Mirywyth

[Légion] Du changement dans l'organisation de la guilde - World of Warcraft - Legion

22 messages dans ce sujet

Salut à tous,

je voudrais faire un point concernant l'organisation de la guilde à Légion.

Je voudrais faire un remaniement des grades à Légion afin que les différents statuts soient bien clairs.

Voici une proposition d'organisation:

a551da61d3cbb2be6de585ce261a8d12.png

Maintenant que j'ai un peu plus structuré l'organisation de la guilde pour Légion, le fonctionnement actuel doit subir une mise à jour.

Ce qui m'amène donc à devoir choisir 3 officiers.

Comme je l'ai toujours fait depuis le début, je ne vous imposerais pas vos officiers mais je dois garder certaines exigences si je souhaite une guilde solide et active.

Voici mes conditions :

Le responsable Ressources Humaines doit être souvent disponible et connecté.

Il doit bien s'entendre avec tout le monde.

Être à leur écoute, et avoir du temps pour les joueurs funs (faire des HF, aider sur diverses taches ...)

Le responsable Strateur / Raid Lead doit être présent sur quasi tous les soirs de raid.

Il doit avoir une bonne connaissance des diverses classes ainsi que du contenu des raids.

Il doit pouvoir gérer le lead en raid et son personnage.

Le responsable Analyste doit avoir une bonne connaissance des diverses classes ainsi que du contenu des raids.

Il doit maîtriser l'utilisation de WarcraftLog (ou autre site que nous utiliserons).

Il doit être capable de mener une réflexion constructive dans le but d'aider le RL.

Les trois officiers doivent être membres Exodia et inscrit sur le forum pour en avoir un usage régulier.

Dans un premier temps, vous allez soumettre vos candidature (par poste d'offi), puis un sondage sera mis en place via les liens ci-dessous (en attente de candidature).

Officier RH : http://www.team-exodia.fr/forum/threads/legion-sondage-officier-ressources-humaines.9231/

Officier RL / Strateur : http://www.team-exodia.fr/forum/threads/legion-sondage-officier-raid-leader-strateur.9232/

Officier Analyste : http://www.team-exodia.fr/forum/threads/legion-sondage-pour-officier-analyste.9233/

Si vous souhaitez proposer quelqu'un (il doit être d'accord) ou vous proposer sur le poste, merci de l'indiquer à la suite de ce post.

Attention, si je juge que le profil ne correspond pas aux critères ci-haut, je ne validerai pas la candidature.

Un sondage sera crée vendredi 19 août.

Le sondage sera fermé au bout d'une semaine[bcolor=#ffff00] le mardi 23 août [/bcolor](pour des gens qui passent au moins une fois par semaine sur le forum, cela est largement suffisant. Pour les autres, c'est qu'ils ne font pas leur devoir de membre, et n'auront par conséquent pas de droit / la possibilité de voter :P)

La réorganisation de la guilde aura lieu quelques jours avant l'arrivée de l'extension.

Merci à vous et à vos candidatures / votes !

Etat des candidatures :

Officier RH :

Namy

Officier Strateur / RL :

Eliodar

Officier Analyste :

Shanuwa (Harkanoss)

Ghoku

Zergos

Résultats des votes le 22 août 2016

cb1420dc8ce75233766ea4030336c01d.png

Le responsable Ressources Humaines : Namy

Le responsable Strateur / Raid Lead : Horreur / Elio

Le responsable Analyste : J'sais pas !

<3:D

Pour Horreur, cela ne va pas être possible (voir condition pour être offi IG).

• J'aime 1

Namy en rh !

Analyste je vois bien harka... Il a l'air d'être à l'aise avec tout ça.

Sinon je préfère ne pas me proposer. Le pouvoir à tendance à me monter à la tête et je préfère rester membre, même si je serai honoré de pouvoir participer à la vie de la guilde et son organisation (soutien aux offs).

Namy en rh !

Analyste je vois bien harka... Il a l'air d'être à l'aise avec tout ça.

Sinon je préfère ne pas me proposer. Le pouvoir à tendance à me monter à la tête et je préfère rester membre, même si je serai honoré de pouvoir participer à la vie de la guilde et son organisation (soutien aux offs).

