Ghoku

[Légion] Streaming - World of Warcraft - Legion

17 messages dans ce sujet

Hello everybody,

Je me permets de poster ce petit message pour savoir si ça vous tente de faire du "Stream" dès la sortie de Légion?

Ça nous permettrais de faire de la com pour la guilde et qui sait augmenter sa notoriété, mais aussi de pouvoir analyser nos fights et mettre la main plus facilement sur nos points faibles avec un visuel (qui pour ma part est très parlant).

Voilà, dites ce que vous en pensez svp

Sobrement,

Ghoku

Hello everybody,

Je me permets de poster ce petit message pour savoir si ça vous tente de faire du "Stream" dès la sortie de Légion?

Ça nous permettrais de faire de la com pour la guilde et qui sait augmenter sa notoriété, mais aussi de pouvoir analyser nos fights et mettre la main plus facilement sur nos points faibles avec un visuel (qui pour ma part est très parlant).

Voilà, dites ce que vous en pensez svp

Sobrement,

Ghoku

Je suis pas de la guilde mais je pense avoir assez d'expérience en matière de stream, de guildes et surtout de Wow pour venir donner mon avis impartial ici, à ne surtout pas prendre au 1er degrés, rien de méchant.

Je ne sais pas ce qui est prévu pour vos "objectifs" 2016-2017 pour Légion, je ne connais pas les antécédents de la guilde, mais en vu de votre progress sur Wod, si vous comptez faire la même chose pour Légion, votre stream sera inutile.

Les streams, c'est surement un des truc les moins prisés de Wow, parceque les gens ne s'intéressent que aux top guilde Europe/US qui sont sur des boss mythique que personne n'a encore vu, et qui envoie bien la sauce ( et même eux ils ont pas autant de viewers que ça m'enfin) même de très très bonnes guildes FR ( top 15/ top 10) sur du progress ne tourne pas à plus de 5/10 viewers, même avec du contenu de qualité et sur des boss tout récents que très peu de guildes ont down

Sur du contenu de type héroique, ou même les premiers boss mythiques t'auras aucun viewer, et aucune com non plus. Surtout pour un roster tout neuf, j'pense qu'il vous faut au moins le temps d'une extension pour vous entendre, vous avez ( si j'ai bien compris) à peine élu votre nouveau RL, officiers , etc .. les choses se feront doucement, et pas beaucoup de gens ne vont voir des guildes top FR, très organisé avec du contenu de qualité, alors imaginez pour une guilde toute neuve, qui débarque et qui dois faire ses preuves ?

Pour analyser les fights, suffit que une personne de chaque rôle ( un tank, un heal, un caster, et un cac) ai un PC pas trop dégueu qui puisse faire tourner shadowplay par exemple, et ensuite vous uploadez ça sur youtube et vous pouvez analyser ça de votre côté ( même si en vrai c'est même pas nécessaire, Warcraft logs est tellement complet, que même moi sans être dans votre raid je pourrais analyser entièrement une de vos soirées, car on peut absolument tout voir quand on sais l'utiliser^^ )

Donc voila après ce n'est que mon humble avis, désolé si je me suis mal exprimé mais ya rien à prendre mal, je pense réellement que c'est une mauvaise idée, le stream ne sers que pour les guildes top europe/us de type from scratch method tout ça ( et encore, ils stream pas tout )et j'pense pas que ça pourra vous apporter quoi que ce soit^^ c'est plus une perte de temps qu'autre chose ^^ :)

Bonne chance pour votre progress en tout cas et bon jeu à vous tous :)

Si je comprends bien, tu te proposes pour streamer nos ébats raideux ?

Tout d'abord il faut l'avis de tout le monde, mais si l'opinion générale est positive pourquoi pas :)

Si d'autres personnes se proposent pour le faire, il y a toujours possibilité de négociation (nous sommes encore en démocratie après tout ... enfin quoi que).

