Ruan

Retours sur les actions, soirées, opérations, entrainements et alertes

87 posts in this topic

Bonsoir,

Petit topic afin de vous donnez la possibilité d'écrire vos retours, vos réactions, vos comptes-rendus sur certaines actions/soirées/opérations/entrainements/alertes (qu'ils soient en journée ou en soirée).

N'hésitez pas à écrire ce que vous avez ressenti, trouvez bien ou moins bien durant ces actions. Pensez à les datez et à donnez le plus d'informations possibles. Des retours sur vos propres lead aussi ça pourrait être intéressant et vous permettre de prendre du recul.

FNO 28/10 Escouade Bravo, lead Kahman

De ce que je me souviens, en gros résumé coté Bravo :

-On a commencé par Eisa en droppant sur un générateur. Défense qui s'est bien passé à part ce moment où on est sorti pour défendre le sundy TTRO. Puis on a switch sur A pour protéger un éventuel steal des NC

Après c'est un peu plus mélangé donc je vais faire par base ^^

--Saerro : reprise de C et destruction de sundy sur le premier fight / Puis le fameux fight sur B avec 150 personnes dans un bâtiment, pas besoin d'explication (foire aux tk etc) / Dernier drop sur C,pour le fait d'armes, à 10sec de la fin où on a eu un MAX en surpise qui nous attendait

-Echo Valley: belle reprise face aux vanus / nous y sommes allés une autre fois je crois, pas sur.

-Waterson : peut-être problème de répartition des squads sur les points, j'ai peu de souvenir de ce fight.

-Aurora : aucune idée du fight vu que j'étais en galaxie mais on a quitté le fight vu la pop pour aller sur Frey Geothermal

-Freyr Geothermal : il me semble qu'on a eu le point mais pas trop se souvenirs non plus. A voir

-FrostFall Overlook : 48/96 vs 12/24 où on tag la base...

Sinon, le lead de Kahman était bien. Il ne pouvait pas choisir les fights donc globalement cool. A voir si vous voulez refaire avec les TTRO mais leurs prises de décisions étaient étranges et surtout trop lentes (style: Déployer un sundy derrière C à 10sec de la fin de la cap ce qui a bien fait rager Dylthower :D)

Merci pour le retour, ça me permet sur des périodes plus ou moins longues d'observer un peu l'évolution de vos stats.

Ca parlait un peu sur le Chan Com ?

2 Novembre 2016 de 22h45 à minuit:

• Lead de moi-même
  • Début de soirée par une cap (et tag <3) de Waterson's Redemption : Bonnes comms dans l'ensemble, peu de superflu. Bonne cohésion de l'escouade lors des allers-retours entre différents points. Nota : prendre garde aux véhicules tirant sur les passerelles et donc s'abriter dans les bâtiments quand possible. Ne pas hésiter à sortir les roquettes AA.
  • Cap et tag de Eisa Southern Camp en surpop alliée: Bons placements en bâtiment génériques, utilisation pertinente du XAM pour couvrir le balcon de l'intérieur. Cafouillages lors des poses de beacons, utiliser le /squad promoteme. Belle contre-attaque depuis les dispés après le 1er reboot.
  • Geothermal Survey : Bon début, mais tenue du point central à découvert vite rendu impossible par des aériens ennemis. Reboot dans les 2 bâtiments Ouest (dont le Chouchou) par des [blya] en colère. Trop de duels ont été perdus, 1v1 à travailler... Comms médiocres à la fin. Prévoir plus de réactivité des HA équipés de leurs roquettes AA.
  • Frostfall Overlook : reprise du point après drop Valky échouée à 1 seconde en raison d'un XAM surprise dans la salle du point. Contre-attaque dans la foulée à la balise, cap, tag. Bonnes comms, bons placements. Tenir la salle du point de l'intérieur et non depuis le bâtiment générique faisant face au spawn est faisable à condition de placer les bonnes mines et tourelles.