Harka ne souhaite pas être offi semble-t-il. Et Namy, ben on attend sa candidature :P

Pour le pouvoir, tkt je suis là pour remettre en place ceux qui s'envoleraient :P

Si tu pense avoir les capacités, à toi de voir :)

Ouaiiiis ouaiiiiiiiiis. Oké c'bon j'postule. C'est où la promotion canapé?

J'aime bien le coté proximité avec les membres, plutôt pratique pour faire parler "la voix du peuple" :3

+1 en rh donc.

• J'aime 1

Moi personnellement j'aimerais m'investir un peu plus dans la guilde vu qu'en ce moment je suis souvent connecté (oui je sais ma vie n'est pas assez stimulante pour avoir d'autres hobbies ^^).

Donc si vous ne trouvez aucun Offi Analyste je me propose !

Ghoku

Moi personnellement j'aimerais m'investir un peu plus dans la guilde vu qu'en ce moment je suis souvent connecté (oui je sais ma vie n'est pas assez stimulante pour avoir d'autres hobbies ^^).

L'idée c'est d'avoir des officiers qui font avancer les choses, et donc qui sont actifs (surtout dans la communication avec les membres).

Pour cela, il faut être régulier concernant le forum comme je l'ai demandé

Les trois officiers doivent être membres Exodia et inscrit sur le forum pour en avoir un usage régulier.

C'est pourtant seulement le 2ème message que je te vois poster en 3 semaines sur le forum :S

Donc si vous ne trouvez aucun Offi Analyste je me propose !

Est-ce que tu connaissais Warcraft Log avant de rejoindre la guilde?

Quelle utilisation en fais-tu? (fréquence d'utilisation, qu'est-ce que tu regardes quand tu zieute les logs?)

Connais-tu d'autres outils pour observer les logs?

Désolé pour toutes ces questions, mais je pense que l'analyste est celui qui a la tâche la plus délicate car cela demande d'être très polyvalent et d'avoir un bon regard critique (constructif).

De plus, l'utilisation du forum est selon moi un outil indispensable si tu veux que ton travail touche le maximum de personne, ce qui va nécessiter de ta part un peu plus de temps à lui consacrer :)

C'est pourquoi je voudrais être sûr que tu es prêt pour cette tâche.

Coucou, je me propose en offi analyste.

J'ai fait joujou avec des tableaux de stats pendant des années, que ce soit sur wow ou lol.

Allant du kda en passant par le cpm et les forces/faiblesses pour lol, jusqu'aux calculs des simDps, dkp ou autre optimisation de classes sur wow.

un échantillon d'un morceau d'exemple sur wow. Truc basique de répartition de classe.

9b911299f3c1c4d6302caf3fc81001b3.png

ou sur lol. Truc basique de stats en ranked.

afaa7b4d3b6fb5026496db152891764f.png

J'aime les tableaux, je vis des tableaux, un tablal, des tableaux, je mange du tableau, les tableaux c'est la vie, car la vie est un tableau, tableau.

Pour les stats, j'ai commencé sur world of logs avant de découvrir ce fou furieux qui a build warcraft logs (vive le patreon qui lui apporte à peine de quoi payer les serveurs).

On ne voit hélas pas grand chose ici car tout ce qui touchait aux logs était dans la section privée mais je suis capable d'aller chercher des informations précises au milieu des logs. Non pas juste chercher qui a pris tel débuff, qui a mangé quel sort le plus. Ca c'est la base. Je parle d'aller faire des querys précises pour récupérer un point précis, un gaspillage de ressources à 1min22 à cause de roger je dps dans les flammes qui a fait claquer de la mana à jean michel soigneur qui fait qu'à 3min46 il a laissé mourir le tank. (Bon ok ça va loin)

Sinon, j'ai fait ça pendant un an chez exodia dans ce poste.

Bref, c'est pas si utile pour une guilde qui ne cherche pas le top fr, mais je fais ça pour le fun, et ça peut toujours aider. Faut juste, savoir comme je l'ai dit par le passé, que faire ce genre de truc va au dela de l'optimisation, on est loin du cycle basique qui est foiré,car ça se voit déjà sur recount.

Wala, bisouilles

• J'aime 1

Coucou la guilde !

