Plumyz

Mise en place d'un système de parrainage .

13 posts in this topic

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais aimé mettre en place un système de parrainage par classe et aimerai savoir si vous êtes partants ?

En quoi celà consiste : Désigner une ou plusieur personnes de chaque classe comme référent du clan. Il faudra des joueurs maîtrisant très bien leur gameplay et étant en mesure de prodiguer des conseils, des explications sur l'upgrade, l'optimisation et pourquoi pas plus selon vos possibilités.

Dites-moi ce que vous penseriez de ce système, et si vous même envisageriez d'être parrain.

• Like 2

Intéressant ! J'avais entendu çà lors d'un ancien record d'une précédente réunion, je pourrais éventuellement donner quelque conseil sur le WL et de mes combos ^^

Il a des bonnes idées le plumo

:)

apres c est mieux que tout membre puisse prendre un filleul .

comme ça ce ne sont pas toujours les même qui trinquent et ça peut aussi se faire en fonction des horaires, affinités

• Like 1

Hello !

Très bonne idée. D'autant plus que, outre le côté gameplay, c'est un bon moyen de briser la glace pour les nouveaux arrivants.

Après je suis assez d'accord avec Obs sur le fait que tout membre puisse prendre un filleul, et ceci pour la bonne raison que si une seule personne est désignée comme référent pour une classe, elle risque vite de se trouver débordée.

Et je suis aussi assez d'accord avec le fait que le parrainage est plus intéressant si les personnes jouent aux même horaires et ont des affinités.

[EDIT]

Après réflexion je me dis qu'il pourrait être intéressant de sonder d'ici samedi le nombre de personnes désirant avoir un parrain et le nombre de personnes se proposant pour parrainer. Cela pourrait donner une petite idée pour savoir comment organiser cela par la suite ?

• Like 1

Elle vient surtout de toi l'idée ^^ merci obs

le point n'est pas de qui vient l'idée.

Il faut la mettre en place, c'est ca qui prend du temps et de l'energie

une guilde est faite par ses membres et non par ses officiers ( enfin c'est mon point de vue).

le but est d'avancer ensemble

• Like 1

l idée me va très bien

je souhaite bonne chance à mon futur parrain :)il va avoir du boulot avec moi^^

j aimerai etre au top sur ma pujiliste aussi bien en pve mais aussi en pvp que je ne maitrise pas du tout

j ai plein de choses à apprendre

• Like 1

l idée me va très bien

je souhaite bonne chance à mon futur parrain :)il va avoir du boulot avec moi^^

j aimerai etre au top sur ma pujiliste aussi bien en pve mais aussi en pvp que je ne maitrise pas du tout

j ai plein de choses à apprendre

Je joue également pugiliste mais si je peux apprendre des trucs ça serait cool aussi 8D

Il me semble qu'il y a déjà des maître de classe dans le clan, on avait mis ça en place il y a des mois :o

La plupart on du stop/partir donc ça peut être pas mal de remettre ça en place~