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Développement de votre personnage

17 posts in this topic

Ce guide a été écrit par Lindely pour Codex et partagé avec la communauté de manière a ce que tout le monde puisse en profiter.

Attention que la plupart des noms utilisés ne sont pas officiels et sont susceptibles de changer sur les version EU/NA

Ce guide a été traduit pour en faire profiter la communauté FR par Obs de la guilde EXODIA. Il vient en complement du post de Lilya developpement personnage - base

Accès rapides aux sous-sections

Disclaimer : un topic officiel de référence a été utilisé pour l'evolution des personnages et certains détails a ce propos seront présents dans les descriptions ci-dessous[/u]

EXPERIENCE & LEVELING

Les joueurs peuvent s'attendre à un périple fascinant du premier jusqu'au dernier niveau. Terminer les quêtes, regarder les cinématiques du mode histoire, explorer des donjons et affronter d'autres joueurs rapportera de l'expérience à votre héros et l'aidera à progresser vers le niveau suivant. L'expérience augmentera également lorsque votre personnage fera une pause au spa ou terminera un entraînement avec un mentor.

Dans Revelation Online, vous aurez un contrôle total sur la vitesse de développement de votre héros. À partir du niveau 40, votre personnage ne passera pas automatiquement au niveau suivant. Une fois qu'une quantité d'expérience suffisante a été gagnée, vous pouvez décider de passer au niveau suivant ou attendre afin d'obtenir des armes et des équipements adaptés ou pour améliorer vos compétences de combat.

Tous les 10 niveaux vous entrez dans un nouveau Tier. Par conséquent, il est recommandé de prendre le temps tous les niveaux de x9 (à partir de 39) pour mettre à niveau vos passifs (morphing / talents), l'équipement et les rangs PvP, de manière a ne pas être trop faible ensuite. Prendre le temps de s’équiper à ces niveaux n'induit pas de perte d'expérience vu que celle-ci est stocké et peut être utilisé pour monter de niveau une fois que vous décidez de le faire.

Les sources principales d’expériences:

_____________________________________________

1. donjon XP

(il y a 2 donjons de ce type qui partagent le meme cooldown. il vous faudra donc en choisir un des 2, ces donjons donnent beaucoup d'XP )

  • Reine Araignée (Spider Queen)
    CrcuSCF.png
    (Level min. 25> a été changée dernièrement lors des derniers patchs)
     
    Résumé du donjon
     
    TtOp7kL.png
    • Nombre de personnes dans le groupe: 1 ~ 5
    • Restrictions de niveaux: 25 (35) ~ 79
    • Nombre de Run par jour: 0 / 1
    • Limite de temps: 100 mins
    • Objective: Défendre la base et tuer la reine araignée
    • Récompenses possible ( de gauche a droite): XP, pierre de trempe, crédits EXO, page de livre de compétences, équipement violet 35-40, équipement violet 40-45
    • Explications du donjons: Défendez votre base contre des vagues de monstres. Chaque vague doit être tuée dans un certain laps de temps. Il y a un mini-boss toutes les 5 vagues ( avec un total de 4 Boss ). Vous gagnez de l’expérience a la fin de chaque vague, et un coffre contenant des Récompenses après chaque boss.
       
      Lr400IX.png
      (le 2eme donjon a été ajouté dans le patch qui réduit le niveau minimum requis pour l'instance a lvl25)
       

    [*]La tour du démon (Demon Tower)

    TE3q7hl.png

    (Level min. 59> a été changée dernièrement lors des derniers patchs)

    Résumé du donjon

    f5szRRm.png

    • Nombre de personnes dans le groupe: 1 ~ 5
    • Restrictions de niveaux: 59 (55) ~ 79
    • Nombre de Run par jour: 0 / 1
    • Limite de temps: 120 mins
    • Objective: Tuer tous les bosses
    • Récompenses possible ( de gauche a droite): XP, pierre de trempe, crédits EXO,
    • Explications du donjons: Allez d'étage en étage, combattez des bosses de niveaux de plus en plus difficiles ( total de 6 boss )
      Vous gagnez de l’expérience après chaque boss.
       