Etant présent en raid, et dans la guilde assez fréquemment en ce moment, je propose un poste d'officier pour gérer les compos raids ! Je m'explique : Lors dès raids à Légion, tous le monde devra être prêt afin d'attaquer le progress. Afin de mettre toutes les chances de notre coté, il faudra que chacun soit munis de potions/élixir/bouffe.

En tant que membre, il me semble qu'il serait bon que quelqu'un puisse gérer les compos de raids ! Celà passe dans un premier temps par une sollicitation de la guilde à farm les compos nécessaires, demander au crafter (ALchimie/Herbo/Cuisine ect) de préparer les compos, de les déposer dans la banque de guilde et gérer cette banque de guilde afin de toujours avoir un stock conséquent pour les raids à venir. Cette personne sera également chargé de donner au début de chaque raid 2-3 Elixir, quelques potions et déposer les festins au moments des boss.

Cela me semble important en vue d'un bon progress car il y a toujours des personnes qui négligeront ces quelques points, surtout en début d'extension, ou les gens font XP leurs persos, puis Raid sans forcément penser à up les métiers qui donnent ces petits boost pour tomber les boss.

Je vous propose donc un autre rôle d'officier, celui d'intendant de la banque, et qui sera responsable lors des raids des optimisations de chacun et donnera accès a toutes les personnes présentes en raid de quelque Elixirs et Potions qui auront été farmé par l'ensemble de la guilde.

Si ce rôle est confirmé par un officier actuel, ou le GM, après reflexion de leur part, je me propose pour ce rôle d'officier.

Merci.

Coucou la guilde !

Etant présent en raid, et dans la guilde assez fréquemment en ce moment, je propose un poste d'officier pour gérer les compos raids ! Je m'explique : Lors dès raids à Légion, tous le monde devra être prêt afin d'attaquer le progress. Afin de mettre toutes les chances de notre coté, il faudra que chacun soit munis de potions/élixir/bouffe.

En tant que membre, il me semble qu'il serait bon que quelqu'un puisse gérer les compos de raids ! Celà passe dans un premier temps par une sollicitation de la guilde à farm les compos nécessaires, demander au crafter (ALchimie/Herbo/Cuisine ect) de préparer les compos, de les déposer dans la banque de guilde et gérer cette banque de guilde afin de toujours avoir un stock conséquent pour les raids à venir. Cette personne sera également chargé de donner au début de chaque raid 2-3 Elixir, quelques potions et déposer les festins au moments des boss.

Cela me semble important en vue d'un bon progress car il y a toujours des personnes qui négligeront ces quelques points, surtout en début d'extension, ou les gens font XP leurs persos, puis Raid sans forcément penser à up les métiers qui donnent ces petits boost pour tomber les boss.

Je vous propose donc un autre rôle d'officier, celui d'intendant de la banque, et qui sera responsable lors des raids des optimisations de chacun et donnera accès a toutes les personnes présentes en raid de quelque Elixirs et Potions qui auront été farmé par l'ensemble de la guilde.

Si ce rôle est confirmé par un officier actuel, ou le GM, après reflexion de leur part, je me propose pour ce rôle d'officier.

Merci.

Merci de ton intérêt Soprety, mais je pense que c'est une tâche conjointe au RL et au responsable RH.

De plus, il ne faut pas oublier que je suis là.

Remplir la BdG est un devoir de tous (et sera surement récompensé par des points d'EP), donc je pense pas que ce soit nécessaire d'avoir un 4eme off juste pour gérer la BdG.

De plus, je me suis imposé une limite de 3 officiers (pour avoir un nombre impaire en cas de décision).

Du coup, si tu veux être officier, rien ne t'empêche de candidater pour un des 3 postes proposés.

L'idée c'est d'avoir des officiers qui font avancer les choses, et donc qui sont actifs (surtout dans la communication avec les membres).

Pour cela, il faut être régulier concernant le forum comme je l'ai demandé

C'est pourtant seulement le 2ème message que je te vois poster en 3 semaines sur le forum :S

Est-ce que tu connaissais Warcraft Log avant de rejoindre la guilde?

Quelle utilisation en fais-tu? (fréquence d'utilisation, qu'est-ce que tu regardes quand tu zieute les logs?)

Connais-tu d'autres outils pour observer les logs?

Désolé pour toutes ces questions, mais je pense que l'analyste est celui qui a la tâche la plus délicate car cela demande d'être très polyvalent et d'avoir un bon regard critique (constructif).