Cependant, j'ai crée ce post afin d'avoir un avis global des membres de la guilde. Je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait que c'est quelque chose qui se prépare et qui par conséquent ne peut être mis en place directement sur un coup de tête.

Wola wola ça cite carrément le top fr, on se calme et on range les flingues..

Il se la joue beaucoup monsieur Nuit, fin bref.

On a stream pour le fun quelques fois sur wow, le bon stream casu pour ainsi dire.

Tu ne parles pas de raid explicitement, donc j'imagine que tu souhaites faire aussi d'autres choses. Wow a l'avantage d'être un jeu dans lequel on peut tout stream. Et c'est notamment cool pour les events. Me semble que l'on avait enregistré la course de nains l'année dernière, à voir si je retrouve la vidéo. Pour le raid, wai, j'peux te sortir de la musique épique si tu veux tenter un truc assez bourrin :D

Ah et pour rendre le truc sympa, il nous manquait un vrai monteur vidéo l'année dernière, si le projet se concrétise, ça peut être cool d'avoir quelqu'un qui touche un peu à ça pour faire des best of rigolos et autre concours de fail.

En tout cas, c'est un taf ambitieux.

Mais oui, dans ce monde où tout marche au buzz et au réseau, faut pas chercher la notoriété. #InternetCetaitMieuxAvant

WoW, c'est le jeu le plus social que je connaisse, bien loin devant un Ligolégendes, un Au Dessus des Montres ou un Contre Attaque de Manière Globale. Le Monde des Fabriquants de Guerre, c'est conçu pour rassembler les gens, massivement, comme tout bon MMO.

Je suis pas de la guilde mais je pense avoir assez d'expérience en matière de stream, de guildes et surtout de Wow pour venir donner mon avis impartial ici, à ne surtout pas prendre au 1er degrés, rien de méchant.

Je ne sais pas ce qui est prévu pour vos "objectifs" 2016-2017 pour Légion, je ne connais pas les antécédents de la guilde, mais en vu de votre progress sur Wod, si vous comptez faire la même chose pour Légion, votre stream sera inutile.

Les streams, c'est surement un des truc les moins prisés de Wow, parceque les gens ne s'intéressent que aux top guilde Europe/US qui sont sur des boss mythique que personne n'a encore vu, et qui envoie bien la sauce ( et même eux ils ont pas autant de viewers que ça m'enfin) même de très très bonnes guildes FR ( top 15/ top 10) sur du progress ne tourne pas à plus de 5/10 viewers, même avec du contenu de qualité et sur des boss tout récents que très peu de guildes ont down

Sur du contenu de type héroique, ou même les premiers boss mythiques t'auras aucun viewer, et aucune com non plus. Surtout pour un roster tout neuf, j'pense qu'il vous faut au moins le temps d'une extension pour vous entendre, vous avez ( si j'ai bien compris) à peine élu votre nouveau RL, officiers , etc .. les choses se feront doucement, et pas beaucoup de gens ne vont voir des guildes top FR, très organisé avec du contenu de qualité, alors imaginez pour une guilde toute neuve, qui débarque et qui dois faire ses preuves ?

Pour analyser les fights, suffit que une personne de chaque rôle ( un tank, un heal, un caster, et un cac) ai un PC pas trop dégueu qui puisse faire tourner shadowplay par exemple, et ensuite vous uploadez ça sur youtube et vous pouvez analyser ça de votre côté ( même si en vrai c'est même pas nécessaire, Warcraft logs est tellement complet, que même moi sans être dans votre raid je pourrais analyser entièrement une de vos soirées, car on peut absolument tout voir quand on sais l'utiliser^^ )

Donc voila après ce n'est que mon humble avis, désolé si je me suis mal exprimé mais ya rien à prendre mal, je pense réellement que c'est une mauvaise idée, le stream ne sers que pour les guildes top europe/us de type from scratch method tout ça ( et encore, ils stream pas tout )et j'pense pas que ça pourra vous apporter quoi que ce soit^^ c'est plus une perte de temps qu'autre chose ^^ :)

Bonne chance pour votre progress en tout cas et bon jeu à vous tous :)

Salut Night,

Tout d'abord, ne t'inquiète pas, je n'ai rien trouvé de méchant dans ton message, au contraire c'est constructif :) J'ai crée ce post afin d'avoir des avis, donc j'en suis ravi.

