Harkanoss

[RP] Présentation Harka / Shanuwa - World of Warcraft - Legion

5 posts in this topic

Episode 1, un retour à la Taverne

L'épisode se déroule dans une taverne plutôt basique dans un quartier anodin de la grande ville d'Ogrimmar, ville où il ne se passe plus rien.

 

Un jeune client s’approche du tavernier, puis s’assoit au bar sur un magnifique coussin à l'effigie de la Horde.

- “Hey, qui est ce mec qui cloue des bouts de papiers sur le mur de la taverne ? Il y a des pavés de trucs incompréhensibles et des genres de tableaux colorés, il fait de la peinture ?”

- “Ah ! Lui ? Nan, c’est Harka. C’est un Orc qui trainait tous les jours ici avant, mais il s’est fait virer car il faisait n’importe quoi à force de boire de l’alcool. Il se disait moine maître brasseur … un orc moine, tu parles d’une connerie. “

- “Mais pourquoi il écrit tout ça ?”

- “J’sais pas, il faisait ça tout le temps avant, ça a dû lui piquer de reprendre depuis son retour de Pandarie. “

- “Et personne ne le met dehors ?”

- “Nan, ben y’a Aarwiin, t’sais la panda qui a racheté la taverne au début d’l’été, bah elle lui a dit de venir ici.”

- “Ah cette s*** qui a doublé les prix des pintes en arrivant ?”

- “Ouai, mais ça va car elle a une énorme paire de nich…euh... ouai, c’est elle.”

Une troisième personne arriva devant le tavernier, paniquée.

- "Hey chef ! Y’a l’aut’ orche qu’est revenu, faut s’barrer de la taverne, il s’en va y met’ ‘core le feu !”

Le jeune client, commençant à ouvrir grand les yeux, rangeant ses affaires et prêt à l'affût.

- “Pas de soucis, la chef m’a promise qu’il arrêterait avec son délire de moine alcoolique. Il se lance dans une nouvelle spécialisation.”

- “ Sa mise a spéciquiqui la chef ? “

- “ Il est cool.”

- “ Euh… Ouai ! ça m’va, hey fiston, t’as pas 5 pièces de cuivre pour un habitué qui attend sa paie ?”

Retenant sa respiration devant l’haleine provoquée par 35 ans de bières quotidiennes macérées, en plus de cette étrange odeur constante de vin moisi, le jeune client plongea chercher dans sa bourse le butin quémandé.

Après un grand sourire édenté, l’habitué partit en engueulant une chaise restée malencontreusement sur sa route.

- “Alors, quelle est son histoire ?”

Puis le tavernier entama son récit, entre deux nettoyages de pinte.

C’était il y 2 ans environ. La chef, qui était encore un homme, dirigeait une petite compagnie d’aventuriers d’une remarquable banalité. Il croisa notre ami moine par hasard alors qu’il s’enfuyait encore d’une taverne, une pinte recouverte de sang dans une main, un bâton moche dans l’autre. Il se dit rapidement que cet orc serait parfait (vu sa tête toute recouverte de fougères) pour son projet de taverne en en faisant une plante (Les têtes d’orcs sont connues pour être très fertiles). Il hésitait encore entre en faire une attraction, ou le décapiter et le mettre en pot.

Mais ce fut la guerre, la Horde était menacée par leur propre chef de guerre Garrosh. Arwin envoya ses troupes se frotter aux murailles d’Ogrimmar, même cet Orc qu’il appelait désormais Fougère. Après plusieurs combats sanglants, il porta à son œil sa lunette JvoiTropBien 5000, et vit que ses troupes étaient éparpillées dans toute une zone, du moins chaque membre (au sens littéral) de ses troupes étaient éparpillés dans toute une zone, sauf… Une tête verte fluorescente assise au milieu des cadavres. Ils furent tous massacrés, seul ce moine avait survécu : il semblait peser dans la balance. Cachait-il son jeu ? Le chef fut alors convaincu de le prendre sous son aile et d’en faire son bras droit.

-------

Entre deux gorgées, notre jeune client interpella le tavernier.

- “Il serait si fort que ça ? Il a exterminé les troupes légendaires de Garrosh seul ? Ainsi que les soldats qui ont vécu dans les lointaines terres glacées du Norfendre ?”

Après un court instant d’hésitation, le tavernier fit son sourire en coin façon Harrisson Jones.

