Ruan

Retours sur les actions, soirées, opérations, entrainements et alertes

87 posts in this topic

Entraînement 8 mars :

Très surpris de la qualité générale de l'entraînement. Deux excellentes bases avec des bons joueurs à aller challenger en face. J'étais personnellement avec un excellent groupe (Asmo et Poizone). Toujours agréable de jouer avec vous. Les coms passent et c'est bonne ambiance et efficace donc parfait pour moi de ce côté là :)

Très surpris de l'attitude de Valman qui n'est pas du tout la même qu'une fois en mp suite à un tk "indépendant de ma volonté" (enfin si quand même) x) J'avoue que j'avais un peu peur de ça en commençant à jouer mais finalement, il nous a bien rekt quand même (je veux pas connaître mon ratio face à lui sur la 1ère base xD)

Sinon, juste côté TR sur XenoTech, vous étiez trop groupés et du coup, vous vous faisiez encercler de tous les côtés. Par contre, je suis pas vraiment d'accord sur le fait que nos placements ne fonctionnaient pas si on jouait la cap. Selon Kaelis, ça jouait le point donc c'est que le placement fonctionnait quelque part x)

Après, faut progresser en niveau individuel, et ça, on va pas le faire à votre place. Je comprends que certains ne puissent pas rester après les trains (c'était mon cas ce soir) mais malheuresement, ceux qui vont faire les 1v1 contre les Poizone/Soulkiller/FrenchLife, c'est quasiment personne. Y a beaucoup à apprendre de ces gars-là. Peut-être vous vous faites défoncer sur le moment, mais après sur le live, ça ira mieux.

(D'ailleurs, je veux bien des trains placement de lonewolf si quelqu'un pouvait m'en faire un à l'ocaz, merci :) )

Merci Ruan pour cet entraînement.

Bonne soirée :D

Debrief 8 mars

2 bases vraiment sexy : Xenotech est un peu plus adaptée pour des fights avec un peu plus de monde (10/10 mini) tandis que StrongHold est parfaite pour ce genre d'effectifs qu'on a eu hier soir.

Travail de groupe plutôt intéressant je dirais, même si encore pas mal de joueurs restent trop en retrait dans les communications/calls et tactiques. Pour les TR, la synergie des 2 groupes étaient pas terrible, largement mieux sur la 2eme base.

Ce qui m'embête, c'est qu'il y a toujours sur une partie de la soirée, une équipe qui domine l'autre, alors que les équipes sont globalement équilibrées.

Je me demande si le prochain on ferait pas 2 parties de soirées strictement différentes, dans le genre 1h de 1v1 à la suite d'1h de fights de bâtiments (ou inversement).

Petit débrief rapide de l'entrainement du 13/03

Bons points:

- Très bon niveau individuel de la part de tout le monde (sauf piattox) et des placements correctes de manière générale.

- Bonne communication aussi bien pour le lead (et chef de fire team) que pour tout les joueurs.

- Le redéploiement était relativement rapide et efficace (sauf quand xpif pilote mdr)

- Des fights intenses et épiques surtout pale canyon qui est pour moi un des meilleurs fights que j'ai fais avec les EXOD et même de tous les fights que j'ai pu faire.

Points négatifs:

- Comme d'habitude un peu trop de grid pour certains

- Un peu trop de communications inutiles (moi le premier)

- Des attaques suicides sur certaines bases (on peut pas avoir que des bons fights non plus)

- Un gros manque de coordination entre les escouades en revanche

Par contre je voudrais mentionner le fait que les FACS me font un peu peur quand je vois l'anarchie qu'il y avait dans leurs déploiements et surtout que plusieurs joueurs nous ont clairement dis, qu'ils ne pouvaient pas se gérer individuellement ce qui veut dire que tout repose sur leurs SL et je suis pas sur que ce soit une bonne chose. Car effectivement le SL est important mais les joueurs doivent savoir prendre un minimum d'initiative selon moi.

Conclusion: excellente soirée pour ma part

PS: N'oubliez pas le jour ou piattox sera à l'heure, il deviendra président

Edited by Guest

Je rejoins COMPLETEMENT rio ^^

- Niveau individuel plutôt bon (d'où mon OBLIGATION de jouer mal... pour éviter que nous soyons trop bien classé :bave:).