       
      8EoH3ox.png
       

_____________________________________________

2. La Donjon de la tour - Solo (Solo Tower Dungeon)

(Level 20+, XP correcte)

vqryOuD.png

Résumé du donjon

HxgXXmz.png

  • Nombre de personnes dans le groupe: 1
  • Restrictions de niveaux: 20 ~ 79; 49 ~ 79; 65 ~ 79
  • Nombre de Run par jour: 0 / 99 ( ceci était limité a 1 auparavant mais depuis les derniers patch, il est possible d'y entrer 99 fois par jour, les récompenses n’étant attribuées que pour chaque 1ere fois fini par niveau du donjon chaque jour )
  • Limite de temps: 120 mins
  • Objective: Allez d'étage en étage en combattant des boss de difficultés croissantes ou en accomplissant des événements bonus.. Les gains d'expériences sont fournis en faisant les 6 premiers niveaux.
  • Récompenses possible ( de gauche a droite): Cloud coupons, XP, pages de livres de compétences
     
    X0Wf1IJ.png
     

_____________________________________________

3. Le grind de monstres

(XP très importante)

  • Souterrain #1 ~ Epave (recommandé pour level 25 ~ 40)
    twWHdXE.png
  • Souterrain #2 ~ Illusion ((recommandé pour level 40 ~ 79)
    kbiFVxI.png
  • Souterrain #3 ~ Machinarium ((recommandé pour level 55 ~ 79)
    b6VVcc5.png

Explications: Ces 3 zones souterraines sont des zones de grind. Cependant , il y a une limite au nombre de monstres que vous pourrez y tuer par jour et les récompenses que l'on peut en obtenir ( 250 monstres par jour). Cette limite augmente en fonction du niveau ( 400 a partir de la level 59)

4to8zcl.jpg

_____________________________________________

4. Faire des Quêtes

( bonne XP)

Il y a plusieurs type de quêtes (de gauche à droite):

pbMgF1i.png

Orange - quêtes de guildes & d'avancement ( quêtes ayant la plus grand priorité a faire)

Jaune - quête principale de l'histoire.

Vert - quêtes journalières & hebdomadaires.

Violet - quêtes d'apprentissage (pour vous enseigner les rudiments du jeu).

Bleu - quêtes principales de réputation.

Ambre - quêtes de réputation quotidiennes.

_____________________________________________

5. Les sources chaudes (volcaniques) (Hot Springs)

Guide fait par Lauffie. (en anglais)

Guide fait par Melibellule. (en francais - inspiré de Lauffie )

_____________________________________________

6. Les pierres d'XP

wcwXETs.png

Celles-ci donnent de l'XP brute quand activée.

La quantité d'XP dépend de votre niveau actuel.

Ces pierres peuvent être utilisées si votre personnage est de niveau 20 ou supérieur.

Ces pierres peuvent être achetés auprès de divers marchands, obtenues dans des donjons et reçues suite à diverses activités.

Elles peuvent également être synthétisés à partir de 25 fragments (de la version négociable des tessons sur la gauche, non échangeable sur la droite).

Dcu8Q6A.png

Les tessons sont obtenus par le biais de diverses activités et événements.

source anglaise :https://ro.my.com/forum/thread/10762-guide-character-development/

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BONUS DE GUILDE

Le développement de la base de votre guilde vous aidera aussi à améliorer votre personnage. Contre des ressources de guilde spéciales, vous pourrez améliorer les compétences de fureur de votre personnage et accroître ses statistiques : protection, résistances, santé maximum, mana maximum, puissance d'attaque, puissance d'attaque et puissance de soin.