Conclusion :

• Bonnes comms
  • Toujours effectuer chaque déplacement (tir de roquettes sur dispé, chasse au fufu relou...) en duo pour minimiser les risques.
  • Atterrisseur (Grounder en VO) plus que fortement conseillé sur les bases ouvertes.
  • Ne pas hésiter à sortir le FA1 Barrage (shotgun) : pour pusher sur le point A de Waterson, c'est beacoup plus pratique de courir et tirer dans le tas que de gentiment découvrir les angles en attendant que les grenades tombent ! 6 joueurs armés de pompes fonçant tête baissée dans un bâtiment c'est un véritable rouleau compresseur. Pensez-y ;)latest?cb=20130906222633

330419lourd.png

5ème outfit après les 4 zerg fit du serveur!!!! Exodia meilleur unité de la soirée en terme d'efficacité :)

742023LOURD2.png

Bon et pour mon plaisir perso 15ème mon gars!!!!

Des retours sur le FPPU (French Public Pick Up) d'hier soir ?

Je tiens a m'excuser pour hier soir, j'étais ingame et j'ai eu une coupure de courant donc je n'ai pus participer hier soir.

Soirée du 15/11 de 21h30 jusqu'à minuit

Tout d'abord, un gros merci à tous les joueurs qui ont suivi, qui ont joué et qui ont pris du plaisir à jouer. Si vous n'avez pas pris de plaisir à jouer, hésitez pas à nous en toucher deux mots. Notre but premier en tant qu'officiers/sous-off, c'est que tout le monde prenne du plaisir à jouer.

Ensuite, un gros merci à Twin et à Alex qui ont secondé mon lead.

Débuts sur Indar

Des escarmouches, des assauts éclairs. La problématique principale étant la présence de deux à trois platoons entiers de VS sur le front TR/VS et d'au moins un platoon réactif de MBN/RE4 sur le front TR/NC.

Le moindre assaut se soldait par un redéploiement massif.

On a néanmoins effectué des actions bien cool, notamment à Briggs sur une tenue de bâtiment exemplaire. Une bonne coordination, un skill individuel très honorable dans l'ensemble. Seule la supériorité numérique écrasante de l'adversaire nous aura fait quitter nos positions.

Reste de la soirée sur Amerish

Beaucoup moins de joueurs ennemis sur ce continent. Mais il en a résulté des fights tactiques très intéressants, notamment lors des égalités de pop.

Sinon, nous étions régulièrement supérieurs en nombre, alors on a passé le reste sur un climat de détente et d'actions stratégiques visant à lock le continent Amerish (cut d'au moins 5 territoires aux NC, reconnexion d'un cut par les VS, link des deux warpgates, puis, link des deux warpgates en simultané, etc.).

Les 3 biggups de la soirée :

- Biggup à Spook, toujours efficace malgré son absence de micro. Si vous êtes dans son escouade, veillez à le suivre. Il saura vous couvrir et vous montrer (silencieusement) comment flank l'ennemi et couvrir un secteur.

- Biggup à Skepta, tu auras été mon principal marteau dans l'alpha. Beaucoup d'impact sur tes actions.

- Biggup à MasterJung, tu développes certaines capacités d'encadrement qui permettent de bien relayer l'info dans les squads où tu te trouves. Continues comme ça. De bonnes comms, de bons heals.

(Ce sont des biggups, juste les plus marquants, j'ai pris énormément de plaisir à jouer avec vous tous hier soir. Avant de vous connaître dans la Sombra et dans Exodia, lead sur Planetside 2 était une corvée. Maintenant, j'y prends vraiment du plaisir. Bisous fesses !)

Petit rappel :

Ce topic vous permet de rendre comptes de vos sentiments suite à une session de jeu (leadée ou non). Cela nous permet de voir ce qui peut vous plaire, ce qui va, ce qui ne va pas, et surtout, avoir du recul sur l'expérience des mandataires actuels. :)

Soirée du 28/11 de 21h30 jusqu'à 23h

Continent Amerish (pour éviter les zergs)

Début de soirée sous des auspices de ghost caps.

Première moitié de la soirée quasiment exclusivement contre les VS. Combats de petite envergure, en quasi majorité des ghost caps.

Pas trop d'opposition en face (en même temps tant mieux, nous étions à peine 6 au début).

Plusieurs escarmouches sur la lattice extrême-Ouest (Scarfield Reliquary, Shrouded Skyway).

