LyLys

Raid Planner

10 posts in this topic

Chères Exodiennes & Exodiens.

J'ai le plaisir de vous faire découvrir le bijou mis en place par Khomek et peaufiné avec la collaboration de Obs.

Un grand merci à eux, pour le travail accompli.

Cet outil vous permettra de gérer vos disponibilités, vos équipes en fonction des instances & pré-requis demandés.

Voici les étapes à suivre pour vous y inscrire :

• Acceder au Mush raider
    832293inscription.png

• Il faudra attendre qu'un officier/sous-officier valide votre compte
  • Une fois validé , vous pourrez vous identifier sur le Raidplanner.
  • Vous pourrez à ce moment créer votre descriptif de personnage ( utile pour savoir quel est votre nom, classe, ... )
    Pour ce faire, veuillez , cliquer sur le bouton "Mon Compte" puis "personnage" puis "ajouter un personnage"
    U6K9l9k.png

Voici les étapes à suivre pour vous inscrire à un événement existant :

• Une fois inscrit(e) et connecté(e), se présente à vous un calendrier comme ceci:
    x4dnQ0H.png

( Vous avez là possibilité de filtrer en fonction de votre jeu )

• Pour se proposer sur un événement déjà créé. Sélectionner l'événement sur la date qui vous intéresse , vous accéderez à ceci:ZsCbj6J.png
  • Une fois le champ rempli, il faudra descendre jusqu'au tableau.
  • Vous passerez de "mauvais élève(s)" à en "attente" si vous souhaitez participer nQzJPZR.png ou en "absent" si vous ne souhaitez pas y participer.33EGhOa.png
    jLAJNNi.png

Je tiens également à préciser, que toutes personnes validés sur un événement doit être présente lors du déroulement de celui-ci.
    Sans quoi, vous ne prendrez un avertissement ou ne serez accepté à l'avenir.
    Part respect pour les autres personnes qui seront présentes vous vous devez de respecter vos engagements!
    Créer un événement :
    Pour Créer un événement, c'est très simple :

• soit en cliquant sur le " + " de la date qui vous intéresse, soit en cliquant sur "créer" en vert ( puis sélectionner la date de l'événement ).
      Ce qui ouvrira une nouvelle page comme celle-ci dessous.
    • Pour ne tout remplir à la main, je vous invite à cliquer sur le bouton (entouré en bleu sur le screen) et y Sélectionner le jeu puis l'instance.
    • Compléter au besoin et valider. L'événement s'ajoutera au calendrier.

keyFZfN.png

Gestion des absences :

• Je vous invite à aller en haut à droite dans l'onglet "Mon Compte" puis dans "Absences" pour prévenir de vos empêchements.
      qEHhIKp.png

Bon jeu à tous ;)

Mushraider est une super solution, c'est de surcroit développé par un français ! cocorico !

Il est à l'écoute des retours donc si vous avez des idées n'hésitez pas !

Merci pour cette mise en place :)

• Like 1

Il est à l'écoute des retours donc si vous avez des idées n'hésitez pas !

Merci pour cette mise en place :)

En effet c'est très pratique mais reste encore à l'exploiter au mieux car si je prends en exemple la section de BnS il est 3/4 du temps vide ou annonce abandonnée contrairement à la section "TESO" ce qui est dommage pour s'organiser des instances quand tu n'a pas beaucoup de temps de jeu et pour ceux aussi qui bossent sur des sites comme celui ci qui est très pratique !

Peux être du à une baisse de motivation au sein du Clan à méditer.

608285fesf.jpg

290928dqzd.jpg

En effet c'est très pratique mais reste encore à l'exploiter au mieux car si je prends en exemple la section de BnS il est 3/4 du temps vide ou annonce abandonnée contrairement à la section "TESO" ce qui est dommage pour s'organiser des instances quand tu n'a pas beaucoup de temps de jeu et pour ceux aussi qui bossent sur des sites comme celui ci qui est très pratique !

Peux être du à une baisse de motivation au sein du Clan à méditer.