Cependant, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Il te suffit de regarder les streams sur SWITCH afin de constater que le nombre de viewers est convenable voir important selon la guilde. Concernant l'analyse des fights, je sais très bien que les logs sont largement suffisant, mais certaines personnes sont plus réceptives à un visuel concret plutôt qu'à des graphiques (pour moi au niveau de l'analyse, je vois le stream comme un élément supplémentaire à la bonne compréhension des logs). De plus, comme je l'ai dis dans une réponse précédente, il ne faut absolument pas mettre en place un tel système à la va-vite et bêtement, il faut de l'entrainement et acquérir de l'expérience afin d'évaluer la réelle utilité d'un stream (celà peut prendre plusieurs mois).

Ensuite, là ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est sur les objectifs de la guilde dans le futur.

J'ai proposé cette idée dans une optique d'évolution de la guilde Exodia WOW à travers les actuels membres, mais aussi à travers la vision des non-Exodia.

Et je dois avouer que je n'ai aucune idée de la "politique" d'Exodia sur son futur.

Je ne suis dans la guilde que depuis 2 mois environs alors je n'ai peut être pas assez de recule sur la guilde (et je n'ai pas encore vu la guilde en action lors d'un rush de sortie d'extension), mais ma 1ère impression en écoutant les discutions sur TS ou en regardant les posts sur le forum, est que la guilde n'est pas du tout dans une optique d'évolution tant au niveau de son Gamplay que de sa "notoriété". Si c'est la cas, alors la guilde est parfaite comme elle, car ses membres sont super sympa, avec de l'entraide et une ambiance plutôt familiale que j'apprécie; mais elle n'évoluera pas plus.

J'ai appris à aimer cette guilde et ses membres, c'est pourquoi j'essaye de m'investir un minimum en apportant des idées :)

On a stream pour le fun quelques fois sur wow, le bon stream casu pour ainsi dire.

Tu ne parles pas de raid explicitement, donc j'imagine que tu souhaites faire aussi d'autres choses. Wow a l'avantage d'être un jeu dans lequel on peut tout stream. Et c'est notamment cool pour les events. Me semble que l'on avait enregistré la course de nains l'année dernière, à voir si je retrouve la vidéo. Pour le raid, wai, j'peux te sortir de la musique épique si tu veux tenter un truc assez bourrin :D

Ah et pour rendre le truc sympa, il nous manquait un vrai monteur vidéo l'année dernière, si le projet se concrétise, ça peut être cool d'avoir quelqu'un qui touche un peu à ça pour faire des best of rigolos et autre concours de fail.

En tout cas, c'est un taf ambitieux.

Mais oui, dans ce monde où tout marche au buzz et au réseau, faut pas chercher la notoriété. #InternetCetaitMieuxAvant

WoW, c'est le jeu le plus social que je connaisse, bien loin devant un Ligolégendes, un Au Dessus des Montres ou un Contre Attaque de Manière Globale. Le Monde des Fabriquants de Guerre, c'est conçu pour rassembler les gens, massivement, comme tout bon MMO.

Entièrement d'accord avec toi Elio, même si je n'ai pas fait allusion à tous ces évènements, le stream n'es pas fait uniquement pour les raids.

Après faire du stream (c'est juste mon avis), permets indirectement de gagner en notoriété; si toutefois c'est l'objectif de la guilde ;)

Je viens juste donner mon avis sur quelque chose que je connais bien pour aider une autre section qui n'est certes pas la mienne, mais qui joue à un jeu que j'apprécie depuis plus de 9 ans, et qui est dans une communauté que j'aime beaucoup également.

