Harkanoss

Shanuwa's stories - Ep.2 : la quête du pigment rouge - World of Warcraft - Legion

4 posts in this topic

Episode 2, La quête du pigment rouge

- Celui-là est parfait !

Shanuwa brandit fièrement un parchemin avec un coloris fraichement déposé.

Namy, affutant sa lame pour la enième fois, releva la tête avec une pénibilité sans fin puis regarda la nouvelle tentative de Shanuwa dans l’élaboration de ce nouveau pigment.

- « Nan, toujours pas, ça c’est rose clair, ma classe est symbolisée par le rouge, je suis un chevalier de la mort, pas un genre de sous-guerrier symbolisé par le rose comme lui là-bas… »

Il désigne Eliodar au loin avec sa lame, ce dernier en train de prier la lumière.

- « Grml. Comment puis-je créer du rouge ! Aucune plante ici n’est rouge didiou. »

- « Faudrait que le maître t’apprenne la recette, il est à Dalaran le professeur Pallin, nan ? »

- « Mouai. Nan ! Regarde mes dagues, je ne suis plus une pecno, je suis sûre que j’ai un bonus à la cueillette avec ça en plus ! »

- « Tu ramasses tes plantes avec tes dagues prodigieuses ? »

- « Ben oui, comme ça la plante aura un effet prodigieux ! Genre un rouge vif ! »

- « Tu devrais fumer les plantes au lieu de les mettre dans le pilon, ça t’éclairera un peu plus. »

- « Ah ah, très drôle, comme si j’allais avoir une révéla… »

Shanuwa ne finit pas sa phrase.

- « Coin ? »

- « J’dois te laisser, j’ai euh, ouai, tu vois, salut. »

Elle partit à la vitesse de l’éclair en utilisant son grappin, atomisant une nouvelle fois le paysage.

Son objectif depuis l’arrivée de la Légion était simple, trouver la plante ultime des iles brisées, celle qui permettra de créer ce pigment rouge pour l’unique Chevalier de la Mort est atteindre le but ultime… Dessiner un tableau contenant tous les membres pour faire les statistiques.

Un sourire mauvais apparu sur son visage. Namy vient de lui révéler la solution qui l’amènera à sa perte, en récupérant toutes les plantes rouges du monde d’Azeroth, elle pourra déterminer quelle plante des Iles brisées pourra donner son rouge.

Les anciens gouttaient la plante pour en déterminer les propriétés, Shanuwa sera la première à les fumer pour en humecter les ingrédients clé à l’élaboration de la teinte rouge !

Il ne faut pas écouter les anciens, il faut les surpasser pour devenir la meilleur calligraphe d’Azeroth !

Elle fut pris d’un rire démoniaque assez peu crédible vu son statut de Pandaren.

- « Muahahahahhihihihi ! »

Après quelques jours de planification, elle revint vers les membres de la guilde pour parler de son projet.

Un nouveau grappin traverse l'Abracadabar brisant chaises et choppes.

Tout le monde sursauta, sauf une table avec plusieurs membres d’Exodia, habitués à voir le mode de transport de Shanuwa.

- Bonjouuur ! Hey j’ai un truc important à faire !

Ils relevèrent tous la tête de manière étonnamment lente avant de répondre dans un chaos mou.

- « ‘lu. »

- « ‘yop. »

- « Coucou Shanuwa. »

- « Casse-toi. »

- « Coin. »

- « Hmm ? »

- « J’ai soif. »

- « BLEEUAAARGGG. »

Eliodar, la tête plongée dans les plans pour combattre la légion, leva la tête.