De plus, l'utilisation du forum est selon moi un outil indispensable si tu veux que ton travail touche le maximum de personne, ce qui va nécessiter de ta part un peu plus de temps à lui consacrer :)

C'est pourquoi je voudrais être sûr que tu es prêt pour cette tâche.

Je suis dans la guilde depuis peu de temps, 1 mois environs; mais je reste assez actif en étant connecté tous les soirs et en participant aux évènements (quels qu'ils soient). Oui je me suis connecté sur le forum que 2 fois en 3 semaines, d'où mon message précédent ou je dis que souhaites m'investir plus dans la guilde.

Concernant Warcraft Log, non je ne le connaissais pas et je ne l'avais pas utilisé avant. Cependant, je pars du principe que tout peu s'apprendre dans la vie à condition qu'on en ai l'envie :) De plus, je pense que ce rôle permets d'en apprendre plus sur le gamplay de chaque classe et donc d'enrichir ses connaissances (moi j'aime ça ^^).

Après si tu souhaites soliciter une personne présente depuis plus longtemps que moi dans la guilde et ayant déjà des connaissances sur les Logs, je peu très bien comprendre. Cependant, je maintiens que j'aimerais m'investir d'une manière ou d'une autre dans la guilde.

Voilà voilà :) Si tu veux me poser d'autres questions n'hésites pas à me contacter en mp directement sur WOW

Sobrement,

Ghoku

Oui effectivement tu as raison ! Le RH peut occuper ce rôle d'officier.

Me concernant, je pourrai postuler pour le rôle de Raid lead, mais vue que j'écoute aucune strat (Du moins j'écoute le début, mais au bout de 30sec, j'afk sur le Net xD) je ne pense pas être la bonne personne.

Pour le rôle d'analyste, c'est un rôle qui pourrait m'intéresser, mais je ne connais pas trop Warcraft Logs et ne serait pas en mesure de faire un aussi joli message de récap raid que toi (Cf : Le compte rendu Mythique). Cependant, je pourrai aider cette personne, et la guilde en apportant des conseils sur les classes/spé/optimisations des personnes qui semblent en difficultés en raids.

Le responsable Strateur / Raid Lead : Elio

Le responsable Analyste : Jean-Paul Harkanoss

Voilà pour mon vote définitif :D <3

Salut Salut ,

Je me propose au poste d'Analyste avec mon expérience sur le jeu, le faite que je connaisse différente classes pour les avoirs jouais dans le passer et actuellement je pense pouvoir apporter un plus le fait que je sois entraineur sportif et permettre de donner des conseils constructive afin de permettre aux gens de s'améliorer ( positionnement, cycles dps, timing ).

Ps: Désoler les épreuves écrite non jamais été mon fort, donc au besoin je suis disponible si vous avez besoin de plus t'explication ajoutée moi en Btag au besoin.

Le responsable Strateur / Raid Lead : Elio

Le responsable Analyste : Jean-Paul Harkanoss

Voilà pour mon vote définitif :D <3

Attend, je n'ai pas encore fait le post :P

Salut Salut ,

Je me propose au poste d'Analyste avec mon expérience sur le jeu, le faite que je connaisse différente classes pour les avoirs jouais dans le passer et actuellement je pense pouvoir apporter un plus le fait que je sois entraineur sportif et permettre de donner des conseils constructive afin de permettre aux gens de s'améliorer ( positionnement, cycles dps, timing ).

Ps: Désoler les épreuves écrite non jamais été mon fort, donc au besoin je suis disponible si vous avez besoin de plus t'explication ajoutée moi en Btag au besoin.

C'est noté, je laisserai les guildeux décider :)

Les sondages sont en ligne !

Ils se fermeront automatiquement le vendredi 26 août. [bcolor=#ffff00]mardi 23 août[/bcolor]

Les changements de grade dans la guilde aurions lieu quelques jours après.

Au vu des résultats actuels, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'attendre jusque vendredi, c'est pourquoi je vous propose de clôturer les votes demain dans la journée (mardi 23 août).

J'ai par ailleurs édit mon premier message pour que vous ayez un aperçu des résultats à l'heure actuelle (attention rien n'est définitif tant que le vote n'est clôturé).