Ruan

Retours sur les actions, soirées, opérations, entrainements et alertes

87 posts in this topic

Entrainement Jaeger 28/12/16

Globalement un entrainement agréable à jouer...(bon à part au début du côté NC où on avait du mal, je pense à cause d'un manque de communications inter-groupe). Sinon, les maps étaient intéressantes. Merci à Dyltho pour son lead de groupe constructif, aussi bien pour les placements, les calls ou les stratégies globales... J'ai particulièrement aimé l'idée du coup par coup à la fin (surement parce que je m'y suis bien débrouillé...), clairement ça force à visé la tête et ce type d'entrainement ne peut être que bénéfique.

J'ai encore des lacunes à corriger, mais je sens tout de même le bénéfice des entrainements se mettre peu à peu en place dans le live^^.

Voilà, merci Ruan pour l'organisation.

La 1ere base ne m'a pas trop intéressé car j'ai plus eu la sensation d'être en FFA dans un gros bordel et que je ne trouvais pas d'armes qui me convenait.

Lorsqu'on a changé de coté c'est aller beaucoup mieux trouvé une arme plus potable et un peu moins le bordel même si il n'y avait pas réellement de cohésion.

La 2eme base on m'a demandé de jouer assaut lourd mais je n'aime pas du tout ces armes. Puis medecin c'était mieux mais désolé je préfère vraiment les carabines du coup j'ai galérer.

Enfin la session coup par coup était vite fait car je joue au jugé comme vous dites avec la visé laser donc pas très intéressant même si j'arrive bien a mettre des têtes comme ça.

Signé le rabat joie ! :D

Côté VS :

Première base très intéressante. Avec pas mal de possibilité de brain l'ennemi.

Une forte cohésion au sein du groupe avec une bonne communication. Les joueurs maîtrisaient parfaitement leur rôle (que se soit heavy ou medic). Les Heavy en pushant toujours avec prise de cover et les medics qui rez juste derrière.

Bon call entre les différentes escouades. Un vrai plaisir !!!!

Côté NC :

Un début plus que chaotique. Pas de cohésion au sein du groupe et aucune com/strat entre les différentes escouades. Des push sans réel agressivité.

Puis avec un peu d'effort et des "coups de pied au cul" (humour) ça communiquait plus au sein de la squad et de bons call entre les squads.

Le système de placement proposé par Dylt a permis de repousser plusieurs push VS et le boulot des medic a été parfait.

Très bonne intelligence de jeu de la BRAVO qui back les ennemis pendant que l'ALPHA supporte le gros du push VS.

Le dernier fight (coup par coup) était juste parfait !

Merci Ruan !!!

Côté VS :

1ère fight : c'était vraiment agréable à jouer, excellente communication dans le groupe avec Pia, Watch et Atacker qui pour un nouveau s'est vraiment bien débrouillé. Bonne com avec le groupe à Kahman aussi, pas beaucoup de choses à dire sur celle-là. J'espère que mes waypoints étaient assez clairs xD

2ème base : un peu plus compliqué sur la fin, il était temps que ça joue como en face. Globalement, on communiquait moins entre les deux groupes et ça c'est ressenti surtout sur la fin. Le coup par coup j'ai vraiment bien aimé (peut-être parce que je me débrouillais aussi) mais je pense pas que c'était le cas de tous le monde (l'arme est quand même spéciale et l'écart entre des joueurs bons et moyens augmentent radicalement).

J'ai fini la soirée avec des 1v1 avec FrenchLife (c'est dur de prendre un round mais faisable x)) et Dyltho (Tomoe, Comissaire, Archer, TSAR, NS7/11/15...on a tout fait :D)

Merci Ruan pour l'organisation :D

Soirée du 30/12 Amerish / Lane Ouest / Leader : Spook

Alors 1ère soirée de lead pour ma part donc je veux bien des retours de la part de leaders habituels (Kahman, Ruan...)

J'ai adopté un lead à la Kahman, c'est-à-dire rester sur le même front, le front Wokuk Tumas.