- “C’est ce que la chef crue, au début. Mais en fait on a appris plus tard qu’il y avait un autre survivant que l’on surnomme aujourd’hui Jean SansJambes. La fougère, tel un phare au milieu de la bataille, s’est pris un rocher dans la figure au moment où le cor de bataille résonnait.”

- “Et que s’est-il passé par la suite ?”

Crachant dans une autre pinte pour la rincer, il reprit son histoire.

Le nouveau duo, devenu chef d’une troupe sans membres, se posa dans une taverne pour recruter de nouveaux guerriers. Ils mirent beaucoup de temps, après que l’on ait appris qu’ils avaient perdu contre les troupes légendaires de Garrosh, qui n’étaient en fait que les réservistes du stock de coussins et de draps (un Gobelin leur aurait passé une carte obsolète). Et c’est là qu’ils arrivèrent dans cette taverne, la seule d’Ogrimmar où ils n’étaient pas connus. Le miracle fut finalement arrivé quand ils proposèrent une tournée gratuite à de tout nouveaux membres de leur communauté. Et ce fut là que la taverne finit en fumée.

Une fois la nouvelle équipe en place, ils retournèrent combattre les réservistes remplaçant les défunts, et parvinrent à obtenir la victoire. La réserve fut dévalisée.

- “ Et ce coussin où tu es assis vient de là, ce fut un genre de compensation pour “l’accident” de l’incendie.”

- “ Oh je vois, et du coup, c’est eux, la fameuse équipe légendaire qui parvint à détruire Garrosh et sauver le monde connu ?”

- “ Disons qu’ils ont participé à l’effort de guerre.”

- “ Ils s’occupèrent des généraux ?”

- “ Non, mais ils se sont occupés des généraux alliés, même de ceux de l’alliance”.

- “ Comment ça ? Ils ont tout de même pas…”

- “ Ah ah, non, mais la guerre perdura, et il fallut bien protéger les troupes du froid pendant l’hiver, Durotar est chaud, mais la brise du mont Hyjal à tendance à faire descendre un vent frais du nord, donc comme ils avaient ce stock de couvertures…”

- “ Ah, effectivement. Et donc, pour en revenir à ce moine orc, pourquoi est-il parti ?”

Passant une énième fois un coup de chiffon machinalement sur le bar déjà trop propre, il reprit son histoire.

Et bien, tout le monde a fini par les connaître dans les camps alliés, et par la suite, avec l’attaque des Orcs de Draenor, ils furent directement mis en première ligne pour leur génie. Thrall fut très reconnaissant que le groupe a appris des erreurs du Norfendre où des milliers de troupes prirent froid. Du moins c’est ce qu’ils pensaient. La guilde participa alors à toutes les batailles, avec toujours ce duo à la tête, aidé par des alliés fidèles. Quand ils faisaient des réunions dans cette taverne, on aurait presque cru à une famille, entre le recrutement intensif pour compenser les nombreux décès, et la joie de partager une pinte sur une nappe aux couleurs de la Horde, qui inspira de nombreuses discussions nostalgiques sur le passé. Mais le chef fut prit à la longue d’une lassitude des combats. Il regarda cette taverne, puis, lorgna sur le coffre de guilde débordant de richesses (notamment dû à la vente des couvertures), et se dit qu’il serait peut-être le bon moment de se ranger. Et c’est là qu’il acheta notre taverne. L’Orc moine prit alors les reines de la guilde, et continua quelques temps avant de sombrer dans l’alcoolisme suite aux paroles d’un stage qui lui dit que la technique ultime du maître brasseur consistait à obtenir le pouvoir du contrôle de la gueule de bois. Il décida alors de partir vers une autre route, s’éloignant des combats et quittant la guilde pour retourner en Pandarie, terre du brassage de la bière.

Enfin, pour ce qui est de l’ancienne guilde et des membres restants, ils finirent, comme dans toute belle aventure, par ouvrir un bar sur les bords de la mer transparente et bleutée de Tanaris. Le printemps se faisant ressentir, le stock visiblement illimité de couvertures et de draps ne furent plus utiles. La taverne avait l’air de bien marcher, ils avaient concoctés une spécialité de Tyrannosaure grillé enrobé de fiente d’élémentaire Tannarien, comme ils sont près de Un’Goro.

Satisfait de son conte, il fit sa PLCD, la technique de PeunchLaïne Visuelle de Clôture de Discours. Le tout en faisant faire une vrille arrière à un pichet de vin ouvert. Il échoua une nouvelle fois, son sourire en coin se changeant en rictus. Décidément, son stage en Pandarie n’aura pas été si profitable.

