Zylvra

Le craft.

21 posts in this topic

1. Informations

Le tableau ci-dessous montre l'organisation des métiers qui sont regroupés par compétences. Les métiers prennent le niveau de la compétence associée. Par exemple, si vous ne faites que du minage, la compétence collecte augmentera en conséquence et donc abattage et cueillette aussi. On peut voir que chaque métier possède deux attributs. Pour chaque ressource à collecter ou recette, il vous sera demandé un certain niveau pour ces attributs.

5560-tableau-attribut-jpg

5561-perso-social-jpg

Dans la fiche de personnage, vous avez un onglet social qui donne différentes infos. Sur la gauche, on peut voir les métiers ainsi que les outils qui vous donnent des bonus. Les emplacements se débloquent aux niveaux 10, 20 et 30

Chaque fois que vous augmentez votre niveau social, vous obtenez un bonus d'énergie physique et spirituelle, une augmentation de vos énergies max, et de l'xp pour l'arbre de talents.

La barre d'xp sociale se remplit lors de vos crafts ainsi qu'au spa en consommant de la nourriture.

Attributs sociaux

-Perception: augmente la limite de l'énergie spirituelle de 1 tous les 2 points. En tant qu'attribut principal, peut augmenter le taux de réussite et réduire le temps de craft.

-Connaissance: chaque point augmente la limite de l'énergie spirituelle de 1. Ajoute 0.1 à la régénération de l'énergie spirituelle tous les 10 points. En tant qu'attribut principal, peut augmenter le taux de réussite et réduire le temps de craft.

-Intelligence: augmente la limite de l'énergie physique de 1 tous les 2 points. En tant qu'attribut principal, peut augmenter le taux de réussite et réduire le temps de craft.

-Robustesse: chaque point augmente la limite de l'énergie physique de 1. Ajoute 0.1 à la régénération de l'énergie physique tous les 10 points. En tant qu'attribut principal, peut augmenter le taux de réussite et réduire le temps de craft.

-Apprentissage: accélère l'acquisition des compétences. Augmente les chances d'obtenir 2 fois plus d'xp pour la compétence correspondante à chaque action.

-Chance: augmente les probabilités de récompenses accidentelles. Augmente le taux de succès.

-Charme: attribut social et professionnel

Energie physique et spirituelle

Les énergies physiques et spirituelles sont utilisées à chaque craft et collecte. Le montant utilisé dépend de la recette ainsi que de votre niveau dans la compétence.

Elles se régénèrent par défaut de 0.6 point toutes les 6 minutes quand vous êtes connectés. Il est possible de diminuer cet intervalle de 30 secondes en débloquant le talent ci-dessous.

5567-skill30-jpg

Robustesse et connaissance augmentent aussi la régénération. Par exemple, je récupère 1.2 point d'énergie physique et 1.1 point d'énergie spirituelle toutes les 330 secondes sur mon perso (niveau social 31).

Quand vous atteignez la limite max pour une énergie, la récupération est stoppé mais vous pouvez quand même en gagner avec les buffs. Sur ma fiche de personnage, on peut voir que j'ai 834 sur 698 d'énergie spirituelle.

Les comptes Premium permettent de récupérer même en étant hors-ligne et double les énergies max ( à voir si ce sera le cas chez nous).

Buff énergie

Il existe deux fontaines au Village Umbrella qui vous permettent de récupérer 15 points d'énergie toutes les 8 heures.

Sur la version CN, l'énergie est liée au personnage et non au compte. Il est donc possible de le faire sur tous vos alts.

Energie physique (4888, -2025, 41)

?thumbnail=1?thumbnail=1

Energie spirituelle (5007, -1969, 42)

?thumbnail=1?thumbnail=1

Vous pouvez aussi consommer ces items craftables pour récupérer de l'énergie. Il est possible de consommer 3 nourriture et 3 boissons par jour.