Seconde moitié de la soirée avec des combats particulièrement excitants contre les NC. (Sur 4 combats déclarés contre les FACS, une seule défaite, capture massive de NC Arsenal alors qu'ils défendaient).

Fin de soirée : une lourde défaite face aux VIPR (= rerolls VS des Hydras). Nous avions tenté de nous redéployer pour sauver la base, on s'est fait repousser très violemment. Une victoire à North Grove où nous avons contourné les lignes ennemis avec un drop. Puis, nous avons tenu la base. (Fin officielle de la soirée).

Une petite poursuite sur Moss Ravine pour soutenir les RMIS. Flux tendu sur le point, mais nous avons aidé à tenir et ça a marché. (Fin définitive du lead).

Une très bonne réactivité de tous, c'était plaisant de jouer/de lead/d'affronter.

Petits bémols de la soirée :

- Jeanbus, très volontaire sur la logistique et les combats (zéro défauts sur ce niveau là), mais il faudrait un peu travailler sur les manœuvres de vol. Deux petits hics nous ont fait perdre du temps et/ou des opportunités tactiques.

- Ne vous redéployez jamais dans un transport aérien d'une personne, EXOD ou pas, qui n'est pas sur le TS, sauf si vous en recevez la confirmation. Quelqu'un qui n'est pas sur TS ne peut pas être réactif en temps réel à ce que nous voulons faire en termes de tactiques.

Gros points forts de la soirée :

- Des vétérans qui poussent les nouveaux, qui sont moteurs dans l'escouade.

- Des nouveaux qui se comportent de plus en plus comme des vétérans.

- Toujours une grande réactivité dans les redéploiements, on peut changer de fronts, changer d'actions en l'espace d'une poignée de minutes, voire moins d'une minute.

- Des communications, en dehors des miennes, qui progressent beaucoup en termes de volumes et de qualité. N'hésitez pas à communiquer à la place du leader, en tout cas, à ma place. Si j'dois prendre la parole et vous couper (parce que j'ordonne un redéploiement et que les spotts ne sont plus inutiles), je le ferai. Mais sinon, je respecterai tous les calls et les spotts, j'annoncerai mes mouvements/ordres entre vos comms. N'hésitez pas, ça sauve des fights.

Merci encore à tous, bisous fesses gauches, fesses droites.

• Like 1

Soirée du 17 :

Dans l'ensemble, très bonne soirée.

Quelques bons points :

- La lane ouest d'Amerish, tranquillement, sans soucis. Egalité de pop au départ puis les NC se sont redéployés. Aucun soucis, on a bien joué.

- Débuts sur Esamir, pareil. Très belle cap d'Andvari.

- Enorme cap sur Waterson Redemption, magique. <3

- On a pensé aux pré-caps sur quelques bases, c'est un point qu'il nous faut travailler et renforcer.

- Bonne tenue globalement quand on était tous sur la même base, bonne dispersion et couverture des angles. Bonne synergie entre Alpha et Bravo dans l'ensemble. Ca reste un point qu'il nous faut renforcer.

- Bonnes communications aussi, ça n'a jamais été trop le bordel ou flood de ce côté là.

Point moyen : Sur certaines bases, quelques angles primaires et secondaires n'étaient pas tenus.

Points pas bons :

- Chaotique quand on arrive pas TOUS ensemble sur la même base.

- On a lâché prise sur les 20 dernières minutes, moins de concentration, de répondant et de mordant.

- Parfois un peu lent dans la logistique et la réactivité suite à des informations.

EDIT DE RAGE : PUTAIN LA PROCHAINE FOIS QU'ON EST AUSSI NOMBREUX ON PRENDRE 5MIN POUR FAIRE UNE PUTAIN DE PHOTO DE BORDEL DE CUL DE *********

• Like 1

Soirée du 19/12 de 21h00 jusqu'à 23h37

Début de soirée annonçant une PLS monumentale.

Indar : PLS

Amerish : PLS

Hossin : PLS

Esamir : locked par TR

Indar est lock par les NC.