Après le fracas épouvantable de deux litres de vin se renversant par terre, ce qui expliqua cette fameuse odeur de vin moisi, le client réagit.

- “ Et donc, ils finirent par revenir…”

- “ Oui, d’abord le, enfin, la chef est revenue, apparemment décidée à recréer une guilde. Elle savait qu’elle aurait besoin de son fidèle allié, ce moine Orc. Hélas, il était au fin fond de la Pandarie. Après un message envoyé en ChronoTroll™, le fameux service de courrier express, il répondit deux jours après en disant simplement “ Mouai, j’arrive”.”

- “ Il a dû mettre du temps à revenir, ce message a été envoyé quand ?”

- “ Il y a des mois, en comptant le décalage et le fait qu’il soit venu à la nage car il a peur en bateau… Hmm… Oui c’est ça, il est parti à la fin de l’hiver et est arrivé ici il y a… Une heure.“

“Woaw, Il a raté la nouvelle équipe du coup?”

- “ Pour le coup, oui, en plus il semble transformé, il n’a rien bu depuis qu’il est arrivé, j’avais pourtant préparé sa pinte personnelle.”

- “ Il n’est plus moine brasseur alors.”

- “ Nan, il a dit je cite “t’façon, l’art du moine, c’des conneries, juste bon à cramer des tavernes”.

- “D’accord, et donc, pourquoi est-ce qu’il clou des papiers et des tableaux colorés sur les murs ?”

- “Bouarf, tu peux lui demander, il arrive."

D'un pas déterminé, le fameux personnage encore humide de son voyage s'approcha du bar, l'air sombre, mystérieux. Deux dagues tranchantes étaient cachées par ses plis de cape, mais la menace semblait présente. il atteint le comptoir et ouvrit la parole :

- " Booonjouuuur !"

Fin de l’épisode 1

Salut, moi c’est Harka, et suite à une demande d’Arwiin, vu qu’il sait que j’aime bien faire des petits rp, j’en ai fait un pour introduire fidèlement mon passé chez Exodia (pour varier un peu des présentations habituelles), en espérant qu’il vous plaira. Comme vous avez pu le voir, cela raconte mon passé de guerrier et de gérant de la guilde sur Exodia, qui nous amena très loin dans la conquête de Pandarie et de Draenor.

*tousse*

Sinon je suis Thomas, 25 ans, je taf dans l’informatique, j’aime Isaac Asimov, les sandwichs au poulet et voyager dans le monde de la vérité véritable.

Dans le jeu, j’ai débuté en pal tank (ICC), puis en hunt/chamelio (Cata), avant de découvrir et de rester sur le moine (Tank/Dps) de Pandarie à la veille de la 7.0, jour du décès du moine. J’ai atterris ici en 2014, d’abord casu, puis offi. On a fait chez Exodia pas mal de trucs, un roster try hard, un roster fun, un roster 25, des courses d’orcs nus, des jeux d’argents et même une soirée IRL dans Paris. J’suis passé peu à peu d’Analyste (j’adore les maths, et je passe beaucoup trop de temps sur warcraft logs et simulation craft), à RL au besoin, puis GM quand Arwiin est entré dans sa phase où il a eu du boulot IRL pour la première fois de sa vie (#ckdo). Avant d’arrêter le jeu également, car je me suis rendu compte que je passais plus de temps dans les stats que dans le jeu, me connectant 9h par semaine seulement, c’est à dire pour chaque raid.

Après des passages sur d’autres jeux (Civilisation V (best jeu ever jusqu’au 28/10/16), Overwatch(TF3), Lol (rageance ultime), Path of Exile (Tuer ce qui existe), Blade & Soul (connerie de lvling) ou Tera (gameplay trop biiieeen, ok jeu naze)), je reviendre aujourd’hui sur le monde des fabricants de l’artisanat de la guerre… Wai, Wow. Je me lance maintenant dans l’aventure du rogue, une classe que je n’ai pas encore jouée.

Mon objectif dans ce jeu est de passer un bon moment d'amusement dans la tristesse et la mauvaise humeur, d'être premier au dps, et de faire des tableaux de stats colorés.

A bientôt en Azeroth.

Harka, aussi appelé Shanuwa, Harkanouille, Harkarotte, Chantruc, Fougère, Gnurf, Machin, Roger.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon retour a toi Harkanoss :) , grand orc vert pour qui lancer des Flacons avec du liquide turquoise étais devenu banale ! :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now