De ce que je me souviens, on a ouvert la soirée sur l'avant-poste ouest de Tumas. Base cappée avec un wipe. Raison : 500MBn qui drop sur un point, ça surprend xD On a un peu galéré à repasser le pont mais après être revenu sur le point, on ne l'a plus laché. On a tenté de capper Tumas sans grand succès. On se prend 1platoon et demi au bout de 3min30 de cap.

Après, on est allé défendre Scarfield :Reprise de base en sous-pop grâce à une Bravo extrêmement efficace sur le point A et à une Alpha qui a réussi à couper les renforcements depuis le bâtiment nord. Et à ce moment, il a fallu tenter le play of the game : j'envoie Guillaume précap Wokuk ecological. On a pu redeloy dessus à coup de Valky pour certains, beacons pour d'autres. On arrive à tenir les deux bâtiments jusqu'aux dernieres secondes puis après un repli stratégique sur le bâtiment Est, nous cappons la base. On reste pour défendre. La bravo a fait du très bon travail en détruisant la plupart des sundys ennemis.

Après (de souvenir) on est allé défendre West Pass. Seul gros point négatif de la soirée, beaucoup d'Alpha suivaient pas le waypoint donc ça a été plus long que prévu. Bravo finit le travail sur West Pass

Et là, la deuxieme grosse action de la soirée, Alpha redeploy sur Chimney Rock, un seul assault possible et ça été le bon. On reprend le point en 40/60. Je demande à la Bravo de venir elle-aussi détruire les sundys NC. Chimney Rock est secure.

Puis on a fini en capant en overpop Wokuk Shipping.

Je suis quasi sur que j'ai raconté les trucs dans le désordre donc si quelqu'un a une meilleure mémoire... :D

Je pense que certains joueurs ont pu voir que je n'ai pas décidé d'aller sur Auraxis pour cut le Tumas and co. On aurait risqué un gros redeploy d'environ toutes les forces zerg NC sur la gueule mais après, ça aurait un peu libéré Wokuk/Tumas c'est vrai.

Remerciements à Kahman qui a su préshot beaucoup de mes moves et donc à être souvent pas trop mal niveau timing notamment sur Chimney/ et à Guillaume pour ce cap sur Wokuk Ecological Preserve, la base aurait du être UTG et pas EXOD/ A la Bravo à qui j'ai demandé de détruire beaucoup de sundys.

Très content d'avoir pu lead une bonne quinzaine de personnes et je suis partant d'en refaire un pour essayer de faire de meilleures choses que ce soir :)

Pas assez bonne mémoire pour raconter tout ou partie d'un event, je me contenterais de dire:

- Le lead de spook gégé/20

- Les deux squads dans le même chan pendant une bonne partie de la soirée: j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait. C'est peut-être en partie pour ça que les Alpha avaient du mal aussi à suivre les points à certains moments - mais ça n'engage que moi; c'était moins net il me semble chez les Bravo, mais on aurait par exemple pu défendre le toit du bâtiment Est un peu plus longtemps et offrir une opportunité de tir croisé sur Scarfield avec des communications plus "hermétiques". Mais bon ça reste minime, et au bout du compte all is well that ends well.

- Un regret: ne pas avoir su maintenir forcément une bonne cohésion sur le terrain.

- Globalement merci à ce cher Ruan (et aux autres dont l'intervention n'a pas été sauvegardée dans ma mémoire) d'avoir comblé mes manquements pour la gestion de la Bravo. <3 sur vous les coupaings.

--> Le lead d'une escouade en soirée, j'étais pas prêt ^^

Oh, et j'allais oublier, Spook n'a pas l'air d'être du genre à se jeter des fleurs alors je le fais à sa place.

Pour son premier lead en soirée, a fortiori d'un platoon complet, SpookRed nous offre ceci:

570102alerteprov.png

Eh oui une belle première place.

Allez la bise.

• Like 2

Soirée du 30 décembre

Agréablement surpris par la qualité de cette soirée de façon générale.