On va sur Esamir pour former une petite escadrille en AA. On pète des faucheuses devant leurs warpgates alors qu'elles sont supérieures en nombre.

PLS tellement monumentale qu'Amerish est lock dans les quelques minutes suivantes.

Retour sur Indar.

Reformation d'une mini escadrille.

Défonçage de l'espace aérien.

Décès de l'ensemble des pilotes, petit à petit.

Transformation de l'escadrille en un petit groupe au sol.

Effectifs de départ : 5.

Le reste de la soirée se déroulera entièrement sur Indar. Malheureusement pour mon disque dur, j'ai entièrement record la soirée.

Première véritable action sur Allatum Botany Wing. Cette base sera désormais surnommée "La Base aux Belettes".

En sous-pop majoritairement puis en égalité de pop, nous avons repoussé et maintenu la base face aux NC.

Des stratégies telles que "L'embuscade comme des belettes affamées" et "GO GO GO GO GO !" ont particulièrement bien fonctionné.

Malgré le fait que la quasi-totalité des lattices soient zerguées (et malheureusement : Double Teaming NC VS contre nous sur la majorité du temps de l'alerte), nous avons eu de la chance de pouvoir manoeuvrer sur des 12-24 et des 24-48 au maximum.

La seconde action véritable s'est déroulée sur Indar Comm Array. Suite à une over-pop écrasante de l'adversaire et un positionnement avantageux, la squad allait à la mort quasiment à chaque assaut. Certaines personnes se sont mises à être de plus en plus toxiques.

J'ai pris sur moi de leur annoncer que plus ils seraient toxiques, plus on resterait sur cette base.

Finalement, des membres comme Midd, Master ont réussi à se positionner avec brio au rez-de-chaussé du bâtiment principal d'Indar Comm Array. Rapidement rejoints par le reste de l'escouade fraichement respawned. Nous avons lancé un dernier assaut qui s'avéra victorieux sur le bâtiment. Balex couvrant le toit avec un banshee-hellfire.

Nous avons pu fournir un support d'appui-feu depuis les fenêtres et depuis le toit du bâtiment en direction du point de capture. Les alliés ne se sont pas fait priés deux fois pour lancer une contre-attaque. Sécurisation du point à une vingtaines de secondes de la défaite.

Reste de la soirée sur une continuité d'actions de défenses et de captures sur différentes zones. Nous aurons capturé trois bases au nom d'Exodia.

Pour la rigolade, nous avons fini l'alerte en mode 3EPG sur un Peris Amp Station avec une overpop écrasante d'alliés (80-20%). Nous avons Cyka Blyat le point et nous avons eu des communications de type "AGAGAGOUAAAA".

Points forts :

- Une excellente cohésion d'équipe

- Des communications et des manoeuvres de teamplay brillantes (et surtout, qui n'ont pas été impulsées par le leader : vous les avez impulsées de votre propre chef)

- Des performances individuelles excellentes pour certains, très encourageantes pour d'autres

Points faibles :

- Toxicité passagère

http://www.ps2alerts.com/alert/30320

Voici les stats de l'alerte. Nous sommes 5èmes outfit de l'alerte.

Les stats parlent d'elles-mêmes. On a rarement atteint un KDR global de l'outfit de 1,4 en sachant que nous avons quasiment exclusivement fait de l'infanterie sur l'alerte.

Je suis extrêmement fier de vous. Les medics avez fait de vrais efforts pour limiter les suicides et maintenir la survie de l'escouade. Vos performances en 1v1 sont très bonnes.

Point important :

Toxicité : lorsque vous ragez/râlez, si c'est de façon légère et ponctuelle, ça n'impacte pas, et c'est très largement compréhensible. Cependant, quand vous vous mettez à râler systématiquement au moins une fois par minute, là, vous êtes toxiques. "Oh, les shotguns ! Bande de putes ! " ou les "Putain, bâtards de VS, ils sont en overpop ces fils de pute !" (les mots sont à 90% exacts dans ce qui a pu être dit à un certain moment de la soirée).

Je suis un mec cool. Mais je vais user de mon pouvoir dictatorial d'officier tout puissant et intouchable pour vous indiquer ceci : vous respecterez les joueurs d'en face, vos camarades et vous-mêmes.