Pour profiter de cela, le chef de guilde doit construire un bâtiment spécial. En plus de l'amélioration des statistiques, il permet également d'accéder à d'autres choses. Par exemple, il vous permet d'explorer les compétences que votre personnage peut utiliser pour se déplacer dans le monde du jeu.

Plus d'informations seront ajoutées plus tard. ( car actuellement le sujet des compétences de guilde est peu étoffé ).

xKMOMVD.jpg

LES OPTIONS DE DÉVELOPPEMENT (BUILDS)

Au cours de la progression de votre personnage, de nouvelles compétences deviennent disponibles. En investissant des points de développement dans chacune d'entre elles, vous pouvez créer des builds pour différentes situations.

Le jeu vous permet de sauvegarder plusieurs builds en même temps et de basculer entre elles si nécessaire. Par exemple, vous pouvez investir vos points dans différentes compétences, certaines convenant plus au PvP et d'autres au PvE, puis sauvegarder les deux combinaisons et les utiliser quand vous le voulez.

2_.jpg

Cela s'appliqueà la fois aux statistiques de personnage et aux Build de compétences.

Des pages supplémentaires de builds peuvent être achetés auprès du fournisseur de la réputation de la ville pour 7/30 jours contre des Cloud points ou par le biais du cashshop (vous pouvez acheter des crédits de trésorerie d'autres joueurs avec de l'argent dans le jeu).

Vous pouvez basculer entre les builds à tout moment aussi longtemps que ceux-ci ne sont pas expiré et que vous n'êtes pas en combat.

Tous les builds ont la même quantité de points de stats et les compétences que vous avez déverrouillé précédemment pour la build principale.

Vous pouvez réinitialiser vos stats et build de compétences au sein d'un build donné gratuitement jusqu'au niveau 58 (inclus).

Une fois level 59+ vous aurez besoin d'élément spécial pour réinitialiser les builds.

Vous obtenez certains de ces éléments par des quêtes ( mais ne les utilisez pas faire des tests, vous pourriez finir par avoir besoin d'eux plus tard, quand vous réalisez que votre stat ou la distribution des compétences n'est pas optimale par rapport votre style de jeu).

LES TALENTS POUR CHACUNE DES COMPÉTENCES

Chaque compétence spéciale dispose de son arbre de développement. En activant ses branches, vous pouvez donner des propriétés spéciales aux compétences. Par exemple, l'une des compétences de soin du druide peut, après amélioration, non seulement restaurer la santé, mais aussi créer une armure. Pour modifier les compétences spéciales, vous aurez besoin d'objets spéciaux qui s'obtiennent contre de la réputation PvP ou PvE, ou en complétant des donjons.

Les builds de Talents sont liés a chaque build de compétences. Cependant les talents, à la différence des points de compétence, peuvent être modifiés en tout temps en dehors des combats, gratuitement.

Certains talents sont disponibles dès le début, d'autres vont vous obliger à utiliser un livre de talent pour les déverrouiller.

Les livres peuvent être acquis de diverses façons:

  • Achat a des marchands contre des coupons & des pages GOD
  • Achat aux marchands PVP/PVE (Exo) (moins chez si vous utilisez des credits de reputations que si vous utilisez de l'argent mais demandent un certain niveau de reputation pour etre achetables
  • Loot dans des donjons correspondants au niveau des talents ( hard & god mode)( ces livres peuvent être échangés et/ou achetés/vendus sur le marché )
  • Loot de worldboss ( échangeables et/ou achetés/vendus sur le marché )

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jFvuVKa.png

C'est relativement simple :

1 - Acheter/Déverrouiller 1 point de talent (gris sur capture d'écran ,ce personnage a déjà achetés les 10 sur 10, il est le maximum pour son niveau actuel). Cliquez sur ce bouton et il vous dira combien vous devez payer pour débloquer 1 point de talent. Plus vous en avez débloqué, plus cher c'est.