- Concernant le lead de Spook : pour une première fois, c'était vraiment très bien. Les choix stratégiques étaient dans l'ensemble bons, logiques, et solides. On a pris des bases de biens belles façons en égalité de pop (Tumas c'était vraiment une belle réussite sur les 3/4 de la cap). Bonne utilisation de la map, il faut quand même penser à être plus présent quand les informations tactiques liées à la communication des joueurs ne suffisent pas. Certains joueurs ont eu de bonnes initiatives aussi, c'est à noter.

- Concernant les actions, c'était aussi relativement correct, voire très bons dans certains cas. La reprise de Tumas contre les NC étaient vraiment bien, pareillement pour les 2 fois sur Wokuk c'était très bon. La reprise par la Bravo du bâtiment de Scarfield était aussi excellente, on a défendu une base en grosse infériorité numérique.

- Concernant Schultz, agréablement satisfait aussi malgré une petite période d'effacement. Tu as tenté des mouvements, tu as essayé de penser à regrouper tes joueurs. Faut essayer d'être plus présent et constant.

- Certaines stats de joueurs vraiment bonnes, par contre déceptions pour certains joueurs au niveau du HSR et du KD...

• Like 1

Soirée du 3 janvier :

PL : Twin

Sur Indar

Soirée très moyenne dans l'ensemble, overpops constantes.

Caps cependant notables de :

• Ceres (GG !)
  • NS material

Communications moyennes à passables, trop de flood, bons calls contre les XAMs néanmoins.

Pas mal de downtime entre les actions, il me faut encore du temps pour lire la Map, désolé pour ça. Merci à vos suggestions pour m'aider. Bonnes prises d'initiative de Kahman durant les combats concernant les placements.

Penser à :

• Poser les spotters crénom !
  • Ne PAS poser les mines et claymores en avance, uniquement si un crash est annoncé.
  • S'éloigner des fenêtres pour éviter les C4, pompes et autres réjouissances douloureuses.

Soirée du 3 janvier

Un début de soirée un peu compliqué. Veillez à ne pas rester dans l'espace détente si vous voulez jouer sérieusement.

Twin, n'hésites pas à le faire. Cela force les gens à décider volontairement de jouer sérieusement et les place dans des conditions plus favorables pour te suivre.

Un milieu de soirée intéressant, quelques bonnes fights. De bons sauvetages. Malheureusement du zerg pour saisir des positions importantes, mais ça, c'est la map qui choisit, on y peut rien.

Un travail à faire sur la lecture de la carte. Il faut affiner l'analyse (qu'est-ce qui se passe si j'attaque cette base ? Est-ce qu'il peut y avoir un redeploy ? Vers quelle lattice ça m'emmène ? Etc.). Tu dois choisir une fight, des fois, y'a pas de raison, c'est pour le plaisir du combat, des fois, c'est pour une raison stratégique.

Enfin, tu as veillé globalement à ce que l'on ne fasse pas d'overpop lorsque l'opportunité nous était présentée, j'ai grandement apprécié ça. Cependant, essayes de te rendre compte plus rapidement si nous sommes en overpop ou non, afin de pouvoir redeploy et engager des combats où notre présence serait plus nécessaire.

En conclusion : une soirée intéressante, pas folle, mais pas dégueulasse non plus. On voit quelques axes d'amélioration assez faciles à atteindre et qui pourrait améliorer ton expérience du leadership (et surtout ton plaisir à leader des escouades/platoons).

• Like 1

Petite session leadée mercredi 4 Janvier après-midi:

Lead : Twin

Continent : Amerish

Captures de bases en sous-pop, bonnes comms et excellente synergie entre le médic et les 2 assaut lourds. Un peu de ghostcap en revanche.

[media]

[/media]

Tu veux peut être des avis sur le style de jeu Twin ? (si tu veux je le fais autre part mais ce n'est pas le topic approprié) En face, vous aviez des IA ou quoi oO? Jamais vu autant de low BR dans un même endroit :P

Soirée du 7 janvier 2017 :

Lead : Twin

Sur Indar (15 minutes) puis Amerish sur le conseil avisé et précieux de Master.