5564-itemenergie-jpg

2. Life Skills

]La fenêtre des Life skills (touche V par défaut) contient tout ce qui concerne le craft. Elle se compose de 5 onglets : compétences, arbre des talents, collecte, craft et pêche - exploration. L'arbre des talents et le craft seront traités plus bas.

Onglet compétences

5593-niveau-comp%C3%A9tences-jpg

Cet onglet résume le niveau de compétences. Vous pouvez faire glisser une compétence dans votre barre de raccourcis pour y accéder directement.

5597-up-skill-jpg

Une fois atteint les niveaux 9, 19, 29 et 39 et la barre d'xp remplie (image ci-dessus), vous devrez aller voir un pnj pour passer aux niveaux 10, 20, 30 et 40. En cliquant sur le bouton, vous irez directement voir le pnj.

5596-pnj-niv-10-forge-jpg

Il vous donnera une quête, une fois remplie vous passez au niveau suivant et obtenez des outils.

Onglet Collecte

5594-onglet-collecte-jpg

Sur cet onglet, on a une liste de toutes les ressources récoltables classées par métier et par niveau. Vous avez aussi un bouton pour réparer l'outil correspondant au métier sélectionné. Sur la description du "Senate grass", on peut voir qu'il faut la compétence au level 5 minimum, intelligence niveau 14 et connaissance niveau 13. Il nous indique aussi qu'on récoltera du "Medium Wait forage" avec une chance de récupérer du Ginseng et ou trouver cette plante.

Pour trouver vos ressources plus facilement, vous pouvez utiliser la carte interactive de @Melibellule ici

Onglet Pêche et Exploration

5595-onglet-peche-jpg

Cet onglet vous présente les différents poissons à pêcher, le 1er bouton vous permet de réparer votre canne a pêche,le 2ème est une explication du fonctionnement de la pêche. Vous avez les mêmes boutons pour l'exploration.

Réparer ses outils

Pour réparer ses outils, il faut utiliser ces items.Le 1er sert pour les outils en dessous du niveau 30, le 2ème pour les outils niveau 30 et plus. A chaque réparation, vous avez 20% de chance de perdre 5% de durabilité. En utilisant le même item de meilleure qualité vous ne perdez pas de durabilité.

?thumbnail=1

?thumbnail=1

3. L'arbre des talents

5608-fenetre-apprentissage-jpg

Deux valeurs sont importantes ici: l'expérience et le savoir.

L'expérience est représentée par la barre verte qui se remplit quand vous changez de niveau social et quand vous augmentez le niveau d'une compétence. Une fois cette barre remplie, cela vous débloque un nouveau chapitre.

Le savoir se trouve sous la barre verte (sur la capture le patch anglais mélange les mots Learn et la valeur du savoir). Il vous permet d'apprendre de nouvelles aptitudes. Vous gagnez des points quand vous augmentez vos compétences.

Attention: il n'est possible d'apprendre que 2/3 des aptitudes au niveau max. Choisissez bien ce que vous voulez apprendre même si vous avez la possibilité "d'oublier" des aptitudes.

L'arbre des talents est composé de 9 chapitres et vous permet d'apprendre 5 types de talents :

-Attributs sociaux: ajoute des points à vos attributs sociaux (1).

-Reconnaissance: permet de reconnaître des ressources à collecter (2).

-Recettes: Une fois appris la recette, vous pouvez crafter l'item si vous avez le niveau requis (3).

-Fonctionnalités: permet de débloquer des fonctions comme le sac de matériaux, le courrier contre-remboursement, la possibilité de vendre des items à l'HV sans aller voir un pnj (4).

-Amélioration: permet d'améliorer les chances d'obtenir des bonus d'xp pour les compétences, augmenter les chances d'avoir de meilleurs items (5).

5606-aptitudes-jpg

Apprendre des aptitudes

5607-ex-noeud-jpg

Ces 3 nœuds montrent les états possibles, le 1er a été appris, le 2eme est encadré en bleu pour nous informer qu'on peut l'apprendre et le dernier pourra être appris uniquement quand on aura débloqué le nœud bleu.