2 - Les points distribués / disponibles (achetés). Dans cet exemple il est 0/10 vu que j'ai acheté 10 et qu'aucun d'eux n'est distribué.

3 - Talent qui est disponible pour évoluer. Faire un Clic gauche y mettra un point, un Clic droit le supprimera.

4 - Talent qui a besoin d'un livre pour devenir disponible.

5 - Talent qui a besoin d'un niveau de personnage plus élevé de devenir disponible.

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COMPETENCES SPECIALES

Les compétences spéciales sont de super aptitudes qui nécessitent un type d'énergie spéciale produite directement pendant le combat.

Plus votre personnage utilise ses compétences spéciales et plus il devient puissant. Utilisez ces compétences dès que cela est possible et leur niveau et leur efficacité augmenteront rapidement. En plus, vous pouvez améliorer vos compétences spéciales via un PNJ spécial mais pour ce faire, vous aurez besoin de terminer des quêtes de guilde. Dans ce cas, vos compétences spéciales progresseront de manière passive, votre personnage n'a donc pas à être à la base en permanence.

CgClJd0.png

# 1: Appuyez sur K (par défaut) et sélectionnez le deuxième onglet pour accéder à cette fenêtre.

# 2: Zone qui indique quelles sont les compétences spéciales que vous avez sélectionné pour le moment et leur ordre sur votre barre de compétences (avec les keybinds).

# 3: Zone qui indique quel compétences vous avez sélectionné déja .

# 4: Icône pour accéder à l'arbre de développement pour la compétence correspondante.

# 5: Limite d'énergie spéciale (augmenté par niveau de la compétence spéciale).

# 6: Icône pour accéder à l'avancement détaillé des compétences.

Chaque compétence particulière a un arbre de développement. If faut activer une branche pour accéder aux des propriétés spéciales. Par exemple, vous pouvez modifier la compétences Esprit de guérison permettra aussi d'améliorer le boost armure. Pour modifier un compétence particulière, vous aurez besoin d'éléments spéciaux provenant de donjons PvP, PvE

4mLZRWV.png

# 1: Réinitialiser les upgrades actuels.

# 2: Arbre avec les améliorations sélectionnées. Les orbes avec un point d'exclamation sont ceux qui ne sont pas débloqués, les orbes gris sont ceux débloqués, mais pas encore améliorés. Les orbes activés prennent la couleur et le symbole de la mise à niveau choisie.

# 3: Vous pouvez ajouter l'expérience à certians orbes en utilisant un élément spécial qui peut être acheté par le biais d'un NPC (marchand général & marchand cloud, par exemple).

# 4: Explications sur la façon d'obtenir de l'expérience d'un orbre

# 5: Sélectionnez le bonus et appuyez sur ce bouton pour confirmer vos choix et les activer.

Elements/composants nécessaires pour activer une amélioration:

WGLxUNF.png

Vous pouvez les obtenir comme loot, d'autres joueurs ou les acheter aux marchands PvE / PvP[/i]

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JALONS

Tous les personnages ont de 6 jalons importants. Chaque fois que l'un d'eux est déverrouillé, tout un ensemble de bonus est débloqué. Il peut s'agir de points de statistiques supplémentaires, la possibilité d'utiliser des compétences de combat aérien, une augmentation de la santé et de la puissance d'attaque maximum, l'utilisation d'une monture de classe unique et bien plus encore.

Il y a différents prérequis pour atteindre chaque jalon. Ils sont presque tous liés au développement de votre personnage : l'obtention d'un certain niveau, l'utilisation de points de talents et de statistiques, l'amélioration de vos compétences de fureur, etc. Ceux qui accompliront minutieusement les tâches de l'histoire pourront obtenir un objet spécial qu'ils peuvent utiliser pour activer chaque jalon.

Le menu de jalons peut être trouvé sur le deuxième onglet de vos informations de personnage.

u3HeZvo.png

Les jalons sont disponibles/déverrouillés à des niveaux 29, 39, 49, 59, 60 et 79 avec une quête d'orange correspondante qui sera disponible lorsque vous atteignez le niveau de personnage obligatoire.