Je vous donne mes impressions à chaud sur cette soirée : pour ma part j'étais totalement dépassé par les évènements, le combat était toujours très intense de mon côté, ce qui me rendait très difficile la planification des déplacements stratégiques et la gestion de l'escouade. Il en resulta donc une escouade très désorganisée et sans vraie cohésion, aux déplacements et aux calls erratiques. Mea culpa, j'aurais dû consacrer plus de temps à vous rassembler derrière moi. La cap de Wokuk AMP Station était vraiment proche, plus de cohésion et d'impact et ça passait. Dommage.

Quelques captures de bases tranquilles et quelques redéploiements de zergfits sur notre gueule, prévisibles mais inévitables. On a bien tenu dans l'ensemble, mais la pop fait la moitié du boulot sur une base...

Encore un grand merci à mes assistants en or (wink wink Kahman, Master et Spook) pour les choix de batailles.

Important : merci de répondre avec vos impressions et surtout des pistes d'amélioration, ça m'aidera pour vous proposer du jeu toujours plus beau ![/alert_info]

N'ai pas peur de t'engager dans tes zergs (et ça globalement pour tous les leaders). Il faut que nos membres comprennent comment marche un zerg (je sais, ça peut paraître obscure). Ne pas avoir peur d'envoyer une fireteam en précap aussi (là c'était particulier, mes spawnsquad marchaient pas donc j'aurai pas du aller précap). Ne pas avoir peur de sortir des véhicules, nos sunderers ont sauvé North Groove Post.

Globalement, faut pas qu'on ait peur de faire des plays ambitieux :)

• Like 1

Soirée du 10 janvier 2017

J'aurai voulu faire un compte-rendu un peu plus détaillé du slip, mais j'dois vous avouer que mon état de santé est pas top et le fait que la soirée ait été tellement agréable que j'ai du mal à tout me remémorer.

Mini-échauffement

Début simple, on se lance sur Amerish et on se drop sur Heyoka Chemical Lab. Pas trop d'opposition, les NC tentaient d'atteindre le Tech Plant, les ayant repoussé quelques instants auparavant nous voulions push la Lattice.

Sauvetage désespéré

Ruan voit que West Pass est en train d'être injustement perdue (pas ou peu de pop alliée sur zone). En 30 secondes, l'escouade entière est sur West Pass. Deux-tiers de la squad s'élancent sur le point A (dans la tour) pour remonter le timer (20 secondes avant la perte de la base). Accompagné de trois personnes : 4saisons, Midd et Ruan, nous nous élançons vers le point B pour sécuriser la base.

S'enchaîne ensuite une série de combats quasiment à bout portant, et dans la tour, et sur le point B. Balex effectue un sauvetage inextremis de la base avec la recapture du point C pendant quelques secondes, le temps que nous reprenons certaines de nos positions perdues lors d'un assaut ennemi.

Redéploiement de l'escouade après une sécurisation quasi-totale de la base.

Reste de la soirée

Enchaînements d'attaques et de défenses sur la lattice Heyoka/Tumas de Chimney Rock jusqu'à Tumas Tech Plant lui-même.

Fin de la soirée de la soirée en mod quasi-détente sur Tumas Tech Plant où les NC ont du envoyer 70% de pop pour nous déloger du point de capture, puis entièrement de la zone.

Les points positifs de la soirée :

• Une excellente réactivité, tant au niveau des redéploiements que du suivi des ordres. J'avais des troupes là où il fallait, quand il le fallait.
  • Des comms swaggy. Des calls efficaces qui ont permis de neutraliser des menaces (notamment les assauts légers sur Tumas Skylance Battery) qui auraient pu nous mener la vie dure.
  • Une amélioration visible de certains joueurs dont le niveau est encore un peu fragile, c'est très encourageant.

