Carter_DC

[Matos] La nouvelle config à bibi

22 posts in this topic

Plus qu'une semaine à attendre avant de recevoir mes nouvelles pièces.

A part un nouveau SSD et une nouvelle Alim l'année dernière ça faisait un moment que je n'avais pas craqué betement des thunes pour du matos de PC...

du coup pour mon noel :

Core i5 6600k (qui sera refroidit avec mon vieux radiateur thermalright de 1.2 kg)

2*8 Go de ram

CM : ASUS Z170 Pro Gamer (pour le chipset audio et le port m2 cablé en pci gen3 4x)

CG : ASUS GTX 1070 STRIX 8G

et un ssd en plus pour aller sur le port M2 : Samsung 950 pro, comme ça je pourrai utiliser mon vieux ssd pour mettre les jeux dessus ^^

happy happy !

• Like 1

GG Carter :)

Je te rejoins dans l'attente, ce matin j'ai commandé d'une Radeon 480 (une Gigabyte G1 Gaming 4G)

Hé oui, toujours pas remplacé la 270 qui as cramé ya plus d'un mois ! (ma vieille 6850 tiens à peu près le choc en attendant vu que j'ai pas de masses de temps pour jouer).

Vu que je viens de recevoir une partie du matos (tout sauf le ssd et les ventilos) je vais passer en montage de PC ce soir.

L'autre bonne nouvelle c'est que je change d'opérateur internet pour passer en VDSL 2 (pour streamer comme un connard). J'ignore encore quand va se faire le changement d'opérateur, aussi il est probable que j'ai une coupure d'internet dans les jours à venir...

Espérons que ça ne sera pas durant un raid...

PS : la 1070 strix est encore plus grosse que je pensais... c vraiment monstrueux comme engin.

• Like 1

Olalala t'as encore merdé toi xD

Juste petite question (psk ca m'est arrivé y a pas longtemps) : Ta branché la prise CPU dans le bon sens ? ^^

J ai pas merdé, j en suis pas a mon coup d'essai.

Du coup j'ai réinstallé l ancienne config et juste upgrade la carte graph.

Reste le soucis de ma co intènet qui peut me lacher a tout moment.

Mon abonnement free s'est terminé hier. du coup j'ai installé la livebox avec un nouvel abonnement en VDSL 2

Résultat testé hier soir, je streame comme un malade et chuis meme pas à fond.

Le speedtest me donne entre 40 et 50Mb/s en download et entre 10 et 13 Mb/s en upload (c'est juste 10 fois plus que ce que j'avais avant)...

bientot z'allez pouvoir voir mes poils de nez pendant les steams.

• Like 1

GG le service après vente, j'ai reçu une nouvelle carte mère (qui a l'air de fonctionner) meme pas une semaine après avoir renvoyé la précédente.

du coup, cet aprem, c'est réinstall de pc.

Si tout ce passe bien, ce soir je suis en jeu.

vi c'est certain...

mais j'ai trouvé que l'I5 6600k est nettement suffisant. quand je fais des encodages ou bien des rendus 3d j'utilise le GPU.

Même pas convaincu que je vais l'overclocké... ou bien juste de façon automatique avec les réglages de base.

Belle config, il manquerait peut être un i7 non ? :P

Un I7 n'est pas nécessaire sur une config dédier uniquement au gaming car oui en effet un I5 n'est clairement pas saturable a l'heure actuel ( je n'ai pas sur moi les chiffre qui causerais une saturation ) . L'I7 est uniquement utile a partir du moment ou il y'a un du stream haute qualité ( et encore c'est limite du luxe pour le stream ) ou du traitement 3D style création de mini film ou autre et si on veut parler de la différence de puissance elle est limite inexistante la seul différence que l'on voit vraiment ce trouve dans la différence de prix ^^

Sinon Carter concernant ta config je la trouve vraiment bien ( tous est bien compatible le socket est respecter ect et niveau puissance tu serra au top ) . Le seul truc c'est de bien faire attention au niveau de ta RAM ( beaucoup de gens ne font pas gaffe a la mention en MHz sur les RAM mais je trouve sa ultra important privilégie du 2000MHz au minimum sachant que le plus gros en DDR3 est 3100mhz et pour du DDR4 c'est 3333mhz ( de se que j'ai vu a l'heure actuel )

Voila, ce n'est que mon avis perso il est probable que je me trompe^^

Fini de monter et de réinstaller cette nuit.

Seul gros inconvénient à savoir, les SSD comme le samsung 950 pro m2 sont beaucoup trop récent pour qu'on puisse installer nativement windows dessus.

Du coup il faut faire une install sur un autre disque, récup les drivers NWE (pour les ssd en pci express) et ensuite faire un clonage de disque vers le ssd en question...

Un peu casse couille à faire...

Tous les bios sont à jour, tout est overclocké, et j'ai meme remplacé mes ventillos par des corsair à lévitation magnétique pour encore plus de silence.

(pas de soucis de processeur de toute façon pour le streaming et l'enregistrement video j'utilise l'encodage à la volée par ma carte graphique.)

• Like 1

Prendre un cpu en "k" sans l'OC serait dommage !

Surtout que le framerate dans teso, a moins d’être sur une 1050/460 ou moins en full HD, est limité par le CPU 99% du temps, même avec avec une archi récente @ 4.5Ghz c'est toujours le CPU qui limite.

Teso n'exploite vraiment que 2 threads de manière intensifs une fois dans le jeu (et 4 au chargement) l'Hyperthreading des i7 n'apporte rien, il n'y à que pour les traitements de compression pour le streaming ou plus de threads deviens intéressant... tant qu'a faire un 6 coeurs ou plus mais les tarifs d'Intel explosent.. En attendant les RyZen d'AMD :)

pas encore eu le temps de faire l'oc du proc, celui de la CG est ok. Mais en effet la chharge processeur de TESO est completement débile.

Tu fais bien de le souligner @Althaz, prendre une grosse carte graph pour jouer à teso c'est inutile, le jeu ne marchera pas mieux.

Perso j'ai bcp apprécié hier soir mon 12 fps de moyenne au bois de graht avec ma nouvelle bete de course ! :what:

Ce jeu a vraiment été codé avec les pieds.

(heureusement que je ne joue pas qu'à teso ^^ et que j'ai aussi de vrai jeux pour exploiter ma config.. faudra que je réinstalle project cars tiens)