- Très bon squad lead de la part de Ruan. Bonne idée je trouve qu'il y ait un second pour gérer la 2eme fire team... même si je ne suis pas sûr que mon choix était judicieux ^^

Très bon placement des membres de la squad dirigés par Ruan. Et très bonne com avec les autres SL. Il aurait été bien que se soit réciproque. Trop de bases où les squad se faisaient wipe et on avait aucun retour ou demande d'aide... Pareil pour les placements que la bravo ou Charlie devaient garder et au final se barraient comme au Tech.

- Le PL s'est pas trop mal démerdé je trouve malgré 2 suicides pour notre squad.

- Quelques joueurs trop greedy du style Spook... il faut vraiment travailler dessus. Je sais que le besoin de kill est important pour certains, mais encore faut-il s'assurer de survivre.

Tu es mort trop de fois à l'écart spook... Attention de ne pas reproduire cela. L'initiative est très bien mais encore faut-il qu'elle soit efficace.

- Notre PifPouf qui a une très bonne lecture de la carte (évenement du galaxy) ^^ Mais pour sa défense, cela apprendra au PL à laisser des wp useless. Bien jouer mon pifpouf!!!

Pour avoir pu suivre un petit peu, les coms en wisp je me rends compte de "l'enfer" que s'est de jouer et lead... je ferai attention à l'avenir pour éviter de flood.

Encore GG à Ruan et la squad Alpha qui a fait de très belles actions malgré un platoon un peu moue.

Kahman je t'aime et t'autorise à me vénérer encore :D

PS : La présence de PiaTTox est-elle réellement nécessaire?? Vu ses stats pas sûr :'(

Edited by Guest

Retour sur l'opération en soirée du 03.03.2017:

Soirée globalement agréable. J'en ai déjà parlé un peu avec Dyltho, mais j'ai trouvé qu'il était un peu tendu, vite énervé. Le problème c'est que quand le leader tilt, tout le monde tilt.

On a aussi été envoyé sur quelques fights en défense qui étaient déjà bien défendus (60% de PU alliés sur zone) mais en même temps, on était à 3 ou 4 fireteams déployés sur tout le continent, jcomprend bien que c'est pas facile de trouver un fight adéquat pour tout le monde à tout instant.

La logistique était globalement bien gérée, la plupart du temps on devait pas trop attendre pour avoir une valkyrie / un gal de sorti.

Et voilà, c'était plutôt bien pour un second lead de Dyltho, avec un peu de pratique il deviendra un bon leader, presque aussi bon que Ruan=P

EDIT modération de l'officier PS2 : Correction sur la dernière phrase. :cool

Edited by Guest

Rapport succint d'une action en jeu "libre":

Après-midi du 05/04; Elehmina en a eu assez de nous voir jouer comme des P.U et a ralié les joueurs présents pour jouer utilement; a la clé, notons la cut d'une tech plant NC de part son initiative qui a permis de faire tomber ce bastion de la rébellion.

Fin de transmission.

Entraînement du 11/04 : 1v1/Scrim 6v6 avec les 1RPC et FRC

Début de soirée 1v1 avec que des mecs prenables en face sauf Poizone. On n'a pas été du tout à la ramasse comme notre tag aurait pu le faire penser.

Par la suite, les 1RPC ont fait un mini scrim (en 6v6) sur Kessel's Crossing. Côté EXOD, Rio d'un côte, Poizone et moi de l'autre. "Match" ultra agréable : on est challengé à tout instant, chaque 1v1 est dûr à gagner. Vraiment plaisant à jouer. De notre côté, on a pu voir l'efficacité d'un SAS-R juste incroyable. Tu passais dans sa ligne, 90% de chance de mourir. Jamais vu ça. Mais le scrim restait cool à jouer. C'était les 1RPC en face mais on arrivait quand même à faire quelque chose.

Résumé : train sympa où on a pu voir l'écart de niveau entre l'ensemble des EXOD et l'élite FR. C'était pas un train pour tout le monde.