Les axes d'amélioration :

• N'ayez pas peur des véhicules adverses. Lorsque vous devez attaquer un sunderer déployé, attendez les ordres du leader, ou d'un autre joueur. Regroupez-vous avec lui. Allez-y tous ensembles : grenades, C4, roquettes. Avec ce qu'on a fait ce soir, vous n'avez pas le droit d'avoir peur d'un sunderer déployé.
  • Même s'il y a une amélioration visible de certains joueurs, le niveau reste encore un peu léger. Participez aux entraînements, posez des questions, demandez des conseils. Il y a des vétérans ou des joueurs aptes à vous transmettre les astuces et informations dont vous avez besoin pour progresser.

La soirée s'est déroulée en un éclair dans mon cas, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, et si mon lead a duré quasiment deux heures, je n'en ai pas du tout eu l'impression.

Détails spécifiques sur certains joueurs :

• Midd, Spook, Benerache et Ruan, vous avez été les piliers de la soirée.
  • LordBjorn, des comms efficaces, tu progresses à vue d'oeil et tu as le potentiel de porter l'équipe toi aussi. A toi de saisir le train en marche.
  • Les deux pizzas (Savoyarde et 4saisons), j'ai de bonnes attentes sur vos progrès à venir. Vous êtes réactifs, vous communiquez (bons calls de menaces. Exemple : 4saisons, quand tu tombes, tu préviens en qualifiant la menace ==> ça m'a permis deux fois de sauver le point B sur West Pass). Ne lâchez pas, apprenez de vos morts, apprenez des gens de l'outfit.
  • Soleim, tu peux progresser, mais n'y va pas en no-brain. Je t'ai vu deux-trois fois mourir alors que tu aurais pu éviter. Travailles surtout tes placements (comment te positionner sur une porte, un accès, une passerelle). Tu verras, un bon placement te met dans une position sûre pour mitrailler l'adversaire (parfois même avant qu'il ne puisse riposter).
  • Foxynet, comme d'hab, un joueur vétéran, c'est un plaisir de te voir revenir sur PS2. =)
  • Balex, un super bon début de soirée, dommage que tu n'aies joué qu'une heure.
  • Et là, c'est là que mon état de santé se fait sentir, car je n'arrive strictement plus à me rappeler qui d'autre était là sur cette soirée. Je suis vraiment désolé de ceux que j'ai oublié. =/

Merci à tous pour cette excellente soirée de game.

Mais dites vous une chose : on peut faire encore mieux. Et on va faire encore mieux.

• Like 4

Training aérien 14/01/2017

Globalement un excellent entrainement...

Déjà une organisation au top, l'entrainement était fluide et s'est très bien déroulé.

Kahman a su nous donner de bon conseils, qui ont pour ma part porté leur fruit quasi immédiatement. Quoi de plus motivant qu'un entrainement qui porte ses fruits directement, en ce sens que ça fait toujours du bien de voir nettement la progression. Maintenant ça ne tient qu'à moi de la faire durer.

Personnellement : Kahman m'a permis de m'orienter sur mes faiblesses (aim, suivi de trajectoire de l'adeversaire) et ainsi essayer de les effacer, ça me donne donc un bon axe de progression...

Après, j'ai bien progresser dans mes manoeuvres ou autres esquives, et dans le fight 1 VS 1 qui est clairement mon point faible.

Voilà, merci à ceux qui ont participé et merci à Kahman pour son temps et ses conseils.

Soirée du 18/01 Commando Balex

Peu d'opposition en face mais les fights sont vraiment agréables en sous-pop constante notamment sur Genudine où on a longtemps tenu le sas du point A. Sinon niveau perso, les automatismes sont à prendre (pas push un escalier solo comme avec les squads de Kahman par exemple x) ) . C'était une bonne découverte et je pense que vu le niveau qu'on peut acquérir en se concentrant un minimum, nous (je parle de l'outfit entière ou aller 80% de la team) sommes capables de prendre toutes les bases en sous-pop même en ambiance détendue (45/40%..). Voilà merci Balex pour cette soirée sympathique.

