Flammia

Apprentissage du Caveau !

16 posts in this topic

Bien le bonjour à tous !

J'ouvre cette discussion pour vous proposer aux personnes qui n'ont jamais eu la chance d'apprendre les techniques et stratégies à acquérir pour réussir le Caveau !

Le but consiste pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de participer à ce donjon, je me propose à vous apprendre les ficelles à savoir pour le réussir ! Nous partirons dans l'optique d'exploration et pas forcément de réussite mais si cela marche ce serait cool pour vous même !

Si vous souhaitez participer n'hésitez pas à marquer vos disponibilités en commentaire ! Je me chargerais de noter combien de personnes nous seront et je ferais probablement une rotation de membres de clan pour faire participer tout le monde !

Je ferais ça probablement le week end pour ceux qui souhaitent !

Je compte sur vous pour votre participation puisque cela est pour vous :D !

• Like 3

ok moi sui dispo tous le temps oui flammia je sais une fois j orai pu i aller mais sa reste qu une fois

cet aprem pareil mais la ont c est po moi en gros cetait pas le bon moment bref osef ^^

Coucou l'idée est excellente mais désolé de mettre mon grain de sel mais juste un conseil d'expérience similaire sur TESO :

Nous avons mis sur pieds un raidplanner (Mushraider) Exodia (pas que pour TESO) et configuré entièrement la section B&S avec Obs hier soir. Idéalement si vous souhaitez mettre sur pied des groupes découvertes de donjon ou des raids HL ou des groupes PvP ou que sais-je encore; ma proposition serait que les joueurs de la section Exodia B&S s'inscrivent au Mushraider, que les organisateurs volontaires proposent une date en créant un événement sur le planning auquel les membres s'inscrivent librement ou non.

On fait comme ça sur TESO et ça tourne non-stop depuis 8 mois pour la découverte de tous les donjons HL du jeu. Le seul hic c'est qu'il faut préalablement que tout le monde aille s'inscrire sur ce planning et y crée ses personnages. Ça implique un peu de forcing disciplinaire au début mais dès que les membres ont pris l'habitude de consulter le planning et de s'inscrire aux events qui les intéresse c'est un vrai bonheur. À voir donc si l'outil peut vous intéresser je ne peux qu'en faire la promotion et ne souhaite en aucun cas ni vous forcer la main ni décider pour vous. C'est juste que de mon point de vue ce serait une aide précieuse pour votre section de jeu au même titre que c'est devenu un outil indispensable pour la mienne (TESO).

Voila parenthèse close mon but n'est pas de faire de l'ingérence donc si vous le désirez je me tiens à votre disposition pour vous expliquer en détail le fonctionnement de ce calendrier de planification d'événements. ;)

Bien le bonjour à tous !

J'ouvre cette discussion pour vous proposer aux personnes qui n'ont jamais eu la chance d'apprendre les techniques et stratégies à acquérir pour réussir le Caveau !

Le but consiste pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de participer à ce donjon, je me propose à vous apprendre les ficelles à savoir pour le réussir ! Nous partirons dans l'optique d'exploration et pas forcément de réussite mais si cela marche ce serait cool pour vous même !

Si vous souhaitez participer n'hésitez pas à marquer vos disponibilités en commentaire ! Je me chargerais de noter combien de personnes nous seront et je ferais probablement une rotation de membres de clan pour faire participer tout le monde !

Je ferais ça probablement le week end pour ceux qui souhaitent !

Je compte sur vous pour votre participation puisque cela est pour vous :D !

Super initiative!

• Like 1

quelques commentaires à la obs :

1. Super initiative, Flammia

Une guilde est faite par l'initiative de ses membres et la volonté de prendre les choses en main pour avancer ensemble !

2. Donjon & strategie :

Pour les donjons, hésitez pas aussi à faire un guide de strat & co , ca permettra aux gens qui ont pas encore été , ou qui y ont été en mode yolo, ou en mode je suis sans comprendre de faire evoluer leurs comprehensions du donjons, mais aussi de faciliter le donjon en ayant la même strategie.

Ce type de guide sera ajouté au mushraider pour chacun des event de maniere a pouvoir y retourner rapidement si besoin

Outre le caveau, un guide sur la citadelle serait surement utile

3. Mushraider

Comme dit plus haut, on a configuré un raidplanner.

Un post pour vous expliquer le contenu, ce que ca permet, comment s'y inscrire sera fait dans la journée et si besoin on sera plusieurs autres à pouvoir expliquer, aider sur la découverte de l'outil.

Les événements contenu dans celui-ci sont prévus pour le moment pour la citadelle et le caveau mais libre à vous d'étendre le contenu à d'autres choses.

4. Raid Leader / Donjon Leader

si Flammia ou d'autre veulent organiser des événements du style, il sera possible de définir des roles de raidleader.

Ces personnes feront tourner les membres participant de manière à ce que le plus de gens participent, ou pourront former d'autres personnes pour que plusieurs groupes partent en même temps

biz biz :P

• Like 3

Flammia ne fait plus parti de la guilde mais des excursions au caveau ou dans la cita sont toujours prévus régulièrement. Il suffit d'être sur TS et lever la main voix lorsque l'anonce est lancée (ou en guilde IG).

On tachera de t'emmener en priorité si on te voit dans les parages.

En attendant n'hésite pas à te reneigner au sujet des strats à travers les différents guides dispos sur le fofo.

A+