Désolé si le mot Top FR ta choqué, je pensais pas que deux mots aussi simples pouvaient choquer et heurter ta sensibilité, mais je ne me suis pas cité dedans, et je ne ma joue pas non plus, j'essaye juste de donner un avis objectif de ce que j'ai vu et de ce que je vois encore aujourd'hui.

[/Quote]

Cool, mais la c'est bien un stream pour je cite :

Ça nous permettrais de faire de la com pour la guilde et qui sait augmenter sa notoriété

On augmente pas sa notoriété avec un stream casu, donc t'es un peu hors sujet sur le coup, je cite uniquement les propos de l'auteur.

Pour la suite de ton argumentation ( si on peut appeler ça comme ça évidemment) j'éviterais de commenter, j'en ai déja assez dis, et je suis pas la pour m'engueuler avec quelqu'un qui a pas pris la peine de comprendre ce que j'ai dis correctement.

Salut Night,

Tout d'abord, ne t'inquiète pas, je n'ai rien trouvé de méchant dans ton message, au contraire c'est constructif :) J'ai crée ce post afin d'avoir des avis, donc j'en suis ravi.

Je veut juste aider :)

Il te suffit de regarder les streams sur SWITCH afin de constater que le nombre de viewers est convenable voir important selon la guilde.

J'pense sincèrement que c'est faux, après on a peut être eu des expériences différentes, mais j'ai été dans la moitié des guildes Top FR actuellement, avec des GM Webmaster, graphistes, qui savaient mettre en avant un stream, et l'alimenter de viewers, avec du contenu intéressant et riche dans la plupart des guildes ou je suis passer quelques mois voir même quelques années, et à part sur la course au dernier boss ( en l'occurrence Archimonde, sur mon royaume Dala ou y'avais énormément de concurrence les derniers jours pour tomber les deux derniers boss) , ya vraiment très très peu de viewers, car ils sont tous drainés par les énormes guildes comme Nihilium, Method, From Scratch..

Concernant l'analyse des fights, je sais très bien que les logs sont largement suffisant, mais certaines personnes sont plus réceptives à un visuel concret plutôt qu'à des graphiques (pour moi au niveau de l'analyse, je vois le stream comme un élément supplémentaire à la bonne compréhension des logs).

Absolument d'accord :)

De plus, comme je l'ai dis dans une réponse précédente, il ne faut absolument pas mettre en place un tel système à la va-vite et bêtement, il faut de l'entrainement et acquérir de l'expérience afin d'évaluer la réelle utilité d'un stream (celà peut prendre plusieurs mois).

Ta totalement raison, il faut du temps.

J'ai proposé cette idée dans une optique d'évolution de la guilde Exodia WOW à travers les actuels membres, mais aussi à travers la vision des non-Exodia.

Et je dois avouer que je n'ai aucune idée de la "politique" d'Exodia sur son futur.

Faudrait en parler entre vous, ça me semble important pour le futur^^ :)

Merci de m'avoir écouté Goku et bon jeu à vous tous :)

Stream pour moi n'a aucun intéret. Cependant, comme tu le dis, si c'est pour filmer d'un point de vue correctif c'est-à-dire observer les placements, les différentes techniques des boss etc... pourquoi pas.

Après, on peut aussi filmer les fights pour mettre les vidéos des down des boss sur le forum, ça permettrai d'enrichir notre partie PVE, et augmenter la notoriété comme tu dis de la guilde.

Voila mon avis :)

Après, on peut aussi filmer les fights pour mettre les vidéos des down des boss sur le forum,

ça c'est cool !

Y'a pas un boss ascenseur à légion tiens ? #lesBonsStream

@Night

waiwai blabla je suis choqué jsuis nul blabla, osef.

Si vous faites du stream, jvais faire des selfies,o//

• J'aime 1

Mon avis c'est que stream pour faire du viewer, ce n'est pas nécessaire.