Quand vous activez un nœud, la 1ère aptitude est apprise en même temps . Les autres aptitudes se débloquent dans l'ordre que vous voulez. L'étoile jaune indique les aptitudes pouvant êtres apprises.

Le tableau ci-dessous montre les points de savoir nécessaires pour débloquer les nœuds et les aptitudes. Les chiffres en rouge sont des extrapolations ( je n'ai pas trouvé d'infos dessus)

5611-savoir-chapitre-jpg

Oublier des aptitudes

Il est possible d'oublier des aptitudes et de récupérer le savoir dépensé en achetant des items au pnj 'Life Skill Tutor'.

?thumbnail=1

5674-items-oubli-jpg

L'item 1 permet d'oublier un noeud, le 2 sert à oublier une aptitude, les 3 derniers servent à oublier toutes les aptitudes apprises en fonction de votre niveau social.

4. Le craft

Chaque craft dépense de l'énergie physique, spirituelle ou les deux. A vous de marier les métiers pour gérer votre dépense d'énergie.

Ex :La synthèse dépense l'énergie spirituelle alors que la forge utilise principalement l'énergie physique.

Le craft peut être fait d'où vous voulez dès que vous avez les matériaux dans votre inventaire ou votre sac de matériaux.

5633-ongletcraft-jpg

1. On choisit l'item que l'on veut crafter. Ici j'ai choisi Iron sheets, on peut voir que la recette est en rouge avec inscrit niveau 10. Ce chiffre représente le niveau à partir duquel vous n'aurez plus aucune chance de rater votre craft.

2. On voit ici que j'ai 36% de chances de rater mon craft et qu'il me faut encore 4 niveau pour supprimer la pénalité. On voit juste en dessous la difficulté du craft ainsi que l'énergie nécessaire.

3. Ce sont les niveaux requis pour le craft. En plus de la compétence niveau 5, on peut voir qu'il faut un certain niveau dans les attributs du métier. Pour cet item, il faut robustesse niveau 30 et intelligence niveau 25.

4. Les matériaux demandés avec la quantité nécessaire. Les boutons vous permettent d'acheter l'item à l'HV pour le 1er et de crafter le lingot pour le second.

5. Permet de crafter plusieurs objets. Ouvre une fenêtre avec la quantité qu'il est possible de crafter en fonction de vos items.

6. Permet de crafter l'objet une seule fois.

La capture d'écran ci-dessous vous montre le même craft avec 1 perso plus avancé. Il n'a plus de chances de rater ce craft et il consomme 16.2 points d'énergie physique contre 18 pour le perso précédent.

5634-craft-sans-fail-jpg

Bonus de craft

5636-bonus-craft-jpg

Lors des crafts ou de la collecte de ressources, vous pouvez obtenir un bonus qui dure 4 min et rajoute des points dans un des attributs sociaux.

Craft raté

Quand vous ratez votre craft, vous dépensez votre énergie, gagnez de l'xp mais vous n'obtenez rien pour la difficulté 1 étoile.

Pour la difficulté 2 étoiles, j'ai essayé de crafter l'item ci dessus pour crafter 1 pièce d'armure 50-59, j'ai eu 3 fails qui m'ont donné 1 produit raté à chaque fois. Je ne sais pas ce qu'on obtient pour les difficultés supérieures.

5638-craft-rat%C3%A91-jpg *?thumbnail=1

Items non identifiés et de meilleure qualité

On peut obtenir de items de meilleures qualités lors du craft. Ici on peut voir que j'ai 11% de chances de faire un item non identifié quand je craft ce sac d'extension. Plus vous augmentez vos stats, plus les chances sont grandes.

5640-craftapp-jpg

Sur les captures ci-dessous, vous avez le craft du sac d'inventaire supérieur qui utilise le précédent sac comme matériaux. Si on a un sac normal, on a 9% de chance d'avoir un item non identifié. Ce pourcentage passe à 59% si on utilise un sac de meilleure qualité.