- « Ah te voilà, on est justement en train d’élaborer la stratégie pour combattre Xavius. Je pense organiser deux groupes, et j’ai besoin de toi pour gérer la deuxième équipe. »

- « Désolée, j’ai quelque chose de capital à faire avant. Je vous rejoindrai plus tard. »

- « Plus capital que de combattre la légion ? »

- « Oui, je dois fumer un rouleau de toutes les plantes rouges d’Azeroth pour pouvoir localiser la plante des Iles brisées qui offre un pigment rouge ! »

- « C’est une blag… »

- « Et comme ça ! Je peux ajouter Namy dans mon tableau affiché à notre taverne ! Car il aura la bonne couleur ! »

Le côté Inquisiteur d’Eliodar pris le dessus sur le côté paladin. Les inquisiteurs sont réputés pour leur violence comparable aux Illidaris. La victoire, peu importe les moyens est leur but. Eliodar essaya de contenir sa rage comme il put, il sentit sa lame briller, il pensa à Tyrion, puis répondit.

- « Non. »

- « Ça prendra à peine 6 mois, c’est bon ! « Elle vit un dirigeable gris et violet approcher depuis la fenêtre brisée par ses soins. « D’ailleurs le dirigeable pour Fossoyeuse est arrivé. J’dois vous laisser je reviens vite, salut ! »

Un nouveau grappin traversa la pièce, passant juste à côté de la serveuse qui laissa tomber le service de la table 42, table réservée aux mercenaires pirates sanguinaires de Baie du Butin.

Eliodar fit la moue.

- « Bouarf. »

Shanuwa traverse les rues de Dalaran à toute vitesse pour rejoindre rapidement Krasus.

- « Lame d’Ombre Shanuwa, je suis Vanessa Van Cleef, nous avons besoin de vous au conseil des Ombres tout de suite ! Le Si:7 possède un… »

- « Shanuwa ! Khadgar vous recherche pour récupérer les pilliers de la création ! Le pillier d’eau a été… »

- « Général Shanuwa, nous vous recherchons, Dame Sylvanas souhaite s’attaquer à l’alliance dans la zone de… ! »

Entre grappins et sprints, Shanuwa ne vit que son objectif, le pigment rouge !

Des mois passèrent. Shanuwa parcouru le monde et récupéra de nombreuses plantes rouges. Kalimdor, Terres de l’Est, Outreterre, Norfendre, Tréfond, Pandarie… Ne reste que l’Ignescente, plante de Draenor localisée dans les Crêtes de Givrefeu, proche des nombreux volcans actifs de la zone. Son état devenait lamentable, seules ses dagues brillaient encore dans son équipement morne et déchiré.

Après une longue errance dans les terres arides et gelées, Shanuwa sentit la chaleur revenir dans sa fourrure, elle s’approchait du but. Devant elle s’érigeait une longue pente sans neige, une pente recouverte de cendres, une zone plus lumineuse longeait sur le côté, un teint rouge avait emplis la zone, de la lave.

Elle y est, dans cette contrée isolée, après des semaines de marches, seule au monde, proche de cette rivière de lave qu’elle longe pour trouver l’Ignescente, la dernière plante de son mélange ultime, de cette quête mondiale.

Une plante est présente, elle s’approche, sortant une de ses dagues affutées comme jamais auparavant. Plus qu’un mètre, la neige a quitté cette zone devenue beaucoup trop chaude. Le vent souffle de plus belle, un souffre chaud et froid, on entend la mer au loin, attaquant ce bastion terrestre sans fin, ce bastion des plus isolés, ou nul Pandaren n’a probablement jamais posé la patte.

Soudain, un portail bleu apparu au-dessus de la plante et une entité arriva. La plante disparue sous deux énormes orteils de troll bleus.

Kardas, le mage légendaire reconnu mondialement pour sa performance au tournoi mythique du Déplantoir de Cornebouc apparu.

- « Hey mec, j’t’ai trouvé enfin on en va tataner Guldan et nous faut des gens mec. »

- « Mais... mais... ma plante… »

Il leva le pied.

- « Arf, ça y’en a servir à quoi ? »

- « A trouver la voie vers le pigment rouge. »

- « Ah tou es oun calligraphe toi aussi ? C’est facile mec, tu ramasses des Aethrils à Azsuna mec. »

Et il déballa une dizaine de pigments fraichement fabriqués.

- « J’te tp mec ? »

Fin de l’épisode 2

En espérant que cette mini histoire vous a plu.

:note:Harkanuwa

• Like 5