Par contre, stream pour faire un guide (ou une analyse), je suis pour.

A MoP avec Harkanoss, je prenais streamais nos soirées de raid afin de permettre à ceux de la guilde qui ne pouvait pas venir en raid, de voir comment on jouait.

Cela permettait à ceux qui n'avaient pas de stuff (ou en attente de stuffage pour nous rejoindre), de voir comment nous procédions.

Rien n'empêche par exemple pour un CASU de pex tranquillou en regardant sur son 2ème écran la guilde raider afin de voir comment celle-ci se débrouille.

Ensuite, on va complètement arrêter les préjugés concernant la guilde à Légion.

Le but d'avoir un nouveau RL ainsi qu'un analyste, c'est certainement pas pour tomber un boss en 2 ans.

Alors certes nous n'avons pas pour vocation d'être first serveur (car d'autres guildes plus exigeantes le font très bien), notre volonté à nous, c'est de faire avec les joueurs qu'on a, et de les tirer vers le haut (je pense qu'il y a suffisamment de bons joueurs parmi nous pour tirer les plus "fragiles" vers le haut.

Personnellement, je pense que je ferais de la capture vidéo (ou du direct s'il y a de la demande DANS Exodia) à Légion afin de permettre à d'autres guildeux de voir comment je joue mon moine heal (je pense que je me débrouille suffisamment bien pour servir d'exemple à des apprentis moine heal).

Perso, je pense que le stream sur twitch ou Youtube pour ne citer que eux est pas mal, sa permettra d'avoir de la renommé. Mais il n'y a que 1 petit hic à tout sa, c'est que, là où est l'idiotie du net, c'est que, pour avoir des viewers, il faut deja que des personnes regardent le stream, mais pour que des personnes regardent le stream, il faut être connu... Et la boucle est bouclée. Et je ne vois qu'une seule solution, la même que le début des grosse guilde, ce sont les first down serveur...

Et pour sa, va falloir envoyer du gros, du gras et du velu...

Après il y a également la solution du "shadowplay", en gros, nos down doivent être enregistré, mais il faut qu'ils soient dans les semaines qui suivent la sortie du Raid. Bien entendu, on doit également explique les strats en live enregistrement...

En gros, c'est faisable mais pas gagné.

Donc mon avis: le live ? Oui mais le mieux serait d'être connu.

Yop,

J'aime bien l'idée de filmer les raids, mais pas de les rendre publics (hors guilde). On manque encore de discipline pour faire ça et quand les gros raideux genre Millenium et autres passent en live, tu peux être sûr qu'il vont acquérir la majorité des viewers.

Coucou, a mon tour d'ajouter mon grain de sel :)

Sur WoW a l'heure actuel niveau twitch on trouve de tout, du gold farming, du raid, du pvp et j'en passe. Je suis d'accord sur le fait que mettre du wow juste pour faire des vu ne sert a rien, je suis aussi d'accord sur le fait que les raid de légion ne doivent pas être diffuser (sauf sur la phase farming, ou l'ambiance plus détendu peut être plus sympa)

Par contre (et jouant a wow et un peu a la beta) Légion va changer pas mal de chose en partant un peu sur le model de "Diablo" avec la puissance des armes et le farming de Mythique + permettant d'avoir du bon matos et bien autres chose....

Pour ma part, si des gens qui souhaitent stream du wow ou autres choses, je suis interèresser, mais il ne faut pas que ça interfere avec vos objectif, ni avec les souhaits de votre GM

Juste n'oubliez pas que nous sommes multigaming et que la webtv n'est pas reservé qu'a certains jeu wow a tout a fais sa place tout comme ligolegend et hots par exemple

• J'aime 1

Pour ça il faut, hélas, du bon matos, rien que pour la qualité son et vidéo, mais aussi une bonne connexion. Je passe mon tour pour cette fois, mais si des guildies veulent en faire profiter la communauté... :)