  • Jalon Level 29
    Exigences:
    • Level personnage 29

    Effects / Bonus:

    • Attaque Physique & magique +4%.
    • Points de stat additionnels +48.

    [*]Jalon Level 39

    Exigences:

    • Level personnage 39
    • au moins 86 points de compétences activés.
    • au moins une compétences spéciales niveau 4

    Effects / Bonus:

    • Attaque Physique & magique +4%.
    • Points de stat additionnels +64
    • Arbre de développement de compétences spéciale accessible.
    • Jusqu'a 3 orbes accessibles pour chaque compétences.
    • Compétences de vol disponible.

    [*]Jalon Level 49

    Exigences:

    • Level personnage 49
    • au moins 169 points de compétences activés.
    • au moins une orbe activée dans une compétence spéciale.
    • au moins une compétences de vol apprise.

    Effects / Bonus:

    • Max HP +4%.
    • Points de stat additionnels +80
    • Morph débutant accessible ( talent level 49 )
    • Jusqu'a 10 (+10) points de talents peuvent être débloqués
    • Jusqu'a 6 (+3) orbes accessibles pour chaque compétence
    • Une compétence de vol additionnelle de débloquée.
    • L'habit de débutant de la classe recu

    [*]Level 59 milestone

    Exigences:

    • Level personnage 59
    • au moins 266 points de compétences activés.
    • au moins 20 points de talents débloqués
    • au moins 3 orbes activées pour 3 compétence spéciale différentes.
    • au moins une compétences 2-Star apprise

    Effects / Bonus:

    • Max HP +7%.
    • Points de stat additionnels +128
    • Morph intermédiaire accessible ( talent level 59 )
    • Jusqu'a 30 (+10) points de talents peuvent être débloqués
    • Jusqu'a 9 (+3) orbes accessibles pour chaque compétence
    • Une compétence de vol additionnelle de débloquée.
    • Augmentation de la limite de grind de monstre par jour ( +150 -> 400 )

    [*]Level 69 milestone

    Exigences:

    • Level personnage 69
    • au moins 350 points de compétences activés.
    • au moins 30 points de talents débloqués
    • au moins 5 compétences de morph intermédiaire débloquée

    Effects / Bonuses:

    • Max HP +10%.
    • Points de stat additionnels +192
    • Morph intermédiaire accessible ( talent level 69 )
    • Jusqu'a 60 (+10) points de talents peuvent être débloqués
    • Jusqu'a 10 (+1) orbes accessibles pour chaque compétence
    • Une compétence de vol additionnelle de débloquée.
    • Augmentation de la limite de grind de monstre par jour ( +150 -> 400 )
    • L'habit avancé de la classe recu

    [*]Jalon Level 79

    Exigences:

    • Level personnage 79.
    • au moins 448 points de compétences activés.
    • au moins 50 points de talents débloqués
    • au moins 3 compétences de morph avancé débloquées
    • au moins une compétences de vol avancé débloquée

    Effects / Bonus:

    • Max HP +7%.
    • Attaque Physique & magique +7%.
    • Points de stat additionnels +256
    • Jusqu'a 90 (+10) points de talents peuvent être débloqués
    • Sauvegarde set addtionnel possible

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BRACTEA - DISQUE D'AME

La bractéa est un disque spécial au centre duquel vous pouvez insérer un cristal magique. Plus la qualité du disque est élevée et plus il dispose d'emplacements. En insérant différentes combinaisons de pierres précieuses, vous pouvez activer des bonus passifs comme l'amélioration des statistiques du personnage, l'augmentation de la résistance magique, ou l'efficacité des compétences de soins. En modifiant la combinaison des pierres du disque, vous pouvez utiliser les bonus pour atteindre différents objectifs lorsque cela est nécessaire.