PS Balex : tu trouves que les flak armor sont vraiment utiles ? J'ai trouvé le condensateur plus adapté personnellement. Faut quand même enchaîner les kills sur les fins de cap. En soit les C4 on s'en prend pas des masses, on peut en parler au pire dans un autre topic ;)

Squad de Kahman = gros farm toute la soirée.

L'armure flak = intéressante sur les gros gros fights où il y a des spams grenades/C4. Mais généralement, si tu esquives et/ou dispose d'une bonne awareness dans ce domaine, tu n'as pas besoin de la flak armor. Et là, tu prends condensateur bouclier pour mieux enchaîner les décals. Toutes les 7 secondes, tu peux retourner au combat (en tout cas en HA et Medic).

@SpookRed Les commando sont parfois amenés à tenir une petite salle face à un gros nombres d'ennemis (Cf. le sas d'hier) si l'ennemi avait été malin hier, les grenades auraient été au rdv. Après, comme là dit Kahman, avec une bonne awareness c'est ok. La Flak est plus conseillé pour l'ingé. Sinon je conseille vraiment nano. Le condensateur est un peu moins utile au vu du changement de role perpetuel auquel tu es soumis

[bcolor=#99cc00]Soirée entraînement du 26/01[/bcolor]

[bcolor=#99cc00]Le déroulement de la soirée[/bcolor]

La première partie de l'entraînement, c'est déroulée sur J-908 sur Indar. Elle consistait en une répétition intensive de 1V1, 2V2, 3V3. Toujours intéressant, utile mais sans stratégie de groupe vu que nous étions tous sur le même canal. Chacun jouait la classe qu'il voulait (généralement HA ou médic). Cette première partie pris rapidement fin, 10 - 15 minutes.

La seconde partie eu lieu sur Watterson's Redemption, Ruan proposa d'essayer l'entraînement proposé par le FRC juste après le scrim amical. Il consistait en une opposition des trois factions sur la même base. L'objectif étant pour chacune d'entre elles de maintenir suffisamment de point actif pour capturer la base.

Lors du premier essai, j'étais en compagnie de Nawaky et Kahman ( attaque ), nous portions les bannières du Nouveau Conglomérat. Face au Vanu représenté par Ruan et Hallvor ( attaque ), et au TR représenté par Vava et Spook ( défense ). Grâce à une bonne organisation et une supériorité numérique nous sommes les premiers à commencer la phase de capture. Master et Balex ont rejoint le combat en milieu de capture et ont permis ainsi de rééquilibrer les équipes. La base est capturé par les NC sans retour d'aucune des deux autres factions.

Le deuxième essai est la continuité du premier, si ce n'est que la base est NC et plus TR. Les affrontements sont beaucoup plus nombreux et intenses. La particularité d'un tri-faction rend les flanques beaucoup plus présent et demande une bonne vision de jeu. Malgré une pression de la part des deux factions ennemies nous avons réussis à gardés la base NC jusqu'à la fin.

la troisième partie était plus "fun" par une restriction des armes. Comme arme principale, nous étions tous obligé d'utilisé la "carabine spécifique de factions" ( ex. : gardien ) et le commissaire en arme secondaire.

[bcolor=#99cc00]Mon appréciation[/bcolor]

Première partie

+ :

- intense

- variation du nombre de joueurs

- :

- trop court

- trop de mélange de classe ( pas d'obligation médic V médic, .....), même chose pour les armes

Deuxième partie

+ :

- nombreux combats

- :

- équipe trop petite

- objectif de capture pas toujours respecté ( ex. : maintient d'un seul point sur la base )

- autoriser les LA

Pour la partie fun, j'aimerais voir des combats de MAX V MAX ou de varier l'arme obligatoire parce que le gardien....:seek:

Mais la soirée était sympa, le seul vrai GROS problème ne vient pas de l'entraînement mais du nombre de joueurs présent qui était vraiment insuffisant.

Je finirais pas ceci, pomme de terre.