moins efficace qu'une equipe avec 1 skill de chaque + un build different pour chaque membre de l'equipe.

Si vous avez un skill favoris, posez vous la question de savoir s'il vas etre plus efficace que celui d'un autre membre de l'equipe, ce n'est par exemple pas parce que l'on porte 2 piece blind que le pulse sera meilleur que celui d'un tacticien avec le cap en Skill power.

De ce que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui, autant une equipe bancale galere vraiment sur du niveau heroic, autant cela deviens un jeu d'enfant quand la team profite de build varié qui se profitent l'un a l'autre.

Donc quand vous faites votre build, si vous voulez vous simplifier la vie, pensez avant tout a apporter quelque chose a l'equipe plutot que simplement faire une fixette sur le DPS affiché, les manque de votre build peuvent tres largement se faire compenser pas ce que vous apporte un autre membre de l'equipe.

Un DPS de base a 180 peu facilement passer a 300-320K avec une bonne smartcover + un bon pulse.

Un DPS a 260 ne passera pas la barre des 300 avec un pulse rincé et une smart cover a 10 K SP.

D'ou mon conseil d'attacher de l'importance a avoir un max de skill power au sein d'une equipe. Sachant que un pure DPS n'est pas un soucis s'il est le seul a ne pas avoir au moins 25K SP, mais clairement une team avec 3 gars a 10 K SP comptant uniquement sur un tacticien cappé ne tiendra jamais la route en PVE comme en PVP face a une team avec 3 membre a 25-30 K SP + le tacticien.

A méditer avant de se lancer dans une meta version 1.2.

• Like 1

je ne peux qu'approuver , le combo cogneur sentinelle est mort , il faut passer a autre choses et maintenant tout est dans la synergie