Le disque d'âme se déverrouille au niveau 39.

Vous recevez la première version (de base) et quelques cristaux magiques pour celle-ci après avoir terminé le quête histoire correspondante qui vous apprendra où trouver le disque d'âme, comment y placer des cristaux et comment combiner des cristaux.

Autour de niveau 55, vous devriez recevoir le Disque d'âme supérieur ayant le montant maximal d'emplacements disponibles (même quête histoire de plus haut niveau). Il ressemblera à ceci (le bonus de disque peut varier en fonction du disque que vous choisissez comme la récompense):

GEOkepk.png

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, vous pouvez obtenir des bonus passifs en réalisant une certaine combinaison d'éléments à travers votre disque.

Il existe 8 types de base de cristaux (un pour chaque élément) et des cristaux précieux spécifiques à chaque classe.

  • Le cristal de base 1 vous donnera +1 point à l'élément correspondant
  • le niveau 2 et 3 vous donneront +2 points à l'élément correspondant
  • le niveau 4 et 5vous donneront +3 points à l'élément correspondant
  • et ainsi de suite jusqu'à 6 points au niveau 9.

Si vous souhaitez débloquer des bonus passifs souhaités, vous devront synthétiser des cristaux de certains niveaux

3 cristaux de même niveau et élément additionnel peuvent être combinés avec un réactif supplémentaire pour fabriquer un cristal de niveau supérieur du même élément.

Des cristaux de différents éléments peuvent être combinés dans la mesure où elles ont la même forme, - rond ou hexagonal - mais l'élément du cristal résultant seront aléatoires.

Les ingrédients supplémentaires nécessaires pour la synthèse peuvent être achetés auprès de PNJ Exo ou au cashshop .

Vous pouvez voir les points que vous avez actuellement sous les icônes de l'élément correspondant dans la partie supérieure de la fenêtre avec des bonus.

En plus de donner des bonus principaux, les cristaux vous donnent aussi des stats secondaires, comme des dommages ou de la défense.

Voici un cristal de base avec des éléments et des statistiques dans l'image suivante:

GZ0ubBo.png

Les cristaux ronds ne peuvent être placés que dans le cercle extérieur du disque d'âme (8 emplacements au total)

Les cristaux hexagonaux ne peuvent être placés que dans le cercle intérieur (4 emplacements au total)

le cristal de classe prend la fente au milieu du disque.

Les cristaux spécifiques aux classes donnent +2 points à des éléments au niveau 1, et gagnent +1 point d'élément par niveau, jusqu'à 7 points au niveau 6.

Au lieu de bonus stat secondaire, les cristaux de classe donneront une réduction de CD sur une compétence spécifique à votre classe.

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Rah la buse .... J'ai rush un perso et comme un boulet je sais plus comment on débloque le realm système. C'est être lvl 49 et aprés? une quete je crois mais je sais plus.... La je suis 55 et tjs pas le realm systeme dispo.... comme quoi rush c'est pas top des fois.

Le realm systeme c'est

b9fT4Si.png

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Pas tout à fait d accord.

le système de realms est décrit dans le guide ci-dessus ( voir JALON )

le screenshot que tu as mis est relatif aux compétences avancées

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Obs je te link le tableau que j'ai, ou il y'a tout les pts / lvl, et les pts requis/ lvl

[MEDIA=googlesheets]1VlptKLA2m-NUnR6TPBFMGVFhb3uAEUeZdAra2dWWF8s[/MEDIA]

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Il est excellent ce guide !

J'ai une question:

"Restrictions de niveaux: 59 (55) ~ 79"

==> Que signifie le (55) ?

Aussi, que signifie Exo ? Afin d'éviter de poser ce genre de questions à l'avenir, et pour les personnes comme moi qui découvrent ce jeu, existe-t-il un genre de Lexique et si non, possible d'en réaliser un ou pas ?

Merci !

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