608285fesf.jpg

290928dqzd.jpg

C'est Clairement ça Neo!!! Moi je veux bien proposer des événements, mais quand ont me fait comprendre que ça intéresse pas (voir ont me le dit cash), sans donner d'idées d'évent qui leur plairaient. Je fini part plus savoir quoi proposer. :'( (je réfléchis à ce que l'on pourrais faire)

Beaucoup ne sont pas retournés farm les essences de Batraciens (c'est pas faute de me répéter souvent en vocal), les wryms intéresse presque personnes et ce week-end il va y avoir pas mal d'absents, le week-end prochain il y a RO donc encore plus d'absents. Quand aux instances je ne me sens pas de les Lead, je ne saurais pas expliquer certains postes. J'espérais un peu de soutiens de certains mais c'est pas fou.

Pour finir, malgré qu'il soit libre de créer des évent DJ, ils ne le font pas malheureusement.... Et monte les instances sur le tas en clan, du coup certains ne partent jamais ou presque pas.

J'ai déjà parler de ce problème sur le TS, si il persiste ce sera un des sujets à voir lors de la prochaine réunion ( pas de date pour le moment).

Mais voilà, j'ai bien conscience du soucis, mais ils va falloir que tous participe.

• Like 1

Je rappel quand même que nous sommes 200 membres, et que nous utilisions deja le Mush avant de venir ici ^^

@LyLys peux tu me confirmer que les sous off peuvent valider une inscription (de compte) sur le raidplanner ?

Bonjour !

Il nous a fallu des mois sur TESO pour habituer les membres et les autres officiers à utiliser le Mushraider. Pour l'organisation d'événements il faut se rebooster, trouver quelques RaidLeader qui veulent bien organiser chaque semaine un Event de manière fixe afin que les membres sachent que tel soir ya tel Event leadé par tel officier.

Révélation Online peut être un succès mais aussi un échec comme chaque MMO qui sort et qui doit s'inscrire sur le long terme. Pour la section BnS je conseillerai de confier des rôles d'organisation à des gens qui souhaitent y demeurer et y faire vivre Exodia. Les autres en feront sans doute tout autant sur RO mais ça ne fait pas votre beurre pour faire vivre votre section sur BnS.

Ces sous-officiers n'ont pas besoin d'être des kings en stratégie de raid sauf si c'est pour du HL PvE ou PvP. Pour organiser un raid il faut en premier lieu être un bon communicateur, un rassembleur motivé qui contacte personnellement les membres sur le jeu qui manquent encore à l'appel pour compléter son raid afin qu'il puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Il faut une personnalité calme qui ne rage pas même si son raid devient un calvaire car si le RaidLeader perd la motivation faut pas espérer que les participants en redemandent.

Rome ne s'est pas faite en un jour, l'édifice Exodia TESO (anciennement Angeli Tenebrae) a deux ans et demi d'existence, c'est normal que l'organisation interne soit rodée. On a connu des mois entiers sans le moindre Event surtout cet été... Faut pas désespérer lors des passages à vide et relancer une nouvelle équipe de volontaires.

le mushraider est un outil.

il faut des gens pour l'utiliser.

Une guilde est faite par ses membres.

Si certaines veulent de l'animation , des sorties, ... il ne faut pas attendre que les officiers fassent tout, proposez des choses, c'est comme cela qu'on avance.

Pour B&S, le probleme vient d'un manque de Raidleader ou un creux dans la motiviation

Pour RO, oui le jeu n'est pas encore sorti et oui il y aura certainement une vague de Hype au debut, a confirmer dans la durée

pour TESO, beaucoup d'evenements sont presents , car beaucoup de membres et donc beaucoup de sortie , mais aussi une certaine maturité dans ces organisation.

Pour Flori , au niveau des droits de sous-officier, je pense qu'il ne peuvent valider les inscriptions sur le mushraider, mais qu'ils peuvent valider les inscriptions aux evenements. ( a confirmer avec khomek et/ou ghost ).

• Like 1

C'est bien çà, on est une vingtaine de membres actifs sur BnS et il ne faut pas hésiter à proposer mais aussi à venir jeter un coup d'oeil pour confirmer ou non les participations tel que ce soir un event créer par @LyLys à été annulé pour manque de personne c'est dommage =/