Si vous perdez face à un shotgun, tanpis, vous étiez au corps à corps, et vous avez perdu. C'est normal, c'est à ça que sert un shotgun. Si on est en sous-pop, on fait avec. Vous pouvez râler, mais faites le en silence. Je ne veux plus entendre vos insultes à l'égard d'autres joueurs sous prétexte qu'ils vous tuent.

Ces joueurs n'ont rien fait d'autre que de vous battre sur un jeu vidéo. S'ils vous taunt gratuitement, là je peux comprendre, mais cela n'a pas été le cas.Sachez qu'n étant toxique, vous réduisez votre performance individuelle ET vous gênez la performance collective.

Les prochains joueurs à être toxiques seront avertis une seule et unique fois. Ensuite, ils passeront le reste de la soirée en espace détente.

En prenant sur vous, vous comprendrez trois choses :

- En respectant l'adversaire, en respectant sa victoire, vous apprenez mieux de lui.

- En respectant vos camarades, en évitant de leur casser les couilles, vous développez une véritable cohésion de groupe puissante.

- En vous respectant vous-mêmes, en sachant que vous n'êtes pas les meilleurs du monde et en vous accordant le droit de perdre, vous gagnerez en sang-froid, et vous prendrez plus de plaisir à jouer, même dans la défaite.

• Like 2

Retour soirée 19/12

Cette soirée était en effet une bonne soirée... En ce sens que nous avons été, comte tenue de nos moyens, plutôt efficace tout en gardant un esprit plus ou moins détente que l'on retrouve souvent avec le lead de Kahman. Pour ma part, c'était ma première soirée en tant que médic (d'ailleurs je remercie Master pour ses petits conseils particuliers ^^) et je dois admettre que ce fut une bonne expérience, et que je vais m'efforcer d'améliorer.

Voilà c'était juste un petit retour comme ça.

Merci.

Retour alerte du 20 décembre

http://www.ps2alerts.com/alert/30356

Jeu groupé tranquille, l'intensité était parfois présente sans être non plus extraordinaire. 7eme équipe de l'alerte (mais pas 1 de ratio, déception). On a réussi de bonnes petites actions, mais on a été clean quand même assez souvent trop rapidement alors qu'on aurait pu tenir quelques secondes de plus si on était concentrer comme il le faut.

Mais globalement c'est pas mal, toujours les petits défauts récurrents, et là les coms et les calls n'étaient pas toujours très bons.

Soirée du 20 : entraînement scrim

Je n'ai fais que les deux premiere parties. Un entraînement de communication et de développement de performance personnel

Points +

- une progression des informations sans pour autant que on ne comprennent rien

-Pour ma part une prégression dans la precision (bien que surpris j'ai encore du mal) bien que j'ai perdu pas mal de un contre un

- Des joueurs très bon (frenchlife, cronos...) qui on pas mal aider aussi bien collectif que individuel (placement, spon...)

Point -

- La différence de niveau se fais ressentir (du mal à suivre pour les moins bon et une restriction pour les meilleur)

-Un peu de rage et de colère dans la fin de la première partie mais rien de trop marquer toutefois les gars je veux bien que il y est la fatigue, le stress... Mais ça sert à rien de s'agresser. peace et fair play les gens

Voilà voilà n'ayant pas pu donner mon avis vocal je le donne là ^^

• Like 1

Soirée du 26/12 : Lead Kahman / Amerish Latice Nord

Probablement une de mes meilleures soirées en tant qu'EXOD. On a du tag 5/6 bases en tout avec une excellente défense de Moss Ravine face aux FACS/Hydra (H présents uniquement sur la fin donc trop tard) en perpétuelle sous-pop (40/60). Sur la soirée, les sundys doubles furys ont fait le taf. Faudra juste que certains prennent l'habitude de spawn dessus. C'était le seul point négatif de la soirée. Les décisions de prises de bâtiments étaient très bonnes (notamment le bâtiment tout au nord de North Grove Post) où avec 3/4joueurs (dont 2 médics DE COMBAT xD), nous avons bloqué une petite quinzaine de joueurs si ce n'est plus.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now