?thumbnail=1?thumbnail=1

Il faut utiliser ce parchemin sur l'item non identifié. Ce parchemin s’achète au meme pnj que les items pour oublier les aptitudes.

5643-parcho-iden-jpg

Source Merci beaucoup à Efdy

• Like 2

Ce qui me fait penser que dans le gdoc il faut renommer la colonne métier par compétence et donc certaines compétences par leur vrais noms ... une fois les vrais noms connue.

Il y a un truc que je n'ai pas trop comprit: Pour ce tableau

5560-tableau-attribut-jpg

Si par exemple je suis forgeron, il faut que je monte la Robustesse et l'intelligence? Mais ce sont des stats que je monte avec mes équipements ? Ou alors c'est un autre système pour montrer ces attributs ?

la source de ces tutos est ici :Laufie Crafting qui lui meme s'est inspiré d'autres guides.

vous y trouverez d'ailleurs bcp plus de choses dans ce lien

Efdy a remis les choses en perspective pour certains elements mais ne pas citer sa source est pas correct .. -> pas vraiment merci a lui

Ce qui me fait penser que dans le gdoc il faut renommer la colonne métier par compétence et donc certaines compétences par leur vrais noms ... une fois les vrais noms connue.

c'est prevu :)

je suis pas sur que les balises spoiler ajoute de la lisibilité sur le post mais c'est ton choix, Zyl

Et pourquoi dans ce tableau on ne retrouve pas la pêche ? Je n'ai pas du tout comprendre :'(

la peche et la chasse au trésor sont des métiers secondaires, comme la récolte/collecte d'ailleurs.

Elle est considérée à part apparemment. Y'a juste a monter les lvl à force de pécher. Tu peux changer alors de spots, d'appats, et de cannes.

Je testerais sans les balises Obs ;)

Comme d'habitude je me pencherais sur le craft je pense.

Ya moyen de crafter de très bons équipement ou non? histoire de voir si on peut se faire des tunes avec? si non je me focusserais sur la bouffe et les potions, pour les passifs en donjons ^^

Toujours utiles les popos, à voir s'il n'est pas trop difficile de monter plusieurs métiers haut niveau.

Pas trop dur? en général c'est surtout pas possible, 2 recolte et 2 craft souvent ^^

C'est sur que c'est le must, se serait cool, après il faut prendre le temps de le faire, si le stuff crafté est bon c'est carrément intéressant ;)

J'ai juste regardé le craft HL des popos ..... Ben j'en veux clairement! Aprés ça n'a rien a voir avec le craft pur mais le craft de guilde ... va "vraiment" falloir que tout le monde fasse les quetes journa de guildes. Des bouquins pour des constructions ou pour cette fichu astrologie, il va en falloir des centaines et pour faire un bouquins c'est 10 pages et une page c'est une quete :)

C'est jolie et tout sympa.

Reste à voir vraiment en jeu dans 2 jours car pas facile à tout comprendre sur une lecture.

J'ai trouvé un guide extrêmement complet ,pour nos amis Crafteurs, Pécheurs, Farmeurs avec ressources communes et rares des nodes .... ,qui vient bien compléter celui ci .

C'est en Anglais http://dulfy.net/2016/11/02/revelation-online-life-skills-and-crafting-guide/

Sinon en Trad Auto pour ceux qui n'aime pas l'anglais comme moi :D https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://dulfy.net/2016/11/02/revelation-online-life-skills-and-crafting-guide/&prev=search

je relink la map interactive des points de farms http://www.daevasfashion.fr/revelation-online/carte-plante/#3/-76.56/123.63

Les Métiers et Récoltes n' aurons plus de secrets pour vous. :cool

• Like 1

Merci Gundal, Dulfy est une très bonne source de connaissance, et très fiable en général, je l'ai utilisé sur plusieurs jeu pour apprendre mes rotations de skills entre autre et les zones de farm ^^